
De lire les commentaires sur les forums, blogues, ainsi que les nombreux articles publiés sur la question Impact en MLS, une chose revient: Saputo qui parle du prix, qui se dit insatisfait de la structure de la MLS, qui ne veut pas rentrer en MLS "à n'importe quel prix", que la MLS a plus besoin de Montréal que le contraire, etc.
Garber ne semble pas aimer Joey Saputo, pour quelque raison que ce soit, et les tactiques utilisées ne font pas pour du bon PR (je ne parle pas des Islanders). Bon nombre des supporters montréalais apprécient ce que la famille Saputo a fait pour le soccer au Québec, pour les jeunes, les pros etc., mais beaucoup de Montréalais ont toujours en fond d'esprit la réputation de la famille, récemment dans les médias pour son association avec Vito Rizzuto.
Ce que tout le monde peut être d'accord c'est que la famille Saputo est parmi les plus riches au Canada.
On l'a vu avec Lenarduzzi à Vancouver, Boivin avec le Canadien et récemment Legendre avec l'Impact: avoir un visage public, souriant, plus "PR", ça peut grandement aider. Kerfoot, Gillett et (depuis l'arrivée de Legendre) Joey Saputo, les proprios (plus ou moins) restent discrets et laissent leur monde s'occuper des relations publiques.
Croit-on que ça pourrait aider la candidature 2012? Ayant vu la dynamique Saputo-Garber depuis un an, je suis un peu tanné en tant que supporter de voir notre président blaster une ligue qu'il veut joindre. Ça fait dur. Point. Par contre, vu que la candidature ne vient pas officiellement de l'Impact ou du Canadien, mais plutôt des familles Saputo et Gillett, c'est peut-être un problème d'utiliser les ressources de ces clubs.
C'est des multimillionaires et des milliardaires. Je suis sûr qu'ils trouveront un moyen de bien faire ça s'ils le veulent vraiment.