L'impact offre un camp...en Italie
- symoon
- Réel espoir
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Re: L'impact offre un camp...en Italie
En espérant que ca soit une étape pour la mise sur pied d'équipes de jeunes, même si j'en doute.
-
- Réel espoir
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
2 750$ pour UNE SEMAINE?JaY a écrit :ah si j'avais 14ans et 2750$ a dépenser.

Mais bon, il y en aura qui paieront bien.
-
- Titulaire indiscutable
C'est un camp réservé aux Italiens de Montréal on dirait... 

Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
Debut d'une equipe Super Y?
Probably not, it'll go nowhere.
Probably not, it'll go nowhere.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Junior
Comme l'Impact est le seul Club pro, logiquement ses équipes de jeunes seraient les équipes du Québec. La Fédé a aussi une entente avec le FC Metz. Je ne suis pas certain que l'Impact a besoin d'équipes de jeunes pour l'instant.kurosawa a écrit :En espérant que ca soit une étape pour la mise sur pied d'équipes de jeunes, même si j'en doute.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est logique, ça?Eric71 a écrit :Comme l'Impact est le seul Club pro, logiquement ses équipes de jeunes seraient les équipes du Québec.
-
- Champion continental
Ce ne serait pas les mêmes équipes où l'on doit payer pour jouer? Ou le développement à long terme est plus ou moins pris en compte? Et ou les joueurs jouent dans pleins de clubs différents et ne sont pas disponible à l'Impact?Eric71 a écrit :Comme l'Impact est le seul Club pro, logiquement ses équipes de jeunes seraient les équipes du Québec. La Fédé a aussi une entente avec le FC Metz. Je ne suis pas certain que l'Impact a besoin d'équipes de jeunes pour l'instant.kurosawa a écrit :En espérant que ca soit une étape pour la mise sur pied d'équipes de jeunes, même si j'en doute.
Logique, quand tu nous tiens.
-
- Champion national
De plus, les participants auront quatre heures d’enseignement de l’italien, en classe et lors de sorties éducatives.
Ok, c'est quoi le rapport?
Ok, c'est quoi le rapport?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Offrir, c'est pas vraiment le mot...
Ça rentre davantage dans leurs stages pour jeunes, ouverts à tous, qui ont lieu à Montréal et Québec, que dans le développement intensif de jeunes talents (i.e. des équipes de jeunes). Maintenant, il y en a en Italie. Et ils en profitent pour ouvrir les participants à la culture italienne.
Certains jeunes d'ici, parfois doués parfois moins, cherchent des expériences à l'étranger mais ne savent souvent pas comment s'y prendre. Si c'est dans les mêmes prix que le reste, l'Impact devient une option déjà organisée.
Ça rentre davantage dans leurs stages pour jeunes, ouverts à tous, qui ont lieu à Montréal et Québec, que dans le développement intensif de jeunes talents (i.e. des équipes de jeunes). Maintenant, il y en a en Italie. Et ils en profitent pour ouvrir les participants à la culture italienne.
Certains jeunes d'ici, parfois doués parfois moins, cherchent des expériences à l'étranger mais ne savent souvent pas comment s'y prendre. Si c'est dans les mêmes prix que le reste, l'Impact devient une option déjà organisée.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Junior
Le développement des athlètes à long terme se fait à l'intérieur d'un Club. Les Clubs font un travail extraordinaire depuis les dernières années.Daniel a écrit : Ce ne serait pas les mêmes équipes où l'on doit payer pour jouer? Ou le développement à long terme est plus ou moins pris en compte? Et ou les joueurs jouent dans pleins de clubs différents et ne sont pas disponible à l'Impact?
Logique, quand tu nous tiens.
En quoi des équipes de jeunes de l'Impact offrirait un meilleur encadrement que la structure actuelle?
Afin d'augmenté la qualité de nos jeunes, il faut un enseignement de qualité, et surtout jouer régulièrement contre d'autres joueurs de haut niveau. J'ai bien hâte de voir le niveau de jeu en U15D1 de la Ligue Élite cet été.
Avant la structure de Club, l'on retrouvait généralement 2-3 équipes de haut niveau, et le reste très moyen. En réalité cela donnait de 4 à 6 matchs de bon niveau par saison.
Par exemple, j'ai participé cet hiver à un tournoi invitation pour U13M. 8 des meilleurs équipes au Québec et il y a rarement eu plus de 2 buts par matchs.
-
- Champion du monde
Ben... l'Impact serait lui aussi un club, non?Eric71 a écrit :Le développement des athlètes à long terme se fait à l'intérieur d'un Club. Les Clubs font un travail extraordinaire depuis les dernières années.
En quoi des équipes de jeunes de l'Impact offrirait un meilleur encadrement que la structure actuelle?
-
- Junior
D'accord, mais en quoi cela aiderait le développement du soccer au Québec. L'on progresse en jouant contre les meilleurs.Mpenza a écrit :Ben... l'Impact serait lui aussi un club, non?Eric71 a écrit :Le développement des athlètes à long terme se fait à l'intérieur d'un Club. Les Clubs font un travail extraordinaire depuis les dernières années.
L'Impact devrait continuer à aider les clubs et développer son équipe réserve et une équipe en PDL.
Ou encore, pourquoi se faire un petit jardin lorsque tu as accès à tout les joueurs de la province.
-
- Junior
Mpenza a écrit :Ben... l'Impact serait lui aussi un club, non?Eric71 a écrit :Le développement des athlètes à long terme se fait à l'intérieur d'un Club. Les Clubs font un travail extraordinaire depuis les dernières années.
-
- Champion du monde
Ah ben ouais, tout de suite, si on veut développer le foot au Québec, c'est autre chose. Généralement, un club a des équipes de jeunes pour s'aider lui-même avant les autres. Maintenant, dans un contexte où on nous rabat les oreilles avec le développement du foot au Québec, j'avoue que ça sonne un peu bizarre de vouloir lancer des équipes de jeunes.Eric71 a écrit :D'accord, mais en quoi cela aiderait le développement du soccer au Québec. L'on progresse en jouant contre les meilleurs.Mpenza a écrit :Ben... l'Impact serait lui aussi un club, non?Eric71 a écrit :Le développement des athlètes à long terme se fait à l'intérieur d'un Club. Les Clubs font un travail extraordinaire depuis les dernières années.
L'Impact devrait continuer à aider les clubs et développer son équipe réserve et une équipe en PDL.
Ou encore, pourquoi se faire un petit jardin lorsque tu as accès à tout les joueurs de la province.
Mais si on oublie ce facteur (d'après moi, c'est pas à un club professionnel de développer le foot provincial, mais c'est un autre débat), pourquoi l'Impact ne pourrait pas avoir ses propres équipes de jeunes?
-
- Champion continental
Équipes qui seraient enregistrées en Super Y et qui, au grand bonheur d'Éric71, signifierait une meilleure compétition pour nos meilleurs jeunes, qui joueraient désormais ensemble... avec les meilleurs de leur âge!Mpenza a écrit :Mais si on oublie ce facteur (d'après moi, c'est pas à un club professionnel de développer le foot provincial, mais c'est un autre débat), pourquoi l'Impact ne pourrait pas avoir ses propres équipes de jeunes?
On voit (et on continuera de voir) à Vancouver ce qu'une équipe de jeune peut contribuer à l'équipe.
Enfin, l'Impact l'a déjà son équipe de jeune, elle s'appelle l'Attak 2009. Mais ce ne sont que les "vieux" jeunes.
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
Va faire un tour sur leur site avant, tu va voir qu'ils commencent à être sérieux. Ça se fait pas du jour au lendemain.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
-
- Junior
Les Whitecaps ont développé un système hybride avec une association avec des Clubs régionaux. J'aimerais voir l'Impact supporter les Clubs les plus performants. Accompagner ces clubs et encadrez une 50 jeunes au lieu de 16.Daniel a écrit :Équipes qui seraient enregistrées en Super Y et qui, au grand bonheur d'Éric71, signifierait une meilleure compétition pour nos meilleurs jeunes, qui joueraient désormais ensemble... avec les meilleurs de leur âge!Mpenza a écrit :Mais si on oublie ce facteur (d'après moi, c'est pas à un club professionnel de développer le foot provincial, mais c'est un autre débat), pourquoi l'Impact ne pourrait pas avoir ses propres équipes de jeunes?
On voit (et on continuera de voir) à Vancouver ce qu'une équipe de jeune peut contribuer à l'équipe.
Enfin, l'Impact l'a déjà son équipe de jeune, elle s'appelle l'Attak 2009. Mais ce ne sont que les "vieux" jeunes.
L'Impact doit être un complément et non un compétiteur.
-
- Champion du monde
C'est encore un exemple de la mentalité crasse qui ralentit l'essor du foot ici : encourager l'élite, toujours l'élite, rien que l'élite.Eric71 a écrit :J'aimerais voir l'Impact supporter les Clubs les plus performants. Accompagner ces clubs et encadrez une 50 jeunes au lieu de 16.
Justement, si ces clubs font bien, pourquoi leur donner un coup de main? Si on doit encadrer quelque chose, ce sont ceux qui ont justement besoin d'encadrement. À l'école, les profs donnent leur aide aux premiers de classe ou aux paumés qui savent pas écrire trois mots sans faire de faute? (Notez bien que je suis entièrement contre ce système où l'Impact se fout le nez dans tout ce qui est foot au Québec, il n'a pas à faire ça, qu'il s'occupe de ses oignons, qu'il mette en place des équipes de jeunes, dont quelques-unes évolueraient au Québec, face aux autres clubs, performants et moins bien performants confondus).
-
- Junior
Je le répète parce que je crois qu'on est une société qui n'encourage pas son élite, mais seulement les vedettes, et tout les autres sur un pied d'égalité. Et parfois les démunis par bonne conscience. C'est la mentalité des ti-namis de la maternelle. Arrêtons de niveler pas le bas. Il faut alligner les subventions aux GM de ce monde. Il faut voir grand....Mpenza a écrit :C'est encore un exemple de la mentalité crasse qui ralentit l'essor du foot ici : encourager l'élite, toujours l'élite, rien que l'élite.Eric71 a écrit :J'aimerais voir l'Impact supporter les Clubs les plus performants. Accompagner ces clubs et encadrez une 50 jeunes au lieu de 16.
Justement, si ces clubs font bien, pourquoi leur donner un coup de main? Si on doit encadrer quelque chose, ce sont ceux qui ont justement besoin d'encadrement. À l'école, les profs donnent leur aide aux premiers de classe ou aux paumés qui savent pas écrire trois mots sans faire de faute? (Notez bien que je suis entièrement contre ce système où l'Impact se fout le nez dans tout ce qui est foot au Québec, il n'a pas à faire ça, qu'il s'occupe de ses oignons, qu'il mette en place des équipes de jeunes, dont quelques-unes évolueraient au Québec, face aux autres clubs, performants et moins bien performants confondus).
Ou comme tu dis, que l'Impact fasse son Club et compétitionne comme tout le monde, mais qu'elle cesse de vouloir tout contrôler et de profiter des largesses de la Fédération. Ce n'est pas demain la veille.
-
- Champion du monde
L'Impact doit être un complément et non un compétiteur.
J'ai de la difficulté à te suivre, Eric71.Ou comme tu dis, que l'Impact fasse son Club et compétitionne comme tout le monde, mais qu'elle cesse de vouloir tout contrôler et de profiter des largesses de la Fédération. Ce n'est pas demain la veille.
-
- Junior
Ce n'est pas demain la veille, donc je ne crois pas que cette option soit réaliste à court ou moyen terme.Mpenza a écrit :L'Impact doit être un complément et non un compétiteur.J'ai de la difficulté à te suivre, Eric71.Ou comme tu dis, que l'Impact fasse son Club et compétitionne comme tout le monde, mais qu'elle cesse de vouloir tout contrôler et de profiter des largesses de la Fédération. Ce n'est pas demain la veille.
-
- Champion du monde
Oui, ça, j'avais compris...Eric71 a écrit :Ce n'est pas demain la veille, donc je ne crois pas que cette option soit réaliste à court ou moyen terme.Mpenza a écrit :L'Impact doit être un complément et non un compétiteur.J'ai de la difficulté à te suivre, Eric71.Ou comme tu dis, que l'Impact fasse son Club et compétitionne comme tout le monde, mais qu'elle cesse de vouloir tout contrôler et de profiter des largesses de la Fédération. Ce n'est pas demain la veille.

Ce que je ne comprends pas, c'est la contradiction entre les deux citations. D'un côté, tu veux que l'Impact soit un complément, pas un compétiteur, de l'autre tu veux qu'il forme son club et compétitionne comme tout le monde.
-
- Joueur de réserve
Eric71 a écrit :Mpenza a écrit :[quote="Eric71"
Il faut alligner les subventions aux GM de ce monde. .
J'aime beaucoup vos commentaires sur le développement du soccer au Québec, sans toutefois toujours en partager les idées. Mais cette petite phrase est un délire absolu.