En prenant pour acquis que Calgary va perdre ses deux derniers matches (à Toronto et Montréal), voilà la situation en Coupe des Voyageurs :
1. Montréal 12 pts (5m.)
2. Toronto 12 (5)
3. Vancouver 6 (4)
4. Calgary 0 (6)
La situation est donc on ne peut plus serrée car les trois prétendants peuvent se retrouver à égalité.
Pour prétendre au trophée, Vancouver doit gagner ses deux derniers matches, à Montréal puis à Toronto.
Sinon, ce sera une de ces deux équipes, à savoir celle qui obtient le meilleur résultat contre Vancouver.
Si Montréal et Toronto sont à égalité, Montréal sera premier grâce à sa victoire 0-2 en Ontario (il n'avait perdu que par 2-3 au stade Robillard) et donc une meilleure différence de but directe.
En cas d'égalité à trois, Toronto ne peut en aucun cas gagner (leur goal average contre Montréal et Vancouver est actuellement de 0 et sera donc négatif en cas d'égalité à trois car ils auront perdu contre Vancouver).
Si Vancouver gagne par deux buts d'écart à Montréal et sur n'importe quel score à Toronto, le trophée est à eux.
Pour Montréal, concrètement, qu'est-ce que cela siginifie ?
- Une victoire contre Vancouver et il "suffira" de battre Calgary le 31 août pour s'assurer de prolonger le titre. C'est le meilleure résultat et, à vrai dire, le seul bon résultat car le seul nous permettant d'avoir notre sort en mains.
- Un nul contre Vancouver n'est pas catastrophique mais dangereux. L'équipe de Colombie Britannique est éliminée. Mais si Toronto les bat, c'est Toronto qui nous ravit le trophée. Point positif : Vancouver, même sans auvcune chance de remporter la Coupe des Voyageurs, sera motivé car il lutte encore pleinement dans le groupe Nord-Ouest. Point négatif : ils joueront à Toronto deux jours après leur match à Montréal alors que les citoyens de la Ville-Reine auront eu 4 jours pour récupérer.
- Une défaite par deux buts d'écart ou plus élimine Montréal. Car ensuite, soit Vancouver gagne à Toronto et s'empare de la Coupe, soit Toronto fait un meilleur résultat que nous et nous devance donc. Seul espoir dans ce dernier cas : en exploit de Calgary à Toronto.
- Une défaite par un but d'écart complique les choses. Si Toronto ne perd pas contre Vancouver (et bat Calgary), la coupe est à eux. Si Vancouver gagne ce match par un but d'écart, la coupe est à nous. S'ils le gagne par trois buts d'écart ou plus, la coupe est à eux. En cas de victoire par deux buts d'écart, ça se jouera entre eux et nous, avec pour critère le nombre de buts marqués dans le tryptique "Montréal - Vancouver - Toronto"
Coupe des Voyageurs : c'est très serré !
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
-
- Champion continental
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Dans la même veine que toi, je dirais que c'est le prélude à une vraie coupe canadienne du style US open cup. Tel que discuté par Rudy (et approuvé par le grand boss de l'Impact), dimanche à CJAD. Les déclarations de Rudy étaient loin d'être exceptionnelles ; c'est ce que l'on souhaite depuis longtemps. Quoique cette dernière ne signifie pas la mort de l'autre.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
Ce serait bien que le vainqueur de la "Coupe" des Voyageurs reçoive, officiellement, de la CSA-je-m'en-fous-des-clubs-canadiens, le titre de champion du Canada.
Car, dans les faits, c'est bien ce qu'il est.
Et ça donnerait la "touche finale" à la notoriété de ce magnifique trophée initié par des supporters passionnés.
Car, dans les faits, c'est bien ce qu'il est.
Et ça donnerait la "touche finale" à la notoriété de ce magnifique trophée initié par des supporters passionnés.
-
- Champion continental
1. Montréal 10 pts (5)
2. Toronto 9 (4)
3. Vancouver 7 (5)
4. Calgary 0 (4)
Vancouver joue à Toronto cette semaine, sans toutefois l'espoir de pouvoir gagner la Coupe. Déjà que ça prendrait un miracle (deux victoires de Calgary à l'étranger et une des WC à Toronto) pour une triple égalité, dans ce cas, Vancouver se retrouverait derrière Montréal à cause des confrontations directes.
Toronto a son sort entre ses mains. Deux victoires à domicile contre Vancouver et puis Calgary et le titre est à eux. Mais, si Vancouver arrache des points à Toronto, alors l'Impact n'aura qu'à battre Calgary à son dernier match pour s'assurer de la Coupe.
Calgary, avec même un seul point lors de son périple dans l'Est, pourrait décider du champion de la Coupe.
2. Toronto 9 (4)
3. Vancouver 7 (5)
4. Calgary 0 (4)
Vancouver joue à Toronto cette semaine, sans toutefois l'espoir de pouvoir gagner la Coupe. Déjà que ça prendrait un miracle (deux victoires de Calgary à l'étranger et une des WC à Toronto) pour une triple égalité, dans ce cas, Vancouver se retrouverait derrière Montréal à cause des confrontations directes.
Toronto a son sort entre ses mains. Deux victoires à domicile contre Vancouver et puis Calgary et le titre est à eux. Mais, si Vancouver arrache des points à Toronto, alors l'Impact n'aura qu'à battre Calgary à son dernier match pour s'assurer de la Coupe.
Calgary, avec même un seul point lors de son périple dans l'Est, pourrait décider du champion de la Coupe.
-
- Champion du monde