Copa sudamerica

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Richard

Copa sudamerica

Message par Richard »

La Commebol invite 2 équipes mexicaines plus une équipe de Concacaf a participer à la copa sudamérica en autant qu'il n'y a pas de conflit avec la CCL. Houston et Marathon sont déjà qualifiés pour CCL 2009-2010, Porto-Rico a 3 chances sur 4 en CFU, et le TFC reste l'équipe à battre, donc l'Impact devrait logiquement être l'invité.

Résultats des éditions précédentes:

2008: Montagua (Honduras) 1-6 Arsenal (Argentine)
2007: D.C. United (MLS) 2-2 Chivas (Mexique) Chivas passe aux buts à l'étranger
2006: Alajuelense (Costa-Rica) 2-11 Colo-Colo (Chili)
2005: D.C. United (MLS) 3-4 U.Catolica (Chili)

Le match aurait lieu en août.

Boca juniors, River plate et Flamengo sont déjà qualifiés et pourraient être l'adversaire de l'Impact.

Match de rêve ou cauchemar anticipé?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Copa sudamerica

Message par Bxl Boy »

Peux-tu un peu mieux expliquer comment l'équipe de la Concacaf va se qualifier ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Richard

Message par Richard »

Invitation, qui on présume irait à la meilleure équipe non mexicaine de Concacaf et qui ne participe pas à la CCL 2009-2010. Si la logique est respectée, Porto-Rico retournera en CCL et TFC gagne la coupe des voyageurs et donc pas de CCL pour l'Impact qui reste la seule équipe des ¼ de finales de CCL 2008-2009 disponible.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Match de rêve ou cauchemar anticipé?

Réponse-Cauchemar anticipé :o

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Politotototototo

Message par Politotototototo »

tabarnak on va manger une hostie de volée contre le boca junior ou le river platttte.... :evil:

ma vessie va me faire mal de nouveau :exorbité: :arrow:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est beau la confiance..

PS : Toujours pas compris pourquoi on serait invité

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Si l'Impact participe à la Copa sudamerica ça serait très bon pour le développement de l'équipe. Comme on dit, on peut mieux se développer en affrontant des adversaires plus fort que soit. :!:

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

J'aime surtout comment il nous voit battu d'avance contre TFC...

C'est pas pcq super DeRo est rentré au pays qu'on va se faire éclater.

La Coupe des Voyageurs est à NOUS, personne n'a le droit de l'avoir sauf Montréal 7 en 7 'sti!

Richard

Message par Richard »

Meilleure équipe non mexicaine de la Concacaf, le Mexique a déjà 2 invitations.

1er choix: Porto-Rico Islanders, semi-finaliste de CCL.
2ieme choix: Houston, Marathon, Impact.

2ieme critère: pas de conflit avec la CCL 2009-2010, les équipes ne peuvent jouer qu'un tournoi à la fois.

Cette année Porto-Rico passe directement aux ½finales de CFU qui envoient 3 équipes. En toute logique ils devraient passer en CCL 2009-2010 et donc ne seraient plus disponibles.

Houston et Marathon sont déjà qualifiés pour la CCL 2009-2010 et ne sont pas disponibles.

Reste l'Impact.

Cependant si l'Impact gagne encore contre TFC et Vancouver, ils ne seraient plus disponible et quelqu'un d'autre aurait la place.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

T'es en train de nous dire que si on se qualifie pas en CL, on va tout de même avoir la chance de disputer un tournoi international cette année? Intéressant.

Par contre est-ce que les performances en CL sont un critère d'invitation ou bien si un club jamaïcain pourrait obtenir l'invitation, par exemple.. ?

Richard

Message par Richard »

Je ne nous voit pas battus d'avance, reste que TFC est plus fort sur papier et que l'on ne les a jamais battus en match non plus. L'expérience en CCL va beaucoup aider et je ne serait pas surpris qu'on gagne encore. TFC a une masse salariale 3 fois plus forte et à moins qu'on ne signe Hainault (Gerba n'est pas venu non plus) TFC restera favori.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Invite-t-on nécessairement la MEILLEURE équipe non-mexicaine de la CONCACAF ou une de leur choix (par exemple le Saprissa ou un autre gros club non-mexicain)?

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Richard a écrit :Je ne nous voit pas battus d'avance, reste que TFC est plus fort sur papier et que l'on ne les a jamais battus en match non plus. L'expérience en CCL va beaucoup aider et je ne serait pas surpris qu'on gagne encore. TFC a une masse salariale 3 fois plus forte et à moins qu'on ne signe Hainault (Gerba n'est pas venu non plus) TFC restera favori.

I don't think they're better at all.

SO they signed some canadian with a bad haircut?

:wink:

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

J'avoue que ce n'est pas impossible que l'Impact arrive a jouer la Copa Sudamericana, par contre je ne sais pas si cela pourrait arriver cette annee.

Motagua (Honduras) a ete invite pour l'edition du 2008. Ils avaient gagne la UNCAF en Dec. 2007. Mais ils ont ete elimine dans la premiere ronde (Mois d'aout 2008).

Et la Copa Sudamericana n'est pas composee des groupes, il y a 28 equipes qui jouent des matchs eliminatoires pour donner place a 14 equipes qui joient 2 autres equipes qualifies deja directement et former ainsi les series des 8e des Finales.

Alors si l'Impact doit etre invite, il doit en premier jouer un match aller-retour et gagner pour pouvoir avances aux 8e des Finales.

C'est possible, il reste avoir si Concacaf prend la decision d'inviter l'Impact et que l'Impact ne se qualifie pas a la prochaine Ligue des Champions. Par contre, vu que l'impact et Puerto Rico Islanders ne sont pas des clubs reconnus par la FIFA (seulement dans la CONCACAF) et la Copa Sudamericana est une competition de la CONMEBOL, il se peut que cela soit un inconvenient pour ne pas inviter aucun de ces 2 equipes..

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Raphael de la Rosa a écrit :Par contre, vu que l'impact et Puerto Rico Islanders ne sont pas des clubs reconnus par la FIFA (seulement dans la CONCACAF)...
À ce que je sache, la USL-1 est une ligue sanctionnée, qui suit les mêmes règles administratives que les autres.

Richard

Message par Richard »

En fait, meme si la USL n'est pas reconnue, se qui n'étonnerait grandement, l'Impact représente le Canada et l'ACS en tant que champion canadien, un championnat à 3 clubs mais un championnat quand meme.

Je ne sait pas vraiment comment la Conmebol choisit ses invités mais la belle performance en CCL et les 55,000 fans ne peuvent pas nuire.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Daniel a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Par contre, vu que l'impact et Puerto Rico Islanders ne sont pas des clubs reconnus par la FIFA (seulement dans la CONCACAF)...
À ce que je sache, la USL-1 est une ligue sanctionnée, qui suit les mêmes règles administratives que les autres.
Ce sont les regles administratives et du jeu en fait qui te montrent clairement la difference d'une ligue affiliee a la FIFA et une qui ne l'est pas.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Raphael de la Rosa a écrit :
Daniel a écrit :
Ce sont les regles administratives et du jeu en fait qui te montrent clairement la difference d'une ligue affiliee a la FIFA et une qui ne l'est pas.
À ce que je sache, la USL suivent les mêmes règles que la MLS à quelques exceptions près (nombre du substituts) et jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas en quoi elle ne serait pas reconnue par la FIFA.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Daniel a écrit :À ce que je sache, la USL suivent les mêmes règles que la MLS à quelques exceptions près (nombre du substituts) et jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas en quoi elle ne serait pas reconnue par la FIFA.
Ben... parce qu'elle ne respecte pas les règlements de la FIFA...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :
Daniel a écrit :À ce que je sache, la USL suivent les mêmes règles que la MLS à quelques exceptions près (nombre du substituts) et jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas en quoi elle ne serait pas reconnue par la FIFA.
Ben... parce qu'elle ne respecte pas les règlements de la FIFA...
http://www.fifa.com/mm/document/affeder ... _10565.pdf

Ce n'est pas 100% clair, mais même si c'était le cas, l'Impact joue en championnat canadien et en LdC, deux compétitions reconnues (et j'imagine qu'il aurat pu se rendre au Championnat du monde des clubs) et a des joueurs qui compétitionne pour leur équipe nationale respective. Je ne vois pas comment l'Impact ne serait pas éligible pour une autre compétition, encore moins une compétition qui n'est PAS organisée par la FIFA.

J'aimerais quelques preuves avant de croire quelqu'un sur parole dans ce cas-ci.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben déjà, moi, l'Impact dans la Copa Sudamericana, ça me semble de la grosse bullshit, alors j'arrêterai de commenter ici. :P :arrow:

Richard

Message par Richard »

C'est pas de la bullshit. Il y aura un invité de concacaf en plus des 2 équipes mexicaines en 2009, c'est déjà prévu. La bullshit serait qu'ils invitent un club de MLS qui n'a rien foutu en CCL ou Saprissa qui n'est même pas sorti de la phase des groupes.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

T'as entendu/lu ça où? Y a des sources fiables qui prouvent tes propos?

Tant que j'ai pas quelque chose de tangible sous les yeux, ça reste de la bullshit comme 90 % de ce qu'on lit sur Internet. ;)

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Moi déjà que Montréal se retrouve Sudamericana, c'est juste pas logique... on devrait se faire une Copa Norteamericana :langue:

Richard

Message par Richard »

C'est sur à 100% qu'ils invitent une équipe non mexicaine de concacaf. Renseigne toi un peu.

L'Impact a au moins autant de chance d'être invité que Houston, Saprissa ou n'importe quel autre club de la région.

Répondre Sujet précédentSujet suivant