AMENDE À UN ULTRA DE L'IMPACT

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
impact2456232

AMENDE À UN ULTRA DE L'IMPACT

Message par impact2456232 »

Une torche qui coûte cher

(Corus Sports)- Un partisan de l'Impact de Montréal a appris à ses dépens qu'encourager son équipe à la manière européenne n'était pas tolérée à Montréal.
Utiliser une torche, comme on le voit souvent dans les stades à travers le monde, semble être un geste répréhensible à Montréal puisque le partisan, membre des Ultras Montréal, a reçu une amende de 435 $; le geste contrevenant à la réglementation en place au Stade olympique.

La torche avait été utilisée dans les derniers instants de la victoire de 2 à 0 de l'Impact sur le Santos Laguna, le 25 février dernier.

Image

source: CKAC SPORTS

WTF C'EST DONC BEN LAID À MONTRÉAL!!! :exorbité: ON PEUT MÊME PAS CÉLÉBRER À NOTRE FAÇON!!! :diablotin:

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: AMENDE À UN ULTRA DE L'IMPACT

Message par gbagrami »

Pff quelle bande d'incultes et d'intolérants... :tresfache:

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bah si vous êtes en désaccord et que vous voulez contribuer, on prend les dons.
Notre gars a deux petites semaines pour régler la note... et y en a déjà une de partie ou presque.
Un geste de votre part serait apprécié.

Au Bar 99 ou en 114. Demandez à qui faire le don et on vous dirigera...

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Le paradoxe, c'est que dans le vidéo de promotion pour "l'événement", il y avait plein de scène avec des torches... :stupid:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vicenç a écrit :Le paradoxe, c'est que dans le vidéo de promotion pour "l'événement", il y avait plein de scène avec des torches... :stupid:
Oui mais c'était des torches au Honduras. Celles-là, elles sont correctes. :arrow:

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Le problème avec la torche c'est que ca a allumé le feu au cul des agents de sécurité.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

C'est comme l'année passé quand les gens en 114 n'avaient pas pu lancer des confitis sous menace d'expulsion de la sécurité pis que la semaine suivante, sur le site internet de l'impact, la photo de la semaine était des partisan de l'équipe adversaie (je me souviens pu de l'équipe mais c'était LC) qui lancaient des centaines de streamers. J'avais d'ailleurs écrit un e-mail à ce sujet pour avoir une réponse mais j'ai jamais rien recu.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Dans un stade fermé, comme le stade Olympique, je peux comprendre.
Dans un stade comme le SS, pas vraiment. En plus que y'a des terraces. Le ciment, ça prend pas en feu.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :Dans un stade fermé, comme le stade Olympique, je peux comprendre.
Comprendre quoi?

Le toit est à 60 m au-dessus de ta tête et ils ont un système de ventilation assez performant pour y tenir des courses de monster trucks, motocross, etc.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Pour avoir eu affaire à des inspections du service des incendies et de l'hygiène, pour des endroits publiques, je peux te dire que leurs "critères de dangers" sont assez capotés et que s'ils faisaient une inspection dans le prochain party blé-d'inde familliale on aurait comme 215 tickets.

Des affaires genre: le BBQ est trop près de la maison, y'a pas de life-guard pour la piscine, y'a pas d'endroit désigné pour les fumeurs, y'a du monde qui ont des bouteilles de vitres près de la piscine, y'a trois miettes de pain sur le comptoir etc.

Mais j'ai de la difficulté à croire que y'a une règle municipale ou autre qui dit qu'on ne peut pas allumer un flare à l'extérieur, sur un plancher de ciment. On ne peut pas le lancer sur la tête du monde ça j'en suis sûr. L'avoir dans ses mains? J'en doute.

Edit: je peux comprendre, je n'approuve pas.
Dernière modification par mephistau le 28 juillet 2009 10:45, modifié 1 fois.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
MLS 2012
Votre vrai nom : Marco

Message par MLS 2012 »

J'espère qu'ils n'interdiront pas ça au Stade Saputo. Le seul match match de l'Impact auquel j'ai assisté était contre le Joe Public FC (victoire 2-0) et ma place était proche des Ultras. Selon mes souvenirs il y avait une torche ou quelque chose comme ça (en tout cas ça faisait de la fumé et comme il n'y a jamais de fumé sans feu...). Ça avait mit de l'ambiance dans la section malgré la mauvaise température.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Je vais peter ta bulle mais ca jamais été permis. Ceux qui font ca sont courageux.

"To be is to do" - Kant
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Permis, non. Toléré, oui, à une certaine époque, depuis longtemps révolue.

Sinon, MLS 2012, les fumigènes ne sont pas permis au stade Saputo. Comme le dit Jean-René, ceux qui les utilisent le font à leurs risques et périls (parce que les agents de sécurité de Best sont plutôt brutaux). Pour la petite histoire, il n'y a jamais eu de torche craquée au stade Saputo.

pascual_deportivo
Minime
Minime

Message par pascual_deportivo »

Vicenç a écrit :Le paradoxe, c'est que dans le vidéo de promotion pour "l'événement", il y avait plein de scène avec des torches... :stupid:
Ça a pas directement rapport, mais je vais y aller d'un autre exemple. Je lisais un truc sur la violence au soccer il y a de cela quelques années, et un internaute (c'était pas sur ce forum) avait dit ''en Europe, ils essaient hypocritement d'enlever la violence dans les stades et dans les rues entre les H**ligans, mais ils n'osent pas éliminer totalement le problème, car ils savent que c'est ce genre de violence qui donne le SHOW et qui rend l'atmosphère intéressante''.

Bref, tout ça pour dire que ça leur fait de la bonne pub de mettre des photos de torches, même si c'est ''interdit'' au stade :wink:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

À Chicago ils craquent comme des fous...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :À Chicago ils craquent comme des fous...
Ouais... Ils font un peu ce qui veulent là-bas...

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Celtic a écrit :À Chicago ils craquent comme des fous...
Oui mais a quelle prix. Le groupe a été interdit au stade pendant une période si je ne m'abuse (avant le méga craquage) pour des incidents mineurs. La seul raison qu'ils ont pu revenire au stade c'est qu'ils sont les seul a mettre de l'ambiance dans le stade. Donc, maintenant, ils savent qu'ils ont le gros bout du batton. Je pense pas qu'on peut qualifier ca de bonne relation.

"To be is to do" - Kant
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non, je ne crois pas que le groupe (en fait il y a 7-8 groupes à Chicago) ait été banni...

Je sais pas trop comment ça se passe en tribune avec la sécu, mais visiblement, personne n'intervient dans leur section...

Cela dit, on s'éloigne du sujet. Donnez généreusement pour sortir notre comparse de la merde.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Mpenza a écrit :Non, je ne crois pas que le groupe (en fait il y a 7-8 groupes à Chicago) ait été banni...

Je sais pas trop comment ça se passe en tribune avec la sécu, mais visiblement, personne n'intervient dans leur section...

Cela dit, on s'éloigne du sujet. Donnez généreusement pour sortir notre comparse de la merde.
Désolé, c'est le dernier hors sujer) Sincerement, j'ai lu une lettre ouverte d'un membre, écrite après, qui disait que le groupe avait deja été banni dans le passé pour quelles parti. Mais maintenant c'est pire que pire depuis le méga craquage regardez ca (meme pu le droit de bannier):

Home News ISA News Flares at Toyota Park
Flares at Toyota Park
Friday, 24 July 2009 15:41 ISA Communications
Section 8 Chicago has made an official response on the issue of flares and public safety at Toyota Park.

On July 17th 2009, we received the following communication from Dave Greeley, President of the Chicago Fire:

July 17,2009

Mr. Ben Burton
Chairman, Section 8
SENT VIA EMAIL

Dear Ben,

Section 8 and all the distinctive groups that form the section have been a vital and integral part of the success of the Chicago Fire organization since its inception. Its passion and commitment add energy to our match environment unduplicated by any other sport in our city or the league. As you know, we encourage and support the continued growth of the section and have worked cooperatively with you to do that. Together we will continue to grow and win championships on and off the pitch.

The Chicago Fire is committed to providing a unique and passionate game atmosphere that is safe for all its fans. There have been several incidents involving the unauthorized use of flares at recent Fire games. At the July 11 th match versus the Columbus Crew flares were ignited in sections 117/118 setting off fires and causing numerous potentially life threatening situations. As you know from our stated club policies, flares and other related items are expressly prohibited from Fire matches. Due to these incidents and a recurrence of the use of flares in sections 117/118 in recent matches, we must now make significant changes in order to ensure the safety of all. The use of flares cannot continue and the measures that will be taken will enforce our zero tolerance policy. MLS, the Chicago Fire, TOYOTA PARK, Village of Bridgeview, and local law enforcement agencies discussed and agreed upon additional safety measures that will be effective immediately.

The following is an outline of the steps the Chicago Fire will take effective July 18th, 2009 at the San Jose Earthquakes game at TOYOTA PARK:

Anyone found to have a flare in their possession will be banned from Toyota Park indefinitely.
Monterrey Security will have an increased security presence in and around Sections 117/118 where incidents involving flares have taken place during recent games.
Until further notice, banners larger than 3x5 feet are prohibited at TOYOTA PARK because such items have been utilized as a cover to ignite flares and they could be highly flammable.
Investigations into past incidents involving flares are currently in review and any individual identified will have their ticket privileges revoked and will be banned from TOYOTA PARK.
The Chicago Fire is open and willing to finding a controlled and safe alternative solution to pyro displays instead of the use of flares. However, we cannot tolerate any act that endangers public safety.

The entire Fire organization looks forward to seeing you and the rest of the Section 8 supporters on Saturday and beyond.

Regards,

Dave Greeley / LD
President

Our response was sent to Dave Greeley today, and reads as follows:

July 24, 2009

Dave Greeley
President, Chicago Fire Soccer Club
SENT VIA EMAIL

Dear Mr. Greeley,

We received your communication on July 17th, 2009 regarding your concerns about recent incidents at Chicago Fire matches. Section 8 Chicago would like to make clear the following points in response:

• As your letter stated, the passion and energy of Section 8 and its component groups and independent supporters is “unduplicated by any other sport in our city or in our league.” We remain committed to assisting supporters in their efforts to ensure we are the standard-bearer in MLS support.

• We are concerned that there is no mention in your letter that Section 8 Chicago has long actively pursued a mutually satisfactory solution to achieve the stated desire in your letter for “controlled and safe pyro displays” in pursuit of this end.

• Despite our well-documented efforts towards implementing such safe pyrotechnic displays over the past three years and promises from Club management to help us achieve this mutually-agreed goal, our concerns have been continuously ignored. Further, we have received no assistance from you in moving towards it. This neglect has prevented the implementation of positive measures to improve public safety, the purported motivation behind the punitive measures outlined in your letter.

• Your failure to engage in a meaningful dialog with Section 8 Chicago regarding recent incidents before unilaterally implementing punitive measures is detrimental to the health of the long-term relationship between supporters and Club management.

• When Club management fails to communicate—and fails to work in good faith—with Section 8 Chicago, it undermines the role of Section 8 Chicago as a recognized liaison between supporters and Club management.

• Section 8 Chicago believes that it is imperative to the future of the club that the integrity of the relationship between supporters and management improves to facilitate positive progress on this and other issues of mutual concern. While we do not feel the situation is irreparable, we do believe any continuation of the lack of urgency from Club management that we have witnessed over the previous three years has the potential to cause drastic and permanent damage to the relationship with supporters and to the integrity of the Chicago Fire Soccer Club as a whole.

Section 8 Chicago remains as ever committed to support of the Chicago Fire on the field and open to dialog with Club management off the field. We look forward to cooperating in the necessary immediate action to repair the relationship between supporters and Club management on this and other issues of concern.

Sincerely,

Benjamin Burton
Chairman, Section 8 Chicago

"To be is to do" - Kant
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Si c'est si dangereux que ça, pourquoi avant on tolérait partout et on tolère encore dans plusieurs pays?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ça on n'en sait rien.

Cela dit, notre gars a 435 $ à payer et on a amassé 65 $... Faites un petit don ce soir, n'importe quoi sera le bienvenu.

Magique De Rosario
Poupon
Poupon

Message par Magique De Rosario »

Mpenza a écrit : Cela dit, notre gars a 435 $ à payer et on a amassé 65 $... Faites un petit don ce soir, n'importe quoi sera le bienvenu.
100% d'accord avec toi.

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Mpenza a écrit :Ça on n'en sait rien.

Cela dit, notre gars a 435 $ à payer et on a amassé 65 $... Faites un petit don ce soir, n'importe quoi sera le bienvenu.
Bonne initiative

J'ai fait ce soir un petit don...SVP Soyons solidaires..Sans cautionner ce geste, tout le monde a apprécié l'ambiance au stade ce soir là ..il serait dommage qu'un seul sur les 55000 présents écope pour cette péccadille...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Ça avance bien! et moi (et probablement quelques autres) ont pas encore fait leur don, mais faut pas lacher!

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant