La place publique qui sera créée partira de la station de métro Viau et se prolongera près du Biodôme et du nouveau Planétarium, qui sera construit d'ici à l'été 2011 au pied de la tour du Stade olympique. Elle se rendra ensuite jusqu'au Centre sur la biodiversité, près du Jardin botanique, en passant sous la rue Sherbrooke. «Il s'agira de la première place publique mondiale dédiée à l'humain et à la nature», nous dit la même source.
Ce ne sera pas une place comme les autres. On n'y trouvera pas de parasols, de tables ou de chaises en plastique. Le lieu rendra hommage à la nature, et les citoyens pourront l'aménager à leur façon, par exemple... en déplaçant des «arbres sur roulettes» ou en érigeant des bâtiments écologiques. Le touriste pourra s'approprier les lieux et participer au façonnement de la place, qui évoluera dans le temps au gré des initiatives et des réalisations des visiteurs.
Le secteur du Stade passe au vert
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Le secteur du Stade passe au vert
http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... u-vert.php
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Le secteur du Stade passe au vert
Ah bin, ça doit être pour ça que c'est long leur affaire pour Saputo.
Aye les fonctionnaires, on s'en câlis de l'extérieur du stade olympique. Yé pas là le problème. C'est dedans tabarnak. On est pas capable d'avoir un événement l'hiver dans un stade couvert. Arrêtez de planter des fleurs (ou plutôt faites ça après).
Ahhhhhhhh.
Ça fait du bien.
Aye les fonctionnaires, on s'en câlis de l'extérieur du stade olympique. Yé pas là le problème. C'est dedans tabarnak. On est pas capable d'avoir un événement l'hiver dans un stade couvert. Arrêtez de planter des fleurs (ou plutôt faites ça après).
Ahhhhhhhh.
Ça fait du bien.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Place dans le stade : un peu partout
Pense pas que ça soit une bonne idéeDaniel a écrit :http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... u-vert.php
en déplaçant des «arbres sur roulettes» ou en érigeant des bâtiments écologiques. Le touriste pourra s'approprier les lieux et participer au façonnement de la place, qui évoluera dans le temps au gré des initiatives et des réalisations des visiteurs.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
189 millions ça comprend les améliorations aux museums existants et la construction du planétarium et du centre de la vie biologique ou je sais pas quel truc bizarre là...
L'aménagement extérieur c'est 30 millions. Assez ironique de claquer tant de fric sur un truc qui a pour seul et unique but de rendre la promenade de 10 minutes entre le métro Viau et l'Insectarium plus agréable aux touristes alors qu'à gauche t'as un stade abandonné qui a besoin de centaines de millions d'investissements pour défaire les mauvais choix qui ont été fait dans le passé et à droite, un projet d'agrandissement de stade qui nécessite 25 millions...
Cela dit, faut reconnaître que ça va quand même faire du bien au secteur, surtout s'il y a des restos, parce que c'est assez merdique point de vue services pour les touristes.
L'aménagement extérieur c'est 30 millions. Assez ironique de claquer tant de fric sur un truc qui a pour seul et unique but de rendre la promenade de 10 minutes entre le métro Viau et l'Insectarium plus agréable aux touristes alors qu'à gauche t'as un stade abandonné qui a besoin de centaines de millions d'investissements pour défaire les mauvais choix qui ont été fait dans le passé et à droite, un projet d'agrandissement de stade qui nécessite 25 millions...
Cela dit, faut reconnaître que ça va quand même faire du bien au secteur, surtout s'il y a des restos, parce que c'est assez merdique point de vue services pour les touristes.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
«Il s'agira de la première place publique mondiale dédiée à l'humain et à la nature»
On n'y trouvera pas de parasols, de tables ou de chaises en plastique. Le lieu rendra hommage à la nature, et les citoyens pourront l'aménager à leur façon, par exemple... en déplaçant des «arbres sur roulettes»
OUCH !!!!!
On n'y trouvera pas de parasols, de tables ou de chaises en plastique. Le lieu rendra hommage à la nature, et les citoyens pourront l'aménager à leur façon, par exemple... en déplaçant des «arbres sur roulettes»
OUCH !!!!!

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
Une chance qu'ils ont pas prévu de foutre des tables et des chaises en plastique...
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Tiens, j'ai toujours cru que ça servait justement à ça, un parc.chaman a écrit :«Il s'agira de la première place publique mondiale dédiée à l'humain et à la nature»
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
+1mephistau a écrit : Tiens, j'ai toujours cru que ça servait justement à ça, un parc.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Joueur de réserve
C'est vraiment dommage qu'au Québec, on veuille transformer le plus prestigieux complexe sportif au Canada en centre de nature. Quartier du sport, avec un institut national du sport ça aurait pas fait l'affaire? On cherche un terrain d'entrainement pour les équipes olympique? Le stade, c'est un stade olympique, ça aurait été le centre d'entrainement désigné pour les équipes nationales. Mais non. C'est dont le fun le biodôme.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
+1J a écrit :C'est vraiment dommage qu'au Québec, on veuille transformer le plus prestigieux complexe sportif au Canada en centre de nature. Quartier du sport, avec un institut national du sport ça aurait pas fait l'affaire? On cherche un terrain d'entrainement pour les équipes olympique? Le stade, c'est un stade olympique, ça aurait été le centre d'entrainement désigné pour les équipes nationales. Mais non. C'est dont le fun le biodôme.
Ici la roue ronde c'est pas assez bon pour nous il la faut carré au coins arrondi.

- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
La fonction verte et la fonction sportive ne sont pas en soit incompatible sur le terrain. L'Impact devra s'assurer que le passge vert ne nuise pas à l'aggrandissment de son stade.
Quand au passage, je n'ai rien contre en soit à condition celà n'empêche pas d'autres projets. Je suis prêt à parier qu'on aurait pu faire 10 espaces de la sorte à prix plus modeste.
Quand au passage, je n'ai rien contre en soit à condition celà n'empêche pas d'autres projets. Je suis prêt à parier qu'on aurait pu faire 10 espaces de la sorte à prix plus modeste.
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... ECRAN1POS1
Et un autre excellent texte (et surtout excellent contenu)
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ticle_POS1
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
Le projet ici (article de 2009) semble bien intéressant ... http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... -stade.phpBxl Boy a écrit :http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... ECRAN1POS1
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Place dans le stade : un peu partout
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... avis.shtml
bon on fait la sourde oreille et surtout manque de vision chez la RIO.
bon on fait la sourde oreille et surtout manque de vision chez la RIO.