L'annonceur les dimanches

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

L'annonceur les dimanches

Message par ATN_LR »

C'est moi ou ils ont un nouvel annonceur (le gars avec le chandail noir de Braz qui fait de l'animation pendant les temps morts [début, mi-temps, après-partie])? Ce gars là ne devrait pas avoir le droit de se pointer à moins de 100 km de l'île de Montréal les soirs de game. Il ruine complèment l'ambiance. J'ai envoyé un courriel au service à la clientèle de l'Impact pour me plaindre.

Tout pour gagner
Whatever it takes
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Re: L'annonceur les dimanches

Message par FranckieStone »

Bien fait.

Moi aussi je l'ai trouvé moins que spectaculaire. Je me disais que vraiment, l'Impact devrait arrêter de faire la promo aux familles comme ça, ça éloigne les vrais fans de foot. Le pire c'était 30 secondes avant le kick-off, quand il a dit, "ben là les amis, on va crier le plus fort qu'on peut pendant 30 secondes en attendant le début du match."

On devrait pas avoir besoin de dire aux spectateurs d'appuyer leur club, mais voilà, il paraît que oui.

le 11 montréalais

Message par le 11 montréalais »

100 % d'accord. Il ne fait pas honneur au chandail qu'il porte...

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir

Message par ATN_LR »

FranckieStone a écrit :ça éloigne les vrais fans de foot. Le pire c'était 30 secondes avant le kick-off, quand il a dit, "ben là les amis, on va crier le plus fort qu'on peut pendant 30 secondes en attendant le début du match."

On devrait pas avoir besoin de dire aux spectateurs d'appuyer leur club, mais voilà, il paraît que oui.
Ça rejoint exactement ce que je pense.

Tout pour gagner
Whatever it takes
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Et on veut aller en MLS... :eek2:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Des animateurs de foule, c'est pas inhabituel... Celui-ci est un peu nul, c'est vrai, mais il débute.
Perso, j'en ai rien à crisser, je l'écoute pas. Un bon animateur de foule sait faire monter l'ambiance d'un cran. Le nôtre devrait apprendre à se la fermer un peu. Si on lui donne 1 minute, il va parler pendant 59 secondes.

Évidemment, le réel problème, c'est la foule. Tout ce que tu vas entreprendre point de vue ambiance va inévitablement donner un air de camp de vacances au stade. Impossible de passer à côté. Quand ta foule est consitutée d'un public "biodome, disney on ice, fêtes des enfants, etc.", ça va TOUJOURS crier aigu à t'en rompre les tympans.

Bref, l'animateur, m'en tape un peu.

Les remix technos des chants du kop, par contre, ça c'est carrément un attentat.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Mpenza a écrit :Les remix technos des chants du kop, par contre, ça c'est carrément un attentat.
J'avoue que c'est vraiment nul ce qu'ils ont fait avec ça...je me grince les dents quand j'entends "allez allez" remixé...a piece of my soul dies every time.

Il me semble qu'ils ne l'ont pas joué hier....

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

FranckieStone a écrit :
Mpenza a écrit :Les remix technos des chants du kop, par contre, ça c'est carrément un attentat.
J'avoue que c'est vraiment nul ce qu'ils ont fait avec ça...je me grince les dents quand j'entends "allez allez" remixé...a piece of my soul dies every time.

Il me semble qu'ils ne l'ont pas joué hier....
Bah non ils en ont joué deux nouveaux...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je dois avouer avoir entendu autour de moi beaucoup de critiques au sujet de l'animateur de foule aussi, majoritairement du monde porté à rester sagement assis durant un match
Le principal reproche que je lui ferais (et ce n'est pas de sa faute), c'est le volume de son micro, assourdissant.
Sinon, un animateur de foule avant le match et à la mi-temps, il n'y a rien de dérangeant là-dedans.
Faudrait juste que celui-là aille passer du temps dans des stades de foot voir comment on le fait...
Parce que des âneries comme “Le match commence dans 15 secondes alors je veux vous entendre encourager votre équipe pendant les 15 prochaines secondes”, ça tient de l'ineptie. Faut remplacer 15 par 90 et secondes par minutes...
Et j'espère qu'on a demandé aux joueurs (et au coach) leur avis sur le fait de leur poser des questions juste avant le coup d'envoi.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Déjà que le dimanche après-midi on se fait chier, ils rajoutent un animateur de foule :P

Ah les Olimpia - Montréal sous la pluie à -5 degrés, la qualification contre Atlante, la surprise contre Joe Public (ils avaient battus NE 4-0, on se croyait tous morts), les 55 000 personnes contre Santos Laguna, les matchs amicaux contre River Plate et Bordeaux.

C'est fou l'écart qu'il peut y avoir.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Celtic a écrit :Déjà que le dimanche après-midi on se fait chier, ils rajoutent un animateur de foule :P

Ah les Olimpia - Montréal sous la pluie à -5 degrés, la qualification contre Atlante, la surprise contre Joe Public (ils avaient battus NE 4-0, on se croyait tous morts), les 55 000 personnes contre Santos Laguna, les matchs amicaux contre River Plate et Bordeaux.

C'est fou l'écart qu'il peut y avoir.

Étant moi-même un pourfendeur du dimanche après-midi devant l'éternel, je dois avouer qu'un moment donné, il faudra faire un constat : les plus belles foules sont en soirée dans des matchs importants contre des adversaires intéressants.

Malheureusement, pour attirer ce genre de foule, il faut faire de la promotion dans les endroits où les amateurs de soccer se tiennent : bars, clubs sportifs, universités, collèges. Sauf que ça demande du temps et de l'argent. Peut-être même des employés compétents. Quand une ou deux des variables est absente, on peut toujours s'en remettre aux associations régionales de soccer, qui rempliront sans difficulté un stade de 13 000 personnes. . Ça fait des beaux après-midi plein de monde qui s'en foutent. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, malheureusement. Mais bon, j'imagine qu'ils sont nombreux sont qui ont hâte au prochain match pour le Dale Cavese Air Canada, le Montréal Allez Allez Métro, le tout présenté avec fierté par Jos. Louis!

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir

Message par ATN_LR »

Je suis bien d'accord avec le fait qu'un animateur de foule, ça peut ne pas être dérangeant et avoir sa raison d'être. Mon problème est la manière dont on s'y prend pour animer la foule. J'ai rien contre les concours à la mis temps ou le fait qu'on fasse des interviews avec les joueurs/entraîneurs (si on leur a demandé leur avis, bien sûr). Mon problème c'est la manière dont les gens sont solicités. J'aime pas faire du bruit parce qu'on me l'a demandé, je fais du bruit pour encourager mon équipe parce que j'ai le goût de l'encourager. Ça m'horripile de penser que la raison pour laquelle les gens font du bruit est simulée. Selon moi, il pourrait se contenter que d'ajouter de l'énergie, montrer l'exemple en encourageant l'équipe. Quitte à ce qu'il apprenne quelques chansons, ça éduquerait bien des spectateurs qui se sentiraient moins gênés après l'avoir vu faire (et je suis convaincu que les jeunes enfants aimeraient). Je trouve ça dommage qu'on ait droit à un rejet du camp de vacances des joyeux lurons de 7 à 9 ans pour animer un match de sport professionel. Au moins, à date je l'ai vu que les dimanches.

PS: désolé pour la montée de lait, je suis pas toujours irrité comme ça

Tout pour gagner
Whatever it takes
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

ATN_LR a écrit :Je suis bien d'accord avec le fait qu'un animateur de foule, ça peut ne pas être dérangeant et avoir sa raison d'être. Mon problème est la manière dont on s'y prend pour animer la foule. J'ai rien contre les concours à la mis temps ou le fait qu'on fasse des interviews avec les joueurs/entraîneurs (si on leur a demandé leur avis, bien sûr). Mon problème c'est la manière dont les gens sont solicités. J'aime pas faire du bruit parce qu'on me l'a demandé, je fais du bruit pour encourager mon équipe parce que j'ai le goût de l'encourager. Ça m'horripile de penser que la raison pour laquelle les gens font du bruit est simulée. Selon moi, il pourrait se contenter que d'ajouter de l'énergie, montrer l'exemple en encourageant l'équipe. Quitte à ce qu'il apprenne quelques chansons, ça éduquerait bien des spectateurs qui se sentiraient moins gênés après l'avoir vu faire (et je suis convaincu que les jeunes enfants aimeraient). Je trouve ça dommage qu'on ait droit à un rejet du camp de vacances des joyeux lurons de 7 à 9 ans pour animer un match de sport professionel. Au moins, à date je l'ai vu que les dimanches.

PS: désolé pour la montée de lait, je suis pas toujours irrité comme ça
Je pense que la plupart des habitués de ce forum te rejoignent sur tout, ou presque, ce que tu viens de dire

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant