Si Pittsburgh a peu de chance, même si l’espoir est là, de participer aux séries, il en va de même pour Portland, qui a obtenu une très très grosse victoire, hier à Seattle. Et cette dernière place Montréal dans une meilleure position pour terminer premier du classement. Avec la défaite surprise des Sounders à domicile (après avoir gagné la veille à Portland), l’Impact ne peut être rejoint que par Minnesota (actuellement !). Si le thunder tonne fort et remporte ses 3 matchs en main sur l’Impact, il aura 3 points de plus que nous. En cas d’égalité de points, nous terminerions deuxième en raison du nombre de victoires du Thunder (qui a actuellement plus de défaites que nous, mais avec un seul nul, a une victoire en moins avec 3 match en main). S’il devait y avoir égalité c’est qu’ils vont gagner ces matchs et par conséquent nous dépasser en terme de victoire.
Pour ce qui est des Timbers, en gagnant leur 3 matchs en main sur Vancouver, ils ne seraient plus qu’à 2 points de l’équipe de BC.
Richmond et Virginia se font également une belle lutte. Virginia beach ayant 3 points de retard avec deux matchs en main. Il n’y a que Minnesota et Milwaukee dans la division centrale qui sont à toute fin pratique qualifiés pour les séries. Indiana est déjà éliminé. Même en gagnant tous leur matchs, El Paso et Cincinnati ne peuvent même pas dépasser Minnesota, qui a quelques matchs en main en plus. Pour ce qui est de Milwaukee, deux victoires dans leur 7 derniers matchs est tout ce qu’il leur faut pour s’assurer du deuxième rang.
Je suis attentivement le haut du classement général, de un parce que je voudrais bien qu’on remporte le championnat de la saison régulière. De deux, pour voir si l’on sera l’hôte de la finale si l’Impact devait s’y rendre. À mon avis, le match sera joué dans la ville finaliste qui a terminé le plus haut au classement. Daniel disait qu’il y avait plutôt une alternance entre l’est et l’ouest. Peux-tu ainsi élaborer sur le mode de sélection de la ville hôte du dernier match de la saison (bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’une sélection, mais plutôt d’un règlement ou une entente). Ou si quelqu’un d’autre le sait…
Bien évidemment qu’il y aura deux bonnes équipes à battre avant de penser à la finale, c’est plus une question qu’une prétention qu’on fera parti de cette finale – surtout que l’allure de la saison me laisse croire que tout, plus que jamais, est possible.
Un petit tour de l'Amérique profonde...
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Un petit tour de l'Amérique profonde...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Récemment, c'était plus commercial. "Qui peut assurer une bonne foule et une bonne couverture médiatique?". C'est pour ça que Rochester était hôte tant de fois. Contre Hershey, qui avait terminé premier de la ligue (avec Lilley), les Rhinos ont hérité de la finale parce que le stade des Wildcats était occupé cette fin de semaine-là par un spectacle auto ou qqch du genre.
Mais l'an dernier, Milwaukee était nommé hôte en partie parce qu'ils avaient fini plus haut que Richmond, en partie parce que ça faisait 2 ans que la finale était dans l'Est (et 3 fois en 4 ans).
Mais l'an dernier, Milwaukee était nommé hôte en partie parce qu'ils avaient fini plus haut que Richmond, en partie parce que ça faisait 2 ans que la finale était dans l'Est (et 3 fois en 4 ans).
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Je ne connais pas les critères de qualificationmais j'ose espérer que si c'est sportif, c'est lié à l'équipe et pas à la moitié de pays.
Je m'explique : avec un classement fictif 1. Minnesota 2. Montréal 3. Vancouver, Montréal jouerait alors la finale à Minnesota ou contre Vancouver mais à domicile
Mais que ça ne se passe pas obligatoirement dans l'Ouest parce qu'une équipe de là-bas a terminé en tête de la saison régulière, peu importe laquelle se retrouve en finale
Hmmmm... c'est brouillon comment je m'explique mais j'espère que vous avez compris ce que je veux dire
Je m'explique : avec un classement fictif 1. Minnesota 2. Montréal 3. Vancouver, Montréal jouerait alors la finale à Minnesota ou contre Vancouver mais à domicile
Mais que ça ne se passe pas obligatoirement dans l'Ouest parce qu'une équipe de là-bas a terminé en tête de la saison régulière, peu importe laquelle se retrouve en finale
Hmmmm... c'est brouillon comment je m'explique mais j'espère que vous avez compris ce que je veux dire
-
- Joueur d'expérience
Très bien compris Matt, et si c'est le cas c'est idiot. Bon, Dan, tu sembles au courant, mais connais-tu la formule pour cette année. J'imagine que non, sinon tu l'aurais dit.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
La "règle"
A-League: Eight teams will qualify for the playoffs comprised of the top two teams from each of the four divisions. The playoffs start with division finals with the winners playing for the conference championship. The division and conference finals will utilize the two-leg, aggregate score playoff series system. The two conference champions will meet in the league championship game at one of the participating teams.
Avec ça, on est bien avancé...
Ca donne la même impression que les magasins qui n'indiquent pas les prix sur les articles : à la gueule du client ! Grrrrr...
A-League: Eight teams will qualify for the playoffs comprised of the top two teams from each of the four divisions. The playoffs start with division finals with the winners playing for the conference championship. The division and conference finals will utilize the two-leg, aggregate score playoff series system. The two conference champions will meet in the league championship game at one of the participating teams.
Avec ça, on est bien avancé...
Ca donne la même impression que les magasins qui n'indiquent pas les prix sur les articles : à la gueule du client ! Grrrrr...
-
- Joueur d'expérience
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]