Club-école à Laval, fini T-R?
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Club-école à Laval, fini T-R?
*Exclusif* Laval aura son équipe de soccer
(CKAC) - Selon les informations obtenues par CKAC Sports, Laval obtiendrait une franchise de la Ligue canadienne de soccer (CSL) dès cet été.
Cette équipe servirait de club-école à l'Impact de Montréal. En effet, les informations découlant de Laval nous permettent de croire que le Complexe Bois de Boulogne sera le domicile de cette nouvelle équipe.
L'avenir du club-école actuel de l'équipe, l'Attak de Trois-Rivières, demeure pour l'instant nébuleux, mais il serait très surprenant que l'Impact poursuive ses activités avec deux clubs-écoles.
Avec des foules de 900 à 1000 personnes par match à Trois-Rivières, les rumeurs circulaient à l'effet que l'organisation cherchait d'autres solutions. L'équipe continue d'absorber des pertes importantes année après année, et ce, depuis son existence. C'est probablement ce qui a poussé l'équipe à explorer la possibilité d'implanter une équipe dans la région de Laval.
Laval étant une région grandement peuplée d'immigrants stables financièrement, il ne serait pas surprenant que l'équipe-ferme de l'Impact obtienne plus d'appuis qu'à Trois-Rivières.
L'Impact a confirmé à CKAC Sports que certaines discussions avaient eu lieu dans le but d'installer une équipe à Laval mais que pour l'instant rien n'était confirmé.
En conférence de presse l'été dernier, le président de l'Impact Joey Saputo avait indiqué que l'arrivée d'une équipe à Québec n'était pas impossible. Le plan était de faire graduer le club ferme dans la USL ou NASL lorsque l'Impact ferait le saut en MLS. Il semble de plus en plus clair que l'organisation fera ses débuts en MLS dès 2012.
L'histoire ne dit cependant pas si cette idée tient toujours la route ou si le nouveau club lavallois demeurera dans la Ligue canadienne de soccer à partir de 2012.
Depuis le début de l'hiver, l'Attak, qui s'entraine déjà régulièrement à Laval, affronte des équipes universitaires pour maintenir la forme.
Une chose est certaine, il sera plus facile pour les dirigeants de l'Impact de garder un œil sur le club-école si celui-ci se trouvait à proximité de Montréal, comme ce serait le cas avec la ville de Laval.
Du côté de l'Impact, on affirme que « certaines discussions, dans le but d'amener un club à Laval, avaient eu lieu mais que pour l'instant, rien n'était confirmé ».
On vous rappelle que Laval a déjà eu une équipe de soccer dans le passé qui se nommait les Dynamites. Cette équipe évoluait aussi dans la Ligue canadienne de soccer.
http://www.ckac.com/soccer/nouvelles/ex ... 68351.html
(CKAC) - Selon les informations obtenues par CKAC Sports, Laval obtiendrait une franchise de la Ligue canadienne de soccer (CSL) dès cet été.
Cette équipe servirait de club-école à l'Impact de Montréal. En effet, les informations découlant de Laval nous permettent de croire que le Complexe Bois de Boulogne sera le domicile de cette nouvelle équipe.
L'avenir du club-école actuel de l'équipe, l'Attak de Trois-Rivières, demeure pour l'instant nébuleux, mais il serait très surprenant que l'Impact poursuive ses activités avec deux clubs-écoles.
Avec des foules de 900 à 1000 personnes par match à Trois-Rivières, les rumeurs circulaient à l'effet que l'organisation cherchait d'autres solutions. L'équipe continue d'absorber des pertes importantes année après année, et ce, depuis son existence. C'est probablement ce qui a poussé l'équipe à explorer la possibilité d'implanter une équipe dans la région de Laval.
Laval étant une région grandement peuplée d'immigrants stables financièrement, il ne serait pas surprenant que l'équipe-ferme de l'Impact obtienne plus d'appuis qu'à Trois-Rivières.
L'Impact a confirmé à CKAC Sports que certaines discussions avaient eu lieu dans le but d'installer une équipe à Laval mais que pour l'instant rien n'était confirmé.
En conférence de presse l'été dernier, le président de l'Impact Joey Saputo avait indiqué que l'arrivée d'une équipe à Québec n'était pas impossible. Le plan était de faire graduer le club ferme dans la USL ou NASL lorsque l'Impact ferait le saut en MLS. Il semble de plus en plus clair que l'organisation fera ses débuts en MLS dès 2012.
L'histoire ne dit cependant pas si cette idée tient toujours la route ou si le nouveau club lavallois demeurera dans la Ligue canadienne de soccer à partir de 2012.
Depuis le début de l'hiver, l'Attak, qui s'entraine déjà régulièrement à Laval, affronte des équipes universitaires pour maintenir la forme.
Une chose est certaine, il sera plus facile pour les dirigeants de l'Impact de garder un œil sur le club-école si celui-ci se trouvait à proximité de Montréal, comme ce serait le cas avec la ville de Laval.
Du côté de l'Impact, on affirme que « certaines discussions, dans le but d'amener un club à Laval, avaient eu lieu mais que pour l'instant, rien n'était confirmé ».
On vous rappelle que Laval a déjà eu une équipe de soccer dans le passé qui se nommait les Dynamites. Cette équipe évoluait aussi dans la Ligue canadienne de soccer.
http://www.ckac.com/soccer/nouvelles/ex ... 68351.html
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Place dans le stade : un peu partout
Re: Club-école à Laval, fini T-R?
Ça serait en effet beaucoup plus facile d'aller les voir jouer... et de se tenir au courant des progres des jeunes.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
Après le club-école, le club-ferme... caliss...
Sinon, je crois pas que l'Attak va monter en D2 quand on va aller en MLS. C'est la franchise actuelle qui va y rester, sous un autre nom, dans une autre ville.
Je vois mal l'Impact amener sa réserve à Laval pour l'envoyer à Québec dans 2 ans...
Sinon, je crois pas que l'Attak va monter en D2 quand on va aller en MLS. C'est la franchise actuelle qui va y rester, sous un autre nom, dans une autre ville.
Je vois mal l'Impact amener sa réserve à Laval pour l'envoyer à Québec dans 2 ans...
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
C'est peut-être un club académie pour Laval, car la CSL à une division académie, quoi qu'il en soit les Dynamites n'avait jamais plus que 100 a 500 spectateurs par match.
De plus c'est passer sous le radar, mais la CSL n'a plus de droit de franchise annuel.
De plus c'est passer sous le radar, mais la CSL n'a plus de droit de franchise annuel.
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Ne seraient-ils pas en train de se monter (comme le dit Chaman) une académie (ou une résidence) comme le fait Vancouver, en vue de l'entrée en MLS? Dans ce cas, il y aurait un besoin de restructurer le tout de toute façon, envoyer certains éléments à la réserve (à Québec), d'autres à l'équipe qui devrait se trouver à Laval, etc.penz a écrit :Sinon, je crois pas que l'Attak va monter en D2 quand on va aller en MLS. C'est la franchise actuelle qui va y rester, sous un autre nom, dans une autre ville.
-
- Champion du monde
Une chose est sûre, ce serait un geste stratégique.
Reste à voir dans quelle stratégie ça s'inscrit.
Le passage qui me fait le plus sourire, c'est celui-ci : "Avec des foules de 900 à 1000 personnes par match à Trois-Rivières, les rumeurs circulaient à l'effet que l'organisation cherchait d'autres solutions. "
Ils espéraient quoi? 10 000 spctateurs par match?
Et puis, il y a celui-là aussi : "Laval étant une région grandement peuplée d'immigrants stables financièrement, il ne serait pas surprenant que l'équipe-ferme de l'Impact obtienne plus d'appuis qu'à Trois-Rivières."
C'est à se pendre.
Le passage qui me fait le plus sourire, c'est celui-ci : "Avec des foules de 900 à 1000 personnes par match à Trois-Rivières, les rumeurs circulaient à l'effet que l'organisation cherchait d'autres solutions. "
Ils espéraient quoi? 10 000 spctateurs par match?

Et puis, il y a celui-là aussi : "Laval étant une région grandement peuplée d'immigrants stables financièrement, il ne serait pas surprenant que l'équipe-ferme de l'Impact obtienne plus d'appuis qu'à Trois-Rivières."
C'est à se pendre.
-
- Titulaire indiscutable
Une stratégie claire qui me laisse dubitatif.penz a écrit :Une chose est sûre, ce serait un geste stratégique.
Pour le 900 à 1,000 j'ai des doutes sur la vente réel des billets, mais reste que pour les fois que je suis aller à T-R, il y avait plus de 500.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Hehe..je me souviens être allé à Trois-Rivières faire une gig pour Saputo, là ils avaient sortis toute la grosse machine marketing, puis ont réussi à attirer 1000 personnes. C'était un big deal. C'est pas pour se moquer, au contraire, de montrer que quand l'organisation veut, il peut attirer du monde à Trois-Rivières. Et c'est facile à vendre: "Venez voir l'Attak torcher des équipes de Toronto"penz a écrit :Une chose est sûre, ce serait un geste stratégique.
Ils espéraient quoi? 10 000 spctateurs par match?![]()
C'est à se pendre.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Le but du club réserve, c'est de servir d'équipe de développement à l'Impact. Ça explique le virage jeunesse entamé l'an dernier.
Lorsqu'on sait que l'équipe s'entraînait à Montréal, que la plupart des joueurs sont de la région, et que l'Impact est établi à Montréal, ce serait logique de ramener l'Attak (on change de nom SVP) plus proche du SS.
Lorsqu'on sait que l'équipe s'entraînait à Montréal, que la plupart des joueurs sont de la région, et que l'Impact est établi à Montréal, ce serait logique de ramener l'Attak (on change de nom SVP) plus proche du SS.
-
- Champion du monde
Daniel a écrit :Le but du club réserve, c'est de servir d'équipe de développement à l'Impact. Ça explique le virage jeunesse entamé l'an dernier.
Voire le ramener AU Stade Saputo...
-
- Champion continental
Idéalement, mais ça risque de faire beaucoup de matchs sur la pelouse, non?penz a écrit :Voire le ramener AU Stade Saputo...
-
- Champion du monde
Oui. Tant qu'on n'a pas un terrain annexe digne de ce nom, c'est pas possible.
Mais clairement, la possibilité de jouer un ou deux matchs par saison au stade est là.
TFC Academy anyone?
Mais clairement, la possibilité de jouer un ou deux matchs par saison au stade est là.
TFC Academy anyone?
-
- Champion national
Euh.. ils ne vont même pas aux matchs du grand club.FCIM a écrit : Laval étant une région grandement peuplée d'immigrants stables financièrement, il ne serait pas surprenant que l'équipe-ferme de l'Impact obtienne plus d'appuis qu'à Trois-Rivières.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Si l'Attak perd de l'argent avec 900 spectateurs, comment font les autres pour survivre avec moins de 200... De plus, cette aventure montre encore un fois que donner des centaines de billets ce n'est d'aucune utilité ni à moyen terme, ni à long terme...
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Je ne comprends toujours pas pourquoi le club école joue à fukin trois rivières...Pourtant c'est l'équipe école de l'impact de MONTRÉAL...Pourquoi à l'extérieur de la ville? Avec 6 à 7 terrains sur l'ile dans les 2 prochaines années pour le public, il y en a pas un pour l'équipe B? I dont get it...
-
- Titulaire indiscutable
- zeke123
- Poupon
- Votre vrai nom : lyle howard seave
- Club préféré : AEK
- Place dans le stade : debout
Bon... finalement!!!Celtic a écrit :Euh.. ils ne vont même pas aux matchs du grand club.FCIM a écrit : Laval étant une région grandement peuplée d'immigrants stables financièrement, il ne serait pas surprenant que l'équipe-ferme de l'Impact obtienne plus d'appuis qu'à Trois-Rivières.
J'en est ras le bol avec l'histoire des ethnies et du soccer (je suis pas ne ici alors exciter vous pas pour rien).
Les ethnies preferent grace au satellites regarder les 'vrais' ligues alors que l'on arretent avec cette histoire.
Quand le Manic existaient, les ethnies etaient qu'un petit pourcentage des fans et quand on va maintenant voir l"impact c'est la meme chose.
Et dire honnetement, allez a un match de l'Impact voir des gens se promener avec 'leur' drapeau comme que l;on voit (pas de probleme si cela a rapport au match comme contre les mexicains), ca ne donne rien au spectacle ni a l;equipe.
D'apres les stats de la federation, le soccer aux QC est a peu pres 75% francophone sur une population 81% francophone alors le vieux 'c'est un sport d'immigrants', c'est de la foutaise!
Le soccer est le sport le plus populaire au pays en inscription depuis 20 ans (pour les curieux, c'est 850,000 pour le soccer et 499,000 pour le hockey), alors c'est pas un sport venu d'hier et qui va survivre grace aux ethnies.
C'etait faux il y a 25 ans avec le Manic et c'est faut ajujourdhui encore plus mais c'est un mythe qui survit grace aux medias paresseux.
(il y a 20 ans, c'etait Andre Rufiange du Journal de Mtl qui crachait dessus sans arret)
\
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Oui, puis là tu parles de l'Impact
Si certains “ethniques” (faut pas mettre tout le monde dans le même panier là) commencent à se rendre compte que finalement, le niveau est pas si mauvais que leurs préjugés le leur laissaient penser, ce ne sont clairement pas eux qui vont remplir les gradins pour voir l'Attak...
Si certains “ethniques” (faut pas mettre tout le monde dans le même panier là) commencent à se rendre compte que finalement, le niveau est pas si mauvais que leurs préjugés le leur laissaient penser, ce ne sont clairement pas eux qui vont remplir les gradins pour voir l'Attak...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : section 107
Amen!zeke123 a écrit :Bon... finalement!!!Celtic a écrit :Euh.. ils ne vont même pas aux matchs du grand club.FCIM a écrit : Laval étant une région grandement peuplée d'immigrants stables financièrement, il ne serait pas surprenant que l'équipe-ferme de l'Impact obtienne plus d'appuis qu'à Trois-Rivières.
J'en est ras le bol avec l'histoire des ethnies et du soccer (je suis pas ne ici alors exciter vous pas pour rien).
Les ethnies preferent grace au satellites regarder les 'vrais' ligues alors que l'on arretent avec cette histoire.
Quand le Manic existaient, les ethnies etaient qu'un petit pourcentage des fans et quand on va maintenant voir l"impact c'est la meme chose.
Et dire honnetement, allez a un match de l'Impact voir des gens se promener avec 'leur' drapeau comme que l;on voit (pas de probleme si cela a rapport au match comme contre les mexicains), ca ne donne rien au spectacle ni a l;equipe.
D'apres les stats de la federation, le soccer aux QC est a peu pres 75% francophone sur une population 81% francophone alors le vieux 'c'est un sport d'immigrants', c'est de la foutaise!
Le soccer est le sport le plus populaire au pays en inscription depuis 20 ans (pour les curieux, c'est 850,000 pour le soccer et 499,000 pour le hockey), alors c'est pas un sport venu d'hier et qui va survivre grace aux ethnies.
C'etait faux il y a 25 ans avec le Manic et c'est faut ajujourdhui encore plus mais c'est un mythe qui survit grace aux medias paresseux.
(il y a 20 ans, c'etait Andre Rufiange du Journal de Mtl qui crachait dessus sans arret)
\
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Champion du monde
Il y a des gens qui ont peur que le foot soit populaire ici. Ça reste un sport d'immigrés dans leur tête, parce qu'ils ne sont tout simplement pas au courant de ce qui se passe (ne pas être au courant, c'est d'ailleurs le propre de la majorité des journalistes sportifs québécois, oserais-je dire). Il ne réalisent pas l'ampleur du mouvement, parce qu'ils n'ont pas suivi, par dégoût ou par crainte.
Suffit de retourner 5 ans en arrière pour voir le progrès réalisé sur le plan professionnel. 20 000 personnes pour Toronto-Montréal au foot, c'était tout simplement INCONCEVABLE en 2005. On se tapait 5 h 30 de route à 15 pour se retrouver dans un stade merdique avec 800 spectateurs. On n'osait même pas imaginer ce qu'on vit quand on se déplace au BMO.
Aussi, on n'osait même pas imaginer jouer un jour dans NOTRE stade, un stade de foot, à Montréal.
L'année prochaine, il y aura deux équipes canadiennes en MLS et quatre équipes dans le championnat canadien.
Et que ce soit ici, à Toronto ou à Vancouver, les tribunes sont pleines et c'est pas les "ethnies" qui les remplissent.
Qui sait où on en sera dans 5 ans?
Suffit de retourner 5 ans en arrière pour voir le progrès réalisé sur le plan professionnel. 20 000 personnes pour Toronto-Montréal au foot, c'était tout simplement INCONCEVABLE en 2005. On se tapait 5 h 30 de route à 15 pour se retrouver dans un stade merdique avec 800 spectateurs. On n'osait même pas imaginer ce qu'on vit quand on se déplace au BMO.
Aussi, on n'osait même pas imaginer jouer un jour dans NOTRE stade, un stade de foot, à Montréal.
L'année prochaine, il y aura deux équipes canadiennes en MLS et quatre équipes dans le championnat canadien.
Et que ce soit ici, à Toronto ou à Vancouver, les tribunes sont pleines et c'est pas les "ethnies" qui les remplissent.
Qui sait où on en sera dans 5 ans?
-
- Champion continental
Le département de marketing de l'Impact?penz a écrit :Qui sait où on en sera dans 5 ans?

-
- Champion du monde
Je croyais qu'on faisait déjà une grosse partie de la job bénévolement...
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Il reste à voir si la tendance va se maintenir ou si elle ne va pas s'essouffler rapidement.
On commence à avoir des clubs, des compétitions, des infrastructures adaptés
, un public consentant majeur et vacciné re
, mais par exemple est-ce que le BMO Field sera plein l'an prochain, l'était-il vraiment l'an passé, si le club patauge encore dans la médiocrité?
Moi si ce qui me tu le plus ce sont ces articles qui sortent des statistiques idiotes et qui laissent sous entendre que le soccer devient et sera plus populaire que le hockey, le tout mélangé avec des lieux communs sur l'émigration... Si on veut stopper net la lancé sur laquelle on est parti c'est bien d'avoir des articles de ce genres. Tout ce que cela pourra produire c'est de renforcer un backslash anti-soccer, qui est assez manifeste dans certain milieu. Il ne faut pas oublier que c'est surement le sport le plus détesté au pays.
De toute façon le foot n'a pas à prendre la place de personne, il n'a qu'à prendre la place qui est disponible actuellement et de la place il y en a.
On commence à avoir des clubs, des compétitions, des infrastructures adaptés

Moi si ce qui me tu le plus ce sont ces articles qui sortent des statistiques idiotes et qui laissent sous entendre que le soccer devient et sera plus populaire que le hockey, le tout mélangé avec des lieux communs sur l'émigration... Si on veut stopper net la lancé sur laquelle on est parti c'est bien d'avoir des articles de ce genres. Tout ce que cela pourra produire c'est de renforcer un backslash anti-soccer, qui est assez manifeste dans certain milieu. Il ne faut pas oublier que c'est surement le sport le plus détesté au pays.
De toute façon le foot n'a pas à prendre la place de personne, il n'a qu'à prendre la place qui est disponible actuellement et de la place il y en a.
-
- Titulaire indiscutable
+1
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Pour ceux que sa intéresse l,ATTTACK a ST Eustache a 17:30 http://www.attakfc.com/accueil.html