Stade Saputo v. 2.0

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Stade Saputo v. 2.0

Message par Bxl Boy »

Voilà le sujet, qui je suis sûr aura autant de succès que celui du maillot, pour parler de la rénovation et de l'agrandissement du stade

La vidéo du projet : http://www.youtube.com/watch?v=UAHIOVOO ... r_embedded

Quelques déclarations de Richard Legendre à Rue Frontenac : “On ajoute de nombreux espaces de concessions alimentaires ainsi que des toilettes, on apporte des changements au chapitre de la circulation du public, on déménage le vestiaire de l’équipe visiteuse, on creuse un tunnel pour l’accès des joueurs de l’Impact au terrain.”

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national

Re: Stade Saputo v. 2.0

Message par Citlec »

Bxl Boy a écrit : on creuse un tunnel pour l’accès des joueurs de l’Impact au terrain.”
:banana: :banana: :banana:

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

"Changements au chapitre de la circulation du public"

J'imagine que ca veut dire qu'il n y aura plus de gens qui circule constament devant la tribune nord?

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Pour avoir travaillé dans un bureau d'architecte, je crois que le coût de 23 millions pour tout faire, ça est réaliste. Il faudra même faire attention de ne pas laisser les cordons de la bourse trop « lousses ». Maintenant, la question de savoir si les 23 millions doivent venir du gouvernement, c'est une autre histoire. Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient dans l'optique où le stade Saputo demeurera un organisme sans but lucratif qui reviendra à la communauté de Montréal (via la R.I.O.) à la fin d'un bail emphytéotique de 40 ans. (dixit Richard Legendre). Vous pouvez diverger d'opinions, je n'y vois aucun inconvénient. Pour moi, l'idée que le proprio du club paie pour les salaires de ses employés, les opérations courantes de son entreprise, les frais de marketing (via la franchise achetée de la ligue), etc. C'est ok. Que la part gouvernementale soit utilisée à toute fin utile à l'infrastructure du stade qui retournera à la communauté de par son utilisation à x % et à la fin d'un bail, ça me convient. Je trouve bien ce partenariat contrairement à des concepts de subventions qui financent directements des salaires extraordinaires comme pour le baseball majeur. Là, on frise le ridicule et sans plafond salarial... J'oubliais un dernier point. On parle ici d'un stade dédié au soccer. Pas un terrain de baseball, cricket ou football américain (Austin par exemple) aménagé en terrain de soccer où la quantité de lignes de démarquation te rend fou après 10 minutes de jeu! :exorbité:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

SteveBeau a écrit :"Changements au chapitre de la circulation du public"

J'imagine que ca veut dire qu'il n y aura plus de gens qui circule constament devant la tribune nord?
Ou plus de portes d'accès, éventuellement. Faut tellement faire une porte qui donne sur Viau...

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

penz a écrit :
SteveBeau a écrit :"Changements au chapitre de la circulation du public"

Ou plus de portes d'accès, éventuellement. Faut tellement faire une porte qui donne sur Viau...
+1

La rabbia di vincere
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Ça prend un toit deux ou trois fois plus grand que sur la maquette.
Tout le reste est super.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

Des Comptoir bière espress SVP

Invité

Message par Invité »

Sue le vidéo..est-ce que c'est jute moi, ou les bancs ("dugouts") sont déplacés sur le côté sud?

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

mephistau a écrit :Ça prend un toit deux ou trois fois plus grand que sur la maquette.
Tout le reste est super.
Avec un toit plus grand il n'y aura pas de billets abordables. Les stades et les toits c'Est toujours compliqué et dispendieux. On a qu'à penser au stade voisin... :roll:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Buckethead
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : 114

Message par Buckethead »

Bouncenick a écrit :Des Comptoir bière espress SVP
Bieres express?

Que le stade Saputo MANGE DE LA MARDE.

Je pairai JAMAIS 8.50$ pour une crisse de Budweiser......Je vais me saouler VAAT...et APRES...mais pendant...FUCK THEM ALL!

Faut etre cave RARE pour payer 8.50$ pour une biere de mauvaise qualité en fut par dessus le marché. D'ailleurs j'air cru remarqué que la consommation de biere est TRES en baisse cette année en 114...BRAVO!.......

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Le tunnel pour les joueur c'est un MUST!! je le vie a chaque match , le coté le plus négatif du stade d'apres moi.

zeke123
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : lyle howard seave
Club préféré : AEK
Place dans le stade : debout

Message par zeke123 »

Bon video, musique quetaine a mort. Le TFC sucks etait drole.

Question sur le 23million.
Dans la Gazette, il est ecrit `A $23 million infusion of cash from the provincial government will go towards that end. "It will also go to building a practice facility with a synthetic playing surface near the stadium, and a service building," Quebec Finance Minister Raymond Bachand said.`
`
On parle de quoi au juste: de mettre un terrain plastique sur le terrain de gazon en arriere du centre Pierre Charbonneau pis des toilettes plus proche du terrain ou il y a tìl une autre place?

Aussi longtemps que les billets les moins chers ne sont pas plus chers, ca me derange moins si les billets moyens et chers augmentent un tout petit peu. Je prends des billets moyens toujours mais je connais du monde qui amenent leurs enfants car c'est pas cher et a peut pres le meme prix que le cinema.

> je le vie a chaque match , le coté le plus négatif du stade d'apres moi.

Je ne suis jamais aller du cote nord, un peu plus d'explication sil te plait....

Jasmin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jasmin
Mon “autre” club favori : Manchester United

Message par Jasmin »

Moi aussi, je suis content de voir que ce petit tunnel bleu c'était pour les joueurs. Je crois que ca montre que le staff administratif etait bien au courant des "petits" problèmes à regler. Je me demande par contre ou se trouvera ce nouvel immeuble administratif. Et j'ai lu aussi que les vestières pour l'equipe visitante sera "déplacé". Ou et pourquoi? Il y avait un problème avec l'emplacement actuel?

J'espère aussi que les plans prévoit une autre entrée. Comme d'autre l'ont fait remarqué, une entrée pour accommoder 200000 personnes c'est pas assez. Finalemnent, il y a un truc de plus que j'espère voir un jour. J'ai toujours pensé que le stade devrait se doter d'une sorte de petit coin ou pourrait presenter les différent trophées gagné, photos du parcour vécu en champions league en 2008, etc au public. Une sorte de mini-musée. Qu'en pensez-vous? Top tôt a ce stade de l'évolution de ce club?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jasmin a écrit :Et j'ai lu aussi que les vestières pour l'equipe visitante sera "déplacé". Ou et pourquoi? Il y avait un problème avec l'emplacement actuel?

j'espère voir un jour. J'ai toujours pensé que le stade devrait se doter d'une sorte de petit coin ou pourrait presenter les différent trophées gagné, photos du parcour vécu en champions league en 2008
Pour le vestiaire, j'imagine que ça créerait de l'espace de bureau supplémentaire dans l'immeuble principal. Un vestiaire adverse, c'est une perte d'espace 95 % du temps.

Et la vitrine des trophées est à la réception dans les bureaux. Si tu vas chercher des billets là-bas un jour, tu verras.

Jasmin
Minime
Minime

Message par Jasmin »

Merci pour l'info penz. J'ai l'intention d'y aller faire un tour pour y faire un depot pour 2 billets de saison 2011.

J'ai aussi lu un commentaire intéréssant sur MLSInsider (http://mlsinsiderblog.com/?p=2106). DDay fait la remarque qu'au BMO field, il y a une liste d'attente de 14000+ pour acheter des billets de saison. Anticiper-vous ce problème pour l'impact?

En regardant ce petit toit dans la video sur l'expansion prévue, j'ai toujours pensé que c'est voulu. Avec un petit toit, Saputo pourrait plannifier une phase 4 où on rajouterait d'autre sièges en hauteur pour porter la capacité à 25000-30000. Ca dépenderait de la demande de billets d'ici 2012.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jasmin a écrit :Avec un petit toit, Saputo pourrait plannifier une phase 4 où on rajouterait d'autre sièges en hauteur pour porter la capacité à 25000-30000.
Ce serait quoi la phase 3?

Jasmin
Minime
Minime

Message par Jasmin »

J'ai compris que la prochaine expansion du stade se ferait en 2 temps. Donc j'imagine phase 2 c'est une partie des nouveuax sièges, le tunnel et l'immeuble administratif et phase 3 le reste. Je peux me tromper aussi...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ah... j'ai manqué ce bout-là, faut croire. Mais bon, je pense qu'on peut parler de la phase 2 pour tout ça, vu que tout est présenté en même temps.
Mettons 2a et 2b, haha...

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Jasmin a écrit :Avec un petit toit, Saputo pourrait plannifier une phase 4 où on rajouterait d'autre sièges en hauteur pour porter la capacité à 25000-30000.

I'd Rather have 20,000 with a roof in 2012 than 25-30k with a roof in 15 years(maybe)

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Jasmin
Minime
Minime

Message par Jasmin »

Yes but in the video, what I see is some type of platform covered by those small roofs. My guess is if it rains, people will just move back up to the platform and keep watching the game staying up under those roofs. I am sure it will be sufficient for most people.

Also, someone made the point that as long as there are seats without roof, there will be tickets at affordable prices.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jasmin a écrit :My guess is if it rains, people will just move back up to the platform and keep watching the game staying up under those roofs. I am sure it will be sufficient for most people.
T'en fumes du bon en esti là. Comment tu vas mettre 15 000 personnes en-dessous de ce toit là?
Sans compter qu'il y aura des loges dans tout ça...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :on déménage le vestiaire de l’équipe visiteuse
Je réfléchissais à ça hier et.... où?
Les équipes doivent entrer ensemble sur le terrain, pas une à un bout et l'autre à l'autre bout.
Bref, je suis curieux...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je ne dis pas que c'est pour le vestiaire des visiteurs, mais je me demande aussi ce qu'il y aura à la place de la billetterie actuelle. On voit bien sur les photos qu'elle est recouverte et semble intégrée au bâtiment existant

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Je ne dis pas que c'est pour le vestiaire des visiteurs, mais je me demande aussi ce qu'il y aura à la place de la billetterie actuelle. On voit bien sur les photos qu'elle est recouverte et semble intégrée au bâtiment existant
Non à l'emplacement de la billetterie actuelle, il n'y a rien du tout.

Répondre Sujet précédentSujet suivant