Période des transferts

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Période des transferts

Message par Alex »

Avec tous les boulversements en défensive depuis 3 semaines et l'anémie qui touche l'attaque, pensez-vous voir une période de transferts animée du côté de l'Impact ?

Honnêtement, de mon côté, je souhaite des signatures qui pourraient apporter une certaine stabilité. Il ne faut pas oublier que l'Impact possède une place d'étranger disponible à la suite du départ de Pesoli alors que Joqueviel de son côté, ne comptait plus comme substitut. Les priorités sont un attaquant et un défenseur central. Je crois que l'Impact doit en premier lieu signer un attaquant "domestique" (qui ne compte pas pour un étranger) qui est capable de jouer en profondeur et de décrocher (qui est aussi capable d'enchaîner deux dribbles devant un défenseur). Je pense que Roberto Brown doit rester avec l'Impact pour le reste de l'année. Même s'il ne marque pas beaucoup, il pèse sur la défensive, il est très bon en conservation de ballon et est capable de le distribuer. Par contre, je crois que les jours de Byers sont comptés à moins que l'Impact ne trouve pas d'autre attaquant. De plus, je crois que Sebrango effectue sa dernière année en carrière... Bon revenons aux possibles arrivées. L'arrivée d'un attaquant domestique est importante. Ali Gerba est certainement la meilleure possibilitée. Excellente de la tête, rapide, bon en 1 contre 1 et capable de faire de bons appels en profondeur. Par contre, si cela ne fonctionne pas, il faudra peut-être regarder vers les États-Unis. Il y a surment certains attaquants canadiens disponibles mais je ne sais pas s'ils seraient intéressés par le projet de l'Impact:

-Stephen Ademolu qui joue avec les champions de la ligue lituanienne (niveau moyen) mais qui a gouté à la Champion's League l'an passée et qui pourrait la refaire cette année (2010)
-Dave Simpson qui a joué en République Tchèque (Sparta Prague, Most, Kladno), en Hongrie, en Suède et qui est aujourd'hui en Thaïlande
-Frank Jonke (le frère du défenseur qui a été testé) qui joue en Finlande (10 buts en 20 matchs en L1 Finlandaise l'an dernier).
-Igor Pisanjuk (http://en.wikipedia.org/wiki/Igor_Pisanjuk) qui est très prometteur en Hongrie mais je doute qu'il veule vraiment venir (il doit avoir des aspirations européenes)
- Tosaint Ricketts qui joue aussi en L1 Finlandaise (5 buts en 16 matchs d'après wikipedia)
- Simon Lynch http://en.wikipedia.org/wiki/Simon_Lynch_(footballer) , il joue présentement en Écosse. Il est né à Montréal, il a joué en équipe de jeune écossaie (u-21, 10 matchs, 6 buts). A joué pour le Celtic et Preston North End en début de carrière. A connu de très bonnes saisons avec Dundee (Écosse) et Queensland Roar (Australie). Il joue depuis 2008 en L2 écossaise où il excelle (23 buts en deux saisons)

Sinon, il faudra aller voir du côté américain. Si Byers part et qu’il faut un autre étranger, il sera intéressant de voir qui De Santis pourra aller chercher. Un européen expérimenté (voir UNFP : Nassim Akrour :D, Kemal Bourhani, Mickael Murcy, Francileudo Santos, Chiguy Lucau, Rahmane Barry, Olivier Thomert) ou un joueur connaissant la ligue mais parti (Taiwo Atieno, Fabrice Noel) pourrait peut-être débarquer.
Pour ce qui est de la défensive, je pense qu’un joueur assez jeune mais expérimenté est recherché. J’aimerais un joueur dans le registre de Janicki ou Akwari de Vancouver assez jeune (26-28 ans) mais qui possède de l’expérience en MLS et en USL. De plus, j’aime bien Leduc à ce poste. J’aimerais aussi voir Braz pour savoir s’il serait en mesure d’être performant comme défenseur central. Finalement, peut-être voir un milieu polyvalent pouvant jouer à gauche comme à droite pour donner du repos à Di Lorenzo et Donatelli. L’axe est assez occupé avec Testo, Soares (que j’aime beaucoup, il essaye et amène quelque chose, mais s’il arrête souvent de jouer pour rien pensant qu’il y a faute), Gatti, Leduc et Hemming. Honnêtement, j’aimerais aussi voir Hemming peut-être jouer à droite. Il n’a pas été mauvais (moyen disons) lors des matchs qu’il a joué (oui je me souviens de son erreur sur le 2eme but contre Rochester) mais il ne semble pas à l’aise sur le terrain. L’an passée avec Charleston, il ratissait le terrain et a montré qu’il était capable de bien faire avancer le ballon avec de bonnes passes en profondeur. Je crois qu’il est capable de beaucoup mieux. Bref, j’ai hâte de voir les mouvements de De Santis. En espérant que cela reflète une volonté de construire pour la MLS.

Juste pour vous donner une idée, voici deux joueurs à l’essai avec les Whitecaps. Andrew Ornoch, un milieu de terrain canadien qui a joué en Hongrie, au Danemark et au Pays-Bas. Williams Martinez, un défenseur central uruguayen qui compte une sélection qui a joué en premiership avec West Bromwich, en L1 avec Valenciennes et en L2 avec Reims. Cette année, il jouait en Uruguay.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Re: Période des transferts

Message par Jeremy »

Selon ton lien Simon Lynch il vient tout juste de signer, ça m'étonnerais qu'il reparte automatiquement

Il sera difficile de faire venir les Canadiens ici tant que nous ne sommes pas en MLS... Ils sont bien mieux en Europe.. Sinon il y a un jeune (20 ans) attaquant, Dever Orgill, qui vient d'être libéré par Vancouver pour mauvaise conduite. Il a été élevé dans le système des Whitecaps, seulement il est Jamaïcain je crois donc comptera pour un international.
Dernière modification par Jeremy le 10 juillet 2010 16:39, modifié 1 fois.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Ou est la section réservé pour les transferts sur le site officiel de l'Impact? J'aimerais participer à ton forum Alex mais il n'y a aucune référence sur le net concernant les joueurs intéressé par le club. Les joueurs que tu mentionnes sont-ils sur le marché en ce moment? Je pense que l'organisation va probablement pêcher dans l'académie pour combler les trous sinon ils signeront un joueur de catégorie de la USL. Je sens le retour de P.R.M. de Charleston.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Jeremy a écrit :Selon ton lien Simon Lynch il vient tout juste de signer, ça m'étonnerais qu'il reparte automatiquement

Simon Lynch(l'autiste)? Il y en a un autre qui a joué dans un film d'action avec Bruce Willis.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

napule a écrit :
Jeremy a écrit :Selon ton lien Simon Lynch il vient tout juste de signer, ça m'étonnerais qu'il reparte automatiquement

Simon Lynch(l'autiste)? Il y en a un autre qui a joué dans un film d'action avec Bruce Willis.
Oui, c'est sûrement lui.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Rofl.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Pour les transferts dans les ligues inférieures (ex: L3 écossaise), il est facile de briser les contrats pour aller jouer professionel. Car en L3 ce sont des contrats fédéraux. Donc ce n'est pas un problème. Par contre, je donne seulement mon avis sur le sujet.

O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

Cantona smells like Sahnoun himself...stop publicizing yourself!!!

Hahahahahaa

Répondre Sujet précédentSujet suivant