Sondage TQS ( ca vaut ce que ca vaut...)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Vince

Sondage TQS ( ca vaut ce que ca vaut...)

Message par Vince »

Vous intéressez-vous aux activités de l£Impact de Montréal?

Oui, j'ai déjà assisté à un match cette saison 19%

Je les suis seulement dans les journaux 33%

C'est trop ennuyant... Que le hockey commence! 44%

Dès que le club s'assure d'une place en séries, je cours m'acheter des billets! 3%

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Que TQS aille se faire foutre !

Oseraient-ils demander si le baseball ou le Football US, deux sports d'obèses plus lents qu'une tortue en béquilles, sont ennuyants...?

Il est vrai que la majorité des gens ne s'intéressent pas à l'Impact. De même, il est aussi vrai que la majorité des gens ne s'intéressent pas aux Expos et au baseball, et aux Alouettes et au Football US. Par contre, beaucoup de gens s'intéressent au soccer, qui comptent plus de participants/es que ces deux sports américains combinés. Il faut faire une distinction entre soccer et impact.

De plus, les sondages sont toujours plus favorables lorsqu'il s'agit des Alouettes et des Expos simplement par la tournure de la question et des choix de réponses.
Dernière modification par Y le 22 août 2003 17:34, modifié 1 fois.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Re: Sondage TQS ( ca vaut ce que ca vaut...)

Message par Alqueb »

Vincent a écrit :Vous intéressez-vous aux activités de l£Impact de Montréal?

Oui, j'ai déjà assisté à un match cette saison 19%

On connaît déjà l'assistance. Alors cette question est ridicule.
Vincent a écrit :Je les suis seulement dans les journaux 33%

Malheureusement, les journalistes qui suivent l'Impact sont tellement ennuyant qu'ils n'attirent pas les gens matchs. Il n'y a aucune question sur les gens qui écoute les matchs à la radio ni qui les ont écouté à la télé en début de saison.
Vincent a écrit :
C'est trop ennuyant... Que le hockey commence! 44%
Le hockey est le premier sport au Québec depuis très longtemps. Je ne crois pas que le soccer puisse le dépasser.

Toutefois, le deuxième sport a été le baseball, la formule 1 et maintenant le football canadien. Le soccer pourrait aussi le devenir un de ces jours.

Vincent a écrit :
Dès que le club s'assure d'une place en séries, je cours m'acheter des billets! 3%
À ce niveau là les séries attire moins de gens que les derniers matchs de la saison régulière dans la A-League. C'est un problème. Peut-être que les séries ne font tout simplement pas partie de la tradition du foot.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il faut cessez de voir l'Impact en compétition avec le baseball (une myopie toute nord-américaine). Les gens qui vont au baseball ne sont pas les mêmes qui vont à l'Impact. La couverture du baseball est plus importante simplement parce que les Expos jouent une vingtaine de fois par mois, contrairement à 6 en moyenne pour l'Impact. De plus, les nouvelles et les faits saillants des autres équipes sont plus aisément disponible que dans le cas de la A-League. La majorité du temps, on n'a pas de faits saillants de matches à l'étranger (cette remontée à Rochester, quelqu'un en a vu des images???).

Pour ce qui est des séries et de la foule qu'ils attirent, elle est au contraire meilleure qu'en saison.

Un 8,000 personnes en saison fera rentrer moins d'argent qu'un 6,000 personnes en séries (billets donnés et vendus à rabais, longtemps à l'avance). De plus, en séries (comme c'était le cas contre Rochester en 2002), la foule comprend facilement l'enjeu et les gens qui se trouvent au stade sont là de leur propre initiative, ce qui donne une foule plus en vie, plus bruyante.

Et là, si ils se décident de jouer le PREMIER match des séries à domicile (au lieu d'attendre une finale qui risque de ne pas se concrétiser...), la "4e génération" de l'Impact pourra débuter. 12,000-14,000 personnes pour un match de soccer dans un stade intime, c'est un truc de manchettes, ça!

PS: 1ère génération: 1993-1999; 2e: 2000-2001; 3e: 2002-2003.

Répondre Sujet précédentSujet suivant