Montréal - Austin : dimanche 3 octobre 14h00
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Montréal - Austin : dimanche 3 octobre 14h00
Dernier match de saison régulière
Que peut-on en attendre ?
Va-t-on lever le pied pour éviter de trop se fatiguer ?
Quel que soit le résultat, sauf défaite plantureuse, la 6e place est acquise
Mais il pourrait bien changer la destinée d'Austin et, par le fait même, notre adversaire en quart de finale
À vos pronos !
Que peut-on en attendre ?
Va-t-on lever le pied pour éviter de trop se fatiguer ?
Quel que soit le résultat, sauf défaite plantureuse, la 6e place est acquise
Mais il pourrait bien changer la destinée d'Austin et, par le fait même, notre adversaire en quart de finale
À vos pronos !
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Re: Montréal - Austin : dimanche 3 octobre 14h00
Risque-t-on le match de dupes ?
En amoureux du sport que je suis, je crois avant tout que les compétiteurs ont l'esprit sportif et commencent chaque match pour le gagner.
Même si je sais, comme tout le monde, que parfois les calculs l'emportent (mais naïf que je suis, je pense toujours que ça ne se reproduira pas).
Dans ce monde loin d'être idéal, le scénario de foot-fiction suivant est il plausible ?
1. Le point de la situation. Sauf effondrement exceptionnel, Montréal terminera 6e de la saison régulière. Le règlement étant ce qu’il est, il affrontera le 2e du classement général en quart de finale (alors que Minnesota, 4e, se tapera le 7e). On aura donc, selon toute vraisemblance, Montréal – Austin ou Montréal – Rochester (quoique Montréal – Portland n’est pas à exclure).
2. Le calendrier d’Austin. Les Texans se tapent Cary et Montréal en moins de trois jours (vendredi soir et dimanche après-midi). Deux matches déjà fatigants, sans oublier deux gros voyages, suivis du retour à Austin et du déplacement dans la ville de l’adversaire en quart de finale. Qui pourrait bien être Montréal. Tant qu’à faire… autant y rester et s’arranger pour éviter deux longs vols et du décalage horaire… Sinon, la destination est Puerto Rico.
3. Austin est 2e si… Pour qu’Austin ne termine pas la saison régulière au premier rang, il faut d’abord et avant tout que Rochester gagne son dernier match, samedi à Saint-Louis. Ensuite, Austin doit prendre un maximum d’un point sur six lors de ses deux dernières rencontres. Donc, pour ne pas exploser les aéroplans, les Texans auront intérêt à ne pas gagner dimanche.
4. L’intérêt de Rochester. Il est moins grand que celui des deux autres. Entre Montréal et Puerto Rico, c’est bonnet blanc et blanc bonnet vu que les deux formations ont un classement qui reflète mal leur valeur réelle. Le seul truc un tantinet machiavélique serait d’espérer voir de futurs adversaires potentiels perdre de l’influx dans de longs voyages (mais miser là-dessus est peut-être pousser le bouchon un peu loin).
5. Et l’Impact là-dedans ? Restons dans les chiffres, loin des considérations, fort compréhensibles par ailleurs, que l’équipe ne se vide pas les tripes dimanche alors que dans les 7 jours suivants l’attendent deux gros matches. Contre Rochester ou Austin, donc, deux équipes en forme chancelante et sans qu’aucun adversaire ne soit sportivement à éviter plus que l’autre. En cas de défaite, l’adversaire en quart de finale sera Rochester, en cas de nul ou de victoire, Austin, et un long voyage à l’autre coin des Étatcanadsunis (sans oublier une petite fleur à un concurrent bien heureux d’éviter deux gros voyages).
6. Conclusion. Bien d’autres paramètres rentrent en compte, évidemment, et tout cela n’est qu’une fiction basée sur des chiffres. Mais il se pourrait bien qu’une défaite dimanche arrange les deux parties en présence… Si la fiction devient réalité, à quel genre de match pourrait-on assister ?
En amoureux du sport que je suis, je crois avant tout que les compétiteurs ont l'esprit sportif et commencent chaque match pour le gagner.
Même si je sais, comme tout le monde, que parfois les calculs l'emportent (mais naïf que je suis, je pense toujours que ça ne se reproduira pas).
Dans ce monde loin d'être idéal, le scénario de foot-fiction suivant est il plausible ?
1. Le point de la situation. Sauf effondrement exceptionnel, Montréal terminera 6e de la saison régulière. Le règlement étant ce qu’il est, il affrontera le 2e du classement général en quart de finale (alors que Minnesota, 4e, se tapera le 7e). On aura donc, selon toute vraisemblance, Montréal – Austin ou Montréal – Rochester (quoique Montréal – Portland n’est pas à exclure).
2. Le calendrier d’Austin. Les Texans se tapent Cary et Montréal en moins de trois jours (vendredi soir et dimanche après-midi). Deux matches déjà fatigants, sans oublier deux gros voyages, suivis du retour à Austin et du déplacement dans la ville de l’adversaire en quart de finale. Qui pourrait bien être Montréal. Tant qu’à faire… autant y rester et s’arranger pour éviter deux longs vols et du décalage horaire… Sinon, la destination est Puerto Rico.
3. Austin est 2e si… Pour qu’Austin ne termine pas la saison régulière au premier rang, il faut d’abord et avant tout que Rochester gagne son dernier match, samedi à Saint-Louis. Ensuite, Austin doit prendre un maximum d’un point sur six lors de ses deux dernières rencontres. Donc, pour ne pas exploser les aéroplans, les Texans auront intérêt à ne pas gagner dimanche.
4. L’intérêt de Rochester. Il est moins grand que celui des deux autres. Entre Montréal et Puerto Rico, c’est bonnet blanc et blanc bonnet vu que les deux formations ont un classement qui reflète mal leur valeur réelle. Le seul truc un tantinet machiavélique serait d’espérer voir de futurs adversaires potentiels perdre de l’influx dans de longs voyages (mais miser là-dessus est peut-être pousser le bouchon un peu loin).
5. Et l’Impact là-dedans ? Restons dans les chiffres, loin des considérations, fort compréhensibles par ailleurs, que l’équipe ne se vide pas les tripes dimanche alors que dans les 7 jours suivants l’attendent deux gros matches. Contre Rochester ou Austin, donc, deux équipes en forme chancelante et sans qu’aucun adversaire ne soit sportivement à éviter plus que l’autre. En cas de défaite, l’adversaire en quart de finale sera Rochester, en cas de nul ou de victoire, Austin, et un long voyage à l’autre coin des Étatcanadsunis (sans oublier une petite fleur à un concurrent bien heureux d’éviter deux gros voyages).
6. Conclusion. Bien d’autres paramètres rentrent en compte, évidemment, et tout cela n’est qu’une fiction basée sur des chiffres. Mais il se pourrait bien qu’une défaite dimanche arrange les deux parties en présence… Si la fiction devient réalité, à quel genre de match pourrait-on assister ?
impactsoccer sur twitter
-
- Minime
- Votre vrai nom : Anthony
J’espère qu'ils vont reposer des joueurs dimanche. Terminesi, Le Gall, Placentino ou Agourram peuvent jouer en avant et Pastel peut prendre la place de Ribeiro. Je ne sais pas si l'équipe devrait prendre des chances dans le dernier match avant les séries.
"Quand tu es l’Impact de Montréal, le seul résultat qui est satisfaisant c’est la victoire." -Marc Dos Santos
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Placentino n'a plus sa place avec l'Impact, comme ce fut le cas pour Byers et deRoux. Beaucoup trop de lacunes dans son jeu, tactiquement et techniquement... On est entrain de passer à un autre niveau et Rocco ne passe pas le test.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Montréal
Donc pour éviter les longs déplacements, Montréal ET Austin ont intérêt à perdre dimanche... Ça va être spécial!
«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
-
- Cadet
-
- Minime
"Comme le fameux rythme de match est crucial à ce stade-ci du championnat, il est prévu «de donner 45 minutes aux joueurs qu’on prévoit faire jouer mercredi prochain», indique Dos Santos, mais un vétéran comme le gardien Matt Jordan sera sur le banc."
C'est bon ça.
C'est bon ça.
"Quand tu es l’Impact de Montréal, le seul résultat qui est satisfaisant c’est la victoire." -Marc Dos Santos
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Austin présente une fiche a l'extérieur de 5V-5N-3D contre 10V-3N-2D a domicile. Il est évident, que cette équipe est plus facile a affronter a domicile. Cela étant dit, je préfère affronter Austin en séries que d'affronter Rodshitster. Les Whinos sont diriger par un vieux renard en Lilley, qui ne demande pas mieux que de venir gagner a Montréal, tout en offrant un spectacle de merde.
Le match de Dimanche est jouable, même avec des réservistes qui auront la chance de démontré leur volonté d'intégrer le 11 partant.
Le match de Dimanche est jouable, même avec des réservistes qui auront la chance de démontré leur volonté d'intégrer le 11 partant.
IMFC Unica e sola, fede
- Veva
- Joueur de réserve
Est-ce que le match de ce soir (Austin-Carolina) change quelque chose pour nous?
La rabbia di vincere
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Qbeau
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Donc là, 0/6 pour l'instant pour les texans...Bxl Boy a écrit :2. Le calendrier d’Austin. Les Texans se tapent Cary et Montréal en moins de trois jours (vendredi soir et dimanche après-midi). Deux matches déjà fatigants, sans oublier deux gros voyages, suivis du retour à Austin et du déplacement dans la ville de l’adversaire en quart de finale. Qui pourrait bien être Montréal. Tant qu’à faire… autant y rester et s’arranger pour éviter deux longs vols et du décalage horaire… Sinon, la destination est Puerto Rico.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Criss d'incompétents. Une victoire et on se tapait les Rhinos en séries.quebeau a écrit :Résultat final: Carolina 3 Austin 1
Là ils doivent nous battre dimanche... ou alors Rochester doit perdre ou annuler demain.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
T'es dur Penz, le calcul était pas évident !penz a écrit :Criss d'incompétents. Une victoire et on se tapait les Rhinos en séries.quebeau a écrit :Résultat final: Carolina 3 Austin 1
Là ils doivent nous battre dimanche... ou alors Rochester doit perdre ou annuler demain.
deba
- Napule
- Champion continental
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Moi, ça peut paraître simpliste mais je dis que l'Impact doit gagner dimanche. Avec un gain, on entre en série en envoyant le message à toutes les autres équipes que nous pouvons les battre! Dernier match contre Rochester: victoire de 2-0l. Dernier match contre Vancouver: victoire de 1-0. On gagne 2-1 contre Austin et là, tout le monde saura qu'on est prêt à battre tout le monde!!!! Obélix appelait ça la «guerre psychologique»!!! Rengagez-vous qui disaient!!!! Ils sont fous ces romains!!!!
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
napule a écrit :Austin va faire oh cazz dans les séries...
+1
Austin va servir comme antipasto comme Charleston la fait en 2009. Apres on civilise les Mangeux de hot dog.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : section 107
+2MrImpact a écrit :napule a écrit :Austin va faire oh cazz dans les séries...
+1
Austin va servir comme antipasto comme Charleston la fait en 2009. Apres on civilise les Mangeux de hot dog.
Ma pensée, exactement.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Champion du monde
Composition probable selon Pascal Milano de La Presse : Djekanovic - Billy, Aaboubou, Charles, Pelletier - Le Gall, Donatelli, Pastel, Di Lorenzo - Gerba, Sebrango
impactsoccer sur twitter
-
- Minime
Bxl Boy a écrit :Composition probable selon Pascal Milano de La Presse : Djekanovic - Billy, Aaboubou, Charles, Pelletier - Le Gall, Donatelli, Pastel, Di Lorenzo - Gerba, Sebrango
"Le gardien Matt Jordan, le défenseur central Hicham Aaboubou et le milieu de terrain Antonio Ribeiro profiteront d’une journée de repos. Le gardien partant de l’Impact sera donc Srdjan Djekanovic."
http://www.montrealimpact.com/News/News ... cleID=1494
Donc pas de Hicham Aaboubou dans l’alignement.
- Napule
- Champion continental
quebeau a écrit :Résultat final: Carolina 3 Austin 1
LOLL!! Yé drole ton nom d'utilisateur...Tu t'es inspiré de Québon?

- Napule
- Champion continental
J'ai plus peur de Porto Rico qui est 8e que Austin...C'est juste un feeling.ATN_LR a écrit :+2MrImpact a écrit :napule a écrit :Austin va faire oh cazz dans les séries...
+1
Ma pensée, exactement.
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
+1
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!