Et bien, journée numéro 2 à Ottawa  

Premier match où les nords-coréens ont quand même montré de très belles choses.  Ils sont vraiment très méthodiques.  Et que dire de la défensive tchèque.  Premier but de la corée sur une belle action individuelle de leur capitaine, dont le nom m'échappe, pardonnez-moi  

(et qui plus est je suis l'annonceur-maison  

)
Mais quelle remontée des tchèques en seconde demie.  Et coup de théâtre à la 89 minutes, penalty !!!!!!  Bon je dois dire que j'ai eu besoin de la reprise vidéo pour bien voir l'action, car je ne croyais pas au penalty.  Mais après avoir vu la reprise (oui car nous dans la tribune de la presse on a la vidéo  

), il y avait bine matière à penalty.  Résultat final un très intéressant 2-2
Plat de résistance, Panama-Argentine  

Que dire?  L'Argentine a attaqué de tous bords tous côtés.  Ils se sont mis à balancer des attaques en profondeurs sur les ailes (droite-gauche, retour à droite, retour à gauche), au centre pendant les 15 premières minutes.  Comme s'ils voulaient tester la défensive panaméenne.  Puis, permutation au niveau des attaquants, et là, la débandade!!!!!  But, but, but, et but!!!!!!!  La foule n'en demandait pas tant (euh! si quand même) Par la suite, l'Argentine a géré le match, qui est devenu d'une platitude jusqu'à ce que les panaméens commettent une erreur, et vlan! dans la gueule, un autre but.
La foule outaouaise (clairement pro-argentine) a savouré pleinement ce déluge de buts.
Maintenant, LA soirée, vendredi avec Argentine-Corée du Nord, et Brésil-USA.
Petite anecdote: samedi soir dernier après le match ARG-R.Tchèque, des partisans argentins se sont rassemblés sur la rampe qui amène les spectateurs du troisième niveau au premier, et ont sorti des ... feux d'Artifices!!!!!  Un spectacle du 1er juillet avant le temps!!!!  Alors Fuck les fumis, et les flares, faut se mettre aux bombes pyrotechniques.  Et les policiers de la ville d'Ottawa qui regardaient le spectacle et se demandaient ce que ces supporters faisaient là