U20 à Ottawa

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

U20 à Ottawa

Message par carolangers »

Bon, c'est officiel, je serai l'annonceur-maison des matchs à Ottawa :ronde: 8 matchs, dont le USA-Brésil, et un match amical à être annoncé bientôt :wink:

Jubilation, joie dans mon coeur, et je tenterai, pour ceux qui ne peuvent se déplacer dans la Capitale nationale (l'autre, pas celle au bout de la 20 :lol: ) de vous faire des petits compte-rendu des matchs.


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Cool carol mais sache qu'il n'y a qu'une seule capitale nationale : la belle et l'unique , celle au bout de la 20 ! 8-)


Image
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

michka a écrit :Cool carol mais sache qu'il n'y a qu'une seule capitale nationale : la belle et l'unique , celle au bout de la 20 ! 8-)
:lol: il m'est vraiment difficile de répondre à ça, habitant la région de l'Outaouais :lol: Mais mon souhait le plus cher est que la Capitale au bout de la 20 devienne pour moi la Vraie Capitale Nationale. Pour l'instant, je vis avec la Nation's Capital dans ma cour arrière.


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

carolangers a écrit :
michka a écrit :Cool carol mais sache qu'il n'y a qu'une seule capitale nationale : la belle et l'unique , celle au bout de la 20 ! 8-)
:lol: il m'est vraiment difficile de répondre à ça, habitant la région de l'Outaouais :lol: Mais mon souhait le plus cher est que la Capitale au bout de la 20 devienne pour moi la Vraie Capitale Nationale. Pour l'instant, je vis avec la Nation's Capital dans ma cour arrière.
Dieu n'est pas toujours bon... :P


Image
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Message par Vicenç »

Félicitation!


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Bravo !


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

bon, bien ici on a eu droit à 2 matchs de 0-0. La Corée du Nord, c'est de la vivacité. L'Argentine devrait sortir de son groupe. La République tchèque pourrait causer la surprise (une très bonne défensive). Par contre le Panama, ne devrait pas survivre. Mais ce n'est que mon opinion basé sur la journée d'aujourd'hui.

Premier match Corée du Nord-Panama: domination des nord-coréens. En vitesse, jeu aérien, milieu de terrain. Un groupe qui bouge bien, et des panaméeins qui s'apprêtaient plus à faire la fiesta que de jouer au ballon. Heureusement que leur gardien était là, car lui il a sauvé les meubles à plusieurs reprises.

Deuxième match, là le stade en vibrait (vraiment, car la galerie de la presse est suspendue au-dessus de l'estrade nord, et elle vibrait avec les acclamations des argentins). Gros, très gros contingents d'Argentins dans la foule. L'Argentine a eu 22 tirs dans ce match ( :shock: ), en a cadré 7 ou 8 (2 ou 3 dangeureux), ont eu environ la possession du ballon 60% du temps, mais la défensive très compact de la république Tchèque a résisté. Et les argentins ont failli se faire jouer le tour avec quelques minutes à jouer quand leur gardien est sorti pour intercepter un ballon, et que le joueur tchèque l'a poussé (trop faiblement je dois dire) vers une cage déserte. Mais grâce au repli défensif d'un attaquant argentin, le ballon ne s'est jamais rendu au fond du filet.

Ça promet pour les prochaines journées...

Prochain compte-rendu mardi soir.


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Message par Sabre »

carolangers a écrit :L'Argentine a eu 22 tirs dans ce match ( :shock: ),
22!!!


Bravo les tcheques!


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

Et bien, journée numéro 2 à Ottawa :D

Premier match où les nords-coréens ont quand même montré de très belles choses. Ils sont vraiment très méthodiques. Et que dire de la défensive tchèque. Premier but de la corée sur une belle action individuelle de leur capitaine, dont le nom m'échappe, pardonnez-moi :oops: (et qui plus est je suis l'annonceur-maison :wink: )

Mais quelle remontée des tchèques en seconde demie. Et coup de théâtre à la 89 minutes, penalty !!!!!! Bon je dois dire que j'ai eu besoin de la reprise vidéo pour bien voir l'action, car je ne croyais pas au penalty. Mais après avoir vu la reprise (oui car nous dans la tribune de la presse on a la vidéo :lol: ), il y avait bine matière à penalty. Résultat final un très intéressant 2-2

Plat de résistance, Panama-Argentine :)

Que dire? L'Argentine a attaqué de tous bords tous côtés. Ils se sont mis à balancer des attaques en profondeurs sur les ailes (droite-gauche, retour à droite, retour à gauche), au centre pendant les 15 premières minutes. Comme s'ils voulaient tester la défensive panaméenne. Puis, permutation au niveau des attaquants, et là, la débandade!!!!! But, but, but, et but!!!!!!! La foule n'en demandait pas tant (euh! si quand même) Par la suite, l'Argentine a géré le match, qui est devenu d'une platitude jusqu'à ce que les panaméens commettent une erreur, et vlan! dans la gueule, un autre but.

La foule outaouaise (clairement pro-argentine) a savouré pleinement ce déluge de buts.

Maintenant, LA soirée, vendredi avec Argentine-Corée du Nord, et Brésil-USA.

Petite anecdote: samedi soir dernier après le match ARG-R.Tchèque, des partisans argentins se sont rassemblés sur la rampe qui amène les spectateurs du troisième niveau au premier, et ont sorti des ... feux d'Artifices!!!!! Un spectacle du 1er juillet avant le temps!!!! Alors Fuck les fumis, et les flares, faut se mettre aux bombes pyrotechniques. Et les policiers de la ville d'Ottawa qui regardaient le spectacle et se demandaient ce que ces supporters faisaient là :lol: :lol: :lol:


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Message par Montreal_FC_Fan »

Bande de hools!!!! :lol:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Ce qui est chiant dans tout ça, c'est que comme les matchs à Ottawa sont en même temps, on ne peut pas t'entendre annoncé les buts argentins en direct à la télé...


GOOOOOOOOOL de AR-GEN-TINAAAAAAAAAAAAAA.

:P


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

Mpenza a écrit :Ce qui est chiant dans tout ça, c'est que comme les matchs à Ottawa sont en même temps, on ne peut pas t'entendre annoncé les buts argentins en direct à la télé...


GOOOOOOOOOL de AR-GEN-TINAAAAAAAAAAAAAA.

:P
Au contraire faut que je me retienne, on est neutre nous, on ne peut pas prendre pour l'Argentine, ou la Tchéquie, ou le Brésil! :roll: :roll:


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

sinon, tape-toi les matchs sur http://www.cbc.ca :lol:


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Criss, y a l'argentine en reprise sur Country Canada.... j'y cours!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Ce vendredi, je suis allé faire un petit coucou à notre ami Carol à Ottawa et, accessoirement, j'ai vu les matches des Argentins et des Brésiliens

L'Argentine est, de loin, l'équipe qui m'a le plus impressionné depuis le début du tournoi. La qualité technique de ses défenseurs est incroyable, tous semblent capables de remonter tout le terrain balle au pied ! Ils sont organisés, talentueux mais... d'une nonchalance incroyable (ils ont d'ailleurs failli la payer à plusieurs reprises). Avec un peu plus de sérieux de leur part, ce sera très difficile de leur marquer un but.

Leurs supporters (et charmantes supportrices, les Brésiliennes elles-mêmes peuvent aller se rhabiller, si je puis dire) sont vraiment excellents. Grosse ambiance au stade d'Ottawa. C'étaient de vrais argentins (ils connaissaient l'hymne nationale et les chants des supporters du pays, contrairement aux faux Brésiliens qui se pavanent ici et là) soutenus par une bonne partie de la faune locale. Leur chant principal me raisonne encore en tête (et me rappelle la Coupe du monde 98 quand j'étais à Paris pour un autre match et qu'avant, j'ai regardé l'Argentine sur écran géant au milieu des Argentins, qui chantaient déjà “ole ole ole ole, ole ole ole ola, ole ole ole ole, ole ole ole ola, ôooooo... Argentina !...”

Par la suite, le Brésil s'est pris une leçon de réalisme de la part des Américains avec un Freddy Adu en toute grande forme et un Altidore intenable pour la défense jaune. Le jeu collectif des Brésiliens est toujours aussi nul et s'ils veulent être champions du monde, ils doivent changer ça au plus vite. Le talent individuel et les dribbles interminables (ils peuvent tricoter de beaux pulls en laine pour l'hiver avec leurs jambes), ça ne suffit pas... Il y avait de nombreux américains (des vrais aussi), peut-être autant que d'Argentins, mais beaucoup moins bruyants. La culture foot... ça ne vient pas du jour au lendemain.

Mon coup de coeur de la journée, il va cependant au stade Frank Clair. De loin le plus agréable stade dans lequel j'ai eu l'occasion d'aller en Amérique du Nord (faut juste foutre du vrai gazon plutôt que du plastique vert recouvert d'une plage où le pneu râpé remplace le sable). Une bonne capacité (ni trop petit ni trop grand au total), des tribunes proches des terrains, des bancs où les gens sont plus serrés ce qui signifie plus de monde et une ambiance, donc, plus chaleureuse. Seuls petits reproches : la tribune principale n'est pas assez inclinée ce qui fait que dans certaines rangées (aux alentours de le 10-15e), on ne voit pas le bout du terrain (j'espère que ce ne sera pas comme ça au stade Saputo) et la tribune d'en face trop grande et sans toit (quel bonheur le toit, on a pu le constater avec les supporters argentins). Mais selon Carol, on pourrait enlever le deuxième étage de ladite tribune et la coller derrière un goal si le stade devait avoir une vocation 100% football (avec les pieds, cela va de soi). Je ne sais pas si c'est un rêve de sa part ou une proposition concrète bien avancée à Ottawa, mais il nous en dira certainement plus lui-même.

Donc voilà ! Je regrette d'avoir manqué les Coréens pour leur dernière apparition à Montréal mais ce passage à Ottawa valait le déplacement !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

On a croisé Kevin Pipe... et mes réflexes sont toujours à point, ayant capté au vol une casquette USA Soccer lanée dans les estrades par je ne sais trop quel joueur américain. D'ailleurs, elle est à vendre... :lol:


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Et avec leur performence à la con, on reverra possiblement les Brésiliens à Montréal...

Vivement le Mexique jeudi...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

Retour sur le match Zambie-Nigéria d'hier soir. Fallait arriver tôt, car le Nigéria a frappé vite! Domination nigériane, autant dans le style que dans le physique (t'as raison Bxl boy, les zambiens sont petits!! Leur plus grand défenseur fait 1m71, comparé aux 1m90 voire 1m98 de la défense nigériane) Mais ils sont cmobatifs ces petits zambiens. Ils n'ont jamais abondonné. Et on a eu droit à un spectacle quand même, car les erreurs en défensive nous donnaient droit à des tentatives en attaque qui se soldaient également par des erreurs :lol: Mais quand même très agréable à regarder.

Maintenant côté tribune! Là, mes amis, quel party!!!! Nous avions un contingent d'à peu près 500 nigérians dans une section des gradins (l'espace leur était réservé), et ils ont mis le feu!!!!! Tambours, djembé, et trompettes. 90 minutes non-stop d'animation, de chants, et de danse. Et ils ont failli ne pas pouvoir s'exprimer car la sécu ne voulait pas de tous les instruments. Ils ont dit que ça fait partie intégrante de leur culture et qu'ils vont entrer avec, point à la ligne. Ce qu'ils ont fait. Ensuite, ils ont trouvé que la section qui leur était destiné ne les satisfaisait pas, alors ils ont occupé la section voisine. Essayez de déloger 500 personnes :lol: Donc les autres spectateurs ont été relocalisés dans le stade.
Et que dire de la prossession à la fin du match!!! Les partisans qui descendent des gradins au rythme des tambours et des trompettes, qui dansent dans le stationnement en attendant leur protégés. Trop beau je vous le dis.

Maintenant, rendez-vous dimanche soir pour ce que je considère la finale avant la finale, Argentine-Mexique.... Il va y avoir de l'action dans le stade!!!!


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

carolangers a écrit :Maintenant côté tribune! Là, mes amis, quel party!!!! Nous avions un contingent d'à peu près 500 nigérians dans une section des gradins (l'espace leur était réservé), et ils ont mis le feu!!!!! Tambours, djembé, et trompettes. 90 minutes non-stop d'animation, de chants, et de danse. Et ils ont failli ne pas pouvoir s'exprimer car la sécu ne voulait pas de tous les instruments. Ils ont dit que ça fait partie intégrante de leur culture et qu'ils vont entrer avec, point à la ligne. Ce qu'ils ont fait. Ensuite, ils ont trouvé que la section qui leur était destiné ne les satisfaisait pas, alors ils ont occupé la section voisine. Essayez de déloger 500 personnes :lol: Donc les autres spectateurs ont été relocalisés dans le stade.
Prognostic montréalais? :(


Répondre Sujet précédentSujet suivant