Allez, après deux matchs...

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Allez, après deux matchs...

Message par Y »

Coup de coeur : Corée du Sud

Au dépotoire : Canada (l'équipe) et les médias francophones.

Surprise : les commentateurs britanniques (heureuse) ; les médias francophones (mauvaise ; faut le faire quand même...)

Souhait : que la Corée du Sud termine 3e et qu'elle batte le Chili en 1/8, et nous verrons les Coréens en 1/4 à Montréal. Je ne souhaite pas que le Canada batte le Congo, car sinon ils seront à Montréal, et bien qu'en principe ce serait sympa, et bien le stade risque d'être vide et on risque d'être privé d'un match. Triste constat au pays du soccer, mais là c'est la Coupe du monde de football. Hein...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Allez, après deux matchs...

Message par Daniel »

Y a écrit :Je ne souhaite pas que le Canada batte le Congo, car sinon ils seront à Montréal, et bien qu'en principe ce serait sympa, et bien le stade risque d'être vide et on risque d'être privé d'un match. Triste constat au pays du soccer, mais là c'est la Coupe du monde de football. Hein...
Un Canada-Mexique au Stade en Coupe du Monde et tu arrives à dire non? :lol:

De la manière dont on joue, ça risque de ne pas arriver, mais bon...


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

La preuve que c'est peut-être justifié, c'est que tu trouves ça drôle, toi. :P

T'as vu le désert à Edmonton ? Je pense que le Canada doit être l'une des équipes les moins populaires... au Canada. Surtout au Québec. Et ce sera sans doute l'une des nations qui attirera le moins de monde en 1/8. 5000 ou 20 000 dans le stade olympique, ça serait chiant longtemps.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Bah, ce sera quand même rempli de Mexicains !
Moi ça m'arrangerait (professionnellement) qu'ils jouent ici.
Le troisième du groupe F, je n'en veux pas.
Et sinon, il reste la Zambie possiblement, ce serait intéressant aussi.


Coup de coeur : Corée du Sud

Au dépotoire : La préparation de l'équipe nationale (et Dale Mitchell qui aura une dernière chance contre le Congo, sinon je veux même pas le voir avec les A)

Heureuse surprise : la couverture de la CBC et associés (matches en direct, commentés sur place, émissions en studio + une émission qui revient sur la journée)

Mauvaise surprise : la couverture au Québec + le fait qu'à part ceux qui sont au stade, pas grand monde ne doit savoir qu'il y a un gros évènement foot au pays

Honte totale : le Canada qui ne joue pas à domicile, ni à Toronto ni à Edmonton

Souhaits : revoir la Corée à Montréal, voir le Canada à Montréal


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Allez, je joue moi aussi.

Coup de coeur : Corée du Sud

Au dépotoire : Dale Mitchell

Heureuse surprise : la couverture de la CBC

Mauvaise surprise : la couverture des médias francos et la promo déficiente au Québec; les supporters canadiens inexistants à Edmonton.

Honte totale : L'équipe de éscurité du stade qui :
1) interdit aux Coréens d'utiliser leurs instruments au 2e match, alors qu'ils les ont laissés faire au premier, puis les ont laissés entrer avec pour le deuxième avant de les confisquer. On aurait pu croire à une directive de la FIFA valide pour tous les stades, mais non, des tambours, y en avait dans tous les autres stades et ça ne semblait pas poser problème;
2) plaque violemment un Polonais qui tente d'attraper un maillot lancé par un joueur polonais après le match contre les USA.

Souhaits : revoir la Corée à Montréal, une équipe de MLS au stade olympique.


AntholOM
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2007 2:32
Localisation : Aix en Provence

Message par AntholOM »

I va faloir que le Portugal gagne contre la Gambie,je pense que sa va passer et que malgré tout ils seront champions


Aquae sextia!!!
Apres le Portugal le retour a Aquae et bientot au Velodrome chez la Cosa Ultra.
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Coups de coeur: les équipes débutantes, du genre Congo, Jordanie, etc. Les matches serrés et les surprises. Le groupe D complètement circulaire (Corée qui domine les États-Unis qui massacrent la Pologne qui battent le Brésil qui renversent la Corée...). Les foules au Stade.

Dépotoir: Les deux premiers matches du Canada

N'empêche qu'en 2003, on avait perdu les deux premiers matches. Tout n'est pas perdu, mais de la manière dont on a joué, ça n'inspire rien du tout.

Honte totale: l'organisation dans TOUS les stades canadiens, la vente de billets au hasard à Toronto, l'incapacité des stades à dealer avec les foules de cette enevrgure, la non-couverture par tous les non-détenteurs de droits (on parle des médias francophones, mais CFCF, qui couvre l'Impact abondamment, n'a presque rien couvert du Mondial).


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

J'ai assisté qu'aux matchs de mardi alors ne me tapper pas si ce que je dis n'est pas exact.

Bonne surprise: Un plublic qu'on ne voit pas souvent à l'Impact. Des étrangers, mais aussi des fans de foot international. J'ai vu des gens dans la cinquantaine qui parlaient du Manic, qui disaient revouloir du foot au stade olympique.

Mauvaise surprise: Le public de l'Impact y était peu. Peu de jeunes joueurs. Le mélange des communautés foot (locale et internationale)ne se fait pas.

Dépotoire: la mauvaise organisation montréalaise qui n'avait pas prévu d'aussi grande foule, qui n'a possiblement pas quêter de semi-finale. La finale dans un petit stade. Tout pour ne pas grossir l'événement.

Je n'ai pas parlé des médias. Il est clair que les francos n'ont pas joué leur rôle. Par contre, l'organisation de la fifa aurait dû organiser du plus gros. Des fan fest ou je ne sais quoi.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Répondre Sujet précédentSujet suivant