Le Nigéria crie au racisme

Championnat du monde des moins de 20 ans, qui s'est joué au Canada, entre autres à Montréal
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Le Nigéria crie au racisme

Message par Daniel »

Des allégations de l'entraîneur nigérien, en cette journée de "Dites non au racisme" FIFA.

Je n'ai pas de détails. C'est passé à CBC.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Ben disons que l'arbitrage était pas mal étrange, surtout en deuxième mi-temps. :o


Shakra

Message par Shakra »

ah alors un arbitrage etrange c'est forcement du racisme!!! :x :x


CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Message par CrazyKeeper »

À la TV le match semblait être bien arbitré. Sur les 2 premiers buts chiliens aps de hors-jeu et un penalty bien mérité, donc je ne comprends pas dpourquoi l'entraîneur se plaint. Entk, pas de quoi crier au racisme....


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Shakra a écrit :ah alors un arbitrage etrange c'est forcement du racisme!!! :x :x
Ce n'est pas ce que je dis, hein... je soulignais le fait que l'arbitrage était très moyen, et souvent en faveur du Chili, c'est tout.


Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Les africains sont très souvent mal arbitrés .Ca ressemble plus à du foutage de gueule systématique qu'à du racisme oserais-je dire...


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

En voulez-vous une bonne par rapport au racisme?

Hier, c'était la journée "Dites NON au racisme" de la FIFA. Pour ce faire, les capitaines d'équipe devaient lire un petit passage mentionnant que leur équipe disait non au racisme. Mais le message d'accueil, lu par le speaker du stade (moi en l'occurence pour le site d'Ottawa), était à l'origine un texte unilingue anglais (et unilingue français pour vous à Montréal). Un message condamnant la discrimination qui se fait en discriminant une partie de la population. Fallait le faire non?

Et bien j'ai réagi lorsque j'ai reçu ce texte, et le "mieux" que la FIFA a pu faire c'était d'accorder la dernière ligne du texte à la langue seconde. J'ai failli déclencher une guerre linguistique ici car les médias l'ont su, ont appellé la direction du comité organisateur local (contre qui je n'ai rien à reprocher, au contraire ils sont allés faire face à la puissante FIFA pour négocier l'ajout du français dans le texte anglais, et vice-versa), qui eux sont plutôt frileux car ils ne veulent pas choquer la Grosse FIFA.

Entéka, je me suis bien amusé lors de ce tournoi, et j'y ai vu de très beaux matchs. Oui, nous avons été choyés à Ottawa au niveau foot, et tant mieux.

Voilà


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

C'est marrant parce que la FIFA est à l'origine un organisme francophone.
Fédération Internationale de Football Association, qu'on dit... :)


Répondre Sujet précédentSujet suivant