Pesoli

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Pesoli

Message par MrImpact »

Pesoli a signé avec A.S. Casale en Serie D.

http://www.casalenews.it/notizia/sport_ ... 8ba23a22da
"Ho anche disputato, nella stagione 2008-2009 la Concacaf, l’equivalente della nostra Champions League, ed è stata un’esperienza importante perché mi ha consentito di misurarmi con calciatori di grande livello. Quell’anno siamo arrivati fino ai quarti e siamo stati eliminati dal Santos Laguna (Messico). Durante la fase eliminatoria eravamo nel girone con l’Atlante (Messico) che ha poi vinto la competizione andando a disputare la finale Intercontinentale con il Barcellona”.
Il parle de son experience incroyable en LCC en 2008.

IMFC Unica e sola, fede
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Re: Pesoli

Message par deba2012 »

MrImpact a écrit :Pesoli a signé avec A.S. Casale en Serie D.

http://www.casalenews.it/notizia/sport_ ... 8ba23a22da
"Ho anche disputato, nella stagione 2008-2009 la Concacaf, l’equivalente della nostra Champions League, ed è stata un’esperienza importante perché mi ha consentito di misurarmi con calciatori di grande livello. Quell’anno siamo arrivati fino ai quarti e siamo stati eliminati dal Santos Laguna (Messico). Durante la fase eliminatoria eravamo nel girone con l’Atlante (Messico) che ha poi vinto la competizione andando a disputare la finale Intercontinentale con il Barcellona”.
Il parle de son experience incroyable en LCC en 2008.
Traduction libre : J'ai aussi disputé, pendant la saison 2008-2009 la Concacaf, l'équivalent de notre Champions League, ça été une expérience importante parce qu'elle m'a permis de me mesurer à des joueurs de haut niveau. Cette année là nous avons atteint les quarts et nous avons été éléminés par le Santos Laguna (Mexique), Durant la phase éléminatoire nous étions dans le même groupe qu'Atlante (Mexique) qui a par la suite gagné la compétition, pour se rendre disputer la finale intercontinentale avec le Barça.

deba
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

J'avais tout de même espérer de le voir signer à un niveau un peu plus élevé que la série D. Bonne chance tout de même!

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Tient ils ont une étoile sur leur écusson:
Image

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Si je compte bien, ça fait deux : une en haut, une en bas

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Image

http://www.casalecalcio.it/giocatore.ph ... e4b2c59a76

Le club est surnomme les "nerostellati"(noir étoilés), ils ont gagné le scudetto en 1913-1914.

Voila pour les étoiles.

IMFC Unica e sola, fede
deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Pesoli et son club pourraient bien se retrouver dès cette année en série C2 ou Lega pro 2 plutôt qu'en série D. Le club a déposé une demande de repêchage auprès des autorités du calcio. Dans ces catégories, des petites localités ont du mal à maintenir un club en vie. Leur désistement ou leur faillite fait de la place à des clubs qui étaient tout prêt de la promotion sans y être tout à fait. C'est semble-t-il le cas avec l'AS Casale qui a terminé la saison dernière en 3e position de son groupe de série D.

deba
deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Pesoli devait avoir une idée précise des intentions de son nouveau club quant à ses ambitions de promotion parce que la série D italienne c'est quand même que du semi-pro. On dit, en Italie, que le foot qui compte commence en C1.

deba
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

deba2012 a écrit :Pesoli devait avoir une idée précise des intentions de son nouveau club quant à ses ambitions de promotion parce que la série D italienne c'est quand même que du semi-pro. On dit, en Italie, que le foot qui compte commence en C1.
C'est exact.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

D pour Dilettanti, je ne sais pas ce que ça veut dire en italien, mais en français prendre quelque chose en dilettante, ça veut dire ne pas le prendre au sérieux, donc j'imagine que ce sont des amateurs ?
J'ai toujours eu du mal à situer la C2 (oui, je sais, c'est sous la C1 et au-dessus de la D, mais si D c'est amateur, et que ce qui compte commence en C1, la C2 c'est mi-sérieux mi-amateur ?)

impactsoccer sur twitter
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Bxl Boy a écrit :D pour Dilettanti, je ne sais pas ce que ça veut dire en italien, mais en français prendre quelque chose en dilettante, ça veut dire ne pas le prendre au sérieux, donc j'imagine que ce sont des amateurs ?
J'ai toujours eu du mal à situer la C2 (oui, je sais, c'est sous la C1 et au-dessus de la D, mais si D c'est amateur, et que ce qui compte commence en C1, la C2 c'est mi-sérieux mi-amateur ?)
Oui, le mot Dilettanti en français signifie bien des amateurs

Selon Wikipédia (on sait parfois ce que ça vaut)

Pros

Série A
Série B
Série C1 (Lega Pro Prima Divisione)
Série C2 (Lega Pro Seconda Divisione)

Amateurs

Série D (Lega Nazionale Dilettanti)
Eccellenza
Promozione
Prima Categoria
Seconda Categoria
Terza Categoria

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Bxl Boy a écrit :D pour Dilettanti, je ne sais pas ce que ça veut dire en italien, mais en français prendre quelque chose en dilettante, ça veut dire ne pas le prendre au sérieux, donc j'imagine que ce sont des amateurs ?

C'est un mot d'origine latin, et sa veut dire la même chose en Italien qu'en français. La C2 est la porte d'entrée (ou sortie) du Foot professionnel Italien. Elle est composer de 3 groupes (A,B et C) de 18 clubs. 6 sont promu au C1, et 9 sont relégué en D. Voici l'art Italien de garder les choses simple! :|

IMFC Unica e sola, fede
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Le plus compliqué pour celui qui s'intéresse au foot, c'est le C1 et C2
Sûrement car D est la première lettre de Dilettanti, alors faut continuer d'associer les deux
Mais comme c'est la 5e division, impossible de l'appeler Serie E...

impactsoccer sur twitter
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Bxl Boy a écrit :Le plus compliqué pour celui qui s'intéresse au foot, c'est le C1 et C2
Sûrement car D est la première lettre de Dilettanti, alors faut continuer d'associer les deux
Mais comme c'est la 5e division, impossible de l'appeler Serie E...

Fait intéressant, qu'ont renvoient nos joueurs (Pesoli et possiblement Placentino) en Serie D Italienne, et qu'ont essayent des joueurs de la ligue 1 ou 2 Francais.

En parlent d'essayes, est-ce qu'on a des nouvelles de William N’Kake ou de Jawad el-Hajri ?

IMFC Unica e sola, fede
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

MrImpact a écrit :

C'est un mot d'origine latin, et sa veut dire la même chose en Italien qu'en français. La C2 est la porte d'entrée (ou sortie) du Foot professionnel Italien. Elle est composer de 3 groupes (A,B et C) de 18 clubs. 6 sont promu au C1, et 9 sont relégué en D. Voici l'art Italien de garder les choses simple! :|
Toute les ligues européennes de top calibre ont un système de poupée russes avec des divisions de tout genre.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

J'ai toujours eu du mal à situer la C2 (oui, je sais, c'est sous la C1 et au-dessus de la D, mais si D c'est amateur, et que ce qui compte commence en C1, la C2 c'est mi-sérieux mi-amateur ?)[/quote]
Pour des raisons filiales, je suis le FC Catanzaro depuis des années. Je peux te dire que depuis son effondrement (en raison d'une gestion déficiente qui a conduit à sa désorganisation et à sa relégation de la B à la C2) le club de la ville calabraise vit des tempêtes incessantes. Les dirigeants se bousculent dans les portes battantes, les joueurs ont dû faire grève parce qu'on ne trouvait pas le financement pour les payer alors qu'ils se maintenaient entre la 1er et la 2e place en janvier 2010. La C2, c'est la porte ouverte aux petits entrepreneurs vautours qui peuvent s'offrir un trip de pouvoir sportif sans payer le prix de l'échec. Les clubs valables qui y sont n'ont qu'une envie : la C1 pour atteindre la respectabilité. Bien sûr je te fais un portait grossier de la réalité à partir d'un cas (pas une exception malheureusement) mais peut-être ça te permettra de comprendre la différence entre C2 et C1.

deba
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

deba2012 a écrit :J'ai toujours eu du mal à situer la C2 (oui, je sais, c'est sous la C1 et au-dessus de la D, mais si D c'est amateur, et que ce qui compte commence en C1, la C2 c'est mi-sérieux mi-amateur ?)
Pour des raisons filiales, je suis le FC Catanzaro depuis des années. Je peux te dire que depuis son effondrement (en raison d'une gestion déficiente qui a conduit à sa désorganisation et à sa relégation de la B à la C2) le club de la ville calabraise vit des tempêtes incessantes. Les dirigeants se bousculent dans les portes battantes, les joueurs ont dû faire grève parce qu'on ne trouvait pas le financement pour les payer alors qu'ils se maintenaient entre la 1er et la 2e place en janvier 2010. La C2, c'est la porte ouverte aux petits entrepreneurs vautours qui peuvent s'offrir un trip de pouvoir sportif sans payer le prix de l'échec. Les clubs valables qui y sont n'ont qu'une envie : la C1 pour atteindre la respectabilité. Bien sûr je te fais un portait grossier de la réalité à partir d'un cas (pas une exception malheureusement) mais peut-être ça te permettra de comprendre la différence entre C2 et C1.
Excellent resume. D'ailleurs on est en pleine peroiode ou les clubs desiste la C2, par force, ou par choix. Les vautour de la D eux, font le necessaire pour rentree. Bien souvent c'est pas la porte d'arriere.

IMFC Unica e sola, fede
deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

J'oubliais pour la bonne compréhension de la différence entre la C1 et la C2, les clubs de la C2 sont tenus, depuis l'année dernière, d'aligner un nombre minimum de jeunes joueurs pour les développer. Contrainte qui n'existe pas en C2.

deba
deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Contrainte qui n'existe pas en C1, bien entendu.

deba
deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Pour revenir à Pesoli, comme il est retourné en Italie à la fin du mercato, je crois qu'il a dû accepté de se joindre à un club de D qui, cette année, a, quand même, toutes le chances de passer en C2 avant le début de la saison. Le club veut mettre le paquet pour survoler le championnat (Pesoli sera un atout) pour aboutir en 2011 en C1. C'est une hypothèse. Mais ça ressemble au parcours de Giorgio Corona, un bomber que les clubs majeurs n'avaient pas vus venir et qui s'est rendu jusqu'en Serie A avec le Catania. En tout cas, sans rêver de trop, c'est ce que je souhaite à Stefano.

deba
Répondre Sujet précédentSujet suivant