Canada - Honduras à Montréal le 7 septembre

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
phil7777

Re: Canada - Honduras à Montréal le 7 septembre

Message par phil7777 »

Merci de ta réponse!

Oui j'en convient que les Ultras sont pour l'impact à prime abord... bon ok je retire mes paroles pour promouvoir ou encourager.

Quoi qu'il en soit si certains Ultras (ou encore mieux toute la gang) joignaient leurs voix aux voyageurs, sa ferait vibrer le stade Saputo! Ne serait ce que pour voir un calibre de jeux supérieur... ou même par vengence de tout les fois que le Honduras gâche le "party" de l'équipe National...

Bref j'y serais, comme j'ai été la dernière fois que ces deux équipes ont jouer au stade Saputo - seulement, je fait ma petite contribution pour aider a avoir plus de partisants de l'équipe local cette-fois ci. Puisque qu'il n'y a pas d'enjeux... j'ose croire que moins de partisant du Honduras vont se déplacer alors sa serait une bonne occasion d'encourager les gens a y aller pour que l'ambiance soit pro-locale et que la foule prennent la piqure pour les prochaines rencontres internationales!

Je crois qu'une fois que la MLS va être à Montreal et que le soccer pourra enfin exploser dans cette ville, le support pour l'équipe nationale ira de paire. Mais si on pourrais s'y prendre à l'avance et pas faire comme ces fakes torontois qui ne savait pas ce qu'était le soccer avant la MLS (incluant l'équipe nationale) sa serait un + lol.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

L'équipe nationale? De quelle nation? Canadienne? Québécoise? Algonquine?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Celtic a écrit :L'équipe nationale? De quelle nation? Canadienne? Québécoise? Algonquine?

L'important c'est que sa soit pas celle de L'Honduras :D

IMFC Unica e sola, fede
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Le 7 septembre on croira qu'elle joue à domicile pourtant.

phil7777

Message par phil7777 »

[quote="Celtic"]Le 7 septembre on croira qu'elle joue à domicile pourtant.[/quote]

C'est malheureusement cette facon de penser qui en est la cause trop souvent. En fait j'invite seulement les gens (Ultras et autres) à qui sa pourrait intéressé d'être proactif et de venir.

Bref je veux pas faire de débat politique. La vérité c'est que notre équipe national aux dernières nouvelles c'est bien la canadienne et cest avec eux que nos internationaux québécois vont jouer (Gerba, Bernier) et plusieurs autres dans une nouvelle génération dans les prochaines années. Et c'est par cette équipe qu'il pourront peut-etre participer à la coupe du monde d'ici 4 ou 8 ans.

Bof j'irais pas plus loin - de toute facon l'invitation est lancé aux amateurs de foot!

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Pour un match de qualification pour la CDM ou même les Olympiques ok, mais pour un friendly match avec le Honduras en plus.
Pas très sexy comme carte. :?:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

phil7777 a écrit :Bof j'irais pas plus loin - de toute facon l'invitation est lancé aux amateurs de foot!
Exactement, les matches internationaux restent le plus haut niveau de foot qu'il nous est donné de voir ici à Montréal... Mais bon.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Bon ...ok... Qui sont les Québécois susceptible a être sélectionner par Stephen Hart?

Même si je sais qu'ont risque d'être déçu,Voici une liste de joueurs Québécois potentiel a être selectioner;

Jonathan Beaulieu- Bourgault
Andrew Henault
Fabrice Lasspnde
Fabian Troche
Patrice Bernier
Olivier Occean
Julien Latendresse Lévesque
Ali Gerba
Antonio Ribeiro

IMFC Unica e sola, fede
phil7777

Message par phil7777 »

Ok pour maintenant mais il est bon de prendre l'habitude de supporter l'équipe nationale pour les futures sélections québécoises (de toute facons les autres joueurs sont quand mêmes locaux, sans être québécois).

Bref je vois que je n'est peut-être pas écris sur le bon forum...

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Antonio Ribeiro n'a pas d'affaire sur cette liste pour la simple et bonne raison qu'il a disputé qu'un seul match cette saison.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Moutinho28 a écrit :Antonio Ribeiro n'a pas d'affaire sur cette liste pour la simple et bonne raison qu'il a disputé qu'un seul match cette saison.

Eh....Come on!,on parle de l"Équipe National du Canada. Combien de joueurs ont été sélectionner sans être mémé attacher a un club? Antonio va avoir tout le mois d'août pour se prouver. Il semble content d'être rentrée chez lui, est il a garder la forme. Disons que j'aimerais voir Antonio recevoir une chance, que de voir Richard Hastings bousiller continuellement en défense.

IMFC Unica e sola, fede
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

C'est que vrai que Ribeiro pourrait avantageusement remplacer Hasting en défense...
En passant Hart n'est ni ontarien, ni albertain, il est de Trinidad et tout comme Olsiek, notre bien aimé ex-sélectionneur allemand, il en a rien à foutre que tu sous de la province x ou y, que tu sois blanc ou bleu, que tu sois capricorne ou bélier. Ce qui compte c'est ton niveau de jeu. Si De Jong est sélectionné c'est parce qu'il est encore parmi les meilleurs à son poste, faute de concurrence et non parce qu'il vient de la province z vu qu'il est moins canadien que mon chat.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Si Hart peut être rattaché à une province, c'est dans les Maritimes
Et comme le dit bien Vincenç, il est pas du genre à faire du favoritisme provincial
Ni dans un sens, ni dans l'autre... et c'est tant mieux

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

MrImpact a écrit :
Moutinho28 a écrit :Antonio Ribeiro n'a pas d'affaire sur cette liste pour la simple et bonne raison qu'il a disputé qu'un seul match cette saison.

Eh....Come on!,on parle de l"Équipe National du Canada. Combien de joueurs ont été sélectionner sans être mémé attacher a un club? Antonio va avoir tout le mois d'août pour se prouver. Il semble content d'être rentrée chez lui, est il a garder la forme. Disons que j'aimerais voir Antonio recevoir une chance, que de voir Richard Hastings bousiller continuellement en défense.
Il y a assez de bons joueurs pour ne pas être obligés de sélectionner des joueurs sans club. Lorsque Gerba n'Avait pas de club il n'A pas été sélectionné. Et pouruqoi Ribeiro ferait maintenant partie des plans de l'équipe nationale? Après toutes ces années et plusieurs mois d'inactivité?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Si j'ai bien compris, Antonio Ribeiro ne vaut pas grande choses, même s'il a été sélectionner le 31 janvier 2010 contre la Jamaique. On préfère des sélections tel que Pat Onstat, Daniel Imhof, et Richard Hastings.

Stephen Hart s'en fout du public qui paye chère pour voir un produit de deuxième ordre. Il na pas besoin de sélectionner des joueurs locaux, parce que ça risque de crée de l'intérêt supplémentaire pour le match, et il préfère jouer dans un environnement hostile, même pour des matches dispute en sol Canadien. Qui sait Ribeiro (ou autre Québécois) peut amener une motivation supplémentaire de jouer chez lui, mais ça c'est pas important. (On va voir l'alignement qu'il va présenter au BMO contre le Peru)

Je veut aussi clarifier que je veut voir Antonio évoluer dans la position de milieu de terrain, et non pas comme remplacement pour Richard Hastings comme défenseur??? ... en même temps, un autre défenseur(de préférence un Québécois) peut remplacer Richard Hastings.

Et les autres Québécois potentiel que j'ai nommé, vous en penser quoi?
Dernière modification par MrImpact le 27 juillet 2010 12:14, modifié 1 fois.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

MrImpact a écrit :Je veut aussi clarifier que je veut voir Antonio évoluer dans la position de mielleux de terrain
Ça fait quoi exactement un mielleux de terrain? Ça sussurre des mots doux dans les oreilles des défenseurs adverses?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

penz a écrit :
MrImpact a écrit :Je veut aussi clarifier que je veut voir Antonio évoluer dans la position de milieu de terrain
Ça fait quoi exactement un mielleux de terrain? Ça sussurre des mots doux dans les oreilles des défenseurs adverses?

Fixed ...

Excellent façon d'encourager des non Francophones qui font un effort d'écrire en français. Mettons de côté les fautes d'orthographe et des corrections de belle mère, et retournons au sujet.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

Boooaaah allez.... aucun sens de l'humour... pitoyable.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

MrImpact a écrit :
penz a écrit :
MrImpact a écrit :Je veut aussi clarifier que je veut voir Antonio évoluer dans la position de milieu de terrain

Fixed ...

Excellent façon d'encourager des non Francophones qui font un effort d'écrire en français. Mettons de côté les fautes d'orthographe et des corrections de belle mère, et retournons au sujet.
Super que tu écrives dans une langue qui n'est pas la tienne au départ. Mais je suis sûr que les gens qui s'essaient dans ta langue principale (peu importe laquelle) font parfois des coquilles en s'exprimant et que ça te fait au moins sourire. Et ta coquille est vraiment savoureuse... :wink:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

MrImpact a écrit :
penz a écrit :

Fixed ...

Je regarde ta façon d'écrire et je n'ai pas vraiment l'impression que tu n'es pas francophone. Et puis des coquilles on en fait tous!

Pour ce qui est du match le but n'est pas de faire jouer des joueurs locales, mais de préparer l'équipe pour enfin pouvoir se qualifier pour la Coupe du monde, c'est le seul objectif louable et bien sur ce n'est pas avec Hasting et Onstad que l'on va y arriver.

Dans les Québécois que tu sites je ne vois que Bernier et Hainault. Gerba, Occean et Ribeiro manque de temps de jeu et jouent pas tout a fait à un niveau assez élevé et les autres sont avec les équipes de jeunes du Canada.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Live and Let Live!

On parle Foot, Allez ...!

IMFC Unica e sola, fede
.1993

Message par .1993 »

pourquoi vous fans etes des anti equipe du canada comment voulez vous progressez sur la scene du soccer mondial si vous n'encouragé meme pas l'equipe national du pays prennons par exemple les autres equipes comme l'espagne qui ont des fans de tous le territoire meme en catalogne

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

.1993 a écrit :pourquoi vous fans etes des anti equipe du canada comment voulez vous progressez sur la scene du soccer mondial si vous n'encouragé meme pas l'equipe national du pays prennons par exemple les autres equipes comme l'espagne qui ont des fans de tous le territoire meme en catalogne
On généralise un peu ici...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere

Message par Dr Phil »

Danny Boy a écrit :
.1993 a écrit :pourquoi vous fans etes des anti equipe du canada comment voulez vous progressez sur la scene du soccer mondial si vous n'encouragé meme pas l'equipe national du pays prennons par exemple les autres equipes comme l'espagne qui ont des fans de tous le territoire meme en catalogne
On généralise un peu ici...
C'est vrai que c'est de la généralisation ça. Certains fans de l'Impact support l'équipe canadienne et d'autres pas. Je vais parler pour moi en te disant que je ne suis pas un anti équipe canadienne. Je suis plutôt un indifférent. Bien sûr, je souhaite que l'équipe fasse bien sur la scène internationale parce que ce serait positif pour le développement du foot au Québec, mais je ne peux tout simplement pas m'inventer un sentiment d'appartenance. Je n'ai aucun sentiment d'appartenance que ce soit le 1er juillet, en regardant les Olympiques, en regardant le hockey, en matant des photos de Shania Twain ou en allant voir un match de foot. Je ne me sens juste pas Canadien.

Et de là à faire un lien entre le manque de support des Québécois pour l'équipe canadienne de foot et l'absence de progrès de l'équipe sur la scène internationale, je crois que c'est un peu tiré par les cheveux.

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

1- L'équipe d'Espagne a longtemps souffert du manque d'appui d'une bonne partie de société espagnoles dû différente régions national.
2- Le fait que la charnière soit Catalane et le reste des divers régions d'Espagne en a réconcilier plusieurs.
3- ILS SE BATTAIENT POUR LA COUPE DU MONDE ESTI.

Le 7 septembre seras pour l' occasion de tester des joueurs et des schémas pour l'entraineur du Canada.
C'est un match hors-concours FRENDLY point.

Un Canada - Pérou aurait peut-être eu plus d'attrait, mais encore.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Répondre Sujet précédentSujet suivant