Ligue des Champions de la CONCACAF 2010-2011
-
Bxl Boy
- Champion du monde

- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: Ligue des Champions de la CONCACAF 2010-2011
Ce qui confirme que gbagrami avait bien raison en postant sa dernière phrase que tu sembles manifestement avoir esquivée
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- mephistau
- Joueur d'expérience

- Mon “autre” club favori : Ajax
Raison sur quoi?
Les droits télé sont inclus dans les récompenses des participants au tournoi.
Je disais d'ailleur "Pour preuve, en CCL Europe, le paiement aux équipes est normalisé par rapport aux cotes d'écoute du pays."
Le paiement, c'est le paiement. Y'en a pas 14 définitions
Tout ça pour dire que la Concacaf va toujours faire entrer 4 équipes mexicaines (2+2), 4 américaines (2+2) et qu'au vu des résultats des foules (et en espérant que Toronto passe en phase de groupe) va très probablement ajouter 1 équipe canadienne qualifiée d'office.
Et que si l'équipe canadienne sort très souvent des groupes, elle va ajouter une autre équipe, qui elle devra se qualifier.
À cause du cash.
Parce que c'est pas à cause des Caraïbes que la Cocacaf peut donner 1/2 millions à l'équipe gagnante du tournoi, et se remplir les poches en passant.
Les droits télé sont inclus dans les récompenses des participants au tournoi.
Je disais d'ailleur "Pour preuve, en CCL Europe, le paiement aux équipes est normalisé par rapport aux cotes d'écoute du pays."
Le paiement, c'est le paiement. Y'en a pas 14 définitions
Tout ça pour dire que la Concacaf va toujours faire entrer 4 équipes mexicaines (2+2), 4 américaines (2+2) et qu'au vu des résultats des foules (et en espérant que Toronto passe en phase de groupe) va très probablement ajouter 1 équipe canadienne qualifiée d'office.
Et que si l'équipe canadienne sort très souvent des groupes, elle va ajouter une autre équipe, qui elle devra se qualifier.
À cause du cash.
Parce que c'est pas à cause des Caraïbes que la Cocacaf peut donner 1/2 millions à l'équipe gagnante du tournoi, et se remplir les poches en passant.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
Bxl Boy
- Champion du monde

Tu compares des pommes et des poires
Tu compares ce que les équipes empochent en Europe à cause des droits TV au nombre de qualifiés potentiels en Concacaf
Même si les droits TV sont hyper élevés en Allemagne, le pays n'a pas plus de qualifiés pour autant, ça, ça se joue sur le terrain
Tu compares ce que les équipes empochent en Europe à cause des droits TV au nombre de qualifiés potentiels en Concacaf
Même si les droits TV sont hyper élevés en Allemagne, le pays n'a pas plus de qualifiés pour autant, ça, ça se joue sur le terrain
impactsoccer sur twitter
-
Moutinho28
- Joueur d'expérience

Classement UEFA et Droits TV : 2 concepts à ne pas mélanger.
-
Jeremy
- Réel espoir

- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Place dans le stade : un peu partout
Bon match entre Xelaju et FAS, superbe but pour Xelaju mais ils viennent de se prendre un rouge. 1-1, 55e.
-
chaman
- Titulaire indiscutable

- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Aller
29-07-2010
FAS 1-1 Xelajú
Retour
03-08-2010
Motagua - Toronto FC (0-1) 20.00hr
Cruz Azul - San Francisco (3-2) 20.00hr
Metapán - Seattle Sounders (0-1) 22.00hr
04-08-2010
Puerto Rico Islanders - Los Angeles Galaxy (4-1) 20.00hr
Santos Laguna - Jabloteh (1-0) 22.00hr
Marathón - Tauro (3-0) 22.00hr
05-08-2010
Joe Public - Brujas (2-2) 20.00hr
Xelajú - FAS (1-1) 22.00hr
29-07-2010
FAS 1-1 Xelajú
Retour
03-08-2010
Motagua - Toronto FC (0-1) 20.00hr
Cruz Azul - San Francisco (3-2) 20.00hr
Metapán - Seattle Sounders (0-1) 22.00hr
04-08-2010
Puerto Rico Islanders - Los Angeles Galaxy (4-1) 20.00hr
Santos Laguna - Jabloteh (1-0) 22.00hr
Marathón - Tauro (3-0) 22.00hr
05-08-2010
Joe Public - Brujas (2-2) 20.00hr
Xelajú - FAS (1-1) 22.00hr
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
MastaK
- Titulaire indiscutable

Quel but en effet!Jeremy a écrit :Bon match entre Xelaju et FAS, superbe but pour Xelaju mais ils viennent de se prendre un rouge. 1-1, 55e.
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29
Twitter : @gottabekd29
- mephistau
- Joueur d'expérience

Vrai que ça se joue sur le terrain. Et pour l'Allemagne, c'est à cause que c'est Munich qui perfome.Bxl Boy a écrit :Tu compares des pommes et des poires
Si l'Allemagne avait un big four, je te garanti qu'ils auraient 4 clubs au lieux de 3.
Où tu trace la ligne? 4 ou 3 clubs?
Tu trace la ligne où c'est rentable.
Si le Honduras, qui a 2 équipes je crois (c'est un exemple) et qui performe bien, si le Honduras donc rapportait plus, ils auraient 3 clubs.
Et la Concacaf dirait: ouais, le Honduras est une puissance régionale et compte tenu de leurs résultats sportifs, nous leurs accordons 3 places.
Passe-moi un comptable et je peux te faire entrer le Canada en phase de groupe très facilement.
Mais je ne peux pas te dire si les groupes vont avoir 4 ou 5 clubs par contre.
-
Bxl Boy
- Champion du monde

coefficient UEFA, tu connais ???
le nombre de qualifiés en Coupe d'Europe n'a RIEN À VOIR AVEC LE MARKETING
le nombre de qualifiés en Coupe d'Europe n'a RIEN À VOIR AVEC LE MARKETING
impactsoccer sur twitter
-
Citlec
- Champion national

- mephistau
- Joueur d'expérience

Misère.
Alors dis-moi, Monsieur de Bruxelles, comment on décide si y'a 2,3,4 ou 5 ligues qui ont 4 équipes en Champions League?
Arrête de me dire que c'est les résultats.
Je ne te parle pas du classement UEFA/FIFA. Comment on décide si y'a 2, 3, 4 ou 5 ligues qui ont 4 équipes en Champions League?
Explique-moi pourquoi l'Allemagne n'a pas 4 équipes et que c'est seulement à la France que ça tombe à 3.
QUI a tracé la ligne et POURQUOI? Le coefficient ne décide de rien. Il ne parle même pas le coefficient. Il ne négocie sûrement pas en plus.
Tu ne t'es jamais demandé comment ça que que tout le monde courtise les USA: Olympiques, FIFA, Adidas, Nike.
Tu vas me dire: mais il y a une alternance des continents pour les Olympiques et les coupes du monde. Ah ouais?
En théorie?
Tu va pouvoir m'expliquer, Monsieur de Bruxelles, comment la MLS a réussi à avoir 4 clubs en CCL quand leurs équipes (en coéficient) n'en mériterait, au mieux que 2. 3 au max.
J'aimerais t'entendre là-dessus.
Arrêtez-moi ça avec le coefficient. C'est pas là la question.
BXL, fais le coefficient de la Concacaf (clubs) et compare ta liste avec la réalité.
Et explique-moi les raisons des différences.
Alors dis-moi, Monsieur de Bruxelles, comment on décide si y'a 2,3,4 ou 5 ligues qui ont 4 équipes en Champions League?
Je ne te parle pas du classement UEFA/FIFA. Comment on décide si y'a 2, 3, 4 ou 5 ligues qui ont 4 équipes en Champions League?
Explique-moi pourquoi l'Allemagne n'a pas 4 équipes et que c'est seulement à la France que ça tombe à 3.
QUI a tracé la ligne et POURQUOI? Le coefficient ne décide de rien. Il ne parle même pas le coefficient. Il ne négocie sûrement pas en plus.
Tu ne t'es jamais demandé comment ça que que tout le monde courtise les USA: Olympiques, FIFA, Adidas, Nike.
Tu vas me dire: mais il y a une alternance des continents pour les Olympiques et les coupes du monde. Ah ouais?
En théorie?
Tu va pouvoir m'expliquer, Monsieur de Bruxelles, comment la MLS a réussi à avoir 4 clubs en CCL quand leurs équipes (en coéficient) n'en mériterait, au mieux que 2. 3 au max.
J'aimerais t'entendre là-dessus.
Arrêtez-moi ça avec le coefficient. C'est pas là la question.
BXL, fais le coefficient de la Concacaf (clubs) et compare ta liste avec la réalité.
Dernière modification par mephistau le 30 juillet 2010 13:12, modifié 1 fois.
-
Citlec
- Champion national

T'es débile ou quoi?
Ah et pour la MLS c'est justement parce que y'a pas de coeff CONCACAF.
Ah et pour la MLS c'est justement parce que y'a pas de coeff CONCACAF.
-
Citlec
- Champion national

En passant l'Allemagne est proche de dépasser l'Italie pour la 3e place au coeff (la dernière qui donne 4 spots).
- mephistau
- Joueur d'expérience

Justement Celtic,
y'a pas de classement Concacaf.
Comment ils ont décidé de donner à la MLS 4 spots, et au Honduras 2 (de mémoire)
Pourquoi pas 3 et 3.
Ou 4 et 3?
Parlant de l'Italie et de l'Allemagne.
Est-ce que ça va devenir 4 et 4?
4 et 3?
Et quand? Quand vont-ils faire le switch?
Depuis quand est-ce que la présente formule fonctionne, et pourquoi?
Qui va voter pour faire passe l'Allemagne à 4, sans pénaliser l'Italie (AC, Inter, Juventus, Roma).
Le coefficient....
C'est un outil.
Essaye de faire passer le 6+5 et de faire descendre l'Italie à 3 équipes en CL....
Y'a assez de gros clubs qui vont te dire: bonne idée, mais on en a une meilleur, ça va s'appeler la Super European League pis la l'EUFA et la FIFA n'auront rien à dire.
y'a pas de classement Concacaf.
Comment ils ont décidé de donner à la MLS 4 spots, et au Honduras 2 (de mémoire)
Pourquoi pas 3 et 3.
Ou 4 et 3?
Parlant de l'Italie et de l'Allemagne.
Est-ce que ça va devenir 4 et 4?
4 et 3?
Et quand? Quand vont-ils faire le switch?
Depuis quand est-ce que la présente formule fonctionne, et pourquoi?
Qui va voter pour faire passe l'Allemagne à 4, sans pénaliser l'Italie (AC, Inter, Juventus, Roma).
Le coefficient....
C'est un outil.
Essaye de faire passer le 6+5 et de faire descendre l'Italie à 3 équipes en CL....
Y'a assez de gros clubs qui vont te dire: bonne idée, mais on en a une meilleur, ça va s'appeler la Super European League pis la l'EUFA et la FIFA n'auront rien à dire.
- mephistau
- Joueur d'expérience

p.s. Pourquoi est-ce que Liverpool s'était qualifié "pour avoir gagné la ligue des champions" même si cette règle n'existait pas?
Liverpool/Everton. Qui a plus de pouvoir?
Dernière modification par mephistau le 30 juillet 2010 13:28, modifié 1 fois.
-
chaman
- Titulaire indiscutable

Il l'a déjà fait.mephistau a écrit :Misère.
Mais je crois que c'est cette année que la concacaf revoie la méthode de qualification, pour les prochaines CCL.
- mephistau
- Joueur d'expérience

Exact, et le/les méthodes de calculs de résultats vont entrer en jeux.chaman a écrit :Il l'a déjà fait.mephistau a écrit :Misère.
http://www.impactsoccer.com/forums/view ... 50#p112537
Mais je crois que c'est cette année que la concacaf revoie la méthode de qualification, pour les prochaines CCL.
Mais ce ne seront que des outils.
Et les questions du nombre d'équipes de la MLS/Honduras/Costa-Rica (Canada 1+1) vont se jouer dans les coulisses.
Parce que présentement c'est 16 clubs en groupes.
C'est facile de faire passer ça à 20 (5 par groupes). Par exemple.
Et c'est pas le coefficient qui va déterminer ça.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable

-
Moutinho28
- Joueur d'expérience

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA
Pour le reste, les nombres d'équipes allouées par pays ont rapport avec le classement du pays et du nombre de pays dans l'UEFA. Tu peux pas donner toutes les places aux grosses nations car il faut que ce soit équitable. C'est là qu'entre en jeu le Coefficient UEFA. Et c'est normal que les gros pays où il y a justement plus d'argent soient au sommet. C'est aussi pour cette raison que la Russie monte : l'argent, principalement les pétrodollars. MAIS, la présence des équipes n'est pas déterminée économiquement mais bien par le Coefficient qui lui se base sur les performances.
Pour le reste, les nombres d'équipes allouées par pays ont rapport avec le classement du pays et du nombre de pays dans l'UEFA. Tu peux pas donner toutes les places aux grosses nations car il faut que ce soit équitable. C'est là qu'entre en jeu le Coefficient UEFA. Et c'est normal que les gros pays où il y a justement plus d'argent soient au sommet. C'est aussi pour cette raison que la Russie monte : l'argent, principalement les pétrodollars. MAIS, la présence des équipes n'est pas déterminée économiquement mais bien par le Coefficient qui lui se base sur les performances.
-
PUMPKIN16
- Cadet

mephistau a écrit :Misère.
Je confirme ce que dit Moutinho. L'UEFA attribue aux pays européens leur nombre de places en compétitions européennes (Ligue des Champions et Europa League) en fonction des résultats de leurs clubs dans ces deux compétitions confondues sur les 5 dernières années !
Quand Liverpool a gagné la Ligue des champions en 2005, le club a terminé 5ème du championnat. Le réglement disait que le vainqueur de la LDC n'était pas qualifié d'office pour la prochaine édition et qu'il fallait donc finir dans les 4 premiers du championnat anglais pour se qualifier. Ce qui n'était donc pas le cas. Les anglais voulaient absolument que Liverpool y participe mais il ne pouvait pas y avoir 5 clubs anglais en LDC. Dans un premier temps, les anglais avait pensé à inscrire Liverpool à la place d'Everton (qui avait finit 4ème). Mais un compromis avait été trouvé et Liverpool avait pu participer à la LDC mais en jouant dès le tour préliminaire (contre les gallois de TNS) !mephistau a écrit :p.s. Pourquoi est-ce que Liverpool s'était qualifié "pour avoir gagné la ligue des champions" même si cette règle n'existait pas?
- mephistau
- Joueur d'expérience

Merde! Je sais qu'il y a un classement européen.
Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est qu'une fois qu'on a un classement, on décide de combien de clubs sont pris par pays. Et ça c'est décidé, en coulisses, en comptant le cash.
Et pour la nouvelle Europa Cup, ça s'est décidé de la même façon. C'était pas écrit nulle part comment ils allaient faire ça: des playoffs, des phases de groupe, de combien d'équipes etc. C'est les big-shots qui ont fait les changements (avec un classement UEFA dans la poche) pour faire plus de cash avec une compétition qui battait de l'aile. Ils auraient pu décider de ne prendre qu'un club par pays (et le classement UEFA n'aurait pas pleuré).
Anyway, il faut que Toronto gagne ce soir.
Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est qu'une fois qu'on a un classement, on décide de combien de clubs sont pris par pays. Et ça c'est décidé, en coulisses, en comptant le cash.
Et pour la nouvelle Europa Cup, ça s'est décidé de la même façon. C'était pas écrit nulle part comment ils allaient faire ça: des playoffs, des phases de groupe, de combien d'équipes etc. C'est les big-shots qui ont fait les changements (avec un classement UEFA dans la poche) pour faire plus de cash avec une compétition qui battait de l'aile. Ils auraient pu décider de ne prendre qu'un club par pays (et le classement UEFA n'aurait pas pleuré).
-
Jeremy
- Réel espoir

- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Place dans le stade : un peu partout
-
Moutinho28
- Joueur d'expérience

Bah si par exemple les clubs islandais se mettent à remporter des coupes continentales années après années, bah d'ici 5 à 10 ans, tu vas les voir avec + de clubs dans les compétitions européennes... Ça fait longtemps que les 3 premières places ont 4 équipes en LdC, que les 3 suivantes en ont 3, etc...mephistau a écrit :Merde! Je sais qu'il y a un classement européen.
Tu cherches des bibittes à mauvaise place.
-
chaman
- Titulaire indiscutable

*Cruz Azul 6-0 San Francisco (*9-2)
-
chaman
- Titulaire indiscutable