Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Titulaire indiscutable
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
Le CH a un marketing à la torontois. Beaucoup de hey venez nous voir et peu de qualité. J'espère qu'on s'en inspirera pas. (Note: leur marketing est vraiment pas mauvais, surtout pour les moutons, mais le meilleur marketing reste une équipe gagnante...voir Alouettes)
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Un petit cour d'orthographe te ferais le plus grand bien ou change de clavier.invité a écrit :selon moi le plan est que LA VILLE EST HOCKEY et les montrealais ont cru a sa les allouettes comment font il pour survir eux il ont un plan le plan c les joueur qui lont fabriqué a chaque anné ils sont les best de la ligue meme si il sont dans une ligue mediocre comparé a la NFL l'impact elle offre koi elle en retour ...............

Car si les Alouettes survir dans leur plan le plan, c'est que les autres font koi koi koi koi.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Un nom: Pierre Boivin.
Il y a 5 ans les ti-culs avaient honte de leur club le CH, et le CH perdait beaucoup d'argent. Aujourd'hui tout les ti-culs capotent sur le CH qui est une vrai machine à $$$$ 2e derrière Toronto dans la LNH...
Pierre Boivin... C'est le top contender en ce moment sur le marché.
Il y a 5 ans les ti-culs avaient honte de leur club le CH, et le CH perdait beaucoup d'argent. Aujourd'hui tout les ti-culs capotent sur le CH qui est une vrai machine à $$$$ 2e derrière Toronto dans la LNH...
Pierre Boivin... C'est le top contender en ce moment sur le marché.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Le foot et le CH sont deux réalités totalement différentes, s'inspirer du second pour le marketing de l'Impact, c'est comme essayer de vendre des ballons de foot en faisant le même marketing que pour l'Ipad
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Le marketing Boivin (je crois):
-Zone Molson Ex: billets moins cher (35$) derrière les buts, en haut. Chaque section gagne une bière si "leur joueur" compte un but (on veut que les gens encouragent les joueurs individuellement). Vu que y'a pas d'Ultras, y'a des animateurs de foule. Clientèle visée: les jeunes 20-30 ans, les étudiants. Leurs billets moins chers sont possible en montant le prix des billets près de la glace et des loges. Cette foule s'achètera des billets plus chers dans quelques années.
-Zone famille Desjadins. Les billets sont le même prix que dans la Zone Molson Ex (qui lui est opposée) et les billets pour les moins de 12 ans sont à 10$. Je n'y ai pas été, mais je crois que le but c'est de créer la relève et de fermer la gueule à ceux qui pleurent en disant que c'est pas faisable d'emmener se famille au Centre Bell. 2 adultes, 2 enfants c'est 90$. Ces enfants s'achèteront des billets dans la Zone Molson Ex dans quelques années.
-Ne pas attendre que les gens/compagnies viennent acheter des billets (comme dans le temps de Corey) mais aller les voir.
-Vente de tous les droits télé au même diffuseur, qui lui aussi fait sa promotion (il fait le marketing à leur place).
-Avoir des thèmes: La soirée du hockey familiale et traditionnelle du samedi, Les méchants Mardis Molson Ex: party, les animateurs n'ont pas de cravate, clientèle plus âgée la semaine.
-S'associer avec la Cage aux Sports: ils remplissent leurs restos avec le hockey et donnent quelques ailes de temps en temps. Ils font la promo pour le club.
-Même chose avec CKAC
-Vente de bébelles qui n'ont pas nécessairement les couleurs du club (comme des t-shirts roses pour les filles)
etc.
Pour le soccer, c'est vrai (de ce que j'en ai vu) que c'est Toronto et Seatle qui sont les meilleurs.
Seatle par exemple montre toujours leurs ultras, la foule qui s'amuse/crie, vend ses matchs comme des événements à y être absolument (voir mon lien dans le post sur la Concacaf ou Seatle dit qq chosee comme : y'a un temps pour les matchs amicaux, celui-ci n'en n'est pas un. Seatle à la conquête du monde.
Seatle, sur leur site internet, quand tu veux acheter des billets, montre chaque section avec le % des gens qui veulent chanter, qui veulent se tenir debout et quelle ligue/équipe dans les grosses ligues ils préfèrent. Des choses comme ça
-Zone Molson Ex: billets moins cher (35$) derrière les buts, en haut. Chaque section gagne une bière si "leur joueur" compte un but (on veut que les gens encouragent les joueurs individuellement). Vu que y'a pas d'Ultras, y'a des animateurs de foule. Clientèle visée: les jeunes 20-30 ans, les étudiants. Leurs billets moins chers sont possible en montant le prix des billets près de la glace et des loges. Cette foule s'achètera des billets plus chers dans quelques années.
-Zone famille Desjadins. Les billets sont le même prix que dans la Zone Molson Ex (qui lui est opposée) et les billets pour les moins de 12 ans sont à 10$. Je n'y ai pas été, mais je crois que le but c'est de créer la relève et de fermer la gueule à ceux qui pleurent en disant que c'est pas faisable d'emmener se famille au Centre Bell. 2 adultes, 2 enfants c'est 90$. Ces enfants s'achèteront des billets dans la Zone Molson Ex dans quelques années.
-Ne pas attendre que les gens/compagnies viennent acheter des billets (comme dans le temps de Corey) mais aller les voir.
-Vente de tous les droits télé au même diffuseur, qui lui aussi fait sa promotion (il fait le marketing à leur place).
-Avoir des thèmes: La soirée du hockey familiale et traditionnelle du samedi, Les méchants Mardis Molson Ex: party, les animateurs n'ont pas de cravate, clientèle plus âgée la semaine.
-S'associer avec la Cage aux Sports: ils remplissent leurs restos avec le hockey et donnent quelques ailes de temps en temps. Ils font la promo pour le club.
-Même chose avec CKAC
-Vente de bébelles qui n'ont pas nécessairement les couleurs du club (comme des t-shirts roses pour les filles)
etc.
Pour le soccer, c'est vrai (de ce que j'en ai vu) que c'est Toronto et Seatle qui sont les meilleurs.
Seatle par exemple montre toujours leurs ultras, la foule qui s'amuse/crie, vend ses matchs comme des événements à y être absolument (voir mon lien dans le post sur la Concacaf ou Seatle dit qq chosee comme : y'a un temps pour les matchs amicaux, celui-ci n'en n'est pas un. Seatle à la conquête du monde.
Seatle, sur leur site internet, quand tu veux acheter des billets, montre chaque section avec le % des gens qui veulent chanter, qui veulent se tenir debout et quelle ligue/équipe dans les grosses ligues ils préfèrent. Des choses comme ça
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Caliss. Y a pas d'ultras à Seattle.mephistau a écrit :Seatle par exemple montre toujours leurs ultras
Faut arrêter d'associer ultras et "supporters qui chantent" tout le temps comme ça, ça devient fatigant.
Des ultras, il y en a trois endroits en Amérique du Nord : Montréal, Chicago (une partie de la Section 8) et Toronto (North End Elite).
Et encore, dans le vrai sens du terme, c'est parfois limite dans les 3 cas.
Sinon, y a la Barra Brava qui est respectable mais qui ne s'affiche pas ultra. Tout le reste, c'est un peu beaucoup n'importe quoi.
Seattle, c'est une vingtaine de types qui étaient là en USL qui ont été complètement dépassés par le marketing agressif sans limite du club. En bref, c'est le U-Sector et les Red Patch Boys mais en vert et bleu.
Honnêtement, moi, quand je lis que les meilleurs, c'est Seattle et Toronto, ça me rend nerveux. D'un point de vue fric et assistance, ouais d'accord, ils ont atteint des sommets, mais au final, c'est artificiel à fond la caisse et ça fait gerber.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Bref, ce qui leur fait place.
Disons leurs ultras à la sauce nord-américaine qui puent le fric parce qu'ils n'ont pas d'histoire ni de tifos
.
Je veux dire, et j'ai pas regardé, mais la gang à Newcastle/Nantes/et d'autres, doit être pas mal plus mince que dans le temps, non?
Je te l'accorde, des utras de banlieue (banlieue nord-américaine).
Disons leurs ultras à la sauce nord-américaine qui puent le fric parce qu'ils n'ont pas d'histoire ni de tifos

Je veux dire, et j'ai pas regardé, mais la gang à Newcastle/Nantes/et d'autres, doit être pas mal plus mince que dans le temps, non?
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Cadet
Pas besoin de se lancer dans une réécriture du marketing footballistique. Un ballon, deux filets et 22 joueurs dans un beau stade avec de l'ambiance. Meilleur plan de marketing...d'autant plus que les supporters et les ultras ne doivent surtout pas dépendre de promos ou du club pour assurer.
Section Ludovica
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Mettons... sauf qu'ils ont des tifos (de bons tifos, en plus) et que ça n'a rien à voir avec l'histoire, puisque les Emerald City Supporters sont là depuis 2005.mephistau a écrit :Bref, ce qui leur fait place.
Disons leurs ultras à la sauce nord-américaine qui puent le fric parce qu'ils n'ont pas d'histoire ni de tifos.
Bref, les gens auraient intérêt à s'informer un peu sur le mouvement ultra et les différentes façons de supporter son équipe. Ça éviterait bien des quiproquos...
-
- Joueur d'expérience
Ils étaient en finale de conférence... dans une ligue de 30 équipes qui fait tout pour qu'il y ait parité...MrImpact a écrit :SteveBeau a écrit :Le plan du CH C quoi? Vendre les billets le plus cher possible en sachant fort bien qu'ils ne seront jamais à court de "suits" pour les acheter?
Et d'offrir un produit qui est médiocre.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Mon grain de sel...
Si Saputo fait un reconnaissance marketing c'est sûrement pas pour la vente de billets. Regardez à chaque match le nb de billets vendus pour du D2 pas toujours édifiant, faut le faire! Il peut a faire la leçon à bien des gens du monde du soccer.
Pour ce qui des droits télé et du "merchandising" (les bebelles) ça il peut faire mieux et c'est très payant. L'impact pour ceux qui suivent l'équipe s'il y a plus de revenus vous l'aurez deviné: utilisation maximale du plafond salariale et des joueurs désignés. Et bien moi je dis "vivement les bebelles"!

Si Saputo fait un reconnaissance marketing c'est sûrement pas pour la vente de billets. Regardez à chaque match le nb de billets vendus pour du D2 pas toujours édifiant, faut le faire! Il peut a faire la leçon à bien des gens du monde du soccer.
Pour ce qui des droits télé et du "merchandising" (les bebelles) ça il peut faire mieux et c'est très payant. L'impact pour ceux qui suivent l'équipe s'il y a plus de revenus vous l'aurez deviné: utilisation maximale du plafond salariale et des joueurs désignés. Et bien moi je dis "vivement les bebelles"!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
- onze puccino 93
- Réel espoir
Vous êtes dans le champ monsieur...Bxl Boy a écrit :Le foot et le CH sont deux réalités totalement différentes, s'inspirer du second pour le marketing de l'Impact, c'est comme essayer de vendre des ballons de foot en faisant le même marketing que pour l'Ipad
Pierre Boivin est diplômé de Harvard en Marketting du sport professionnel (entre autre), ce n'est pas une question de soccer ou de hockey, le gars a déjas reçu des offres d'autres concessions du sport professionnel à l'heure ou on se parle... Le proprio des Maple Leafs de Toronto a dit que le CH fesait une grâve erreur de le laisser partir... Ce qu'il laisse derrière lui à Montréal c'est un accomplissement incroyable.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Je ne dis pas que Boivin est un incompétent !
Je dis que Boivin vendrait pas des firgos et de la graisse à frite de la même manière parce que c'est pas le même produit
Je dis que Boivin vendrait pas des firgos et de la graisse à frite de la même manière parce que c'est pas le même produit
impactsoccer sur twitter
- onze puccino 93
- Réel espoir
Je suis d'accord, l'important c'est d'aller chercher la crème et en ce moment Pierre Boivin est là... Ce gars là est très en demande partout en Amérique du Nord.
Évidamment l'homme que l'IMFC choisira devra faire ses devoirs et faire une évaluation de la MLS.
Évidamment l'homme que l'IMFC choisira devra faire ses devoirs et faire une évaluation de la MLS.
merci mephistau pour ton info sur le markiting de boivin mais jaimerais savoir pourquoi MR.Saputo ne fait pas la meme chose d'abord comment il veut faire pour faire monté d'un coup les billet de saison de 110 (j crois car j'achete des billets et je ne vais pas a chaque match) à 300 dollars pourquoi il ne va pas progressivement ,je sais que le CH ce n'ai pas le meme produit mais je croix qu'on devrait son inspiré surtout sur le point des ''speciaux'' disons d'abord c'est quoi qu'on offre pas grand chose a part les joueur qui ne joue pas pendant la premiere moitier de saison et a l'autre moitier il decide de se reveillé pour amené la coupe mais je doit ladmettre qu'il joué bien dans les année 2000 ou il terminé a chaque fois 1 du groupe et il ya eu la ligue des champion qui est un grand coup de markiting c'est sur mais la rendu la fin il decide de se pogner le baigne parce qu'il savent bien que le patron les a mené a la mls donc on devrait s' inspiré du CH pour sattiré plus des jeunes et de commenditaire
DSL pour L'authogaphe je suis un anglophone
DSL pour L'authogaphe je suis un anglophone
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Mais tu sais bien que tous les sports professionnels sont vendus pas mal de la même manière ici, soit comme du "entertainment" et de l'événementiel. Du marketing sportif, ça demeure similaire dans plusieurs sports ici, et je n'anticipe pas que l'Impact échappera à cette règle (quand on voit les pubs MLS actuelles, ça ressemble beaucoup à tout et à n'importe quoi).Bxl Boy a écrit :Je ne dis pas que Boivin est un incompétent !
La grande variable, c'est les billets de saison. La vitesse à laquelle se vendra les billets décidera de l'approche prise par l'Impact à moyen terme: si le club doit faire beaucoup de promotion, il risque de virer dans le genre "pub de bière" rapidement, tandis que si ça se vend rapidement, il orientera la promotion autour de ce que les détenteurs aiment/veulent.
-
- Junior
De la CSL à ...USL-USSFD2-NASL appelle là comme tu veuxl'Ami Francki a écrit :promue dans quelle ligue?
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Moutinho28 a écrit :Ils étaient en finale de conférence... dans une ligue de 30 équipes qui fait tout pour qu'il y ait parité...MrImpact a écrit :SteveBeau a écrit :Le plan du CH C quoi? Vendre les billets le plus cher possible en sachant fort bien qu'ils ne seront jamais à court de "suits" pour les acheter?
Et d'offrir un produit qui est médiocre.
Success for the Montreal Canadiens is measured in terms of Stanley Cups, and we haven't won one since 1993.
They went to the Conference finals, on the back of their Goalie, not to mention that they finished 8th in their conference.
Anyways they have enough support ...lets talk footy

IMFC Unica e sola, fede
- onze puccino 93
- Réel espoir
Un autre qui connait rien au hockey...
Tu ne te rends pas en Demi Final de la LNH uniquement sur le dos d'un gardien.
Crosby, Malkin, Ovechkin, Semin..... They where all invisible... Goalies dont make players disapeer.
Crosby, Malkin, Ovechkin, Semin..... They where all invisible... Goalies dont make players disapeer.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
onze puccino 93 a écrit :Un autre qui connait rien au hockey...
Tu souffre du même syndrome que Philippe Billy en début de saison. If they were invisible, who was firing the 562 pucks he faced in the playoffs?
IMFC Unica e sola, fede
-
- Cadet
huem...y a pas le forum de rds pour des débats pointless sur les gardiens du Canadiens?
Section Ludovica
-
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Roma
J'ai l'impression qu'on s'égard. Avant de penser marketing, on ne devrait pas penser recrutement. Je rappelle que Joey Saputo à la question posée après le match contre le AC Milan « Peut-on penser que vous embauchiez Ronaldhino à votre entrée en MLS » a répondu que si Los Angeles avait embauché Beckham, pourquoi Montréal n'irait pas chercher Ronaldhino. C'est pas le verbatim, mais pas loin. Saputo peut mettre dans le stade tout ce qu'il faudra pour que le marketing soit plus facile en MLS. Surtout avec les 3 joueurs hors masse salariale. Enfin ! Peut-être que c'est moi qui suis trop optimiste.
deba
-
- Réel espoir
Sans que ce soit Ronaldhino, Balotelli qui vient de signer pour 3 millions d'euros à Man City ou le malheureux Benzema qui ne sont pas des has been. Bon, je sais, je rêve peut-être. Mais suggère qu'on le fasse ensemble pour inspirer, voire, influencer les choix que l'Impact devra bientôt faire. C'est une modeste suggestion.
deba
- onze puccino 93
- Réel espoir
Un bon move pour le marketting serait de cesser de chercher des joueurs avec des noms Italiens... Depuis que Nick est le boss on dirait un petit club de fin de semaine à St-Léonard, ça parrait mal et ça limite la qualitée sur le terrain.
-
- Réel espoir
Lonze puccino 93 a écrit :Un bon move pour le marketting serait de cesser de chercher des joueurs avec des noms Italiens... Depuis que Nick est le boss on dirait un petit club de fin de semaine à St-Léonard, ça parrait mal et ça limite la qualitée sur le terrain.
Là, je tombes le cul par terre ! Benzema est un Français d'origine maghrébine et Balotelli est un noir italien qui a subit les foudres racistes des italiens pas capables d'admettre qu'on puisse être noir et Italien. J'ai l'impression que si je pètes ma fiouse une autre fois sur la question du racisme on va m'éjecter du site, mais là calisse !
deba