penz a écrit :Jeremy a écrit :J'ai appris selon mes sources

qu'Il y a une rumeur selon laquelle la USSF aurait décidé de limiter le nombre d'équipes canadiennes à 25% en D2
Tant mieux.
Je savais bien que les Américains allaient finir par mettre de l'ordre chez nous de manière indirecte. On n'aura plus le choix de lancer notre propre ligue un de ces quatre.
En tenant compte que la D2 aura gros maximum 8 équipes en 2011, voire 2012, si on compte le fait que Vancouver et Montréal veulent garder une équipe de D2, qu'Edmonton est déjà là pour 2011 et qu'Ottawa et Hamilton reniflent aussi du côté de la D2, ben voilà, on est dans la merde avec notre super plan de viser la D2 d'un autre pays pour développer notre foot. Ça fait 5 équipes ça. Avant qu'on trouve 20 équipes qui répondent aux nouveaux critères de la D2, on a le temps de voir Montréal gagner la MLS Cup 3-4 fois...
L'avenir du foot canadien à court, moyen et long terme est donc bouché, à moins qu'on se prenne en main.
Merci, USSF. Merci beaucoup.

Le fait que Montréal et Vancouver veulent garder une équipe en D2 pourrait changer les données pour une ligue Canadienne du niveau de la USSF D2.
Le problème majeur pour se partir une ligue Canadienne maintenant était "Oui mais comment on fait pour se partir une ligue sans Montréal, Vancouver et Toronto qui seront en MLS?" Et c'est vrai comment avoir une ligue domestique qui a de l'allure sans les 3 plus gros marchés du pays?
Si Vancouver et Montréal veulent garder un club en D2 avec le backing de Saputo et Kerfoot cela pourrait encourager d'autres hommes d'affaires a vouloir se partir un club dans d'autres villes Canadiennes. Vancouver pourrait jouer au Stade Swangard et Montréal au CCR ou même au stade Saputo (Ils pourrait ainsi continué a donner des billets au soccer moms et aux enfants). Je suis sûr aussi que si L'Impact et les Whitecaps ont un club dans cette "nouvelle ligue canadienne" le TFC en voudrait un aussi..
On pourrait se batîr une ligue avec :
Montréal
Toronto
Vancouver
Ottawa
Hamilton
Edmonton
Quebec
Calgary ou Victoria
Ainsi on se retrouverai avec une ligue à 8 clubs et 3 équipes en MLS. Et vu que selon la pyramide canadienne de soccer
http://en.wikipedia.org/wiki/Canadian_soccer_pyramid la USSF D2 est considére comme de niveau "Division 1" au même titre que la MLS, rien n'empêcherai la CSA de donner à cette nouvelle ligue Canadienne le statut de Division 1 et d'envoyer le champion de cette nouvelle ligue en CCL. Ainsi le Canada pourrait avoir droit à 2 places en CCL, une pour le Champion de la Ligue Canadienne et une autre pour le gagnant de la V-Cup qui deviendrait un genre de tournoi du même style que la US open cup et ainsi laissez la chance aux clubs en MLS de se qualifier pour la CCL.
Si je suis un riche homme d'affaires qui veut une équipe de foot cela devient pas mal plus intérressant pour moi d'investir mon fric dans cette nouvelle ligue Canadienne avec des matchs assurés a chaque année contre les clubs Canadiens de la MLS et la chance de se qualifier pour la ligue des champions, que cela était en 1987 lors de la création de l'ancienne CSL...
We can always dream

...