Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par chaman »

J'ai déjà écrit ici qu'il ne faut pas comparer la MLS avec les championnats européens ou même celui du Mexique, mais bien avec ceux des Emirats et du Qatar, bien que sa soit difficile de faire des comparaisons.

Gilles Grimandi responsable du recrutement à Arsenal revient sur la situation actuelle de la MLS.

:arrow: http://www.mls-news.fr/index.php?option ... Itemid=125

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
tony04165
Minime
Minime
Votre vrai nom : Antony
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : L'OM
Place dans le stade : Section 118

Message par tony04165 »

Ouin yest pas mal negatif, c quand la derniere fois qu'il a travailler dans la MLS? Soccer, un sport pour ceux qui ne peuvent jouer aux autres sports populaires ou pour les filles... le mec perd un peu de sa credibilite quand il affirme ca...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ce n'est pas du tout comparable aux EAU ou au Qatar. Canada - USA c'est 10 participations en CDM donc des huitièmes et un quart pour les USA et Qatar-EAU c'est 1 participation. De plus le bassin de joueurs et de populations n'est pas le même, et ce ne sont pas des pays aussi attrayant que les villes présentes en MLS. Il compare les navets et les framboises Grimandi.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

chaman a écrit :J'ai déjà écrit ici qu'il ne faut pas comparer la MLS avec les championnats européens ou même celui du Mexique, mais bien avec ceux des Emirats et du Qatar, bien que sa soit difficile de faire des comparaisons.

Gilles Grimandi responsable du recrutement à Arsenal revient sur la situation actuelle de la MLS.

:arrow: http://www.mls-news.fr/index.php?option ... Itemid=125
À quelques exceptions près, je rejoins son opinion

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

@Celtic
Tu compares les équipes national et non les ligues, ca fait des années que la Qatar est une option pour un joueur en fin de carrière européenne.
Bien avant la MLS et ses joueurs désignés.
.
Dernière modification par chaman le 04 mars 2011 15:30, modifié 1 fois.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Pour remettre du crèmage sur le cake.

Un reportage de Loïc Moreau avec Paul Durand (agent de joueur)sur le salary cap et la différence avec un joueur de L1.
Notez que dans la définition d'un joueur désigné.L' énumération des critères selon Paul Durand, les qualités technique du joueur n'entre pas en compte... :help:
Image

:arrow: http://www.mls-news.fr/index.php?option ... Itemid=121

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Sauf que le Qatar et les EAU ne forment pas des futurs mondialistes, des joueurs de talent, des talents sud-américains en jeune âge, si vous trouvez qu'il n'y a pas de passions en MLS le Qatar c'est le désert (sans mauvais jeu de mots :) ).

Si vous les comparez parce que le Qatar a attiré Frank Leboeuf y'a 10 ans vous devriez refaire vos devoirs. Le Qatar ne sera jamais une ligue sérieuse, c'est la MLS de 1996 en fait.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Et je ne sais pas d'où tu sors avec ''ca fait des années que la Qatar est une option pour un joueur en fin de carrière européenne.
Bien avant la MLS et ses joueurs désignés'' mais il y a 15 ans la MLS avait les Donadoni, Nowak, Gough, Donadoni, Stoichkov, Stern John, etc. sans compter la panoplie de joueurs sud-américains.

Bref le raccourci MLS = Qatar car les deux ont un semblant de joueurs désignés ça prouve rien. Faudrait allez un peu plus loin dans l'argumentation pour prouver qu'il y a un parallèle solide.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ouais, on pourrait comparer les masses salariales des clubs par exemple

Parlant de ça, très intéressant et pertinent l'article sur les salaires en MLS

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Reste que le ton de Grimandi sonne plutôt "frustré".

Son timing était pas bon. La MLS est loin de ce qu'elle était en 2002.

C'est peut-être pas encore ce que ça pourrait être, mais on sent le momentum monté d'une année à l'autre

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Celtic a écrit :Et je ne sais pas d'où tu sors avec ''ca fait des années que la Qatar est une option pour un joueur en fin de carrière européenne.
Bien avant la MLS et ses joueurs désignés'' mais il y a 15 ans la MLS avait les Donadoni, Nowak, Gough, Donadoni, Stoichkov, Stern John, etc. sans compter la panoplie de joueurs sud-américains.

Vite Vite comme ça

2010-2011
Abdul Kader Keïta (Lille,Lyon,Galatasaray) Al-Sadd
Olivier Kapo(Auxerre,Juventus,Birmingham City,Wigan Athletic,Celtic) Al-Ahly
Juninoh(Olympique Lyonnais)Amara Diané (Reims,Strasbourg,PSG)Al-Gharafa Sports Club
Gabri García (Fc Barcelone, Ajax)Umm-Salal

Ancien
Paulo Wanchope qui finira sa carrière en 2007 avec le Chicago Fire était en 2005 au Qatar
Anderson jusqu'en 2005
Marcel Desailly 2005-2006
Alain Goma 2007-2008
Gabriel Batistuta :bave: 2003-2005
Christophe Dugarry 2004-2005
Émile Mpenza :wink:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Tu creuses ta tombe. Celtic te dit que la MLS avait le même genre de joueurs IL Y A QUINZE ANS et tu sors des trucs d'il y a 5 ans...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

penz a écrit :Tu creuses ta tombe. Celtic te dit que la MLS avait le même genre de joueurs IL Y A QUINZE ANS et tu sors des trucs d'il y a 5 ans...
Tous ce que je démontre, que le Qatar est encore aujourd'hui une option si tu veux remonter IL Y A QUINZE ANS je te ferais remarquer qu'il y avait effectivement des gros noms en MLS (Carlos Valderrama,Marco Etcheverry) et que quelques années plus tard non, car la ligue eu de grave difficulté financière, elle à même faillit disparaitre. Alors que le Qatar non, possiblement les pétrodollars.
Quoi qu'il en soit ne pas oublier que la ligue qatarienne était en place avant la MLS.
J'imagine également qu'il y a quelques bidoux refiler aux gérants pour forcer le joueur à signer car j'ai toujours pas compris l'intérêt d'aller jouer au Qatar.
Mais reste pour l'obtention d'un joueur il faut encore tenir compte qu'il y a plusieurs possibilité et que la MLS n'en est qu'une.

Mais bon si vous voulez des joueurs qui remonte IL Y A QUINZE ANS et plus au Qatar
Richard Owubokiri (Laval, Metz, Benfica et Boavista)Marco Antônio du Brésil coupe du Monde 1974 au Qatar il y a plus de 21 ans.

Bon je vais prendre quelques bières maintenant.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Moi, perso, j'en n'ai rien à cirer. Je dis ça comme ça.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Celtic a écrit : Si vous les comparez parce que le Qatar a attiré Frank Leboeuf y'a 10 ans vous devriez refaire vos devoirs. Le Qatar ne sera jamais une ligue sérieuse, c'est la MLS de 1996 en fait.
Alors la MLS ne sera jamais une ligue sérieuse?

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Non la ligue qatarienne ne sera jamais sérieuse et elle est présentement du même acabit que la MLS 1996 (et c'est pas mal le plus loin qu'elle peut espérer aller). Parce que contrairement à la MLS 1996 avec laquelle on pouvait fonder de l'espoir pour progresser, le Qatar n'a pas un bassin de population important, ses joueurs nationaux ne seront jamais bon, il fait trop chaud pour jouer, etc.

Désolé si ce n'était pas clair.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Mais arrêtez avec la comparaison Qatar-MLS. Les Qataris peuvent s'acheter ce qu'ils veulent, y compris Sepp Blatter, ils ne pourront jamais développer de talents locaux à la hauteur de ceux qu'on verra aux USA ou même au Canada. Le Qatar au foot c'est Disney world et les joueurs de qualité qui y jouent sont des putes, c'est tout simplement la honte du foot.

deba
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

xdukex a écrit :Reste que le ton de Grimandi sonne plutôt "frustré".

Son timing était pas bon. La MLS est loin de ce qu'elle était en 2002.

C'est peut-être pas encore ce que ça pourrait être, mais on sent le momentum monté d'une année à l'autre

+1 on a l'impression qu'il est un peu frustré meme si tout n'est pas faux ,mais depuis 2002 la mls s'est quand meme amélioré à mon avis,sinon c'est à deseperer du soccer en amerique du nord

hardcore un jour,hardcore toujours
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Juste pour exemple.. 2001 c'est l'année de la relance de l'Impact..

y'avait quoi peut-être 2000 personnes qui allait au CCR à l'époque?

Dix ans plus tard, le club a son propre SSS sold out à plus de 13 000 sièges et l'an prochain on passera les 20 000...

Le foot ici évolue très rapidement et c'est pareil pour la MLS... Toronto, Seattle, Philadelphie, Vancouver, Portland... des succès immédiats qui n'ont fait que rehausser la dite ferveur que Grimandi dit manquante...

Le succès du RSL, les nouveaux projets de SSS un peu partout qui redonne le goût au public.. reste plus qu'à remonter DC un peu et la MLS va très bien se porter à mon avis...

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

+1. C'est tellement vrai que le foot évolue en grande vitesse! Quand on y pense, c'est pas si loin, tout ça.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Pensez vous que Grimandi veut donner le goût aux joueurs dallez en MLS, ou préfère t'il les attirer a Arsenal? On est peut être pas loin ou la MLS sera considère comme une option valable pour plusieurs catégories de joueurs.

IMFC Unica e sola, fede
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

C'est pas Arsenal qui a justement fait de l'oeil au petit Salgado que Vancouver ont drafté?

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Assez hallucinent de vous lire, il est claire que vous répétez les même insipidités et que personne tente de comprendre ce que Gimande et Durand disent.
Demandez a vos amis fans de soccaire, qui est Chris Wondolowski? Pourtant c'est un milieu qui à marquer 18 buts cette saison en MLS qui est sous contrat depuis 5 ans et qu'il gagne $48.000 seulement, si vous pensez que les gens regardes la liste des joueurs de la MLS en Europe ou ailleurs et qu'ils fonts des Oh! et des AH! à chaque noms bien à vous.
Mais une peu de recherches ne vous ferais pas de tort.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ré-écoute les Phillipe Billy ou les Richard Pelletier, des Français PRÉSENTEMENT en Amérique du Nord qui ne cessent de parler en bien du professionnalisme et des infrastructures de l'Impact, un club de D2.

Ou écoutes les ''Gimande'' (je ne sais même pas pourquoi tu parles de Durand certes l'article est très intéressant mais il n'y a aucune comparaison avec le Qatar) qui jouaient il y 10 piges et qui ne connaissent vraisemblablement pas le concept de progression. Des aigris comme ça qui parlent à travers leur chapeau et qui ne connaissent rien de la situation actuelle n'ont aucune crédibilité.

En passant ton post était aussi compréhensible qu'un de Napule, fais un effort la prochaine fois ;)

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

chaman a écrit :Assez hallucinent de vous lire, il est claire que vous répétez les même insipidités et que personne tente de comprendre ce que Gimande et Durand disent.
Demandez a vos amis fans de soccaire, qui est Chris Wondolowski? Pourtant c'est un milieu qui à marquer 18 buts cette saison en MLS qui est sous contrat depuis 5 ans et qu'il gagne $48.000 seulement, si vous pensez que les gens regardes la liste des joueurs de la MLS en Europe ou ailleurs et qu'ils fonts des Oh! et des AH! à chaque noms bien à vous.
Mais une peu de recherches ne vous ferais pas de tort.
Dude, on le sait très bien que le public en général n'en a rien à foutre ou à peu près de la MLS... et viens pas nous faire croire que tu savais si bien qui était Wondolowski avant la saison passée...

Ce qu'on dit c'est qu'il ne faut pas comparer la ferveur qu'a le public envers la MLS vs. les championnats européens ou sud-américains ou même les autres ligues professionnels en Amérique. C'est sûr que ça rivalise pas avec la MLB ou la NFL... Criss la ligue a 15 ans! Même la NHL c'est une ligue "mineure" aux USA comparativement aux 3 autres grandes ligues..

La popularité de la MLS est en escalade depuis quelques années et le momentum monte d'une année à l'autre c'est indéniable.. faut arrêter d'être de mauvaise fois et plutôt voir le progrès qu'il y a eu depuis les débuts...

Avec 2012 qui s'en vient et une médiatisation régulière des activités de la MLS, tu vas voir qu'il va y a voir beaucoup plus de monde que tu pense qui saura qui sont les Wondoloski et Cunningham de la ligue...

anyway...
Dernière modification par xdukex le 06 mars 2011 17:53, modifié 1 fois.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant