Afin de célébrer le 100e anniversaire de la Fédération québécoise de soccer, les responsables de la discipline à Québec ont décidé de ne pas faire les choses à moitié. D'où la naissance de l'International Leclerc, un tournoi amical qui sera l'hôte d'une formation féminine belge et d'un club masculin français.
C'est l'équipe nationale belge qui aurait dû être là mais ils n'ont pas de sélectionneur depuis un an et ont décliné
Du coup, ce sera le Standard qui viendra, ce qui devrait faire plaisir à penz
Le Standard Fémina est une des meilleures équipe de Belgique année après année.
Elle a connu ses heures de gloire dans les années 80-90, mais tout de même... Un peu à l'image des hommes, elle est revenue au top récemment (championne en 2009, 2e en 2010).
Si les clubs féminins de Québec peuvent en profiter pour se faire des contacts, ce sera utile.
Aux dernières nouvelles Abdoulaye Sylla est toujours au FC Metz. Il jouait avec les U19 l'an dernier, et je crois qu'il est toujours en âge d'y jouer.
Samuel Leblanc, Samuel Piette, et Jean-Emmanuel Ahouman pratiquent régulièrement avec les U19, et jouent les matchs amicaux. Comme étrangers, il ne peuvent jouer dans le championnat français civil avant l'âge de 18 ans.
Pour les garder en forme de match, il font partie de l'équipe U17 du Lycée Cormontaigne, à Metz. Cette équipe est entièrement composé de jeune du FC Metz. L'équipe a gagné le championnat scolaire français contre Auxerre le mois dernier. Ils représenteront la France au Brésil du 9 au 18 avril prochain.
À choisir entre une Coupe du Monde, même scolaire, au Brésil, et une amicale... C'est dommage, mais je doute qu'ils soient à Québec.
J'ajouterai que les U19 du FC Metz sont les champions de France 2010(Coupe Gambarella). De plus l'équipe U23 du Québec est une première. J'ai bien hâte de voir qui y sera invité.
La Coupe Gambardella ne donne pas le titre de Champion de la France. C'est la Coupe. Mais ça demeure une compétition très importante pour les U-19, surtout pour les petits clubs. La performance de FC Metz en 2010 est notable.
Déclaration à l'Assemblée nationale du député Étienne-Alexis Boucher soulignant le centenaire de la FSQ. Oui, je sais que ce qu'il dit n'est pas entièrement exact (surtout quand il parle des "100 ans de pratique du soccer au Québec"), mais l'intention est là.
Ouais, je me demande à quel point faut se réjouir que ce soit souligné à l'Assemblée nationale ou il faut déplorer qu'ils n'aient pas été foutu de trouver un seul député capable de parler de foot sans lire un truc qu'il maîtrise pas...
Bxl Boy a écrit :Ouais, je me demande à quel point faut se réjouir que ce soit souligné à l'Assemblée nationale ou il faut déplorer qu'ils n'aient pas été foutu de trouver un seul député capable de parler de foot sans lire un truc qu'il maîtrise pas...
Ce qu'il ne maîtrise pas, c'est parler devant un public.
Après trois secondes j'en avais déjà plein le cul de sa récitation et de le voir sautiller sur place.
Les joueuses de l'Amiral ont été on ne peut plus opportunistes, hier, face au Standard Fémina, qu'elles affrontaient en lever de rideau de l'Internationale de soccer Leclerc. Limitées à un seul tir, un lancer qui a fait mouche, elles ont décroché une victoire de 1-0 face à leurs rivales belges.
Ça aurait été cool d'interviewer l'entraîneur et quelques joueuses du Standard Fémina. On oublie trop souvent qu'il y a deux équipes sur le terrain ici.
Notre sélection U23 a été défait 0-1 contre le FC Metz U19 hier dans le cadre de l'International Leclerc. Je me demande si on a réussi 3 passes consécutives...
Cossette a été muté de demi latéral gauche à demi latéral droite à pointe avant et finalement à demi latéral gauche.
Bxl Boy a écrit :L'année est finie. Qu'avez-vous remarqué des 100 ans?
Ben j'ai vu un poster dans le bureau de mon association, sinon, à part la pratique géante, je ne sais pas ce que la F.S.Q. à fait pour souligner ces 100 ans.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Pour ceux qui voulaient voir mon livre sur les 100 ans du soccer au Québec, malheureusement, il ne sera jamais publié, même s'il est prêt à imprimer (écrit et mis en page) depuis l'été dernier...