Montréal - Vancouver, mercredi 27 avril 2011

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Re: Montréal - Vancouver, mercredi 27 avril 2011

Message par Jeff de St-Germain »

Il manque juste un peu de confiance dans le jeu de l'Impact...

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC

Message par Dr Phil »

Les Ultras allument des flares juste après que Subban ait marqué pour faire 3-3 à 2 minutes de la fin du match du CH. Le commentateur de Sportsnet dit alors que les flares ne sont pas pour célébrer un but de l'Impact, mais bien un but du CH qui vient d'égaler la marque et il prend le temps d'expliquer le contexte et tout et tout... :furieux: :help: :non:

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

mais le fait est que c'est un match de foot, pas celui du CH...

Section Ludovica
Sakuraba19
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Daniel

Message par Sakuraba19 »

le fait est que nous avons 0 but, joué défensif à domicile et aucun talent offensif pour crée des occasions et environs 3-4 joueurs de Calibre MLS

l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

bon, ça ta fait du bien?

Section Ludovica
Known as Arsenal

Message par Known as Arsenal »

[quote="l'Ami Francki"]by the way, suis-je seul à ne pas avoir de son sur le webcast de radio-can?[/quote]

Le son était pas très fort, il fallait que je mettes mes écouteurs...Dommage de ''scrapper'' une telle qualité d'image pour de la web diffusion...
(Qualité d'image=caméra; pas les reportages...)

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

J'espère que nous allons pas avoir une telle ambiance contre San José l'an prochain...

Hélas, ça prend un but pour gagner un match. Hormis ceux sporadiques, ça fait trois ans nous attendons.
Dernière modification par Main de Dieu le 27 avril 2011 22:41, modifié 1 fois.

Sakuraba19
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Daniel

Message par Sakuraba19 »

l'Ami Francki a écrit :bon, ça ta fait du bien?

osurement...
Dernière modification par Sakuraba19 le 27 avril 2011 22:58, modifié 1 fois.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Je dirais pas qu'on a joué défensif...la première demie était la plus belle pour l'Impact depuis le début de la saison et on contrôlait passablement le ballon. Pour une fois, on réussissait à alimenter en avant. Le fait que Le Gall ait été là n'est pas un hasard...c'est même parfois Gerba qui manquait de forme pour profiter des chances qu'on lui créait.

Sérieux, ce soir, les gars m'ont pas déçus, on a joué aussi bien que les Caps...mais évidemment le résultat lui est décevant, un but suite à une erreur de Gaudette (causée par le terrain lorsqu'il a effectué son dégagement, selon sa réaction).

Les gars auront appris aujourd'hui car c'est la première fois qu'ils jouent avec autant d'intensité ensemble. J'ai pas de misère à croire qu'on pourra jouer encore mieux dans le match à Vancouver...mais est-ce que ce sera assez? Je dis pas non, il faut y croire, mais ce sera vachement compliqué.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Putain, attendre un an pour que tout soit fini après un match...

Soirée de merde.

Ancien abonné en 126
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

2 buts à Vancouver, c'est pas impossible les gars, même Toronto a été capable...Vancouver aura toute la pression sur ses épaules pendant 90 minutes.

SI SE PUEDE!

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Le meilleur match de l'année.
Dit le gars qui regardait 2 matchs en même temps (et ses deux amours ont perdu).

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

J’ai été agréablement surpris par le jeu produit par l’Impact. L’équipe était assez bien organisée surtout dans la première moitié de terrain. Par contre, un manque de cohésion dans le dernier tiers du terrain. Le Gall a cependant apporté du mouvement devant. Il manque seulement un lien au milieu entre l’attaque et la défense. Aucun milieu central n’est capable de se projeter vers l’avant et distribuer le ballon (un peu comme Sandro Grande dans ces bonnes années). Testo et Lowery ont été solides défensivement, mais ils n’étaient pas capable de faire avancer le jeu… Il faut aussi noter la solide performance de Billy autant défensivement qu’offensivement. Son centre en direction de .Gerba à la fin de la 1ère demie (où Gerba a effacé Nolly avec le 1er dribble mais trop sur le 2ème) était assez impressionnant. J’espère honnêtement que le match d’aujourd’hui aura été un déclic pour le reste de la saison et que l’Impact reproduira ce style de jeu en NASL.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

*Mauvais thread.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

MastaK a écrit :Je dirais pas qu'on a joué défensif...la première demie était la plus belle pour l'Impact depuis le début de la saison et on contrôlait passablement le ballon. Pour une fois, on réussissait à alimenter en avant. Le fait que Le Gall ait été là n'est pas un hasard...c'est même parfois Gerba qui manquait de forme pour profiter des chances qu'on lui créait.

Sérieux, ce soir, les gars m'ont pas déçus, on a joué aussi bien que les Caps...mais évidemment le résultat lui est décevant, un but suite à une erreur de Gaudette (causée par le terrain lorsqu'il a effectué son dégagement, selon sa réaction).

Les gars auront appris aujourd'hui car c'est la première fois qu'ils jouent avec autant d'intensité ensemble. J'ai pas de misère à croire qu'on pourra jouer encore mieux dans le match à Vancouver...mais est-ce que ce sera assez? Je dis pas non, il faut y croire, mais ce sera vachement compliqué.
Absolument d'accord. Selon moi, ce match a aider à coudre le jeu et de grandir en groupe. L'impact a besoin de ce genre de match pour se remettre en évidence. 1-0 c'est honorable contre un club qui a des joueurs désignés. Il nous manque seulement ce petit "edge" pour marquer le but en Or. On a tenu notre bout du bâton malgré le score.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Vu de la 206 ...

Il maestro surprend de nouveau ! L'équipe était bien entraîner avec un jeu nette et discipliné. Vancouver a marquer sur un corner, pour rappeler qu'il manque quelques joueurs qui peuvent changer l'issu d'un match important

Bonne prestations des ultras avec Tifo, fumigènes et feu d'artifices a la 81e minute. Belle ambiance cree pour les quelques millier de spectateurs.

Cette prestation relance ma confiance en IMFC. Reste a travailler fort, et la victoire a Vancouver est a la porté

IMFC Unica e sola, fede
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Ali G. Manque de conditionnement physique. La panthère va apparaitre lors du match a Vancouver.

IMFC Unica e sola, fede
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

MrImpact a écrit :Vu de la 206 ...

Il maestro surprend de nouveau ! L'équipe était bien entraîner avec un jeu nette et discipliné. Vancouver a marquer sur un corner, pour rappeler qu'il manque quelques joueurs qui peuvent changer l'issu d'un match important

Bonne prestations des ultras avec Tifo, fumigènes et feu d'artifices a la 81e minute. Belle ambiance cree pour les quelques millier de spectateurs.

Cette prestation relance ma confiance en IMFC. Reste a travailler fort, et la victoire a Vancouver est a la porté
T'as oublié les 4 individus dans le 117 qui se déchainaient sur Salinas , Leathers et Nolly en brandissant leurs drapeaux comme des samurai...Lolll!

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

j'ai du mal a partager l'optimisme de certains,surtout au vu de la deuxieme mi-temps.c'est a croire qu'on aurait pu jouer ce match pendant 5 heures sans réussir a marquer...quelle frustation au niveau offensif !
moi j'ai trouvé vancouver bien en place,tres calme et serein et je ne vois pas l'impact renverser la tendance au match retour malgré une bonne premiere mi-temps et des joueurs qui laissent entrevoir un beau potentiel.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

gbagrami a écrit :Putain, attendre un an pour que tout soit fini après un match...

Soirée de merde.
Faudrait pas exagérer non plus, l'Impact s'est incliné par 1 but pas 5

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

J'ai également trouvé que c'était notre meilleur match de l'année de loin. On a eu une bonne possession du ballon, malgré qu'on n'ait pas été particulièrement dangereux en avant. Je pense que les Caps doivent se trouver chanceux de retourner à Vancouver avec une avance de 1-0. Si Gerba peut retrouver son mojo contre Edmonton en fin de semaine, on a des chances. J'y crois plus qu'avant la partie en tout cas :)!

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

ATN_LR a écrit :Je pense que les Caps doivent se trouver chanceux de retourner à Vancouver avec une avance de 1-0.
Tu vois, moi j'ai pas l'impression qu'ils se trouvent chanceux. Quand tu reviens d'un match à l'étranger où t'as joué contre une équipe qui s'est créée deux occases pendant tout le match, c'est pas de la chance.

Le fait est qu'il sont venus ici, qu'ils nous ont laissé le ballon en début de match, qu'ils ont rapidement vu qu'on foutrait rien avec, qu'ils se sont faits des sueurs sur quelques erreurs sans gravité derrière et puis qu'en deuxième mi-temps, ils ont augmenté la cadence pendant 10 minutes pendant lesquelles tout notre flanc droit ne suivait plus, qu'ils ont marqué et puis qu'ils nous ont de nouvau laissé jouer sachant qu'on ne foutrait rien avec le ballon. Merci Montréal, bonsoir, à la semaine prochaine. Ils sont venus ici pour le 0-1, ils sont repartis avec le 0-1 et on n'a jamais eu le moindre mot à dire là-dedans. Exactement comme TFC l'an dernier.

Exactement comme il faut jouer contre l'Impact, quoi. Tu restes là et tu regardes des types louches balancer des ballons au quatrième poteau, d'autres faire des passes nulle part, tu les laisses se fatiguer, et puis tu mords là où ça a le plus bougé du côté montréalais, parce que c'est là que les gars sont les plus vidés...

On se fait toujours bouffer comme ça. C'est même plus drôle. Je vais le dire, parce qu'il faut que ce soit dit : ça fait deux saisons que Dos Santos se fait outcoacher en Coupe des Voyageurs. Ça fait deux ans qu'on fait exactement la même chose à répétition, et ça ne marche plus. C'est plus la NASL, où nos joueurs ont l'ascendant sur les adversaires et peuvent profiter de leurs habiletés techniques et physiques supérieures pour faire la différence. En Coupe des Voyageurs, les petits, c'est nous. On peut pas arriver et jouer le même foot prévisible qu'on joue contre Tampa Bay ou le FC N'importe quoi qui sera plus là la saison suivante. C'est du sérieux ici, faut être créatif, faut surprendre l'adversaire, bref, faut gagner TACTIQUEMENT. Et ça, on en est incapables, selon toute vraisemblance.

J'espère que Dos Santos me fera mentir la semaine prochaine, mais j'ai de grosses réserves quant à nos chances d'aller planter deux buts à Vancouver.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

patapon a écrit :j'ai du mal a partager l'optimisme de certains,surtout au vu de la deuxieme mi-temps.c'est a croire qu'on aurait pu jouer ce match pendant 5 heures sans réussir a marquer...quelle frustation au niveau offensif !
moi j'ai trouvé vancouver bien en place,tres calme et serein et je ne vois pas l'impact renverser la tendance au match retour malgré une bonne premiere mi-temps et des joueurs qui laissent entrevoir un beau potentiel.
Mille fois d'accord avec toi. C'est exactement ce que j'en ai pensé.

Certes, on a eu le contôle du ballon pendant les 35 premières minutes, mais on a rien fait de bien dangereux avec. Vancouver contrôlait le match sans aucune difficulté. Puis, en 2e mi-temps, ça a été le vide intersidéral du côté de l'Impact, encore pire que le match de samedi, je ne voyais absolument pas comment on aurait pu marquer ne serait-ce qu'un petit but... Sans Gaudette, on serait repartis avec un 3-0 dans les dents.

D'où mon commentaire précédent, Felipe...

Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Ce qui me choque c'est que MDS nous dit que Teitur n'a rien de nouveau à offrir et c'est effectivement un peu le cas.

La pression était haute comme prévu, mais les gars plutôt que d'essayer d'écarter le jeu un peu et foncer devant continuait à se recroqueviller derrière avec trop souvent comme seul recours une passe en retrait hâtive à Gaudette pour y aller avec un gros dégagement où on fini par perdre la possession de toute façon. Les Caps nous ont étudier, ils ont pousser un peu plus la pression et ils se sont bien rendu compte que plutôt que de monter, on recule, alors ils ont pu tranquillement faire monter leur bloc un peu plus haut au fur et à mesure que le match avançait pour aller chercher le but voulu.

On accorde pas beaucoup de but, notre défensive est bonne en générale, mais à force de tourner le ballon derrière à construire je ne sais trop quoi, c'est toujours la même chose... on fini par se faire putter le but qu'on voulait pas accorder et là on se rend compte qu'il nous reste plus assez de temps au cadran et là on fait des changements qui n'apporteront finalement rien de nouveau parce que l'adversaire est tout aussi capable de nous cadenasser...

J'reste optimiste pour un beau 2-1 au retour, mais va falloir mettre la gomme pour vrai cette fois... Notre ignoble maillot rose devra être détrempé à la sorti du stade.. blood, sweat and no tears.. ça va être la dernière bataille de la guerre à Vancouver. L'an prochain est mercredi les gars! Vous voulez rester, donnez tout, advienne que pourra.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Et puis je dois dire que Gerba commence à me décevoir énormément. Hier (et les 3 matchs en NASL), il a passé son temps à rester collé aux défenseurs qui le surveillaient. Il ne tente pas de décrocher, de se démarquer, de servir de point d'ancrage... Il fait toujours en encore les mêmes appels entre les défenseurs, qui ne donnent rien, car le ballon ne lui arrive jamais (ou encore il est hors-jeu). Il ne prend pas un ballon de la tête, du coup, tout ce qu'on balance devant se retrouve dans les pieds de l'adversaire.

Ensuite, je le trouve vraiment pataud, il n'a pas cette fougue qu'il a eu la saison dernière, il ne court plus un dératé pour presser les défenseurs dès qu'on perd le ballon, il les regarde jouer.

Bref, ce n'est pas le même Gerba qui nous a fait vibrer la saison dernière.

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant