ZE logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Pis? Le logo?

Ça me prend le nouveau maillot tout de suite.
15
17%
J'aime bien.
43
50%
C'est ni l'apothéose, ni le désastre.
22
26%
Je m'ennuie déjà de l'ancien logo.
1
1%
J'aime mieux le logo de Toronoto.
5
6%

Nombre total de votes : 86

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Re: ZE logo

Message par chaman »

joepaco a écrit :
chaman a écrit : Il n'y a qu'ici que l'on met 4 étoiles pour les 4 peuples fondateurs alors que c'est faux et ça passe inaperçue et c'est pas politique mais bien historique comme problème et d'éducation.
Je suis prêt a *1 débattre avec toi sur l'importance des trois autres peuples fondateurs de la ville de Montréal. En fait, *2j'irais même dire que si ce n'entait pas de la perte de la Nouvelle France aux mains des Anglais, le développement du territoire de la Nouvelle France et Montréal aurait stagné sous le régime seigneurial pendant de nombreuse années et Montréal ne serait jamais devenu la première métropole du Canada. Les plus grands développements économique de la ville ont eux lieux GRÂCE à l'influence des trois autres peuples, sans bien-sur discréditer l'influence du bon vieux Canadiens Français
1- Il n'y a que les français qui ont FONDER Montréal les autres ont contribuer plus tard et c'est normal, tout comme New-York fut fonder par les Hollandais, mais développé par la suite par le anglais et le américains par la suite.Il y a eu des anglais, écossais, irlandais en grand nombres à Trois-Rivières et Québec jamais les gens dirons qu'elles sont fondé par eux car elles existait déjà avant leurs arrivé.

2- Il n'y a pas de débats à avoir la colonie était en faillite, mais on ne seras jamais ce qu'ils aurait fait par la suite.Et c'est un débat d'historiens et d'économistes dans le quelle je n'entres pas.

1642-Fondation de Ville-Marie (Montréal) par Chomedey de Maisonneuve
:arrow: http://www.tu-dresden.de/sulcifra/quebe ... hronol.htm

1760-Les anglais arrivent-------Ça fait 118 ans que Montréal est fondé.
:arrow: http://www.herodote.net/histoire/evenem ... r=16420517

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Pour un lien historique, ils auraient pu inscrire le date de fondation du club.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

ouais, ou bien ils auraient simplement pu dire "bâtisseurs" plutôt que fondateurs...

vonlindner
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ------
Club préféré : FC Bayern München

Message par vonlindner »

penz a écrit :
vonlindner a écrit :
penz a écrit :Plus je le regarde, plus je me dis que, malheureusement, c'est un collage d'éléments qui ne peuvent pas tenir seuls.

Image

Premier poste sur ce site mais bon, est-ce que ce n'est pas aussi le cas pour le FC Barcelonne?
Où veux-tu en venir?

Ce que je veux dire est que comme pour le logo du FC Barcelone, on ne peut pas vraiment séparer les éléments qui composent le logo de l’Impact. Le logo est composé d’éléments qui font parti d’un tout.

Au bas le FC Barcelone a les couleurs du maillot, tout comme l’Impact probablement. AU milieu, FC Barcelone a les initiales du club alors que Montréal a le nom au complet. Quant à moi cette partie du logo Montréalais manque de style et prend beaucoup trop de place mais bon…

Finalement, au haut, le logo barcelonais présente deux symboles importants :

- Le drapeau catalan à droite (Impact a le Fleur de Lys)
- Croix de St-Georges à gauche, qui est le « patron » de la catalogne. Symbole religieux, mais symbole surtout associé à l’Angleterre aujourd’hui. L’Impact? Aspect non religieux mais historique avec les quatre peuples fondateurs.

Personnellement j’aime bien, et le Fleur de Lys, c’est fondamentalement français et même encore plus québécois pour ceux vivant à l’extérieur du Québec. Souvenez-vous que le Fleur de Lys est associé à la royauté en France et est donc rarement utilisé. En soit, le Fleur de Lys est aujourd'hui beaucoup plus un symbole Québécois.

Anyway, mon point, pas très Québécois le logo de l’Impact? Pas plus ou moins que celui du FC Barcelone est Catalan… C’est un tout composé de ses parties et qui n’a de sens que lorsqu’uni.

Personnellement j’aime le logo mais je trouve que le nom Impact/Montréal est trop gros, et « it doesn’t look sharp, it looks clumsy » (désolé pour l’anglais). J’aurais aimé mieux des initiales. Quant à « Tous pour gagner », j’aurais préféré « ensemble » ou « uni » pour gagner.

Néanmoins, ça demeure un beau logo. Peut-être que les fans devraient communiquer avec le département marketing de l’Impact afin de suggérer quelque changements? Si bien présentés, peut-être écouteront-ils…

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Excellent poste Vonlindner! Belle comparaison entre les logos de Barca et Mtl.. Je viens de lire 3 pages avec des messages irrelevants! on dirait que bcp de gens ici aiment se casser la tete! Le logo n'est pas incroyable mais il me plait et il represente ma ville et ma province parfaitement et j'en suis fier de ce logo!

Je prefere de loin un TOUS pour gagner qu'un UNIS, ENSEMBLE ou meme TOUT.. sorry!!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

vonlindner a écrit :
Ce que je veux dire est que comme pour le logo du FC Barcelone, on ne peut pas vraiment séparer les éléments qui composent le logo de l’Impact. Le logo est composé d’éléments qui font parti d’un tout.

Au bas le FC Barcelone a les couleurs du maillot, tout comme l’Impact probablement. AU milieu, FC Barcelone a les initiales du club alors que Montréal a le nom au complet. Quant à moi cette partie du logo Montréalais manque de style et prend beaucoup trop de place mais bon…

Finalement, au haut, le logo barcelonais présente deux symboles importants :

- Le drapeau catalan à droite (Impact a le Fleur de Lys)
- Croix de St-Georges à gauche, qui est le « patron » de la catalogne. Symbole religieux, mais symbole surtout associé à l’Angleterre aujourd’hui. L’Impact? Aspect non religieux mais historique avec les quatre peuples fondateurs.

Personnellement j’aime bien, et le Fleur de Lys, c’est fondamentalement français et même encore plus québécois pour ceux vivant à l’extérieur du Québec. Souvenez-vous que le Fleur de Lys est associé à la royauté en France et est donc rarement utilisé. En soit, le Fleur de Lys est aujourd'hui beaucoup plus un symbole Québécois.

Anyway, mon point, pas très Québécois le logo de l’Impact? Pas plus ou moins que celui du FC Barcelone est Catalan… C’est un tout composé de ses parties et qui n’a de sens que lorsqu’uni.

Personnellement j’aime le logo mais je trouve que le nom Impact/Montréal est trop gros, et « it doesn’t look sharp, it looks clumsy » (désolé pour l’anglais). J’aurais aimé mieux des initiales. Quant à « Tous pour gagner », j’aurais préféré « ensemble » ou « uni » pour gagner.

Néanmoins, ça demeure un beau logo. Peut-être que les fans devraient communiquer avec le département marketing de l’Impact afin de suggérer quelque changements? Si bien présentés, peut-être écouteront-ils…
Ok, mais, où veux-tu en venir?

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Je pense qu'il veut dire... ne vous cassez pas la tete, meme le Barca a des elements dans son logo qui mis appart ne sont pas representatifs de la ville de Barcelogne.. me semble que cetait pas dur a comprendre sn message!

vonlindner
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : ------
Club préféré : FC Bayern München

Message par vonlindner »

Raphael de la Rosa a écrit :Je pense qu'il veut dire... ne vous cassez pas la tete, meme le Barca a des elements dans son logo qui mis appart ne sont pas representatifs de la ville de Barcelogne.. me semble que cetait pas dur a comprendre sn message!

Voila. Et maintenant, je retourne à la maison ma journée de travail est terminée. Après tout, il est 17:08 où je suis...

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Like penz said, some logos you cant break into pieces like that, but they are still timeless classics.

Barcelona is an example of that
Ours, is not.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

vonlindner a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Je pense qu'il veut dire... ne vous cassez pas la tete, meme le Barca a des elements dans son logo qui mis appart ne sont pas representatifs de la ville de Barcelogne.. me semble que cetait pas dur a comprendre sn message!

Voila. Et maintenant, je retourne à la maison ma journée de travail est terminée. Après tout, il est 17:08 où je suis...
Ah. Ok.

Mais...

Armoiries de Barcelone :

Image

Logo du FCB

Image

Pour le reste, je disais simplement que les éléments de notre logo ne sont pas utilisables sur une base individuelle. Ça n'a rien à voir avec ce qu'ils sont supposés représenter et encore moins à voir avec le fait que le logo soit "pas très québécois" ou non (j'ai tellement jamais parlé de ça).

Donc, les éléments ne peuvent pas tenir sur une base individuelle. On peut utiliser la fleur de lys, mais seule, elle représentera le Québec plus que l'Impact, comme le drapeau de la Catalogne sur le col du maillot du Barça représente la Catalogne plus que le Barça. C'est ça que je déplore. On avait l'occasion de faire un logo avec des éléments distinctifs réutilisables comme symboles du club, mais on ne l'a pas fait. Fleur de lys = Québec pas Impact, 4 étoiles = 4 étoiles, pas les peuples bâtisseurs de Montréal, et donc pas Montréal, et pas Impact.

Encore, je ne dis pas que c'était un défi facile à relever, mais avec le temps et les ressources qu'on avait, on aurait probablement pu faire mieux. Le logo est ordinaire, et ne dégage presque aucun sentiment de fierté ou d'appartenance, si on n'a pas vu ou entendu les explications qui vont avec. Tant qu'à représenter les 4 peuples bâtisseurs, aussi bien les représenter avec leurs propres symboles. La meilleure chose aurait été d'intégrer le drapeau de Montréal.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Il faut utiliser tout le logo penz, c'est un concept!

TOUS les éléments du logo pour gagner!

L'individualisme est pas accepté!

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MastaK a écrit :Il faut utiliser tout le logo penz, c'est un concept!

TOUS les éléments du logo pour gagner!

L'individualisme est pas accepté!
Aaaah... ça fait du sens, en effet. :mrd:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Hmmm... mouais.
Ça m'avait pas frappé, mais je viens de voir le logo de KC et...

Image

Image

Ils sont pareils mais pas pareils. Ça fait bizarre.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Leurs lignes, par contre, ils représentent quelque chose?

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Qq'un a déjà mentionné cette ressemblance...? :

Image

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Semblable oui mais différent aussi, une chance...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Le logo de KC est abominable par contre.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Plus je regarde le logo de KC, plus je note des similitudes. C'est fou.

La plus évidente, c'est le Kansas City/Tous pour gagner, mais après t'as le dégradé de bleu, les lignes, le symbole gris/blanc (plus subtil dans celui de KC et plutôt bleu très pâle/blanc).

Ça fait peur de voir qu'on s'en est inspiré pour celui de l'IMFC. Brrr.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Ouais. C'est épeurant. Mais au moins tous les petits détails qu'on a "de mieux" font la différence entre un beau/pas trop mauvais logo et un logo à chier.

J'aimerais quand même qu'ils fassent quelques modifs...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

penz a écrit :Plus je regarde le logo de KC, plus je note des similitudes. C'est fou.

La plus évidente, c'est le Kansas City/Tous pour gagner, mais après t'as le dégradé de bleu, les lignes, le symbole gris/blanc (plus subtil dans celui de KC et plutôt bleu très pâle/blanc).

Ça fait peur de voir qu'on s'en est inspiré pour celui de l'IMFC. Brrr.
Au moins le logo de la conférence de l'Est ressemble plus à celui de KC qu'au notre.

ImageImage

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Quel manque d'imagination, quand même.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

fuck tous pour gagner.

If history is so important, why get rid of an organic( people on this forum seem to stress that above everything), phrase that summed up the behaviour of our entire organization, for something so generic and awkward?

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
InfidelCastro
Votre vrai nom : Mark Buttle

Message par InfidelCastro »

A vous lire, notre slogan aurait du etre:

Tous pour chialer :)

Moi je l'aime bien le logo, parfait..non, qui/quoi l'ai...vous? Ca aurait pus etre foutument pire...oui!

Anxious to see the kit/Jersey, even though it wouldn't be "traditional" colors, I would like to see a all black uniforme, would look similiar to the adidas zipup vest with the new logo they have been selling, would look nice imo.

what ever it looks like, i'll buy it :) (except one with a NDS picture)

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Image

Image

Désolé mais le notre démolis celui de KC avec une main dans l'dos...

Et pour revenir à ''tous pour gagner'', faut s'habituer... C'est weird au début mais avec du recul, c'est un bon flash de la part du club, ou de Pigeon Branding.
Ça fait p-ê chier du monde mais le fait d'avoir lâché le ''whatever it takes'' surtout, qui aujourd'hui ne fait que ''highliter'' le côté perdu et désespéré du club depuis quelques années... C'est un bon move.

Et dans TOUT pour gagner, on laisse place à la spéculation... Tricheries: coups salauds, pots de vins, dopage...

IMFC, les choses se passent, t'entends.
InfidelCastro
Votre vrai nom : Mark Buttle

Message par InfidelCastro »

"everyone to win" si lont le traduit.

ben correct! ces pas ca qui va nous faire gagner ou perde des matchs lol.

Répondre Sujet précédentSujet suivant