Marketing MLS 2012
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Re: Marketing MLS 2012
Je crois qu'il faut juger sur résultats, et il reste 29 semaines pour la vente de billets de saison pour l'an 1. Certains attendront de voir si on aura une équipe valable, d'autres acheteront si on a un JD de renom, et d'autres attendront de voir s'il peut y avoir rareté de bons sièges (et cent autres motifs). Le bulletin de Sid Lee et du FO de l'Impact se lira en mars 2012...
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Quand les jerseys vont sortir, juste pour Noël, ça va décoller.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Ouais vous capotez pour rien, l'Impact est aussi bien de mettre le paquet une fois que cette saison de misère ne sera plus dans les jambes. Pas évident de vendre qq chose en disant: "ouais ça va ressembler à ça...mais moins merdique."Danny Boy a écrit :Je crois qu'il faut juger sur résultats, et il reste 29 semaines pour la vente de billets de saison pour l'an 1.
Aussi bien d'attendre que la saison soit oubliée le plus possible, brûler les bobines des matches et l'ancien logo et partir à neuf. Si t'es pas capable de bien vendre tes billets en, mettons, 5 mois, tu les vendras jamais.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Infopresse présente quelques éléments de la campagne
http://www2.infopresse.com/blogs/actual ... 37944.aspx
http://www2.infopresse.com/blogs/actual ... 37944.aspx
-
- Joueur d'expérience
Pour le fun j'ai posé la question à quelques personnes (ventes ou services à la clientèle) pour en savoir où en était la campagne des billets de saison. La réponse à tout coup : "ça se passe très bien!". À la sous-question combien il y en avait de vendus c'était l'esquive totale...
Il n'y a rien à conclure de ce sondage non scientifique, mais ça m'a amusé de les voir patiner pour respecter un mot d'ordre.
Il n'y a rien à conclure de ce sondage non scientifique, mais ça m'a amusé de les voir patiner pour respecter un mot d'ordre.
-
- Votre vrai nom : Patrice
Vous sembler nerveux pour la vente de billets, je regarde les moyennes d'assistance dans le mls pour 2011 et elle se situe a +/- 17 000 avec Seattle qui avec 37 000 la fait monter.
Je vois pas pourquoi l'Impact ne la ferait pas monter cette moyenne et même être sold out a toute les recnontres
Je vois pas pourquoi l'Impact ne la ferait pas monter cette moyenne et même être sold out a toute les recnontres
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
On sait tous qu'il y aura au moins 35,000 personnes, peu importe l'adversaire, au premier match de l'Impact au stade olympique comme il y en avait 50,000 pour la première partie des Expos. Un événement. La deuxième, ils vont nous amener Becham, Donavan et Keane ou Henry et ses amis. Au moins la même foule. Après, peut-être, vont-ils attendre que le stade soit prêt : quatre ou cinq matchs à l'étranger. Déjà près de 40,000 (mais disons 35,000) spectateurs en moyenne et avec 18,000 spectateurs par match pour le reste de la saison ça fait déjà une moyenne supérieures à 20,000 spectateurs. C'est sans compter une participation aux séries (soyons optimistes). Et les matchs de fin d'octobre qu'on ira, comme les Alouettes, jouer au Big O. Moyenne : plus de 21,000 pour l'an 1. C'est ma prédiction.
deba
-
- Joueur de réserve
Personnellement, j'espère que l'Impact ne prendra pas une habitude de ces matchs au stade Olympique. Je préfère être dehors en novembre au stade Saputo qu'à l'intérieur au stade Olympique...
-
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Roma
Oui, mais entre 8,000 spectateurs et 25,000 ou 40,000, les gestionnaires auront un choix à faire. Tout dépendra du rendement de l'équipe pendant la saison. Mais, il est vrai que les abonnements de saison seront de toute façon déjà payés.
deba
-
- Joueur de réserve
Personnellement, je ne comprendrai jamais les dirigeants des Alouettes ou de l'Impact qui s'obstine à toujours utiliser le stade olympique...
La MLS conclue toujours sa saison au milieu du mois de novembre, alors l'Impact ne jouera jamais plus loins que la première semaine de novembre à la maison. Si on me demande si je préfère payer mon billet plus cher au stade Saputo pour un match des séries ou moins cher au stade Olympique pour que l'équipe fasse plus de revenus, je choisis mon siège au stade Saputo plus cher sans même y penser.
De plus, comme certains le disent ici, le stade a des règles innocentes qui empêche l'utilisation de drapeau et de bombes fumigènes, ce qui enlève beaucoup de l'ambiance soccer.
Je vais le dire juste au cas où ça ne paraîtrait pas encore...je déteste le stade olympique.
La MLS conclue toujours sa saison au milieu du mois de novembre, alors l'Impact ne jouera jamais plus loins que la première semaine de novembre à la maison. Si on me demande si je préfère payer mon billet plus cher au stade Saputo pour un match des séries ou moins cher au stade Olympique pour que l'équipe fasse plus de revenus, je choisis mon siège au stade Saputo plus cher sans même y penser.
De plus, comme certains le disent ici, le stade a des règles innocentes qui empêche l'utilisation de drapeau et de bombes fumigènes, ce qui enlève beaucoup de l'ambiance soccer.
Je vais le dire juste au cas où ça ne paraîtrait pas encore...je déteste le stade olympique.
- Mtlfan79
- Poupon
- Club préféré : Montreal Impact FC
pascalf1 a écrit :Personnellement, je ne comprendrai jamais les dirigeants des Alouettes ou de l'Impact qui s'obstine à toujours utiliser le stade olympique...
+1
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Attention, louer le Big O ca coute une beurré, les Alouettes ne commencent pas a gagner de l'argent tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas 35 000, peut être même 40 000 spectateurs.deba2012 a écrit :Oui, mais entre 8,000 spectateurs et 25,000 ou 40,000, les gestionnaires auront un choix à faire. Tout dépendra du rendement de l'équipe pendant la saison. Mais, il est vrai que les abonnements de saison seront de toute façon déjà payés.
Le club a dit qu'il n'était pas près à payer le prix qu'on leur faisait pour l'agrandissement du Stade et qu'ils préféraient louer le Stade Olympique pour qques matchs a la place et refaire l'appel d'offre, ca veut dire que ca dépassait de beaucoup car si je me rappelle bien c'est 1million par match le Stade Olympique.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Juste pour que ce soit clair : les fumigènes sont interdits au stade Saputo aussi.pascalf1 a écrit :De plus, comme certains le disent ici, le stade a des règles innocentes qui empêche l'utilisation de drapeau et de bombes fumigènes, ce qui enlève beaucoup de l'ambiance soccer.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
100% d'accors que les règlements imbéciles du stade olympiques doivent etre changé absolument d'ici firstkick 2012.
Ceci dit, un stade olympique avec une assistance 50,000 - 60,000, c'est simplement magique. Et je fait cette prédiction: attendez-vous a ce nombre pour le firstkick 2012 au stade olympique.
Ceci dit, un stade olympique avec une assistance 50,000 - 60,000, c'est simplement magique. Et je fait cette prédiction: attendez-vous a ce nombre pour le firstkick 2012 au stade olympique.
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
Je suis aussi d'avis qu'on va avoir droit à un Santos Laguna II pour le first kick. Les Montréalais sont friands d'évènements (plus que de foot, malheureusement) et je crois qu'on va leur vendre un match Impact vs Beckham et cie., et que ça va afficher complet. Pour les matchs subséquents par contre, j'ai bien peur qu'on ait très, très hâte de retourner au 'petit' stade Saputo.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Je suis sûr que le stade sera plein pour le premier match. Ça fait aucun doute pour moi. J'aime aussi l'initiative de donner 2 billets supplémentaires gratuits pour chaque détenteur de billet de saison pour le prochain match au S.O. Mais, overall, c'est sur que la foule va fondre un peu avec le 3e et 4e match.

-
- Joueur de réserve
Fidèle à son habitude, le stade deviendra un vrai tombeau après le premier match et tout ceux qui y seront ne penseront qu'à une chose : c'est quand le premier match au stade Saputo!?
Le stade olympique...urgh....
Le stade olympique...urgh....
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Si ils pensent un peu le premier match sera contre un club inconnu, l'attrait du premier match a lui seul sera assez pour attirer du peuple en masse. Le second sera contre Henry pis sa gang ou les LA all Stars question d'attirer ceux qui veulent faire du people watching. Finalement tu rajoutes une game contre Toronto FC, c'est un rival direct et au pire tu va attirer des gens de l'Ontario pour remplir la chose.
Avec ca tu mets 5 ou 6 matchs a l'extérieur et le Stade Saputo devrait être prêt...
Avec ca tu mets 5 ou 6 matchs a l'extérieur et le Stade Saputo devrait être prêt...
-
- Joueur d'expérience
Le premier match avec une bonne foule pour les raisons pré-citées, le deuxième avec une bonne foule grâce à ces billets donnés. Ça nous met en avril avant le rretour à des foules plus modestes, mais je suis sûr que les billets du SO en section 6 seront à prix très modestes aussi pour éviter un grand vide...fmfranck a écrit :Je suis sûr que le stade sera plein pour le premier match. Ça fait aucun doute pour moi. J'aime aussi l'initiative de donner 2 billets supplémentaires gratuits pour chaque détenteur de billet de saison pour le prochain match au S.O. Mais, overall, c'est sur que la foule va fondre un peu avec le 3e et 4e match.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Meilleur scénario.kurosawa a écrit :Si ils pensent un peu le premier match sera contre un club inconnu, l'attrait du premier match a lui seul sera assez pour attirer du peuple en masse. Le second sera contre Henry pis sa gang ou les LA all Stars question d'attirer ceux qui veulent faire du people watching. Finalement tu rajoutes une game contre Toronto FC, c'est un rival direct et au pire tu va attirer des gens de l'Ontario pour remplir la chose.
Faut pas brûler les grandes occasions trop vite. Un match contre New England pour commencer ce serait bien. Potentielle rivalité intéressante, un des clubs originaux de la ligue pour "souhaiter la bienvenue à l'Impact".
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : section 107
Moi je pense qu'ils vont nous faire venir un des 2 autres clubs canadiens, histoire d'avoir la meilleure couverture possible du début de la saison dans tout le Canada.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Ok pour Vancouver pour la première partie. Après on pourrait y aller avec le scénario de Kurosawa.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
S'ils nous mettent Toronto au stade olympique, on va tout brûler.
Toronto, c'est notre rival, le seul, malgré la supposée "rivalité" avec Vancouver qu'on tente de nous imposer depuis quelques temps on sait pas trop pourquoi.
Un rival, un vrai, c'est dans TON stade que tu le reçois, pas ailleurs.
Toronto, c'est notre rival, le seul, malgré la supposée "rivalité" avec Vancouver qu'on tente de nous imposer depuis quelques temps on sait pas trop pourquoi.
Un rival, un vrai, c'est dans TON stade que tu le reçois, pas ailleurs.
-
- Champion national
Pour Vancouver, on a quand même eu des matchs importants contre eux lors des dernières saisons, ceci dit c'est vrai que nos rivaux naturels c'est Toronto.