Phil7777 a écrit :Le nom officiel: La Première Ligue de Soccer du Québec.
C'est correcte, mais j'trouve que ca fait pas pareil en francais qu'en anglais (Premier League). En francais, ca pourrait donner l'impression que c'est la première ligue, dans le sens que la toute première ligue de soccer au Québec... en tout cas je me comprend lol. J'aurais bien aimé La Superligue du Québec ou Ligue 1 du Québec ou qq chose de meme.
Au moins c'est mieux que Ligue National de Soccer lol.
Moi j'avais, très tôt dans le processus, à la demande d'un ami à la fédé qui cherchait des suggestions, proposé Première division de soccer du Québec. PDSQ (ce qui me fait toujours sourire quand j'y pense). Les initiales étaient peut-être le point faible de ma proposition, avec le recul.
À l'époque, Premier League, en anglais, était dans les choix envisagés, ce que j'avais sans hésiter descendu. Un nom anglais pour la meilleure ligue du Québec, c'était du suicide.
Super Ligue était dans les choix aussi, mais perso, je trouvais que c'était pompeux. Y a pas grand chose de super là-dedans, en toute honnêteté. Ça ouvre la porte aux critiqueux du foot local.
Sinon, y avait des atrocités comme Ligue 1, Serie A...
J'avais aussi proposé Ligue A (inspiré de Ligue 1 et Serie A).