Lecture intéressante concernant le calendrier 2012...
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Re: Lecture intéressante concernant le calendrier 2012...
Putain qu'il aime ça faire compliquer Oncle Don!! 

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
On dirait vraiment que NYC doit avoir deux équipes sportives dans toutes les ligues possibles...
-
- Cadet
- Club préféré : Impact Montreal FC
- Place dans le stade : 127
Ben non ça les a raviver plus que tu joues contre la même équipes plus tu la déteste, moi au hockey je reviendrais n'importe quand au systeme de série de division dans la nhl c'est ça qui a cree la rivalité Montréal Quebec dans le temps! Tu avais une chance sur 2 de les pogner en serieJean-Rene a écrit :+1 C'est arrivé au hockey avec les 8 games de ta division. Ca tué les rivalités.kurosawa a écrit :Not sure, too much of a good thong is a bad thing.Sabre a écrit :but still, palying tfc/van ~5-6 times a year would be fucking crazy
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Putain, c'est quoi ce bordel... 

Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ça ne fait pas de sens. Ceux qui sont dans des divisions plus compétitives seraient fortement désavantagés (ce ne serait pas notre cas c'est sûr avec la merde qu'il y a à Boston et Toronoto). Juste non.

-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
On ne parle pas des séries, mais de la saison régulière. Quand le CH affrontait 8 fois les Leafs ou les Bruins en saison (et certaines équipes de l'Ouest qu'aux deux ans), ça faisait beaucoup trop. Ils ont ramené ça à 6 matches intra-division.Bouncenick a écrit :Ben non ça les a raviver plus que tu joues contre la même équipes plus tu la déteste, moi au hockey je reviendrais n'importe quand au systeme de série de division dans la nhl c'est ça qui a cree la rivalité Montréal Quebec dans le temps! Tu avais une chance sur 2 de les pogner en serie
La MLS en est à sa première saison de 34 matches (elle était à 30 matches les quatre saisons précédentes), et essaye de se positioner pour le long-terme, alors qu'elle sera à 20 clubs. La ligue veut clairement moins de matches: avec les matches de CCL (5 clubs) et de coupe, en plus de (eh oui!) les matches galas, ça fait beaucoup pour 9 mois de saison.
Qu'est-ce qui ferait du sens pour 30-32 matches avec 20 équipes?
- 2 conférences de 10 équipes = 9 adversaires (18 matches + 12 matches contre les équipes restantes)
- 3 conférences de 7-7-6 équipes = 15-18 matches intra, et une douzaine+ ailleurs
- 4 divisions (2 conférences) de 5 équipes = 16 matches intra (4x), le reste contre les autres.
- ...
Y'a plein de scénarios possibles, et de ce qu'on connaît de la MLS, à 20 clubs ce ne sera pas équilibré comme calendrier.
Avec l'Impact, on a apprit que 2 matches contre une équipe, c'est idéal, 3 c'est passable et 4 (cette saison) c'est trop. Je crois que le scénario des 2 conférences fait le plus de sens par rapport à ce que la ligue fait actuellement.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Une place en Ligue des champions.SteveBeau a écrit :Je parle plutot des matchs au mois d'Aout , Septembre, Octobre pour les équipes ayant aucune chance de remporter le championnat (supporters shield), vu qu'il n'a paspenz a écrit :Donc, c'est mieux de pas jouer pendant un mois que de jouer pendant un mois?SteveBeau a écrit :Et encore, si tu élimine les playoffs sans promo/rélégation tu forces plusieurs équipes a jouer un paquets de matchs sans enjeu ce qui sera
très mauvais pour les assistances dans plusieurs marchés. C'est bien beau vouloir tout faire comme en europe mais il faut pas oublier que la MLS
c'est une business avant tout, va falloir s'habituer
de playoffs et pas de promo/rélégation, pourquoi ils vont jouer? Les équipes en 5e, 6e, 7e, 8e, 9e ect. vont jouer 2-3 mois de matchs sans enjeu..
Le top 3 AMÉRICAIN = LC
Ainsi, si une équipe canadienne finissait dans le top 3, la LC serait encore plus accessible aux équipes de 5-6-7-8e position
À cela tu rajoutes une C2 CONCACAF d'ici 3-4 ans, et ça donne des spots en C2 aux positions, mettons 4-5-6.
Ou alors tu prends mon système de apertura-clausura à 2 séries de 10 équipes avec promo-relégation (mais on rêve, là).
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Il ne pense qu'au profits...Zidanelegrand a écrit :Putain qu'il aime ça faire compliquer Oncle Don!!
-
- Joueur de réserve
La C2 en CONCACAF, c'est une possibilité, où c'est un souhait? Parce que vu la difficulté qu'ont certains pays à envoyer un seul représenter en C1, je me demandais si le tout était viable.
Mais bon, pour en revenir à la pertinence des séries ou non, faut relativiser l'importance de celles-ci (en fait, l'importance de jouer pour "quelque chose"). Au baseball, c'est 4 équipes par ligue. Houston joue sans enjeux depuis le 15 mai environ. Et c'est pareil pour au moins le tiers des équipes, qui ne jouent pour strictement rien. Pourtant, il y a du monde, les gens suivent l'équipe et les médias aussi.
Pour moi, l'idée d'une Clausura / Apertura est intéressante. Sinon comment ça marche les séries en Belgique? Un truc du genre pourrait être retenu aussi au pire.
Mais bon, pour en revenir à la pertinence des séries ou non, faut relativiser l'importance de celles-ci (en fait, l'importance de jouer pour "quelque chose"). Au baseball, c'est 4 équipes par ligue. Houston joue sans enjeux depuis le 15 mai environ. Et c'est pareil pour au moins le tiers des équipes, qui ne jouent pour strictement rien. Pourtant, il y a du monde, les gens suivent l'équipe et les médias aussi.
Pour moi, l'idée d'une Clausura / Apertura est intéressante. Sinon comment ça marche les séries en Belgique? Un truc du genre pourrait être retenu aussi au pire.
-
- Champion du monde
La C2 de Concacaf, c'est un souhait, comme pas mal tout le reste ici.J a écrit :La C2 en CONCACAF, c'est une possibilité, où c'est un souhait? Parce que vu la difficulté qu'ont certains pays à envoyer un seul représenter en C1, je me demandais si le tout était viable.
Sinon comment ça marche les séries en Belgique? Un truc du genre pourrait être retenu aussi au pire.
Une C2 ou une autre compétition quelconque qui fait du sens. De quoi donner un bonbon aux plus méritants quoi.
En Belgique, c'est pas la solution optimale non plus, bien qu'elle pourrait certainement être intéressante dans un contexte de ligue fermée. en Belgique, on n'aime pas ça, mais ici, je ne serais pas contre.
Je vais m'en tenir à ce qu'on nomme les "playoffs 1" (PO1), pour les 6 premiers, parce qu'après ça (P02...) devient vite n'importe quoi.
Donc, participent aux PO1 les six premiers à la fin de la saison (qui se joue en format aller-retour avec 16 clubs, donc 30 matchs). Au début des playoffs, on prend les points et on les divise par deux. On joue ensuite un mini championnat aller-retour entre les 6 équipes (10 matchs). Cela signifie donc que chaque match joué en saison compte, puisque les points sont comptés en playoffs.
Par exemple, l'an dernier, ça donnait ceci à la fin de la saison :
1 R. SC Anderlecht 65
2 K. RC Genk 64
3 K. AA Gent 57
4 Club Brugge KV 53
5 K. SC Lokeren 50
6 R. Standard de Liège 49
À la fin des PO1 :
1 K. RC Genk 51
2 R. Standard de Liège 51
3 R. SC Anderlecht 44
4 Club Brugge KV 43
5 K. AA Gent 33
6 K. SC Lokeren 31
-
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Roma
-
- Champion continental
-
- Champion national
Non, en Écosse ils ne divisent pas les points à l'issue des 33 premiers matchs.
-
- Champion national
Et il y a seulement 5 matchs ce n'est pas une série aller-retour contre chaque équipe de sa moitié de tableau.
-
- Champion continental
OK, pas dans les détails
, mais ils séparent tout de même le championnat en fin de saison pour favoriser la compétition en tête et queue de classement.

-
- Champion national
Ben je trouve que diviser les points c'est un détail très important (et je ne suis pas fan), l'autre truc que c'est seulement aller on s'en fout un peu certes mais c'était à titre complémentaire faut pas non plus faire la gueule...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Le truc en Belgique est pourri pour les championnats avec beaucoup d'équipes
Il fonctionne par contre très bien quand tu as 12 équipes ou moins (en NASL, ce serait très bien par exemple)
La C2 en Concacaf est tout à fait faisable
Tu fais un truc allégé à 16 clubs, avec élimination directe du début à la fin
En plus, la MLS qui se vante qu'une fois qu'on arrive plus bas dans le classement, ses clubs sont plus solides, devrait être en faveur d'un tel projet
Et je suis bien d'accord : affronter un même club trop souvent tue la rivalité
Quand c'est LA fois dans l'année où ton rival joue sur ton terrain, c'est LE match à ne pas manquer
Sinon, ça devient un match ordinaire, on recommence dans deux mois...
Il fonctionne par contre très bien quand tu as 12 équipes ou moins (en NASL, ce serait très bien par exemple)
La C2 en Concacaf est tout à fait faisable
Tu fais un truc allégé à 16 clubs, avec élimination directe du début à la fin
En plus, la MLS qui se vante qu'une fois qu'on arrive plus bas dans le classement, ses clubs sont plus solides, devrait être en faveur d'un tel projet
Et je suis bien d'accord : affronter un même club trop souvent tue la rivalité
Quand c'est LA fois dans l'année où ton rival joue sur ton terrain, c'est LE match à ne pas manquer
Sinon, ça devient un match ordinaire, on recommence dans deux mois...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
When i said playing them so much would be crazy, i meant it would suck so much playing the canadian teams so much...
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Champion du monde
6 premiers en playoffs.deba2012 a écrit :Rien compris !
Playoffs = mini-championnat à 6 équipes (aller et retour contre chacun des 5 opposants donc 10 matchs).
Avant les playoffs, les points acquis en saison sont divisés par deux (p. ex. 60 pts en saison = 30 pts au début des playoffs).
Chaque victoire compte pour 3 pts, chaque nul pour 1 pt, qui s'ajoutent aux points obtenus en saison (p. ex. 60 pts gagnés en saison = 30 pts. L'équipe gagne 5 matchs, en perds 2 et fait 3 nuls en playoffs -> points à la fin de la saison = 30 + points gagnés en playoffs = (3 x 5) + (1 x 3) = total de 48 pts). Le champion est celui qui termine avec le + de pts, évidemment.
Si on prends la NASL et que les playoffs commencent demain, ça donne :
1. Cary 27
2. Puerto Rico 26
3. Tampa Bay 19
4. Fort Lauderdale 19
5. Edmonton 18
6. Minnesota 17
Ces 6 équipes s'affrontent en mini championnat (10 matchs). S'il y avait promotion/relégation, Montréal et Atlanta s'affronteraient pour savoir qui est relégué. Ça pourrait aussi prendre la forme d'un mini-championnat avec le champion de la division inférieure.
-
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Roma
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
C'est beaucoup trop compliqué et les vrais playoffs sont là pour rester.
L'autre chose c'est que les conférences font sauver de l'argent en voyages, vu que les équipes sont plus près l'une de l'autre.
Ça favorise les voyages des partisans aussi. Ça aide pour la télé (des matchs à 22h c'est tard un peu) etc.
Je vivrais très bien avec deux conférences.
L'autre chose c'est que les conférences font sauver de l'argent en voyages, vu que les équipes sont plus près l'une de l'autre.
Ça favorise les voyages des partisans aussi. Ça aide pour la télé (des matchs à 22h c'est tard un peu) etc.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion du monde
Beaucoup trop compliqué?mephistau a écrit :C'est beaucoup trop compliqué et les vrais playoffs sont là pour rester.
Sérieux?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Je ne crois pas que ce soit compliqué...mais c'est plutôt une question de mentalité nord-américaine qui est habitué à vivre avec des séries éliminatoires dans tous ses sports professionnels majeurs.mephistau a écrit :C'est beaucoup trop compliqué et les vrais playoffs sont là pour rester.
Et on est déjà à 2 conférences dans la MLS...
Pour 2012, je ne crois pas que les conférences vont changer, mais une fois que la MLS aura atteint 20 équipes, là il pourrait y avoir des changements de structures...c'est écrit dans le ciel que nous aurons 4 divisions de 5 équipes tout simplement. Le calendrier et les éliminatoires, on verra bien ce que ce sera à ce moment là...