Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Don Garber avec Sports Illustrated

Message par mephistau »

Je seconde deux fois.
Merci, et svp adm corrigez

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par pascalf1 »

Voici un résumé de des 2 rencontres annuelles avec les fans.

Vous pouvez voir les vidéos de ces conférences à l'adresse suivante : http://www.mlssoccer.com/videos

Town Hall avec Don Garber :

- Don a remercier les fans pour leur support unique en amérique du nord par rapport aux autres ligues professionnelles de l'amérique du nord (NFL, NBA, NHL, etc).
- Il a mentionné que la ligue travaille toujours à l'expension de la 20ième équipe à New York...Si j'me fie à la réaction de ceux qui étaient présents, c'est assez unanime que PERSONNE ne veut une deuxième équipe à New York.
- Ils ont résumés les changements au calendrier régulier et aux séries (on en parle dans un autre thread). Encore une fois, pas juste nous autres qui ne sommes pas d'accord avec le format!!! Don a fait état de toutes ses raisons pour laquelle ils ont voulu aller immédiatement de l'avant avec le calendrier débalancé puisqu'à 20 équipes, ça changeait c'est sûr, alors ils ont voulu le faire tout de suite. En gros, Garber a mentionné que dû aux changement de climat, distance nord-sud, est-ouest, calendrier FIFA, CONCACAF, éliminatoires...etc, ils ont voulu faire le changement, pas le choix. Ils espèrent que les fans feront partis de la solution (autrement dit, qu'ils supporteront la ligue) afin que la MLS se distingue des autres ligues de soccer dans le monde. Point important, ce changement a été fait de concert avec tout le monde (DIrecteur technique, proprio, entraîneurs, etc). Don mentionne que toutes les autres ligues en amérique du nord utilise ce format et ça fonctionne, il faut laisser le temps à tout ça de vivre un peu. Réponse d'un fans : on n'est pas la NHL. Don répond : on n'est pas la English Premier League non plus...c'est assez clair.
- Pourquoi 2ième équipe à New York : Il croit que cela aidera le Red Bull puisque ce n'est pas tout le monde à New York qui veut aller au New Jersey pour le Red Bull...commentaire personnel : ben ça l'air que personne au New Jersey ne veut aller voir le Red Bull non plus!
- Autre ville pour la 20ième équipe? Il n'a pas voulu se mouiller la dessus.
- Augmentation de la limite de DP (3)? Non pas à court terme. Il préfère pour l'instant que la MLS se concentre à mieux développer les jeunes joueurs locaux.
- Il semble qu'il y aurait des progrès pour la construction d'un stade à Boston...
- Ils vont mettre des efforts sur la Reserve Ligue afin d'aider à développer les joueurs.
- La ligue va travailler à améliorer l'arbitrage.
- Que font-ils avec les villes qui ont plus de difficulté côté assistance : Pas de plans pour déménager des équipes
- L'augmentation des cotes d'écoute locale aidera la ligue à générer plus de revenus à long terme (tel qui est arrivé dans la NHL). C'est la raison principale du nouveau calendrier je crois où on veut des rivalités pour augmenter l'intérêt local.
- Match des étoiles : le principe continuera avec des équipes importantes d'ailleurs qui viendront dans la MLS jouer le match des étoiles.
- La structure de la ligue (tous les proprios ensemble sous la MLS et non des entités séparées), permet à la MLS de prendre de l'expension puisque Don ne croit pas que si c'était des proprios séparés comme les autres ligues, ça n'aurait peut-être pas fonctionné. Ça leur permet de prendre des décisions en groupe pour le bien de la ligue.

Honnêtement, on peut dire ce qu'on veut de Don Garber, mais une chose est sûr : c'est pas Gary Bettman qui ferait face aux questions des fans comme ça lors de la finale de la coupe Stanley!

Supporters Summit :

- Encore une fois, il y a aura beaucoup de travaille de fait pour amélioré la qualité des 14-15-16 ans de l'amérique du nord afin que le niveau de la MLS s'élève à moyen-long terme.
- Il y aura un effort de fait pour que les matchs de rivalité (exemple Impact-Toronto) soit jouer la fin de semaine absolument.
- À moyen terme, on voudrait que le premier tier de la saison se joue contre les équipes hors-conférence et le second tier se joue contre sa propre conférence afin de bâtir un momentum vers les séries.
- L'idée derrière le changement vers la série à 2 matchs pour la finale de conférence : on veut donner une meilleure chance à la meilleure équipe des deux (la meilleure équipe devrait être la meilleure à long terme) et on veut donner la chance aux partisans des 2 équipes de voir son équipe en finale de conférence.
- Ils sont commis à la ligue de réserve. Ils ont même demandé aux proprios si c'était possible d'avoir des double-headers le jour de match (idée intéressante).
- Ils vont encore une fois en 2012 tenter de ne pas interférer avec les dates FIFA autant que possible.
- Nécessité d'avoir des matchs amicaux avec des équipes internationales? Ils les trouvent utiles et ça devrait demeurer en place.
- Qu'est-ce que la ligue fera pour aider les équipes qui sont en ligue des champions? La ligue donnera plus d'argent aux équipes qui sont en ligue des champions afin de les aider à grossir leur pool de joueurs, mais aussi à mieux conserver leurs joueurs pour ses parties. Avoir de meilleurs vols (charter) afin d'aider sur le voyagement. La ligue tente de les aider aussi au niveau du calendrier. La MLS est très déterminée à ce que ses équipes gagnent la ligue des champions.
- Ils vont travailler à rendre plus transparent le montant d'allocation pour chaque équipe afin que les fans comprennnent mieux certaines transactions.

Je trouve le principe de ces conférences intéressant c'est quelque chose que les autres ligues professionnelle nord-américaine ne font pas.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Merci pour le résumé.
J'ai vu quelques questions sur twitter hier, sans avoir les réponses de Tonton Don. Un truc qui m'a fait marrer : Quand Tonton parlait de la 2e équipe possible à NY, quelqu'un lui a dit de déménager Chivas. :D

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Sur le sujet de la deuxième équipe à New York, y'a aussi quelqu'un sur Twitter qui a dit que de toute façon, ce serait la première équipe à New York parce que le Red Bull a toujours été supporté par les gens du New Jersey et non de New York.

J'pense que c'est assez clair qu'il n'y a pas un chat à par la ligue qui veut une autre équipe à New York.

Personnellement, je travaillerais pas mal plus à aider le DC United à sortir du RFK stadium vers un nouveau stade pour le soccer que d'emmener une autre équipe à New York...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

On peut faire les deux selon moi. C'est sûr que la plupart du monde ont des préférences autres que NY. Tout le monde veut une équipe. Par ex, y'a pas tant de personne à l'extérieur de Montréal qui voulait que l'Impact entre en MLS.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

pascalf1 a écrit :J'pense que c'est assez clair qu'il n'y a pas un chat à par la ligue qui veut une autre équipe à New York.
C'est faux. Y a un groupe de supporters à NY qui veut une équipe. Ils veulent une équipe de MLS, mais ont décidé de supporter le FC NY en USL Pro en attendant, car ils soutiennent toutes les initiatives pour amener une équipe de foot à NY. Ils ont été bannis des matchs du FCNY après 2 matchs pour une histoire de toilettes recouvertes d'autocollants du Cosmos.

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

Il faut bien connaitre le marché de New York pour comprendre que les Red Bulls ne sont pas une équipe de New York. Les gens de New York n'ont jamais supporté les équipes du New Jersey malgré la proximité, mise a part la NFL ( c'est 8 matchs par année et c'est la NFL quand meme). Les Devils, le Red Bull, les Nets ( qui déménageront à Brooklyn) sont tous des équipes qui sont majoritairement supporté par des gens du New Jersey. Une équipe dans un des borough de New York serait essentiellement la 1ere et seul équipe de New York. C'est un peu comme Hamilton et Toronto. Les équipes de Hamilton attirent les gens de Hamilton et de la région du Niagara. Les Torontois n'iraient pas voir une équipe de la LNH à Hamilton.

Une équipe à New York, que ce soit à Manhattan ou à Queens, avec un beau stade de foot de 25 000-30 000 places serait un succès, j'en suis certain.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ouais, je suis daccord. C'est quand même ridicule que les Red Bulls ont fait la même erreur que Dallas. Un stade loin d'un centre-ville, au beau milieu de nulle part. Ça sonne comme une histoire de réussite instantanée ça, non?

Image
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Le nouveau site de l'Impact est en ligne!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je sais plus qui voulait les paroles des chansons. Avec le nouveau site, c'est chose faite.
Elles sont pas toutes là, mais on a mis les principales.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Ouais, je vienne de voir cela et j'adore!

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

super beau le nouveau site! :D

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Pour ceux qui ne regardent jamais le site du club parce que toute l'information est içi voici l'adresse

http://www.impactmontreal.com/fr

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Très joli site
Par contre, je suis particulièrement déçu qu'il n'y ait pas le moindre lien vers impactsoccer, avec tous les efforts qu'on fait bénévolement depuis bientôt 10 ans pour faire parler du club :(

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Très chouette site
Par contre, je suis particulièrement déçu qu'il n'y ait pas le moindre lien vers impactsoccer, avec tous les efforts qu'on fait bénévolement depuis bientôt 10 ans pour faire parler du club :(
C'est vrai que c'est dommage.
On va essayer de faire changer ça.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

C'est un beau mandat pour l'asso ca!!!

-LG-
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louis Groleau

Message par -LG- »

Intéressant, il y a maintenant un programme de partenariat avec les bars et pubs:

http://www.impactmontreal.com/fr/suppor ... b-partners

Curieux de voir quels bars vont se retrouver là-dessus, mais ca devrait être plus facile de pouvoir ecouter les matchs joués à l'étranger l'an prochain.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

En terme de design, c'est mieux qu'avant, mais ca aurait pu être tellement plus (comme le nouveau logo d'ailleur). Il est mieux, mais il manque encore un peu de professionnalisme, de propreté et d'ergonomie. Bref je me demande des fois si le graphiste qui travaille pour l'Impact n'est pas le beau-frère du cousin de la demi-soeur de la famiglia.

Autre point: l'arrière-plan du site me fait questionner a nouveau si le maillot va être comme celui de l'inter milan (ce que j'aimerai bien presonnellement).

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :Je sais plus qui voulait les paroles des chansons. Avec le nouveau site, c'est chose faite.
Elles sont pas toutes là, mais on a mis les principales.
Dsl de faire le noob encore, mais j'ai pas trouvé. Où sont-elles?

Image
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

onglet Supporter

chants et paroles

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ah oui, merci. :)

Image
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Phil7777 a écrit :En terme de design, c'est mieux qu'avant, mais ca aurait pu être tellement plus (comme le nouveau logo d'ailleur). Il est mieux, mais il manque encore un peu de professionnalisme, de propreté et d'ergonomie. Bref je me demande des fois si le graphiste qui travaille pour l'Impact n'est pas le beau-frère du cousin de la demi-soeur de la famiglia.

Autre point: l'arrière-plan du site me fait questionner a nouveau si le maillot va être comme celui de l'inter milan (ce que j'aimerai bien presonnellement).
Té sérieux lol!!! J'penses qu'ils l'ont dit au moins 17 fois que le maillot n'était pas comme celui de l'inter. Ou peut-être que Saputo a dit ça pour nous semer...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

-LG- a écrit :Curieux de voir quels bars vont se retrouver là-dessus, mais ca devrait être plus facile de pouvoir ecouter les matchs joués à l'étranger l'an prochain.
Avant, suffisait de se rendre au Café Frappé.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Cé kan ki sort le maillot? :langue:

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Ah, il y aura un nouveau maillot la saison prochaine?

Ancien abonné en 126
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant