Un truc dont les anciens ne se rendent pas toujours compte, c'est que les nouveaux considèrent tous les habitués du forum comme des anciens et ne font aucune “hiérarchie” entre eux, vu qu'ils ne les connaissent pas
Parmi les habitués de plus ou moins longue date, il y en a aussi qui disent des choses respectables et qui sont crédibles, des plus ou moins baveux, et d'autres qui postent des bêtises un message sur deux
Et ça va continuer
Si on prend deux nouveaux de ce mois-ci qui deviennent des habtiués mais ne connaissent rien au foot
Un qui va apprendre et aura des opinions de plus en plus avisées
L'autre qui aura toujours de la merde dans les yeux
Quand dans un an, les nouveaux de 2013 vont débarquer, pour eux, ces deux-là seront des “anciens” et ils les considéreront de la même manière
La seule chose que je recommande aux nouveaux qui veulent s'éduquer, pour reprendre les mots de MightyCote, c'est de ne pas avoir une attitude de groupie et de réfléchir en formulant leurs phrases (par exemple, s'ils ont juste vu Sebrango dans des faites saillants d'un match, dire “je pense que Sebrango va marquer quelques buts et que son expérience sera utile à l'équipe même en MLS” plutôt que “Sebrango est un génie, c'est sûr qu'il va marquer 42 buts cette saison et jouera jusque 57 ans”)
Et pour vous rassurer sur l'évolution des choses... quand Napule est arrivé, il disait beaucoup de bêtises et faisait rire beaucoup de monde
Aujourd'hui, la moitié d'entre vous ne sait pas qui est Napule car il s'est racheté une conduite en changeant de pseudo, est considéré comme un habitué par ceux qui débarquent, mais ça l'empêche pas de continuer à dire des conneries

[A prendre au 2e degré, et avec de la taquinerie, je me sers de lui car je sais qu'il a le sens de l'humour - puis fallait bien venger les nouveaux de l'accueil qu'il leur a réservé à la page précédente

]
Bon, après cette mise au point, je m'autoflagelle pour avoir été hors-sujet mais je tenais à mettre les choses en perspective
et je vous invite à reprendre la discussion sur le stage en Californie