Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

C'est sûr qu'entre un gars qui a pleinement confiance en ses moyens et un autre qui est pas sûr de ce qu'il fout sur un terrain, je prends le premier. J'espère pour les Caps qu'un vétéran est allé trouver Mattcocks pour lui expliquer que, dans le fond, il était encore et toujours une petite merde et qu'il avait rien prouvé à personne. Parce que c'est ÇA, la réalité.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

:slap: J aime le terme, une merde.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Je sais pas si l'article avait été mentionné sur le forum mais je le trouve intéressant. Wenger et Valentin sont des amis d'enfance. Et on semblait parler comme si Ferrari faisait partie de l'équipe (but with the recent acquisition of Italian defender Matteo Ferrari, Wenger will likely be pushed further up field.), c'est rien d'étonnant mais bon, vu qu'il a pas encore officiellement signé...

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... d-montreal

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Léon Mercure

Message par Léon Mercure »

http://www.rds.ca/impact/chroniques/336059.html

Vous savez qui écrit les articles de l'Impact à La presse canadienne ?

Vous savez pourquoi ils prennent un néophyte qui n'en a possiblement rien à foutre et qui écrit nombre de conneries ?

Et pourquoi RDS ne corrige pas avant de publier ?

Des exemples...

Wenger a remporté ses batailles pour le ballon et a mis la table pour le filet du nouveau-venu Mike Fucito qui portait la marque à 1-1.
-Faux, l'Impact a marqué en premier !

Le Canadien Evan James, l'ex-attaquant de Real Salt Lake Justin Braun et la recrue Steven Miller participent aussi au camp d'entraînement.
-Chivas USA, et non Real Salt Lake !

Sporting de Kansas City
-Sporting Kansas City, pas de 'de'.

Nous ne sommes plus en D2 - de la rigueur bordel.

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

Faut leur laisser une chance, ils sont pas habitués, les pauvres. D'habitude, ils se contentent de copier les communiqués de presse du club. :langue:

Allez Montréal.
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Un video de l'Impact dans le journal de Montreal ;-)http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -gros-test

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Léon Mercure a écrit :http://www.rds.ca/impact/chroniques/336059.html

Vous savez qui écrit les articles de l'Impact à La presse canadienne ?

Vous savez pourquoi ils prennent un néophyte qui n'en a possiblement rien à foutre et qui écrit nombre de conneries ?

Et pourquoi RDS ne corrige pas avant de publier ?

Des exemples...

Wenger a remporté ses batailles pour le ballon et a mis la table pour le filet du nouveau-venu Mike Fucito qui portait la marque à 1-1.
-Faux, l'Impact a marqué en premier !

Le Canadien Evan James, l'ex-attaquant de Real Salt Lake Justin Braun et la recrue Steven Miller participent aussi au camp d'entraînement.
-Chivas USA, et non Real Salt Lake !

Sporting de Kansas City
-Sporting Kansas City, pas de 'de'.

Nous ne sommes plus en D2 - de la rigueur bordel.
C'est pareil dans le Journal de Montréal, il y a une semaine yvon Pednault faisait le portrait sportif de seattle, il a jamais mentionné les Sounders. Puis vendredi Wenger était mal identifié sur une photo et ils parlaient du groupe de supp des Sounderrs, la Souders Army...

N'importe quoi...

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Ça m écœure. Ils sont payé pour parler de sports. Une job niaiseuse qui demande pas un gros quotient intellectuel... Ou plutôt, pour être fin, demande pas le travail mental d'une maîtrise en anthropologie.

Pis sont pas foutu de dire et donner les info comme du monde, moi ça m enrage. Pis après ça se prend pour des journaliste, nimporte quoi.

Guy Lafreniere
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Odinok3000 a écrit :Ça m écœure. Ils sont payé pour parler de sports. Une job niaiseuse qui demande pas un gros quotient intellectuel... Ou plutôt, pour être fin, demande pas le travail mental d'une maîtrise en anthropologie.

Pis sont pas foutu de dire et donner les info comme du monde, moi ça m enrage. Pis après ça se prend pour des journaliste, nimporte quoi.
Juste pour te faire pleurer encore plus: c'est de même dans tous les domaines.
Aussitôt que t'en connais un peu dans un domaine, tu te rends compte que le journaliste qui en parle n'a pas étudié là-dedans: il a étudié en journaliste.

La seule chose qu'on peut exiger c'est un peu de professionnalisme, de l’honnêteté et de la curiosité.
Malheureusement, on dirait qu'il y en a une couple qui sont là-dedans pour les sandwichs pas de croûte.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

mephistau a écrit :le journaliste qui en parle n'a pas étudié là-dedans: il a étudié en journaliste.
Ne généralise pas. Encore moins quand on parle de journalisme sportif. :wink:

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Odinok3000 a écrit :Une job niaiseuse qui demande pas un gros quotient intellectuel... Ou plutôt, pour être fin, demande pas le travail mental d'une maîtrise en anthropologie.
:P

Allez Montréal.
Crustie
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Christian

Message par Crustie »

Et dans sa chronique du 22 février dernier (mercredi dernier), Ronald King de La Presse parlait de 'Serge Bernier' dans sa chronique du matin ... :exorbité:

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

penz a écrit :
mephistau a écrit :le journaliste qui en parle n'a pas étudié là-dedans: il a étudié en journaliste.
Ne généralise pas. Encore moins quand on parle de journalisme sportif. :wink:
Tu parles du isme/iste? Ou des études? ;)

Je ne demande pas des docteurs es sport.

Non mais sérieux, disons sur le hockey, c'est quoi le pourcentage de journaliste qui couvre la LNH qui a:
-Lu d'une couverture à l'autre le livre des règles du hockey
-Même chose pour la convention collective
-A suivi 1 ou deux stage d’entraîneur
-A lu deux livres de gestion: dont un sur le personnel
-A lu deux livres sur l’entraînement physique et/ou la nutrition, dont un sur le hockey

Je dis, même pas 5%. Pis ce 5% là c'est Jean Perron et Dany Dubé (ils ont des maîtrises en éducation physique).
Comment ils font pour parler du sport, pour critiquer les entraîneurs, les entraînements, le niveau de forme, etc. si tout ce qui les intéresse c'est "c'est qui qui goale à souère"?

Pis ce monde là est payé pour parler de hockey.

Qu'ils fassent des lapsus ou des erreurs, je m'en fiche.
Mais des articles et chroniques écrits sur des coins de table...

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Odinok3000 a écrit :Ça m écœure. Ils sont payé pour parler de sports. Une job niaiseuse qui demande pas un gros quotient intellectuel... Ou plutôt, pour être fin, demande pas le travail mental d'une maîtrise en anthropologie.
C'est là que tu te trompes lourdement et que, sans le savoir, tu cautionnes une certaine médiocrité

En effet, ce sont les patrons qui pensent comme toi “De toute façon, c'est une job niaiseuse que n'importe qui peut faire” (et en effet, au Québec, n'importe quel clampin peut devenir journaliste) qui engagent, donc, n'importe qui
Et après, ça écrit n'importe quoi... et les gens qui ont les compétences rament pour trouver un emploi dans ce domaine

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Bxl Boy a écrit :
C'est là que tu te trompes lourdement et que, sans le savoir, tu cautionnes une certaine médiocrité

En effet, ce sont les patrons qui pensent comme toi “De toute façon, c'est une job niaiseuse que n'importe qui peut faire” (et en effet, au Québec, n'importe quel clampin peut devenir journaliste) qui engagent, donc, n'importe qui
Et après, ça écrit n'importe quoi... et les gens qui ont les compétences rament pour trouver un emploi dans ce domaine
Je te rejoins la dessus.

Guy Lafreniere
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

Effectivement.
D'ailleurs, c'est pas encore des scabs au Journal de Montréal? Ou ça s'est réglé?

Allez Montréal.
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

C'est réglé mais c'est n'importe quoi...

Les journalistes sont quasiment tous soit partis d'eux mêmes soit été foutus a la porte...

MightyCote
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mighty

Message par MightyCote »

Parlez-en en bien ou parlez-en "mal" l'important c'est d'en parler! Le CH fera pas les séries(en plus y n'y aura pas de "course de séries") ca ne pouvait pas tomber mieux pour l'IMFC. Suffit juste d'en parler le plus possible de l'impact mais aussi de la MLS au complet. Le fait que l'impact joue dans une ligue mieux "structuré" va permettre aux nouveaux amateurs de mieux s'acclimater. Je dis ca de meme la.

Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Saracens#7
Cadet
Cadet

Message par Saracens#7 »

Je trouve que tous vos témoignages confirment l'idée que je me suis faite de ce que représente le soccer à Montréal.
Je trouve le montréalais de base tellement condescendant avec le soccer. Les gens ici en général font un gros complexe de supériorité par rapport à notre sport.
Je ne sais pas si c'est pareil avec tous les autres sport qui ne sont pas du hockey, mais c'est parfois assez violent, l'indifférence générale que peut susciter ce sport, ce qui explique pourquoi une campagne marketing d'envergure ne changerait rien au problème.
Le journaliste qui se retrouve à couvrir l'Impact ne doit penser qu'à faire ses preuves pour vite "passer" aux Habs. Alors une erreur ou deux, on s'en fout.

Je sais pas quel est votre sentiment là dessus, mais je trouve ça très puissant ici. Les gens voient le soccer de haut niveau comme une mencace pour leur sacro-saint hockey.

daviddv
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : David

Message par daviddv »

Je crois rêver ou quoi? Le journal de Montréal envoie un journaliste à Orlando, Lapresse(Cyberpresse) envoie une dame, Pascal Milano et un caméraman et RDS nous montre Patrick Leduc via Skype?? Et je me demande encore si ce n'est pas Lapresse(Cyberpresse) qui l'ont envoyé avec Milano COME ON RDS!

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Crustie a écrit :Et dans sa chronique du 22 février dernier (mercredi dernier), Ronald King de La Presse parlait de 'Serge Bernier' dans sa chronique du matin ... :exorbité:
HAHAHAHA!!!! :lachplat:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

By the way , c'est pas mal de même dans les autres sports, ceux qui suivent la boxe savent à quel point Daniel Cloutier qui est à toute fin pratique le seul journaliste écrit d'ici à couvrir la boxe depuis au moins le siècle dernier fait un joyeux paquet d'erreurs factuelles dans ses textes

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

Saracens#7 a écrit :Je trouve que tous vos témoignages confirment l'idée que je me suis faite de ce que représente le soccer à Montréal.
Je trouve le montréalais de base tellement condescendant avec le soccer. Les gens ici en général font un gros complexe de supériorité par rapport à notre sport.
Je ne sais pas si c'est pareil avec tous les autres sport qui ne sont pas du hockey, mais c'est parfois assez violent, l'indifférence générale que peut susciter ce sport, ce qui explique pourquoi une campagne marketing d'envergure ne changerait rien au problème.
Le journaliste qui se retrouve à couvrir l'Impact ne doit penser qu'à faire ses preuves pour vite "passer" aux Habs. Alors une erreur ou deux, on s'en fout.

Je sais pas quel est votre sentiment là dessus, mais je trouve ça très puissant ici. Les gens voient le soccer de haut niveau comme une mencace pour leur sacro-saint hockey.
j'essayais de discuter avec un gars l'autre fois.
Son argument :
1) " L'impact et poche et le sera toujours pcq le soccer c'est pas pour le Quebec". Je lui demande de me nommer des joueurs , il est pas capable. sauf . "tsé le gars g g g g g a oui gerba" ......fml
2)il me dit ensuite : " les coach de l'Impact sont nuls". je lui demande de nommer le coach et il peut pas.
3) il me dit . "J'ai jouer AAA pour Select Rive-Sud, j'aurais peu aller jouer pro en France, je sais c'est quoi du haut calibre, j'aurais peu jouer pour l'impact", je lui demande pourquoi il l'a pas fait ? .... réponse très flou
4) il me dit que les DP vont pas venir a Montreal donc on vas rester poche pour toujours. Je lui répond que les gros nom sont pas une garantie de succès.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

joepaco a écrit : j'essayais de discuter avec un gars l'autre fois.
Son argument :
1) " L'impact et poche et le sera toujours pcq le soccer c'est pas pour le Quebec". Je lui demande de me nommer des joueurs , il est pas capable. sauf . "tsé le gars g g g g g a oui gerba" ......fml
2)il me dit ensuite : " les coach de l'Impact sont nuls". je lui demande de nommer le coach et il peut pas.
3) il me dit . "J'ai jouer AAA pour Select Rive-Sud, j'aurais peu aller jouer pro en France, je sais c'est quoi du haut calibre, j'aurais peu jouer pour l'impact", je lui demande pourquoi il l'a pas fait ? .... réponse très flou
4) il me dit que les DP vont pas venir a Montreal donc on vas rester poche pour toujours. Je lui répond que les gros nom sont pas une garantie de succès.
Merci.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant