Nos futurs adversaires (analyse)
-
- Titulaire indiscutable
Nos futurs adversaires (analyse)
Je me suis dit que ça manquait peut-être...
On commence à avoir une bonne idée de ce à quoi l'Impact ressemblera, de nos forces, de nos faiblesses.
Mais qu'en est-il des équipes adverses (autrement que simplement les transferts)? Je veux pas faire de pronostics ni rien, si ça vous tente allez-y, ça sert pas à grand chose, mais c'est bien de regarder un peu ce qui se passe ailleurs.
J'apporterai pas une analyse exhaustive mais je m'amusais à regarder du côté de Toronoto pour voir comment ça se déroulait.
Là ou ça fait mal : Ils ont encore Koevermans, qui a très bien performé l'an passé. 8 buts, 30 tirs (17 cadrés) en 10 matchs avec eux, bref ils misent clairement sur lui. Frings toujours là aussi, un leader pour eux (leur capitaine?). Et bien sûr leur gardien Stefan Frei, on commence à bien le connaitre...un des bons dans la ligue.
Mais leur profondeur à l'attaque est inquiétante! Leurs deuxième et troisième meilleurs buteurs sont partis. Maicon Santos est maintenant avec DC United et Alan Gordon avec San Jose. Après Koevermans, je dirais même qu'on s'en tire mieux qu'eux. Ils ont toujours Joao Plata qui joue à l'aile et qui est assez bon (comparable à Nyassi?), mais après ça...c'est peut-être encore plus pathétique que nous...
Bon je voulais juste commencer ça. Si certains ont suivi quelques équipes dans la ligue, allez-y!
On commence à avoir une bonne idée de ce à quoi l'Impact ressemblera, de nos forces, de nos faiblesses.
Mais qu'en est-il des équipes adverses (autrement que simplement les transferts)? Je veux pas faire de pronostics ni rien, si ça vous tente allez-y, ça sert pas à grand chose, mais c'est bien de regarder un peu ce qui se passe ailleurs.
J'apporterai pas une analyse exhaustive mais je m'amusais à regarder du côté de Toronoto pour voir comment ça se déroulait.
Là ou ça fait mal : Ils ont encore Koevermans, qui a très bien performé l'an passé. 8 buts, 30 tirs (17 cadrés) en 10 matchs avec eux, bref ils misent clairement sur lui. Frings toujours là aussi, un leader pour eux (leur capitaine?). Et bien sûr leur gardien Stefan Frei, on commence à bien le connaitre...un des bons dans la ligue.
Mais leur profondeur à l'attaque est inquiétante! Leurs deuxième et troisième meilleurs buteurs sont partis. Maicon Santos est maintenant avec DC United et Alan Gordon avec San Jose. Après Koevermans, je dirais même qu'on s'en tire mieux qu'eux. Ils ont toujours Joao Plata qui joue à l'aile et qui est assez bon (comparable à Nyassi?), mais après ça...c'est peut-être encore plus pathétique que nous...
Bon je voulais juste commencer ça. Si certains ont suivi quelques équipes dans la ligue, allez-y!
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Re: Nos futurs adversaires (analyse)
De plus, si on regarde Vancouver, ils ont l'air à connaitre du succès au royaume de Mickey mais faut pas oubliez que le mach de pré-saison contre nous à été composé de leur 11 partants et que les caps jouent ensemble depuis 1 ans tandis que nous ça fait 1 mois. Avec Le toux et Assli ils ont quand même un bon duo ofensif sauf que si Corradi démontre de belles choses, Assli aura intérêt à ne pas faire le con le 10 mars...
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 132
Puis-je miser un 2$ sur son expulsion à la 30e minute?Francesco84 a écrit :Hassli aura intérêt à ne pas faire le con le 10 mars...
Allez Montréal.
-
- Titulaire indiscutable
Tiens je vais ploguer le blog Optimum Soccer si vous voulez lire un peu sur les quatre premières équipes qu'on va affronter (j'ai peut-être inspiré quelqu'un
) :
http://www.optimum-soccer.com/1/post/20 ... artie.html

Hochelag' en force! 

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Les profils d'ESPN sont en cours. Hier, c'était Chivas
http://espn.go.com/sports/soccer/story/ ... ent-latham
À droite, vous trouverez les liens pour les autres équipes
(à date: NY, NE, Portland, KC, Columbus, Dallas, Phily et DC)
http://espn.go.com/sports/soccer/story/ ... ent-latham
À droite, vous trouverez les liens pour les autres équipes
(à date: NY, NE, Portland, KC, Columbus, Dallas, Phily et DC)
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Tu viens de trouver le surnom de Eric Hassli: ASSliFrancesco84 a écrit :De plus, si on regarde Vancouver, ils ont l'air à connaitre du succès au royaume de Mickey mais faut pas oubliez que le mach de pré-saison contre nous à été composé de leur 11 partants et que les caps jouent ensemble depuis 1 ans tandis que nous ça fait 1 mois. Avec Le toux et Assli ils ont quand même un bon duo ofensif sauf que si Corradi démontre de belles choses, Assli aura intérêt à ne pas faire le con le 10 mars...
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
C'était prévu a mon horaire...MastaK a écrit :Tiens je vais ploguer le blog Optimum Soccer si vous voulez lire un peu sur les quatre premières équipes qu'on va affronter (j'ai peut-être inspiré quelqu'un) :

-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Hmmmm... pas sûre pour ce topic. On a un topic MLS 2012 et des topics pour chaque matchs vont être créé je suis pas mal sûre.
Ok, une évaluation de l'équipe de Vancouver.
Équipe partante selon MLS:

Selon moi Robson va surement remplacer Davidson. Et Chumiento va surement jouer à la place de Harris aussi.
GK:
Ils ne sont pas trop fort dans ce département à mon avis. Cannon a déjà été un bon gardien dans cette ligue, mais ces prestations l'année dernière n'était pas convaincantes. Était-ce la faute des défenseurs, j'en suis pas convaincu, mais c'est définitivement rien de trop inspirant.
Note: C
Défense:
L'une des pires défensives de la ligue avec TFC et NE, et ont-ils cherché des renforts??? Oui et non... un Argentin qui joue en Primera Uruguayenne pour un club pas trop fort (l'équipe s'est fait prendre le plus de but l'année passée) et Lee Young-Pyo... C'est pas pire...mais c'est un peu vieux pour une position sur les flancs ou il devra supporter l'attaque et retourner vite en défense pendant 90 minutes. Rochat sur le flanc gauche et Demerit au centre sont les meilleurs éléments ici.
Note: C+
Milieu:
L'arrivée de Robson sera une nette amélioration, mais je crois que Vancouver n'a tjrs pas de bon milieu récupérateur, et ça c'est pas le rôle de Robson. Ils, ont pleins de talent offensif cependant, même que certains comptent plutôt comme attaquant : Chumiento, Camilo, Harris, etc... Encore une fois, je crois que Vancouver va avoir bcp de difficulté à récupérer le ballon. Ils joueront sûrement avec au mois 4 attaquants dans ce qui ressemble surtout à un 4-2-4... Presqu'un 4-1-3-2 comme l'année passé.... C'est excitant à voir, mais ça encaisse bcp de buts.
Note: B-
Attaquants:
Encore une fois, on a bcp de talent offensif ici. Hassli, Letoux et Mattocks devraient être ceux qui voient le plus de minutes, mais il y a aussi des jeunes "prometteurs": Tan et Salgado.
Note: A
Bilan: Encore une fois, Vancouver va avoir des attaquants très talentueux, et leur style de jeu devrait être assez excitant. Cependant des questions restent sur la qualité de leur défense et surtout sur l'absence de lien entre la défense et l'attaque. La conservation de ball et la récupération de balle devrait être assez difficile pour eux. Mais ils devraient aussi posséder une superbe contre-attaque.
Position finale: Ne font pas les playoffs.
Ok, une évaluation de l'équipe de Vancouver.
Équipe partante selon MLS:

Selon moi Robson va surement remplacer Davidson. Et Chumiento va surement jouer à la place de Harris aussi.
GK:
Ils ne sont pas trop fort dans ce département à mon avis. Cannon a déjà été un bon gardien dans cette ligue, mais ces prestations l'année dernière n'était pas convaincantes. Était-ce la faute des défenseurs, j'en suis pas convaincu, mais c'est définitivement rien de trop inspirant.
Note: C
Défense:
L'une des pires défensives de la ligue avec TFC et NE, et ont-ils cherché des renforts??? Oui et non... un Argentin qui joue en Primera Uruguayenne pour un club pas trop fort (l'équipe s'est fait prendre le plus de but l'année passée) et Lee Young-Pyo... C'est pas pire...mais c'est un peu vieux pour une position sur les flancs ou il devra supporter l'attaque et retourner vite en défense pendant 90 minutes. Rochat sur le flanc gauche et Demerit au centre sont les meilleurs éléments ici.
Note: C+
Milieu:
L'arrivée de Robson sera une nette amélioration, mais je crois que Vancouver n'a tjrs pas de bon milieu récupérateur, et ça c'est pas le rôle de Robson. Ils, ont pleins de talent offensif cependant, même que certains comptent plutôt comme attaquant : Chumiento, Camilo, Harris, etc... Encore une fois, je crois que Vancouver va avoir bcp de difficulté à récupérer le ballon. Ils joueront sûrement avec au mois 4 attaquants dans ce qui ressemble surtout à un 4-2-4... Presqu'un 4-1-3-2 comme l'année passé.... C'est excitant à voir, mais ça encaisse bcp de buts.
Note: B-
Attaquants:
Encore une fois, on a bcp de talent offensif ici. Hassli, Letoux et Mattocks devraient être ceux qui voient le plus de minutes, mais il y a aussi des jeunes "prometteurs": Tan et Salgado.
Note: A
Bilan: Encore une fois, Vancouver va avoir des attaquants très talentueux, et leur style de jeu devrait être assez excitant. Cependant des questions restent sur la qualité de leur défense et surtout sur l'absence de lien entre la défense et l'attaque. La conservation de ball et la récupération de balle devrait être assez difficile pour eux. Mais ils devraient aussi posséder une superbe contre-attaque.
Position finale: Ne font pas les playoffs.

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Je crois que Robson ne rejoindra les caps qu'en juillet après la fin de saison de Middlesbrough.
Je sens mal Vancouver sur la durée : tout miser sur des buteurs est une grossière erreur qu'ils semblent réitérer en 2012.
Les bons résultats chez Mickey ne vont sûrement pas les encourager à remettre en cause cette approche MLSienne du football mais je pense que pour la deuxième année de suite, ce seront eux les mickeys...
Je sens mal Vancouver sur la durée : tout miser sur des buteurs est une grossière erreur qu'ils semblent réitérer en 2012.
Les bons résultats chez Mickey ne vont sûrement pas les encourager à remettre en cause cette approche MLSienne du football mais je pense que pour la deuxième année de suite, ce seront eux les mickeys...
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Je dirais pluto ASSLICK LOLL!!!SteveBeau a écrit :Tu viens de trouver le surnom de Eric Hassli: ASSliFrancesco84 a écrit :De plus, si on regarde Vancouver, ils ont l'air à connaitre du succès au royaume de Mickey mais faut pas oubliez que le mach de pré-saison contre nous à été composé de leur 11 partants et que les caps jouent ensemble depuis 1 ans tandis que nous ça fait 1 mois. Avec Le toux et Assli ils ont quand même un bon duo ofensif sauf que si Corradi démontre de belles choses, Assli aura intérêt à ne pas faire le con le 10 mars...
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Je crois qu'il y a un mythe urbain répendu a propos de l'attaque de Vancouver l'an passé, vous savez qui a eu la pire attaque de la ligue en 2011? les Whitecaps, 35 buts seulement (et Toronoto 36).Cancoillotte au rhum a écrit :Je sens mal Vancouver sur la durée : tout miser sur des buteurs est une grossière erreur qu'ils semblent réitérer en 2012.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ça veut pas dire qu'ils n'ont pas de bons attaquants. Hassli et Camilo étaient parmis les meilleurs buteurs du circuit. C'est le reste de l'équipe qui ne comptaient pas. Mon opinion est qu'il y a un manque définitif de balance dans l'équipe, surtout pour ce qui du milieu de terrain. La plupart des joueurs qui jouent au milieu sont des attaquants.

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Oui, mais ça c'était avant que LeToux arrive. Son dynamisme va rendre meilleur l'ensemble.kurosawa a écrit :Je crois qu'il y a un mythe urbain répendu a propos de l'attaque de Vancouver l'an passé, vous savez qui a eu la pire attaque de la ligue en 2011? les Whitecaps, 35 buts seulement (et Toronoto 36).
Moi, il y a surtout le manque d'harmonie potentiel en avant qui m'interroge. Comment Salgado, Mattocks, Tan et Barbara vont aimer se battre pour grapiller les minutes de jeu? Si Barbara joue et les autres non, bien, Rennie va avoir l'air son favori. S'il joue pas, il va se demander pourquoi ils l'ont fait venir. Salgado, lui, veut se prouver autant que possible après son année d'intégration.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Je doutais de l'impact qu'aurait Lee Young-Pyo pour les Whinecaps, mais il semble etre toute une acquisition pour eux. C'est un Rochat un peu plus vieux qui joue a droite. En tout cas, c'est une grosse coche au-dessus des Leathers, Knight, Brovsky (
). Aussi, je crois que Mitchell va etre titulaire au lieu de Bonjour, et il y aura des luttes pour le 11 partant avec Chiumento/Harris et Thorrington/Davidson.
Enfin, plusieurs analystes semblent oublier deux jeunes joueurs, Gershon Koffie et Russell Teibert. Koffie est l'un des titulaires indiscutables des Whinecaps et fait presentement partie des U-23 du Ghana. Teibert m'a semble ennuye par le mauvais coaching de Soehn, parce que sous Thodharson (desole pour l'orthographe), il jouait exceptionnellement bien pour un joueur qui n'a meme pas encore 20 ans.

Enfin, plusieurs analystes semblent oublier deux jeunes joueurs, Gershon Koffie et Russell Teibert. Koffie est l'un des titulaires indiscutables des Whinecaps et fait presentement partie des U-23 du Ghana. Teibert m'a semble ennuye par le mauvais coaching de Soehn, parce que sous Thodharson (desole pour l'orthographe), il jouait exceptionnellement bien pour un joueur qui n'a meme pas encore 20 ans.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Vu tous les buts que Vancouver prenait depuis le côté droit l'an dernier, c'était une acquisition indispensable
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
C'est plus ou moins approprié pour ce sujet mais j'avais remarqué ça (bon c'est pas très difficile à voir) mais notre deuxième moitié de saison risque d'être beaucoup plus "facile" (sur papier) en terme d'adversaires.
Considérant qu'on aura peut-être un joueur désigné à l'avant, ce qui on l'espère fera de l'Impact une équipe plus complète, et que l'équipe aura eu le temps de bâtir une vraie chimie, je me dis qu'on pourrait surprendre. Et on sera au Stade Saputo.
À partir de juin, on affronte... 3x New England, 2x Philadelphia (sans LeToux et Mondragon), 2x Toronto FC mais aussi (1x) d'autres clubs qui dans les dernières années ont pas été très forts comme Chivas USA, Chicago Fire, San Jose Earthquakes...Bien sûr certains d'entre eux pourront surprendre, mais ils sont initialement dans la catégorie faible et donc même sans JD à l'avant je considère qu'on peut compétitionner avec eux.
Ensuite il reste des clubs "bons mais sans plus", bref plus difficiles à battre sans que ce soit impossible : Houston Dynamo 3x, Colombus Crew 2x, DC United 2x, NYRB 1x (manque d'esprit d'équipe?)
Et les gros clubs de notre fin de saison : Seattle Sounders (premiers qu'on affronte en juin), Sporting KC 2x.
Bref dans nos 21 derniers matchs : 10 matchs contre un niveau "faible", 8 contre un niveau moyen/bon et seulement 3 matchs contre de grosses équipes.
Vous pouvez analyser les équipes comme vous voulez mais en tout cas le calendrier débalancé nous avantage je crois...
Considérant qu'on aura peut-être un joueur désigné à l'avant, ce qui on l'espère fera de l'Impact une équipe plus complète, et que l'équipe aura eu le temps de bâtir une vraie chimie, je me dis qu'on pourrait surprendre. Et on sera au Stade Saputo.
À partir de juin, on affronte... 3x New England, 2x Philadelphia (sans LeToux et Mondragon), 2x Toronto FC mais aussi (1x) d'autres clubs qui dans les dernières années ont pas été très forts comme Chivas USA, Chicago Fire, San Jose Earthquakes...Bien sûr certains d'entre eux pourront surprendre, mais ils sont initialement dans la catégorie faible et donc même sans JD à l'avant je considère qu'on peut compétitionner avec eux.
Ensuite il reste des clubs "bons mais sans plus", bref plus difficiles à battre sans que ce soit impossible : Houston Dynamo 3x, Colombus Crew 2x, DC United 2x, NYRB 1x (manque d'esprit d'équipe?)
Et les gros clubs de notre fin de saison : Seattle Sounders (premiers qu'on affronte en juin), Sporting KC 2x.
Bref dans nos 21 derniers matchs : 10 matchs contre un niveau "faible", 8 contre un niveau moyen/bon et seulement 3 matchs contre de grosses équipes.
Vous pouvez analyser les équipes comme vous voulez mais en tout cas le calendrier débalancé nous avantage je crois...
Hochelag' en force! 

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Titulaire indiscutable
C'est vrai, mais j'avais oublié que c'est aussi tard le JD! 15 juillet seulement le mercato pour la MLS...penz a écrit :Et tout ça avec un JD qui arrivera en juillet.
Mais il pourrait possiblement quand même s'entrainer avec l'équipe avant cette date non?
Hochelag' en force! 

-
- Joueur d'expérience
Ils ont une belle ligne arrière ces Whitecaps, du moins je trouve. Thorrington, par contre, j'espère qu'ils ont mieux que ça (Koffie?).
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Il y a aussi le calendrier qui fait en sorte que "sur papier", la 1re moitié de saison semble plus difficile: 3 matchs à domicile sur 9 matchs de saison régulière en mars et avril, à peu près 50-50 de mai à août et 2 matchs à domicile sur 6 en septembre et octobre (inconvénient contrebalancé par les plus longues périodes de congé durant ces 2 mois, à moins qu'on se rende en CCL).MastaK a écrit :C'est plus ou moins approprié pour ce sujet mais j'avais remarqué ça (bon c'est pas très difficile à voir) mais notre deuxième moitié de saison risque d'être beaucoup plus "facile" (sur papier) en terme d'adversaires.