Comment se porte la vente de billets de saison?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Comment se porte la vente de billets de saison?

Message par penz »

Honnêtement, y a 3 matchs qui vont attirer 40 000 +. Les autres.... ouf.
Bon Toronto le 7, ça fait quand même une trollée de billets donnés, donc ça va aller. Le "championnat" canadien, ça va nous ramener aux bons vieux matchs des Expos (on va entendre les banc claquer chaque fois que l'Impact va passer la ligne médiane). Portland on verra.

Mais évidemment ça dépend du buzz créé. Si on commence en atomisant Vancouver et Chicago, le ton risque d'être donné. Mais avec des si...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

pascalf1 a écrit :
penz a écrit :Juste pour dire... Toronto on remplissait même pas le Stade Saputo, hein.
Pour nous ça a une signification, mais pour M. Tout-le-Monde, ça veut juste dire qu'on joue contre Toronto.
J'essaie de mettre une ambiance positive, aides moi un peu... :D
Je pense que c'est normal que les supporters actifs du club s'inquiète pour le club. C'est rien de négatif/pessimiste selon moi. Oui, on peut mettre les choses en perspectives, mais en même temps on peut être un peu déçu/inquiet. Ça n'enlève rien à l'excitation qu'on ressent tous en ce moment je crois. :wink:

Image
nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

penz a écrit :Juste pour dire... Toronto on remplissait même pas le Stade Saputo, hein.
Pour nous ça a une signification, mais pour M. Tout-le-Monde, ça veut juste dire qu'on joue contre Toronto.
C'est vrai ca.

Je persiste a dire que l'Impact a cibler le mauvais marché. Il y avait eu une discussion sur le forum il y a quelques mois sur le marché cible et je disais que l'Impact devait cibler les communautés culturelles de Montréal, comme Toronto l'a fait. La campagne de marketing actuel est correct, mais elle est trop vague. La conquête commence, à la conquête de de l'Ouest, de l'Est etc, ca n'excite pas trop les vrais connaisseurs de foot. On dirait que la campagne a été faite pour attirer des foules lors du 1er match et les 2-3 après ca et thats it.

Voici un article datant de 2007 qui résume bien la stratégie marketing initiale du Toronto FC.

http://buzzcanuck.typepad.com/agentwild ... rd_of.html

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

fb132 a écrit : Ouais, on ne veut pas d'enfants estie :ptdr:
Mon fils de 7 ans a vu plus d'une 40aine de match au SS, il connait les chansons qu'entame les Ultras et participait activement avec eux même quand papa n'en avait pas le coeur. ( ça préféré?? Saute-saute Ultra, évidemment) On en veux des enfants, mais ils doivent être pris en charge par les parents et leur montrer comment devenir un supporter. Je vais y aller d'une affirmation gratuite, mais je suis pas mal sûre que mon fils a vu pas mal plus de match et est plus un supporter que la plupart des footix qui se sont joint au forum simplement parce que l'Impact est en MLS.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Et c'est la réalité...au début des années 2000, le noyau était de 2000 pour un match de l'Impact, il est maintenant 7500...c'est quand même pas rien...
Mais il y a encore du travail...le vrai défi, c'est le match numéro 2 au stade...

conrad
Votre vrai nom : conrad pomerleau

Message par conrad »

Bon, je lis le forum à chaque jours, mais là, il y a quelque chose que je comprend pas. Pourquoi il faudrait cibler les communautés culturelles, les mêmes qui viennent voir l'impact contre l'AC Milan une fois par 2 ans avec un chandail de Pato ? Sérieusement, le plus gros problème de l'impact c'est l'indifférence de la grande majorité de la population. On doit créer un sentiment d'appartenance au club, sinon on perd notre énergie. Le public cible, c'est MONTRÉALAIS ET QUÉBÉCOIS( J'entend ici aussi les communautés cultrelles), les adultes qui viennent voir un match 2 fois par année, ceux qui suivent ca de loin étant curieux, pas le mexicain qui va toujours croire qu'on est une équipe de ligue de garage 1000 fois moins bon que le Barca et que tant aussi longtemps on a pas un messi. il se pointera pas le nez au stade. My 2 cents.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

c'est du pareil au même:

stéréotype euro-snob vs stéréotype hockey-snob

le buts c'est qu'ils deviennent tous des supporteurs du club

Phil7777 a écrit:
Très découragent les commentaires incultes qu'on retrouve dans la rubrique "Dans mon livre a moi" du 5à7 de RDS (http://legrandclub.rds.ca/profils/691391/posts/135732). La question est "qu'aller-vous scander aux match de l'impact en MLS", le trois quart des commentaires sont reliés au hockey dont plusieurs commentaires de gens qui disent se foutre du soccer.

Bande d'incultes. Les gens ont droit de ne pas aimer le soccer, mais je ne comprend pas pourquoi autant de gens ici ressente le besoin de chier sur le soccer publiquement. C,est pas comme si ca allait etre une compétition a leurs cher Canayens...

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ouais, mais les stéréotypes sont une bonne représentation des deux clients cibles du clubs. Je parle bcp de l'impact au travail et entre amis, et quand qqun n'est pas intéressé à l'équipe (ou au sport) c'est une de ces deux rhétoriques là qu'on me sert. "Le soccer est plate, le Hockey c'est bcp plus excitant." ou "La MLS est pas un bon niveau, je préfère de loin m'identifer à la gloire d'un club à 10 000 km."

J'ai rien contre les supporteurs de Hockey, ou regardé un bon match de Premier League, mais je comprends pourquoi ces positions doivent être exclusives ou même en opposition avec supporter l'Impact. Y'a vraiment un snobisme inutile et frustrant envers le club des fois.
Dernière modification par fmfranck le 09 mars 2012 11:04, modifié 1 fois.

Image
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

sérieux . les Montréalais on est grave pour ça.

regarde une ville comme Boston ( ça me tue dire ça) : Bruins, RedSox, Celtics, Patriots, Revs. pas de problème.

Merde , si t'es Montréalais, tu supporte ton club. POINT FINAL !

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faut faire rentrer dans la tête des gens, que le sport ça se vit AU STADE
Ton club portugais, italien ou latino-américain, tu peux pas le voir au stade
Le CH, tu peux y aller mais en nombre très limité de fois sauf si t'as les poches pleines
L'Impact, tu es dans l'action, si tu encourages un joueur, il t'entend (pas quand tu es devant ta TV)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ces gens-là vont se rallier au club dans les prochaines années.
On peut pas leur faire avaler tout le bol de fruits les yeux fermés.
Ils doivent voir avant de goûter.
2013, 2014, 2015. On va faire notre chemin.

On vivra des bons moments, des moins bons, l'Impact sera dans les médias et visible, contrairement à ce qui a prévalu dans les 18 dernières années. Il va prendre sa place. À terme, on dépassera les Alouettes, parce que si le soccer est moins excitant que le hockey, le foot avec les mains et ses 45719 pauses pub par quart-temps, c'est quoi? En plus la saison est plus longue.

IMFC deuxième équipe montréalaise, c'est inévitable. Et c'est le mieux qu'on puisse faire. On y sera, bientôt. Peut-être même plus tôt que prévu.

Les vrais fans de foot, même s'ils ne jurent que par Barcelone ou un club obscur de Colombie, finiront par aller au stade. Et un match de foot dans un stade, si t'es un vrai fan de foot, ça peut juste te plaire. Vrai que le cirque de la D2 américaine, c'était pas vendeur, mais là on tombe dans du sérieux où tout ce qui entoure le match n'interfère pas avec ce qui se passe sur le terrain. Ce sera plus agréable, et plus proche de ce que les fans de foot ont en référence. Ils viendront, éventuellement. Après il ne restera plus que les gogols partisans du "ça finit toujours 0-0, c'est plate" à convaincre.

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

penz a écrit :Le "championnat" canadien, ça va nous ramener aux bons vieux matchs des Expos (on va entendre les banc claquer chaque fois que l'Impact va passer la ligne médiane).
Donnez-moé un banc à claquer!! ahahah c'est terrible. Mais en fait de niveau sonore c'est assez efficace.

Les gens vont s'intéresser de plus en plus à l'Impact. Le CH est dead, c'est tous une chance pour de se faire voir.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Mon opinion. La campagne de pub actuelle est certe meilleur que la précédente (on pouvais pas faire pire), mais je suis daccord de dire qu'elle reste obscure. Elle vise qui? Je crois que ca aurait du être un amateur de foot qui s'occupe de la campagne, a mon avis c'est clair que ce n'était pas le cas.

Il est clair qu'a Montréal, pour avoir le stade plein dès la première année, il aurais fallu attirer ceux qui connaissent déja le foot (eurosnob, communautés, quebs, peu importe) afin de créer une base solide de 20,000 amateurs et une ambiance survolté a chaque match. Pas grave si cest pas dans le mainstream pour l'instant, ca va prendre minimum 10 ans avant d'encrer la culture foot à Montréal, on peut pas forcer ca du jour au lendemain anyways. Il aurais fallu se concentrer sur un noyau solide dès le départ, et ensuite ca aurais débordé vers la "chair".

C'est un peu comme cela dans plusieurs autre marchés à succès en MLS, le stade est bondé et l'ambiance est super, mais l'équipe fait rarement première page dans les médias locaux.

Au risque de me répéter et de blessé certains amateurs de longue date de l'IMFC, honnêtement je crois qu'il aurais du y avoir aussi un re-branding complet de l'équipe. Ca me fait mal de dire cela mais il y a une connotation négative de "club ti-coune" et "club de soccermom" attaché au nom "Impact". Je sais que ca peut paraitre con mais j'ai travaillé 14 ans dans le monde de la pub et du marketing et je crois que ce genre de petit détail, additionner au fait d'avoir une campagne visant les amateur de foot, aurait fait une différence.

Essayer d'attirer les amateurs des Canayens est de vouloir forcer une culture qui ne s'apprend qu'avec plusieurs années. Malheureusement, l'IMFC a complètement raté son marketing, ce qui peut aider maintenant, ce sont les performances sur le terrain de l'équipe et des signatures de DP en été.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Mon opinion. La campagne de pub actuelle est certe meilleur que la précédente (on pouvais pas faire pire), mais je suis daccord de dire qu'elle reste obscure. Elle vise qui?
Tout le monde. Et c'est bien comme ça.

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

Mon commentaire est peut-être stéréotypé et à la limite un peu snob, mais la plupart des fans de hockey qui bashent sur le soccer (voir le Grand Club mentionné plus haut), on dirait, n'ont pas l'intelligence d'apprécier la qualité du spectacle d'un match de soccer. Tout ce qu'on veut c'est: AWEILLE AMENE MOÉ UNE BIÈRE!!, AWEILLE PÈTES-Y À YEULE!!, AWEILLE LA CHICKS SUR L'ÉCRAN GÉANT MONTRE-NOUS TES BOULES!!!. J'ai 21 ans et je fais partie, je crois, de la première génération qui a grandi dans un milieu le moindrement teinté par le soccer au Québec. J'ai joué au hockey au niveau récréatif jusqu'à 18 ans (junior) et au soccer compétitif jusqu'à 14 ans (problème de genoux m'a forcé à arrêter) et j'ai vu les différences fondamentales entre les deux milieux.

Les joueurs de hockey que j'ai côtoyés étant plus jeune sont les mêmes qui aujourd'hui bashent le soccer. Ces joueurs étaient stupides, racistes (je me rappelle de plusieurs événements quand on jouait contre un noir à Longueuil), non-cultivés et fermé sur eux-mêmes. Et ils n'avaient que 15 ans. Jamais je n'aurais pu m'imaginer discuter d'autres choses avec eux que du cul des filles pis de Kovalev. C'est un milieu qui ne valorise pas l'intelligence du jeu et la tactique. C'est pourquoi même si j'ai joué au hockey toute ma vie, j'ai délaissé ce milieu complètement depuis trois ans pour celui du soccer parce que je ne le trouve pas sain. Si j'ai des enfants un jour, il est clair que j'y repenserais deux fois avant de les inscrire au hockey mineur.

Tout ça pour dire que fondamentalement, la plupart des Québécois ont été élevés dans cet espèce de milieu débilisant qu'est celui du hockey et de sa culture. Le soccer est pour eux un sport de fif sans action. Ce que je trouve intéressant du soccer, c'est qu'il demande un certain effort intellectuel de la part du spectateur afin d'apprécier son spectacle: des courses dans l'espace, des jeux défensifs, le positionnement, les gestes techniques. De plus, c'est un milieu que j'estime plus sain. À la mi-temps, quand je suis dans le kop au Stade Saputo, je suis en mesure de discuter de politique ou de soccer de façon intelligente avec les autres membres, chose que je ne serais jamais en mesure de faire au Centre Bell.

Et je pense que les valeurs ridicules qui sont inculquées par le milieu du hockey sont trop bien ancrées dans la société québécoise pour voir un changement drastique à court terme. Hélas.

/rantOver

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

C'est peut-être vrai au Québec, mais des chavs/low lives y'en a partout en Europe qui trippent foot. En Angleterre, c'est pas toujours la grosse classe. Y'en a bcp qui pensent "AWEILLE AMENE MOÉ UNE BIÈRE!!, AWEILLE PÈTES-Y À YEULE!!". C'est un exemple, mais y'en a partout de ce genre de fans.

Peut-être que le fait que l'Impact est un produit plus "sélect" pour l'instant est la raison pour laquelle on a moins de zouave assoiffés de bière et de violence dans les tribunes. Mais ça devrait s'ajuster avec le temps.

Image
zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

fmfranck a écrit :C'est peut-être vrai au Québec, mais des chavs/low lives y'en a partout en Europe qui trippent foot. En Angleterre, c'est pas toujours la grosse classe. Y'en a bcp qui pensent "AWEILLE AMENE MOÉ UNE BIÈRE!!, AWEILLE PÈTES-Y À YEULE!!". C'est un exemple, mais y'en a partout de ce genre de fans.

Peut-être que le fait que l'Impact est un produit plus "sélect" pour l'instant est la raison pour laquelle on a moins de zouave assoiffés de bière et de violence dans les tribunes. Mais ça devrait s'ajuster avec le temps.

J'pense que t'as pas compris le but de mon intervention. C'est exactement ce que tu dis que je dénonce. Y'en aura jamais parce que ces morons là feront jamais le switch, en tout cas pas à court terme. La preuve c'est que le contexte actuel à Montréal favoriserait ce genre de partisans du hockey à faire le switch: nouveau départ avec l'Impact, Canadiens à chier... Mais non, on s'entête à continuer de parler de hockey sans arrêt. Même qu'on pourrit les nouvelles de l'Impact avec un :"Bin ostie le coach pis le capitaine sont unilingues anglophones"

Et puis j'exclus l'Angleterre et tous ces pays ou le foot est #1. On ne peut se comparer. En Amérique du Nord, et dans ce cas-ci au Québec, la situation est particulière parce que le soccer est relégué assez loin dans la hiérarchie.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

fmfranck a écrit :C'est peut-être vrai au Québec, mais des chavs/low lives y'en a partout en Europe qui trippent foot. En Angleterre, c'est pas toujours la grosse classe. Y'en a bcp qui pensent "AWEILLE AMENE MOÉ UNE BIÈRE!!, AWEILLE PÈTES-Y À YEULE!!". C'est un exemple, mais y'en a partout de ce genre de fans.

Suffisait seulement de regarder le match Liverpool-Arsenal la semaine passée pour voir les supporters d'Arsenal qui criait comme des débiles le torse nu une bière à la main après un but de van Persie.

Ça ressemblait pas mal à ce qui se voit au Centre Bell avec les fans des Maple Leafs et du Canadiens...

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

zacharylr a écrit :

J'pense que t'as pas compris le but de mon intervention. C'est exactement ce que tu dis que je dénonce. Y'en aura jamais parce que ces morons là feront jamais le switch, en tout cas pas à court terme. La preuve c'est que le contexte actuel à Montréal favoriserait ce genre de partisans du hockey à faire le switch: nouveau départ avec l'Impact, Canadiens à chier... Mais non, on s'entête à continuer de parler de hockey sans arrêt. Même qu'on pourrit les nouvelles de l'Impact avec un :"Bin ostie le coach pis le capitaine sont unilingues anglophones"

Et puis j'exclus l'Angleterre et tous ces pays ou le foot est #1. On ne peut se comparer. En Amérique du Nord, et dans ce cas-ci au Québec, la situation est particulière parce que le soccer est relégué assez loin dans la hiérarchie.
Moi je pense que t'en a manqué un grand bout cette semaine parce que du côté de TVA Sports, ils ont parlé de l'Impact mur à mur à l'Esprit d'Équipe et au Match en recevant Sebrango, Valentin, Camarra, Arnaud, Saputo, Marsch + tous les reportages et intervention des experts soccer de TVA.

Les "débiles" comme tu les appelles, ils décident quand même de prendre leur argent durement gagné et de le mettre dans les poches du Canadiens. Personnellement, je serais prêt à ce que l'Impact ait quelques "débiles" comme partisans également si ça nous donnait 500 000 de cotes d'écoute à la télé + 20 000 à chaque match au stade Saputo.

Ça ne sert à rien de descendre les autres sport pour souhaiter que l'Impact ait de "meilleurs" partisans. On veut juste avoir des partisans, point final.

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

Prends l'exemple de Toronto. Avant leur entrée en MLS, la scène du soccer à Toronto était inexistante. Ils ont maintenant le nombre de billets de saison dans les plus élevés de la ligue. C'est donc nécessairement des fans de hockey qui se convertissent. À Toronto, on a une culture sportive multiple. On a pas le choix avec les nombreuses équipes professionnelles. CEPENDANT, j'estime personnellement que c'est une mauvaise chose.

Je suis de l'école de pensée qui dit que j'aime mieux la qualité avant la quantité. Et le kop à Montréal en est un parfait exemple. Il suffisait juste de regarder le match de CCL mercredi entre Moronto et LA pour voir ce que j'avance. J'ai jamais vu une foule aussi nombreuse faire aussi peu de bruit au Rogers Center. Ils pensent qu'ils sont les meilleurs fans en Amérique parce qu'ils sont dans les plus nombreux. Et leurs groupes de supporters sont absolument ridicules. On dirait que d'être debout, ça leur suffit. J'entendais souvent les Ultras à Montréal dirent qu'ils sont fiers de chanter et tapper des mains pendant 90 minutes. Je pensais que c'était tous les groupes qui faisaient ça, MAIS criss que non.

Donc, j'ai hâte au 9 mai pour aller montrer au Red Snatch Girls comment supporter une équipe. Deal avec.

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

pascalf1 a écrit :
zacharylr a écrit :

Moi je pense que t'en a manqué un grand bout cette semaine parce que du côté de TVA Sports, ils ont parlé de l'Impact mur à mur à l'Esprit d'Équipe et au Match en recevant Sebrango, Valentin, Camarra, Arnaud, Saputo, Marsch + tous les reportages et intervention des experts soccer de TVA.

Les "débiles" comme tu les appelles, ils décident quand même de prendre leur argent durement gagné et de le mettre dans les poches du Canadiens. Personnellement, je serais prêt à ce que l'Impact ait quelques "débiles" comme partisans également si ça nous donnait 500 000 de cotes d'écoute à la télé + 20 000 à chaque match au stade Saputo.

Ça ne sert à rien de descendre les autres sport pour souhaiter que l'Impact ait de "meilleurs" partisans. On veut juste avoir des partisans, point final.
C'est pas ça du tout ce que je dis. Et j'ai même pas abordé la couverture de l'Impact par TVA Sports qui est tout de même honorable (même si dès que les Nordiques reviennent, l'Impact va prendre le bord assez vite). "Couverture mur à mur" est assez exagéré à mon avis. Mais encore une fois, je dénigre pas cela. Tout ce que je dis c'est que dans l'immédiat ce sera impossible car peut importe la façon à laquelle les médias en traitent, c'est la réception du public qui est le plus important. Et please, arrêtez les comparaisons avec l'Angleterre. J'pense que c'est clair qu'on est pas en mesure d'en faire.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

pascalf1 a écrit :Les "débiles" comme tu les appelles, ils décident quand même de prendre leur argent durement gagné et de le mettre dans les poches du Canadiens.
Pas directement, non. La majorité des gens qui remplissent les talkbacks de RDS de conneries ne vont jamais au Centre Bell.
Si on remplissait le temple avec 21000 nouveaux fans à chaque match, ça ferait jamais rien que 882 000 personnes qui auraient pu voir le CH jouer au Centre Bell cette année. C'est probablement moins de monde qu'il y en a qui regardent le premier match de la saison à la télé.
Si tu comptes le fait de payer pour s'abonner à RDS comme une contribution directe au CH, alors là, ok, ça change la donne... mais bon... À ce rythme-là, acheter une caisse de Molson aussi, c'est supporter le CH.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Moi, je suis d'accord que c'est l'ambiance du stade qui va donner l'«entertainment». Le Canadien ne gagne rien depuis plusieurs saisons et pourtant le Centre Bell est plein. Donc, image du CH devrait être «looser». Mais l'équipe a vendu l'ambiance de match aux amateurs. Alors, comme l'Impact a une histoire, je ne vois vraiment pas la nécessité d'un «re-branding». Je rejoins BxlBoy là-dessus: un fan de foot doit aller au stade. Par la suite, il faut tout faire pour y mettre de l'ambiance et bingo! Ça va prendre encore du temps mais, ça n'arrête pas de s'améliorer d'année en année...

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

C'est l'attitude du "chions sur tout ce qui s'approche du soccer" de beaucoup de Québécois qui sera le plus gros problème à surmonter dans les prochaines années.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Mon opinion. La campagne de pub actuelle est certe meilleur que la précédente (on pouvais pas faire pire), mais je suis daccord de dire qu'elle reste obscure. Elle vise qui?
Tout le monde. Et c'est bien comme ça.
Je respecte ton opinion mais ne la partage pas. Dans le monde de la pub, il faut viser un publique cible, une notion fondamentale et importante du marketing. Toute les pubs sont fait en conséquence d'un groupe d'age, du sexe, des habitudes de vie, de la culture, de l'éducation, etc. Les campagnes de pub ciblant le bon publique sont ceux qui fonctionnent le plus. A mon avis, il ne sert a rien d'aller chercher les fans exclusif du hockey et qui n'en ont rien a foutre du soccer. Si ce type de personne devient un fan de l'IMFC un jour, ce sera un projet a plus long terme (changement de culture graduel, suivre la nouvelle mode, etc.).

Répondre Sujet précédentSujet suivant