MLS : saison 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
nick8
Cadet
Cadet

Re: MLS : saison 2012

Message par nick8 »

Meme s'ils ont déja leur 3 dps, ca ne m'étonnerait pas qu'une règle spéciale soit instaurer par la ligue afin de permettre à Seedorf de rejoindre le Galaxy.
Mais oh que j'aimerais le voir à Montréal celui là!

LagKing
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Bao-An

Message par LagKing »

On peut dire a Ferrari de le convaincre de venir a Montreal.

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

KB7 a écrit :L-A doit bien avoir un équipe de 30 gestionnaire payer juste pour faire "fiter" toutes ses vedettes sous le plafond salarial! :?
AEG, c'est ça: http://aegworldwide.com/about/companyov ... nyoverview

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

KB7 a écrit :L-A doit bien avoir un équipe de 30 gestionnaire payer juste pour faire "fiter" toutes ses vedettes sous le plafond salarial! :?
Si Seedorf arrive, mon feeling est qu'un certain attaquant irlandais quitterait alors pour un autre "club de rêve". Le retour de Buddle pointe vers ça.

PascalJ
Votre vrai nom : Pascal J

Message par PascalJ »

Je cherche où, mais il me semble avoir lu quelque part que Keane était sur son départ de L.A. ... Alors sa fait une ouverture.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Moi à mon avis si Keane part ce sera pour retourner en Angleterre..

Fenerbahce
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Nadim
Club préféré : Fenerbahce SK, Liverpool
Mon “autre” club favori : Newcastle, Al Ahly, Ath.Madrid

Message par Fenerbahce »

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

De Big Soccer:

''bending of the salary cap'' ou comment contourner le plafond salarial:

Inspired by the comments from Steve Nicol saying that LA/NY knows the rules and how to bend them, I wanted to make a list of ways teams could bend the salary cap rules, if I am missing a current rule please let me know.

1. Player/Coach
We've seen several player/coaches throughout the years in MLS and most recently Josh Wolff move into that position. I believe Greg Berhalter did the same last year in a salary cap move. Under this contract a percentage is paid as a manager and a percentage is paid as a player. And while there are caps for max player contracts (before one becomes a DP) I do not know of any max coach contracts. Ruud Gullit was making 2M per year as the Galaxy coach, so I don't know anything in the rules that says you can't pay an assistant or consultant (like Toronto paid Klinsmann) anything you want. So from my understanding a team maxed out on DPs like the Galaxy COULD sign an experienced player like Del Piero to a deal that only paid him a small amount on the player side but a large amount on the coaching/technical director/consultant side. I know we've seen this move done on a smaller scale to save some cap space, so if it can be done there should be no reason why it couldn't be done on a larger scale.

2. Sponsorships
We first saw this with Beckham who was given a percentage of various sponsorships and most recently with Henry/Marquez. Henry recently appeared in a commercial for Red Bull energy drink along with all the other Red Bull sponsored athletes. Marquez also appeared in some Red Bull themed online videos. There is no doubt that these guys are getting paid to both play and be sponsored, so again there is precedent to pay players this way. Again this in theory could be a way to bypass the DP rule. Much like Red Bull, Saputo is both an owner and sponsor (not main jersey sponsor) of the Impact. In theory he could sign a handful of very expensive European players and pay them a small amount from their MLS salary cap, but pay them very heavily for appearing in commercials for Impact sponsors (Saputo or BMO). Again, some teams will call foul but this has already happened and continues to happen, so there would be nothing in the rules stating this can't be done. Especially in cases where the owner/sponsor are the same this becomes very plausible.

3. Revenue Sharing
Another aspect of the Beckham deal was a revenue sharing plan, Becks got a cut of the team's shirt sales, a percentage of the gate, and other revenue shares. Again, a team like Galaxy who are maxed out on DPs could use revenue sharing to still sign big name players. Imagine Ronaldinho getting 100% of his shirt sales, $5 for every ticket sold, and 25% of the new local TV contract sold. Maybe his salary cut from the league might only be the minimum. If you do the math, he could be making 10M a year with only 33k coming from the league. This is essentially what happened with Becks, but the deal was structured so 6.5M was coming from guaranteed salary not revenue share. If you restructured the deal where almost all of it came from revenue share, then it would essentially be the same kind of deal that was allowed by the league, but now you are just avoiding MLS salaries.

Now you might say that if a team tried this, the league would just quickly change the rules the following season to fix the holes in the rules, but honestly do you think that would happen? Do you think if Red Bull brought in Drogba, Ballack, and Del Piero and LA brought in Birbatov and Lampard that the league is going to tell those clubs to get rid of them this winter? Legally it might be impossible, but even if it is possible to do it, we all know MLS wants stars and is trying to grow in TV ratings. If some highly ambitious clubs found ways to almost create their own new DP rule, then I think Garber and the rest of the league would look the other way because it would mean more revenue.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pendant que Montréal rêvera (en dehors du terrain en tout cas, et dessus on espère), les “grands” seront en danger
http://www.mlssoccer.com/blog/post/2012 ... -r%C3%AAve

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

nick8 a écrit :De Big Soccer:

''bending of the salary cap'' ou comment contourner le plafond salarial:

Inspired by the comments from Steve Nicol saying that LA/NY knows the rules and how to bend them, I wanted to make a list of ways teams could bend the salary cap rules, if I am missing a current rule please let me know.

1. Player/Coach
2. Sponsorships
3. Revenue Sharing
*avertissement, c'est un long post. Utilisez la roulette de votre souris si c'est trop long*

Je n'ai pas lu toutes les règles de la MLS mais, en général, elles sont faites pour empêcher cela.

1.Un salaire de joueur/coach serait considéré comme un salaire de joueur. La seule façon de contourner la règle serait de faire une entente verbale (je suis sûr que Ching c'est cela. Brodeur au hockey).
Mais t'as besoin de connaître et truster ton proprio pour faire ça. C'est un risque pour le joueur.

Sinon tous les salaires seraient des salaires minimums et tous les joueurs passeraient la moppe dans le vestiaire une fois par an pour le salaire d'un million de $.
De la même façon, les joueurs qui ont un contrat "de base plus boni"; normalement les ligues considèrent la totalité du salaire dans la masse salariale et déduisent à la fin de la saison (en fait, pas besoin de déduire puisque l'équipe était ok en début de saison, mais y'a parfois des sommes qui peuvent-être transférées d'une année à l'autre). Bref, c'est l'inverse d'une garantie en automobile: 5 ans/100 000km, premier terme. En masse salariale: salaire+boni=calculé dans la masse salariale.

C'est aussi pour ça que le CH n'a pas pu emmener les pères des joueurs en Floride (voilà quelques années) pour une fin de semaine CAR la dépense de cela aurait été calculée dans la masse salariale.

2.Sponsorship: normalement, si ça vient du proprio, c'est certain que c'est interdit: l'exemple flagrant serait Redbull.
Henry ne peut pas gagner 50k$ par an à jouer au soccer et 4M$ à nous dire de boire du RedBull.

Par contre, un commendataire (exemple Saputo inc, qui n'est pas propriétaire de l'équipe, c'est la famille Saputo mais c'est borderline)
(exemple 2: Kia voulait peut-être donner 1 million pas an à l'Impact pour être avec eux (totalement dans les airs).
Tu dis à Kia, donne-nous 0.6M$ mais on veut que tu commandites nos joueurs pour 0.4M$)

Si j'étais crosseur, c'est là que je mettrais mes efforts. Pas dans l’extrême, mais pour faire passer un 400k$ (DP) à un 275 000k$...
C'est aussi dans ce genre de deal que les crosses se font en NCAA.

3.Revenue Sharing:
C'est sur contrat avec le club, ça va être considéré comme un salaire.
C'est sûr qu'il va y avoir des ajustements (ex: on pensait donner au joueur 1M$ pour la vente de chandail mais on ne lui a donné que 0.5M$ car il n'est pas populaire) mais c'est grosso modo du salaire et ça va compter dans la masse salariale, c'est certain.

Bref, c'est comme dans n'importe quoi.
Tu peux jouer l'anguille avec l'impôt aussi. Mais si tu te promènes avec une Rolls quand t'es sur le BS, tu risques de te faire vérifier.

Je pense que la meilleure façon de contourner un plafond salarial c'est:
-signer de bons jeunes prometteurs pour longtemps
-(donc) Académies
-avoir une bonne relation avec les commendataires
-mettre le paquet dans le staff (entraîneurs, médecins). Non seulement c'est pas dans la masse salariale mais les joueurs savent qu'ils risquent de s'améliorer avec un bon entraîneur et prolonger leur carrière avec un bon médecin.
-l’intangible: esprit de famille (à l'accueil, pendant le séjour, tout le reste de ta vie tu sera bienvenue au club), l'aide au déménagement, facilitation de parrainage pour l'immigration. Par exemple à l'Ajax (désolé) les joueurs qui ont été vendus reviennent souvent voir les matchs, aider les jeunes, ont des matchs à leur honneur, deviennent entraîneurs après leur carrière, viennent faire leur tour (comme chez les anciens Canadiens), les fans ne sont pas offusqués quand le gars part pour un plus grand club (ils sont honorés)... quand t'as le choix entre ça et aller vers un club de mercenaires
etc.

Bref, Ballack qui passe le balais; plutôt improbable.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pour ceux que le match a mis en appétit pour d'autres rencontres de la MLS, deux équipes qui ont vécu des émotions passablement aux antipodes cette semaine s'affrontent alors que les enfants de c.... font leur début de saison régulière après leur exploit à LA et affrontent Seattle qui s'est fait Santoslaguner et essayera d'oublier ses malheurs en ligue des Champions. C'est présenté sur Sportsnet One à 22h.

Si votre religion vous interdit de regarder la plaie rouge, il semble qu'on pourra voir sur un des canaux de Sportsnet nos tombeurs de la semaine dernière face à Chivas

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Toronto perd 1-o et ont perdu un de leur DP (Torsten Frings) à cause d'une blessure. Le niveau de souffrance avait l'air pas mal élevé..

Aussi, les RedPatchsBitches s'offusquent car le drapeau du Québec était présent lors de l'hymne national au Stade...
(http://redpatchboys.ca/forums/showthread.php?t=31093)

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est des connards.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Câl**** qu'ils n'ont pas de vie à Moronto!

Image
Aka @fourn
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ils sont en train de perdre 3-1 à Seattle btw.

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

DJEEPMTL a écrit :Toronto perd 1-o et ont perdu un de leur DP (Torsten Frings) à cause d'une blessure. Le niveau de souffrance avait l'air pas mal élevé..

Aussi, les RedPatchsBitches s'offusquent car le drapeau du Québec était présent lors de l'hymne national au Stade...
(http://redpatchboys.ca/forums/showthread.php?t=31093)
Pas de vie, en effet. OMG. Quand tu cherches vraiment de quoi pour nous détester... J'ai pas eu la patience de tout lire, mais j'adore le commentaire "This should be sent to the MLS office". Dude, le fucking commissionaire de la MLS était sur place. Et le drapeau du Canada était bien présent. J'adorerais voir le vidéo de l'employé qui recevrait l'email au bureau de la MLS à propos de ses pauvres enfants qui se plaignent de "l'absence du drapeau du Canada", juste pour voir sa face de dégoût.

Allez Montréal.
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Surtout que le drapeau du Canada a fait son entrée en premier... Pfff quelle bande de cons.

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Chez les Southisders, c'est pas mieux...

http://vancouversouthsiders.ca/forum/di ... ch-17-18-r

Ancien abonné en 126
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je pense que c'est les clowns qui imaginent plus la sépération du Québéc que les québécois eux autres même. En plus ça parle de Montcalm et Wolfe, vraiment du n'importe quoi. Le plus drôle c'est qu'ils sont satisfait de notre match nul alors qu'eux autres même ce sont fait lavé. J'espère tellement qu'on termine la saison devant eux, les maudits de clowns.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Mine de rien, l'IMFC est 2e dans la ligue, après 2 matchs, au nombre des tirs décochés avec 30 (Kansas City est premier avec 44) et on est aussi 2e pour les tirs au buts cadrés avec 13 (Kansas est 1er avec 15, 2 de plus malgré ses 14 tirs décochés de plus). On peut voir par ses chiffres la volonté et le désir de marquer de l'équipe, malgré notre manque de finition et le fait que ce soit notre "faiblesse".

43 fautes en 2 parties par exemple.. Vancouver suit avec 30.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

C est des Osties des racistes. Pas capable de jouer le jeux sans faire de la politique. Faut leu Peter la face en championnat canadien.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Odinok3000 a écrit :C est des Osties des racistes. Pas capable de jouer le jeux sans faire de la politique. Faut leu Peter la face en championnat canadien.

+1

IMFC Unica e sola, fede
AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Ils vont vraiment me faire péter un plomb, nous pouvons être fièrement canadien et québécois!

impactlover

Message par impactlover »

Je pense que vous devez vous calmez un peu. Il est vrai que à la base, si c'était seulement un drapeau du Québec qui était représenté, ca parraiterait mal. Ca aurait l'aire d'un geste politique. Bien sur, ceux qui était présent ont clairement vu le drapeau canadien, mais ce n'était pas si évident sur la télé. Ceci dit, lorsque les torontois on réalisé que le drapeau canadiens était présent, la plus part ont cessé de critiqué. Lisez bien leur forum sur ce sujet au complet. La plus part sont contre les dispute politiques. Vous agissez exactement comme les quelques épais sur leur forum qui en on fait un drame.
Grow up guys.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Tout de meme, je crois que si on avait tout simplement change de place les drapeaux canadien et quebecois, les gens en feraient moins un plat. Parce que oui, c'est quand meme un probleme quand c'est celui du Quebec et non celui du Canada qui est devant l'equipe.

Répondre Sujet précédentSujet suivant