New-York - IMFC, samedi 31 mars

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

New-York - IMFC, qui gagne?

Le sondage est terminé depuis le 01 avril 2012 13:03

La Red Bull leur donne vraiment des ailes (New-York gagne)
10
22%
On a le contrôle du match mais pas des arbitres (on fait match nul)
20
43%
On a pris le Taureau par les cornes, et on le met K.O. (on gagne)
16
35%

Nombre total de votes : 46

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: New-York - IMFC, samedi 31 mars

Message par mephistau »

On peut qualifier ça de volée.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
ThoTho
Minime
Minime
Votre vrai nom : Thomas

Message par ThoTho »

Constat : une équipe d'expansion contre une équipe établie

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Ouuffff journée à oublié pour la défensive de l'Impact, surtout Rickett qui a été mauvais, incapable de faire un arrêt clé...et même quand il fait un arrêt, il laisse un gros rebound à Thierry Henry.

Bus0

Message par Bus0 »

Manque de leadership(controle du match)

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

:tresfache: et merde quelle journée pourrie,je suis dégouté je vais me coucher

hardcore un jour,hardcore toujours
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

+ Corradi inspire l'attaque. Le premier 30e était le meilleur collectif du onze montréalais cette saison.

- Le penalty a tout changé la dynamique du match. Les gars se sont présentés pour 1/3 de la partie. Wahl est un gros flop.

Bus0
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Jean Ferland

Message par Bus0 »

quel gentlemen and player ce Henry

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

fb132 a écrit :Ouuffff journée à oublié pour la défensive de l'Impact, surtout Rickett qui a été mauvais, incapable de faire un arrêt clé...et même quand il fait un arrêt, il laisse un gros rebound à Thierry Henry.
C'est vraiment la défensive qui nous a laissé tomber.. en fait, il y avait un manque entre notre défensive et notre milieu, si l'on compare au match contre le Crew. Au dernier match, les enchaînements Gardner-Mapp et Arnaud-Arnaud étaient beaucoup plus présents que de ce qu'on a vu contre le Red Bull. Sinon, en avant, c'était notre meilleur match selon moi, surtout en 1ère demie.

Mapp a joué son meilleur soccer, Nyassi a enlevé la ballon à 2 occasions en début de match, dont un qui a mené à un but. Corradi s'est fait lourd. Arnaud a été un peu effacé du côté droit, peut-être non-habitué avec Valentin.

Sinon, en défensive... Valentin sur le premier but et sa passe interceptée.. pas fort. Ferrari, il glisse alors qu'il n'avait qu'à laisser jouer ou jouer plus défensif au lieu de prendre le risque de se faire siffler une faute. Wahl.. je l'ai pas vu, peut-être un bon signe. Gardner qui glisse en fin de match et qui mène au but de Ballouchy. Ricketts a été faible/stressé.

Mention honorable aux Ultras.
Malus à Claudine, qui après désigné Nyassi par Nyassli et Nasri lors des dernières rencontres.. aujourd'hui, on a eu droit à des Nyassa.
Dernière modification par Mr.Stats le 31 mars 2012 18:18, modifié 2 fois.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

DOUBLE-POST.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Ce que j'ai retenu du match de mon côté. Valentin beaucoup impliqué que Brovsky cependant il est fautif sur 2 buts de New York. Ricketts ne me semble pas très sûr de lui en ce début de saison. Il est hésitant dans plusieurs de ses interventions et ses prises de balles sont moyennes. Ferrari semblait le seul joueur capable de suivre le tempo de l'attaque des Red Bull. Vivement que Rivas revienne. Bernier et Felipe ont fait leur travail, toutes les actions dangeureuses passaient sur les côtés notamment à gauche où Gardner a eu de la difficulté en couverture. Mapp et Nyassi ont été excellent dans l'ensemble. Oui Nyassi rate des contrôles, mais il se donne à fond tout le match, mets beaucoup de pression sur les défenseurs, bref je lai bien aimé sur ce match. Mapp qui n'est pas le plus physique ni le plus rapide semble toujours bien placé et est excellent techniquement. Corradi a aussi joué un match acceptable. Il protège bien son ballon et contribue à la construction. Cependant, il semble manquer un peu de timing. J'espère que cela reviendra avec le temps. Bref une performance honorable au niveau offensif mais un gros problème en défensive.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Bonne performances: Valentin est de toute évidence beaucoup plus talentueux que Brovsky (Wow!). A part sa grosse gaffe, il a eu un bon match. Bernier était très dominant en milieu. Ferrari, toujours solide. Mapp, Nyassi et Felipe ont tous eu un bon match.

Mauvaise performances: Donovan "butterfingers" Ricketts et ses mains qui n'attrapent rien. Arnaud a eu un match difficile ainsi que Gardner, qui n'a servis a rien. Le prix citron revient particulièrement au jeu tactique défensif collectif de l'IMFC, qui laissait un trou béan entre les milieus et la ligne défensive avec une mention déshonorable au jeu offensif qui ne gardait pas suffisamment possession du ballon.

Mercredi, ca va être tout un test...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Mentalement le 2e de NY nous a scié, lors de la 2e mi-temps notre équipe est devenue frileuse, dommage parce que ce match était à notre portée

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

Nyassi a fait un bon match mais il aurait du en marquer 3 et pas 1!il s'est encore retrouvé en position de marquer en duel face au gardien de multiples fois :(

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Putain que c'est décevant les gars. Le penalty non existant tant qu'a moi, était le point tournant du Match. Ferrari na pas commis de faute sur le jeu, mais l'arbitre mal positionner, voit juste le joueur de NYRB tomber dans la surface, et voila c'est 2-2 à la demi.

JMarsch par son attitude défaitiste, à influencer son équipe de la mauvaise façon. Les joueurs ont pris la position de victime, et ont multiplier les erreurs menant à la déboire total.

Cette équipe doit limiter les erreurs de jugement, et être plus solide défensivement. De plus, ils n'ont pas reçu de l'aide de Ricketts, capable du mieux comme du pire.

Ils nous manque un joueur capable de faire la différence à lui tout seul. Corradi est armée de la meilleur volonté , mais il na pas jouer depuis un an. Il est très habile à protéger le ballon, et ouvrir de l'espace pour ces coéquipier, mais il nous manque un attaquant comme Di Vaio qui va être en mesure de faire mal aux autre équipes.

Il faut rester positif, malgré tout. On à fait certains progrès, mais il reste beaucoup de travaille à faire. La saison est longue, et j'ai toujours confiance en JMarsch et son équipe.

Chapeau aux supporters qui ont fait le voyage à NY. Ils ont fait sentir leur présence, et était plus fort que les supporters local par moments.

IMFC Unica e sola, fede
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Je sais pas où tu prends que Marsch est défaitiste, en entrevue entre les demis il a démontré son volonté de continuer le combat malgré l'arbitrage...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
MightyCote
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mighty

Message par MightyCote »

Joey Saputo ‏
Merci à tous les Ultras qui étaient à NY. Nous avons laissé notre marque dans les estrades. You guys were loud and we made ourselves heard.

TK a TV ca sonnais tres bien!!!

Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Le "Six lettres" déchiraient. C'était super à entendre à la télé.

Overall bon match divertissement tout de même. On est loin des streaming de la USL!

Ce qui est rassurant c'est que l'offensive s'est montrée plus active en 1ere demie. Le penalty a vraiment tué le momentum.

Mais ce sont vraiment les erreurs individuelles qui nous coulent pour l'instant (et les arbittres.. cough cough..)

Encore une fois, un match sur lequel bâtir... On voit le niveau de jeu. Une erreur dans le dernier tiers et boom tu paye cash.

La glissade de Gardner, la mauvaise passe de Valentin, le non-penalty, Henry offside sur son 3e...

Chose certaine y'a pas manqué d'action.

Et hats off pour Mapp.. gros gros match!

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Danny Boy a écrit :Je sais pas où tu prends que Marsch est défaitiste, en entrevue entre les demis il a démontré son volonté de continuer le combat malgré l'arbitrage...

Faut être aveugle pour pas le voir sur ça face. Je suis convaincu que les joueurs l'ont vu aussi. Faut pas ce fier uniquement sur le verbal, le non-verbal en dit souvent plus. Tsé ... quand tas les bras croisés, la face de beu, et tu dit pas un mot généralement, c'est parce-que tu es assommé.

IMFC Unica e sola, fede
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

So what? Ils étaient tous assomés. Marsch n'est pas défaitiste, il n'aime pas perdre, c'est différent...
Tu veux qu'il fasse des push-ups sur les lignes de touche?

IMFC, les choses se passent, t'entends.
JSK4ever01
Poupon
Poupon

Message par JSK4ever01 »

C'est déja mieux, cette fois j'ai pu rester assis à regarder le match jusqu'à la 35ème minute. J'espère que la prochaine fois, ça sera au moins une mi-temps. Sur le but de Henry c'est quand même une assez grosse bourde, le ballon est juste a côté il fallait qu'il se couche à temps seulement.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

MrImpact a écrit :
Danny Boy a écrit :Je sais pas où tu prends que Marsch est défaitiste, en entrevue entre les demis il a démontré son volonté de continuer le combat malgré l'arbitrage...

Faut être aveugle pour pas le voir sur ça face. Je suis convaincu que les joueurs l'ont vu aussi. Faut pas ce fier uniquement sur le verbal, le non-verbal en dit souvent plus. Tsé ... quand tas les bras croisés, la face de beu, et tu dit pas un mot généralement, c'est parce-que tu es assommé.
Ah ben, si pour toi être en crisse c'est être défaitiste est ben t'as suuuuuuuuuurement raison. :help:

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Pas capable de mettre le lien direct avec mon Ipad (contenu flash) mais allez voir l'hommage que Henry fait à Montréal... Classe!

http://www.rds.ca/impact/

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

Danny Boy a écrit :Pas capable de mettre le lien direct avec mon Ipad (contenu flash) mais allez voir l'hommage que Henry fait à Montréal... Classe!

Et oui,henry n'est pas le salaud tricheur que certains ont voulus dépeindre,c'est un grand monsieur :wink:

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

ThoTho a écrit :Constat : une équipe d'expansion contre une équipe établie
Exactement sauf qu'il faut souligner certaines choses. J'ai regarder le match et j'ai même pris des notes. L'impact a en effet jouer ça meilleur première demie de la saison. Valentin a montré des qualités notables et encourageantes malgré ces deux erreurs défensifs qui on causé deux buts le premier but de henry et ça passe qui a causé un turn-over. Valentin devrait quand même être partant dès le prochain match. Sur le troisième but des Taureaux, Gardner a manqué sa glissade et n'a même pas essayé de se reprendre et Bellouchy a fait le 3-2. Henry...Et bien c'est un joueur exceptionnelle et il a punie l'impact pour le slack défensif en deuxième demie. Deux des 5 buts des bulls étaient invalide. Le tackle de Ferrari sur le penalty était légal et le troisième but de Henry était off-side. Marsch a encore foutu Arnaud en défense ce qui n'a pas aidé. On est clairement handicapé en attaque. Nyassi joue encore en pointe malgré son excellent travail et Corradi est un joueur de Surface. L'arbitre était pourrie et je pense que le problème chez les arbitres de la MLS est qu'ils n'ont pas de confiance en eux. Ils manquent de sang froid et on peur de mettre leur système à l'épreuve. Criss...Je commence à croire que le système D'arbitrage de la MLS est basé sur un protocol non-négociable comme la SPVM de Montréal. Si un joueur trébuche un adversaire dans le boite et bein c'est probablement un penalty...Et bien non!!!! Ferrari est le défenseur le plus class de la MLS et ce fait pénaliser pour un tackle à la Lilian Thuram. C'est un résultat qui est décevant mais qui aura un effet d'unité parce que les joueurs montréalais savent très bien qu'ils peuvent bien jouer et l'on fait dans la première demie. Maintenant faut essayer de jouer deux bonnes demies et garder les avances et compacter la défense.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

patapon a écrit :
Danny Boy a écrit :Pas capable de mettre le lien direct avec mon Ipad (contenu flash) mais allez voir l'hommage que Henry fait à Montréal... Classe!

Et oui,henry n'est pas le salaud tricheur que certains ont voulus dépeindre,c'est un grand monsieur :wink:
Bein c'est normale tu l'aimes parce qu'il est Français...En effet il est sans doute un grand footballeur et j'ai vraiment aimé son action après son troisième butqui était hors-jeu. Son action semblait signifier "merci bonsoir" lolll.

Répondre Sujet précédentSujet suivant