penz a écrit :Un observation que j'ai faite en revoyant ma proposition pour le bloc défensif...
À mon avis, Gardner et Valentin, c'est équivalent. Bons à la relance, plus impliqués à l'attaque, mais limite derrière.
À partir de là, si un joue, tu laisse l'autre sur le banc. Donc faut savoir ce qui est mieux entre un Valentin sur le banc et un Gardner sur le banc.
Gardner est remplacé par Wahl, nettement plus sûr sur le flanc que dans l'axe.
Valentin est remplacé par Brovsky (qui cherche encore le ballon à Salt Lake).
Avantage Valentin.
Comme Wahl se déplace de l'axe à la gauche, ça fait rentrer Thomas, qui me semblait plus sûr que Wahl dans l'axe, ce qui fait qu'on s'améliore à deux postes en laissant Gardner sur le banc.
Bottom line : on est meilleurs sans Gardner que sans Valentin, même si les deux sont plus ou moins équivalents.
Ça c'est la vision horizontale
La verticale : Gardner s'entend très bien avec Mapp et ça rend ses montées beaucoup plus intéressantes que quand Wahl est sur le terrain
À droite, il n'y a rien de probant, même si Brovsky a envoyé de meilleurs centres que Valentin (mais ça n'a pas apporté grand-chose de concret)
Je trouve qu'en peu de temps, l'entente Thomas - Ferrari est bonne, voire déjà meilleure que Wahl - Ferrari