Coupe du Canada : priorité ou pas ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

La Coupe du Canada c'est...

LA priorité des priorités : faut aligner la meilleure équipe possible, quitte à perdre des points en MLS
41
77%
Des matches comme les autres : faut faire comme si c'était des rencontres de MLS, sans prioriser l'une des deux compétitions
9
17%
Inintéressant : qu'on aligne des joueurs de l'équipe réserve, c'est la MLS qui compte
3
6%

Nombre total de votes : 53

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: Coupe du Canada : priorité ou pas ?

Message par Duff001 »

penz a écrit :
xdukex a écrit :Soit on y va à fond avec "le gros 11" et on joue pour gagner tout de go, soit on gère le match-aller à l'italienne et on limite les dégâts pour ensuite aller les Laguner au retour
Sauf qu'on commence ici et on finit chez eux...
Cool, on va pouvoir leur botter le cul chez eux!!!!!

Duff

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Le championnat canadien c'est la priorité pour affirmer que l'IMFC est le meilleur club du Canada !
Entrer en MLS, c'est devenir un club de l'élite nord américaine, la ligue des champions c'est la marche du dessus : prouver que l'Impact est un des meilleurs clubs de la CONCACAF

En plus c'est le meilleur moment pour affronter le TFC. et battre le TFC est en toute occasion une priorité.

Une fois le TFC battu, ce sera la finale et toute les finales doivent être jouer à fond.

Un championnat continentale est forcément une motivation supplémentaire pour une nouvelle recrue.
En plus lors de la saison régulière de MLS, la seule chose qui compte est de terminer dans les 10 premiers pour se qualifier pour les séries finales.

Bref faut y aller à fond !

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Message par MontrealyulIMFC »

NSsoccer a écrit :Je ne dispute pas que du côté marketing local, ce serait excellent de bein faire en CCL. Cependant, la coupe du monde des clubs n'est pas aussi compétitive que tu la décrive. Équipe UEFA gagne, c'est donné. La coupe est joué dans un pays comme EAU ou Japon. Bref, on n'en parle pas beaucoup en Europe ou en Amérique du Nord. .
Pour l'instant. La raison pourquoi cette coupe n'est pas si importante encore c'est que seulement les clubs européens et ceux d'Amérique du Sud ont une chance de gagner. Laisse moi te dire que si un jour il y a 6 puissances qui s'affrontent dans cette coupe, il va en avoir de l'attention. Ce serait un vrai affrontement de géants, un peu comme la Champions League en Europe. Pour l'instant, je te le concède, c'est pas top

Dans le futur par exemple, avec une équipe forte en Amérique du nord, sud, en Asie, en Afrique (Arabie), et en Europe, laisse-moi te dire que cette coupe serait d'importance incroyable...ce serait un vrai combat pour être...champion du monde

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tiens, un qui a eu des cours de géo avec Napule...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Message par MontrealyulIMFC »

Bxl Boy a écrit :Tiens, un qui a eu des cours de géo avec Napule...
My bad, je croyais que les pays comme le Qatar ou les UAE jouaient dans la Confédération africaine de football. Ils jouent effectivment pour la confédération asiatique.

MightyCote
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mighty

Message par MightyCote »

Un jour, quelqu'un va avoir un peu de temps et fera un tableau( genre arbre généalogique) de toutes les ligues du monde qui découle de la FIFA jusqu'en D2...ou les plus connus...peut-etre en 2018 mais un jour! Tk ca demelerais bien du monde...

Je dis ca de meme la...
:p

Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Ton écran 54 pouces est trop petit pour contenir tout ça :P

impactsoccer sur twitter
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

NSsoccer a écrit :
J a écrit :Il doit s'agir d'une priorité. Une victoire en coupe nous permettrait éventuellement d'etre un club plus connu, donc plus crédible, lorsque vient le temps de procéder à du recrutement, en plus de nous permettre de nous mesurer à d'autres systèmes de jeu. Je crois que c'est une expérience sportive importante pour un club, surtout au stade ou nous en sommes présentement.
T'as raison. Vu que TFC ont bien fait en CCL, les joueurs Européens s'enlignent pour jouer avec eux et non le Galaxy parce qu'ils gagnent des championnats de MLS. :roll:

Franchement. La CCL n'est pas prise au sérieux par les grands clubs dans le monde, ni leurs joueurs. Cependant, la MLS commence à l'être. Si on veut développer comme club et attirer du meilleur staff, c'est sur les matchs de ligue qu'il faut se concentrer.

Au niveau tactique, technique, la ligue des champions peut nous permettre de découvrir plein de choses. En plus, comme le dit avec justesse Jeremy, ça peut nous permettre de découvrir des joueurs qu'on pourrait éventuellement revendre, donc augmenter la somme qu'on peut dépenser via l'allocation monétaire.

Pour la mls, on s'entend que les résultats de Los Angeles et new york on rien a voir avec la signature des joueurs désignés. C'est plutôt l'attrait que ces deux villes ont auprès des joueurs qui l'explique. En plus, le fait que le championnat canadien est joué relativement tôt nous permet de consacrer toutes nos forces la dessus sans avoir à sacrifier quoi que ce soit. Par conséquent il faut jouer cette compétition à fond.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

NSsoccer a écrit :Franchement. La CCL n'est pas prise au sérieux par les grands clubs dans le monde, ni leurs joueurs. Cependant, la MLS commence à l'être.
C'est pourtant ton C 1, c'est pas parce-que les Amerloks ni comprennent rien qu'il faut être aussi con que eux.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :
xdukex a écrit :Soit on y va à fond avec "le gros 11" et on joue pour gagner tout de go, soit on gère le match-aller à l'italienne et on limite les dégâts pour ensuite aller les Laguner au retour
Sauf qu'on commence ici et on finit chez eux...
Ouais, je sais bien, appelons donc cette nouvelle tactique le Laguna inversé :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

En d'autres mots, la tactique Agunal Sotnas

impactsoccer sur twitter
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Bxl Boy a écrit :Tiens, un qui a eu des cours de géo avec Napule...
J'ai enseigné uniquement la Géo du Québec et Canada... 8-) . Up yours! lol!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Bxl Boy a écrit :En d'autres mots, la tactique Agunal Sotnas
L'important dans les deux cas, c'est que le match retour doit se jouer à Torreonto

:langue:

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Et on va donc les agunaler? :tourne:

Ancien abonné en 126
DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

La priorité c'est le championnat Canadien et la CCL, c'est la seul façon que l'on va pouvoir acquérir une certaine notoriété international. C'est du à notre parcours surprise en CCL que notre club à réussis à attirer de grand club à Montréal. On parlait de nous même en Europe.

La mls reste toutefois un bonus non négligeable mais dans notre situation actuel un bon parcours "international" nous permettre une meilleure visibilité au niveau de l'étranger.

C'est sur que faire les playoffs en MLS nous permettrait cependant d'attirer de nouveau supporteur et une meilleur visibilité au plan local mais si l'on veut devenir attirant pour les joueurs étrangers, il faut leur démontrer que l'on est en mesure de compétitionner au plan supra national, tant mieux si l'on a un championnat national "facile" il faut toutefois concrétisé, pour les fans et pour le club.

Si l'on échoue cette année on pas d'excuse comme quoi notre club est dans une ligue plus faible, il faut démontrer au reste de Montréal qu'on a le meilleur club au Canada point final.

rickbou76
Minime
Minime
Votre vrai nom : Patrick

Message par rickbou76 »

Pas sur que les joueurs internationaux voient la CCL de la concacaf comme une notoriété moi...
Je crois qu'il faut faire les séries pour que nos partisans nous prennent au sérieux dans la mls et qu'ils croient à la possibilité de remporter le championnat.
Je veux que les équipes canadiennes performent bien en ccl, comme ca on aura (Canada) peut-etre une place en ccl. Par contre, il ne faut pas oublier que ceux qui ne suivent pas le soccer en on rien à cirer de la CCL, et que c'est trop compliqué à suivre. ce qu'il veule c'est une équipe qui soit leader dans sa ligue (comme les alouettes).
Ceci dit, si on est pas continuer en MLS comme on l'a commencé... ca veut dire sans compter de buts.. Il serait mieux pour nous de mettre une priorité en CCL (mais en CCL, c'est le meme problème.. pas de joueurs qui peuvent compter et NIL comme résultat)

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Penser la Coupe de Champions en fonction du recrutement me semble illusoire, le but c'est de remporter des compétitions parce que c'est ce qui détermine la qualité de l'équipe combien de titres sur l'ardoise. Point à la ligne.

Les championnats Nord-Américains n'attirent pas encore les joueurs pour les mêmes raison que les Championnats Européens, du moins pas vraiment les internationaux venant d'Europe, le seul endroit ou à court terme je vois une amélioration du recrutement à partir du succès sportif, c'est chez les joueurs Nord-Américains.

Ce qui est normal, parce que la MLS et les tournois auxquels ses équipes participent c'est pour eux

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

J'ajouterais en m'inspirant d'un commentateur sur un autre site que le style de jeu employé par l'équipe et le niveau technique est possiblement aussi important pour l'attrait d'un joueur que la participation à un tournoi que celui de la Concacaf

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

ouch la face!!

-LG-
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louis Groleau

Message par -LG- »

Mon 11 partant pour mercredi:

Image

Et ca, c'est en assumant que Wenger soit disponible. Sinon, je desterais pas voir Eddy commencer un premier match cette saison. Et ca m'etonnerait pas que Brovsky fasse malheureusement un retour pour remplacer Walh et que Sutton soit choisi plutot que Bush...

Mais sinon, je crois que ce line-up nous donne de tres, tres bonnes chances de gagner, tout en reposant Mapp, Valentin, Corradi, Felipe, Thomas, Ricketts et Arnaud. On donnerait aussi la chance a Ubi, Neagle, Bernier et Camara de faire un push pour integrer le 11 regulier, ce qui devrait nous donner un groupe motive pour une partie importante.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

-LG- a écrit :Mon 11 partant pour mercredi:

Image

Et ca, c'est en assumant que Wenger soit disponible. Sinon, je desterais pas voir Eddy commencer un premier match cette saison. Et ca m'etonnerait pas que Brovsky fasse malheureusement un retour pour remplacer Walh et que Sutton soit choisi plutot que Bush...

Mais sinon, je crois que ce line-up nous donne de tres, tres bonnes chances de gagner, tout en reposant Mapp, Valentin, Corradi, Felipe, Thomas, Ricketts et Arnaud. On donnerait aussi la chance a Ubi, Neagle, Bernier et Camara de faire un push pour integrer le 11 regulier, ce qui devrait nous donner un groupe motive pour une partie importante.

Ferrari à besoin d'un repos. Lui, Felipe et Ricketts, sont les seuls joueurs à avoir jouer 90 mins+ dans tous les matchs disputer par le club.

Bernier, Neagle et Ubiparipović devront débuter au milieux. Pas sure pour le quatrième, mais je pense que sa risque d'être Warner.

En avant, on devra voir Wenger (J'ai cru comprendre qu'il sera de retours demain) avec Nyassi, si on repose Corradi.

ça devrait ressembler à ça.

---------------Wenger---------------Nyassi------------------

--Neagle---------------------------------Ubiparipović--

---------Bernier-------------Warner------------

--Gardner-----Camara----Thomas-----Brovsky--

--------------------Sutton-------------------

IMFC Unica e sola, fede
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

MONTREAL – Former Inter Milan center back Nelson Rivas, who has been sidelined with a hamstring injury since the Montreal Impact’s preseason trip to Mexico, made his long-awaited comeback during a friendly at Centre Claude-Robillard on a windy Sunday afternoon.

Rivas helped the Impact keep a clean sheet as they thrashed Dartmouth College 5-0 thanks to a double by Eduardo Sebrango and goals from Hassoun Camara, Josh Gardner and Evan James.

The Colombian seemed comfortable through the 60 minutes he spent on the pitch, winning the vast majority of his duels and running at ease. Rivas’ passing was a bit off in the early going, but he improved as the game went on, cleaning up his distribution and showing his passing range.

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... back-ramps

!!

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Des bonnes nouvelles Celtic!

MightyCote
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mighty

Message par MightyCote »

On s'entend pour dire que ce soir(mercredi) on mets le meilleurs club possible vue que samedi on affronte KC...pas un match perdu d'avance mais il sera tres difficile a gagner. Si Di Vaio vien (rien de fait) arrivera-t-il a temps pour la final du championnat canadien?(si L'IMFC passe TORONTO).?

Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
Répondre Sujet précédentSujet suivant