Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

MontrealyulIMFC a écrit :
penz a écrit :Ouais. Et le pire, c'est qu'il y a encore des gens qui sont surpris.
L'IMFC est hors-circuit depuis 3 semaines, nulle part sur le radar sportif, le maigre espace soccer est complètement englouti par l'Euro.
Et après on se demande encore pourquoi ça vend pas?
On dirait que la saison a pris fin avec le dernier match au stade olympique.
Englouti? Oui. Maigre? Pas dutout.
Regarde ces données de TSN pour les matchs de l'Euro. Il y a un énorme potentiel pour le soccer ici. Il faut simplement le conquérir tranquilement.
Bref... :|

imp

Message par imp »

[quote="MontrealyulIMFC"]No shit que les billets se vendent pas.
1) Long break de 3 semaines de l'équipe, on n'entend plus dutout parler de l'IMFC
2) PAS DE PUB!!!!!!!!!!!!!!!! NULLE PART. ZÉRO.[/quote]

il ya de la pub des fois a TVAsport la pub DE NOUS SOMMES UN! AVEC PLEIN DE DRAPEAU

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

On s'entend qu'il y a plusieurs qui n'ont pas TVA Sports.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Chronique de P. Cantin sur certains ratés de l'ouverture du Saputo

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ns-bon.php

DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

Van Basten a écrit :Chronique de P. Cantin sur certains ratés de l'ouverture du Saputo

Moi aussi j ai été déçus de l'ouverture au stade... Mais bon on dirait bien qu'on dort dans les bureaux. Le departement de marketing c est un vrai zero sur toute la ligne, ya tu du monde dans les bureaux?

Me semble qu'une coopération entre les différents groupes de supporteur et l'IMFC serait à envisager... Non?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

DlNO80 a écrit :
Van Basten a écrit :Chronique de P. Cantin sur certains ratés de l'ouverture du Saputo

Moi aussi j ai été déçus de l'ouverture au stade... Mais bon on dirait bien qu'on dort dans les bureaux. Le departement de marketing c est un vrai zero sur toute la ligne, ya tu du monde dans les bureaux?

Me semble qu'une coopération entre les différents groupes de supporteur et l'IMFC serait à envisager... Non?

http://asupmtl.com/

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ça me fait pleurer, moi, ces gens qui critiquent parce qu'il y avait des sièges vides.
Au bout du compte, ça fout quoi?
S'ils veulent chercher des scandales, la tribune Est pas terminée, c'est beaucoup plus gros, à mon avis, que les 2000 billets pas vendus.

Cantin est d'ordinaire très bon et logique, mais cette fois-ci, il rate le coche solidement. Il encense un stade pas fini, mais va dire que l'organisation ne mérite pas de félicitations pour l'ouverture du stade...

Y en a combien qui se sont dits qu'ils allaient aller faire un tour au stade Saputo une fois qu'il serait entièrement terminé? C'est là qu'il réside le problème. Mes parents par exemple, ils seraient probablement venus samedi, mais ils vont attendre que le stade soit terminé. Et c'est on ne peut plus logique. Les 2000 sièges inoccupés auraient accueillis les postérieurs de gens qui s'intéressent moyennement à l'équipe, ou qui pour toute sortes de raisons ne peuvent aller au stade que 2-3 fois par saison. Et tant qu'à y aller, ils vont choisir un match où le stade sera fini... tant qu'à se déplacer aussi bien avoir droit au show complet.

17 000 ça reste la plus imposante foule qu'on a vue au stade Saputo.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
17 000 ça reste la plus imposante foule qu'on a vue au stade Saputo.
Ça et oubliez pas que l'invasion des Dodge Caravan pour le remplir le stade, c'est pas mieux...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
DlNO80
Cadet
Cadet

Message par DlNO80 »

MrImpact a écrit :
DlNO80 a écrit :

http://asupmtl.com/
eh bien, il semble pas y avoir eu une grande coopération entre les supporteurs et le club avec tous les commentaires que j'ai pu lire depuis le début, c'est dommage. si c'est le contraire dites le moi.

je viens de finir de réécouter la game et je dois avouer que la première fois que je le l'ai regarder, je m'intéressais plus au jeu. Durant cette seconde écoute, j'ai fais un peu plus attention à ce qui se passait dans les estrades (en passant on entend très bien les chants à la télé) et c'est vrai que les chandails jaunes... ça jure pas mal, au début je pensais que c'était tout simplement du à l'effet du soleil qui se couchait sur le stade, euh... finalement c'était laid, mais bon, passons à autre chose, ce qui est fait, est fait.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

DINO, tu envisages quoi comme "coopération" entre les supporters et le club?

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

On laisse au club le soin de mettre une équipe compétitive sur le terrain. Le club devrait laisser les supporters s'occuper du support au club et de l'ambiance au stade. C'est pas très compliqué, chacun son rôle.

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

penz a écrit :Ça me fait pleurer, moi, ces gens qui critiquent parce qu'il y avait des sièges vides.
Au bout du compte, ça fout quoi?
S'ils veulent chercher des scandales, la tribune Est pas terminée, c'est beaucoup plus gros, à mon avis, que les 2000 billets pas vendus.

Cantin est d'ordinaire très bon et logique, mais cette fois-ci, il rate le coche solidement. Il encense un stade pas fini, mais va dire que l'organisation ne mérite pas de félicitations pour l'ouverture du stade... .
Je crois que Cantin souligne le potentiel du Saputo mais trouve autant au niveau marketing pour mousser la vente des billets et dans les cérémonies on est passé à côté de souligner l'importance de ce "nouveau" stade.

Bref ça dépend de ta perception, fini pas fini ça demeurait l'inauguration de ce "nouveau" stade donc on aurait du en faire un plus gros évènement, lorsque le reste du stade sera complété on en fera surement pas un aussi gros plat donc le moment est un peu passé , c'est un peu romantique comme perception mais on a juste une chance de faire une première impression et dans ce cas-ci ce fut tiède et me semble que compte tenu que l'assiette sportive plutôt mince offerte aux Montréalais ce weekend pouvait laisser croire que vendre 20 000 billets était facilement réalisable dans ces circonstances.

Mon exemple est beaucoup charrié mais bon qu'aurait-on dit si on aurait attendu que le Stade Olympique soit complété pour le remplir et qu'on aurait boudé l'ouverture des JOs parce qu'on attendait que le toit soit posé , samedi à un degré immensément moindre c'était notre cérémonie d'ouverture et on a eu droit aux thudersticks jaunes comme sujet d'attention non-sportif

Il y a un peu beaucoup de pensée magique là-dedans mais bon on pouvait espérer que la promotion de Ligue A à MLS et le bassin de population était suffisant pour qu'on soit proche de la vente totale des billets de ce stade. Bref il y a pas mal plus de travail pour vendre ce championnat et l'équipe que les médias prévoyaient

Je suis d'accord avec toi que cette problématique est une parmi d'autres pour le fonctionnement du Saputo , mais bon le nombre de spectateurs a toujours été un baromètre pour les médias sportifs pour évaluer à tort ou à raison l'intérêt des gens .

Concernant les supporters et le club, me semble que ce n'est pas aux supporters de vendre l'équipe , votre job c'est de l'encourager me semble que c'est assez d'ouvrage ce même non ?
Dernière modification par Van Basten le 19 juin 2012 9:38, modifié 1 fois.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Il ne faut pas exagérer non plus dans le négativisme. Samedi j'ai amené 14 personnes qui n'était jamais aller au Stade auparavant. Ils sont partis emballé par leurs expérience et vont assurément y retourner à quelques autres reprise durant la saison. Ces 14 personnes iront surement avec d'autres gens, qui eux aussi voudront surement y retourner. Je suis bien confiant que le stade ne tardera pas à être rempli.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Et en passant, nous étions près de la 132 et les ultras, vous avez fait une superbe performance.

MLSlover

Message par MLSlover »

Les 15-16 000 payant de samedi est un excellent résultat pour l'Impact considérant les facteurs suivants :

- Beaucoup de gens viennent de la rive-sud et c'était l'ENFER samedi dernier (tunnel, Jacques-Cartier-Champlain), donc déjà là, tu as perdu des gens.
- Activités multiples à Montréal comme les festivals, etc qui ne coûte rien aux gens.
- Le point le plus important : le fameux marketing de l'Impact qui est dans le côma depuis l'automne 2011.

L'Impact roule encore avec ses boucliers de Sid Lee du mois de mars et les mêmes affiches. C'est pathétique, y'a pas d'autres mots pour ça. L'organisation se comporte comme une organisation qui en est à sa dixième saison MLS et que tout le monde en ville est fou de soccer et au courant de ce qu'est la MLS. Et bien ce n'est tout simplement pas vrai. Ce n'est pas vrai que tu vas payer ton frais d'entrée en MLS et que tout d'un coup, 15 000 détenteurs de billets de saison apparaîtront comme par magie et que tu vas vendre 20 000 billets par match en te croisant les bras.

À mon avis, tu dois t'attarder aux points suivants :

- Arrêter de donner des billets. Il faut que l'Impact arrête de donner son produit à ceux qui ne veulent pas le payer. Oui, il y aura toujours quelques billets donnés à des commanditaires majeurs, mais des 1000 billets distribués au grand vent, ça donne rien. Ça fait en sorte que bien les gens attendent les rabais et la palette de billets donnés plutôt que d'appeler au bureau des ventes pour avoir un prix de groupe.
- Renouveler son marketing à chaque mois afin de faire un push pour chaque match. Tu dois t'attarder à plusieurs matchs durant la saison afin de créer un buzz. La preuve : Marco Di Vaio va jouer son premier match contre TFC mercredi de la semaine prochaine et on en entend pas parler. Je suis prêt à gager qu'il y aura peine à avoir 15 000 personnes le 27 juin au stade.
- Tu dois expliquer aux gens ce qu'est la MLS match après match. Kiosque au stade, pub dans les journaux, il faut que les gens sachent que la MLS, c'est la NHL du soccer ici.
- Gagner, gagner....et gagner. C'est la meilleure façon de te faire connaître.

De toute façon, je crois que l'Impact a en partie rater une occasion MAJEURE cette année avec le CH qui était absent des médias à partir du début avril. Je ne sais pas à qui incombe la faute, mais je serais porter à regarder du côté de Mr. Legendre qui a peut-être été un peu trop habitué à vendre 175 000 billets pour un seul évènement et dire "À l'année prochaine!".

DlNO80
Cadet
Cadet

Message par DlNO80 »

penz a écrit :DINO, tu envisages quoi comme "coopération" entre les supporters et le club?
Le club à la chance d'avoir des fans fideles, il me semble que si l'on veut créer une ambiance de foot, le club pourrait vous offrir de vous aider dans la confection des tifos ( un tifo humain à la grandeur du stade par exemple)
Tant qu'à payer pour des tundersticks de M...., pourquoi pas investir dans du carton et créer un tifo d'un bout à l'autre du stade.

encore, utiliser vos chants pour faire embarquer la foule et les faire connaitres aux autres membres de l'assistance en utilisant le tableau d'affichage, pourquoi pas. Faire de vos chants un genre de "tale me ont too de ball game" de l'IMFC. Une foule entière qui chante, ça impressionne n'importe qui.

Le club pourrait meme vous aider à financer vos voyages à l'exteriieur afin de montrer une présence montréalaise partout dans la ligue.

L'objectif c'est de montrer que Montréal est bien présent et que l'Impact ne fait pas juste passer.

Je sais que c est pas a vous que je devrais écrire ça, mais il faut que le club démontre qu'il est près, qu'il encourage et approuve vos gestes et actions, si il ne le fait pas, y a du monde qui vont penser et continuer de croire que vous est juste une gagne de fanatic et ça sera dommage, car c est le club qui va s'en retrouver perdant au final. Ils ne démontreront rien de plus qu'un produit sportif et non un événement festif ou leur club est à l'honneur.

Y a-t-il un porte parole entre vous et le club? Si non, il faudrait peut-être penser à créer un vrai pont entre les deux partie

Je sais que vous aimez pas les comparaison entre les sports mais, pour l'instant, le monde se présente au SS comme s'ils allaient voir les expos. (on jase, on se fait du fun en groupe, on regarde un fois de temps en temps ce qui se passe sans jamais vraiment embarquer et au final, on est juate content si notre équipe a gagné.

Il faut faire participer la foule pour qu'elle embarque dans le mouvement, tous les spectateurs ne sont pas passif, il faut juste les inciter et leur donner une raison de participer avec vous.

Juste par opinion personnel.. C'est pas en créant un mouvement parallèle ( la garde ) qu'il vont réussir. Au contraire, je trouve que ça ruine vos efforts. Comme si ce que vous faites, c'est pas assez. Moi, je serais insulter.

Pour un club qui se dit... se veut proche de ses partisans, quand je regarde ce qui se passe et ce que je lis, Je me demande bien à quels partisans ils font allusion... En toute honnêteté ça semble pas être vous

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

DINO, il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas à propos des relations notre le club et les supporters. La collaboration est bonne, efficace et de plus en plus productive. Par exemple, le fait qu'il n'y ait pas de sièges en 132 est le fruit de cette collaboration.

Il faut savoir que du côté des Ultras Montréal, on ne veut pas d'aide financière du club et qu'en plus, on n'en n'a pas besoin. L'association des supporters, elle, quand elle sera entièrement fonctionnelle (ce qui n'est pas encore le cas), recevra du club 15 $ par abonnement vendu en section supporters pour financer ses activités.

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

penz a écrit :DINO, il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas à propos des relations notre le club et les supporters. La collaboration est bonne, efficace et de plus en plus productive. Par exemple, le fait qu'il n'y ait pas de sièges en 132 est le fruit de cette collaboration.

Il faut savoir que du côté des Ultras Montréal, on ne veut pas d'aide financière du club et qu'en plus, on n'en n'a pas besoin. L'association des supporters, elle, quand elle sera entièrement fonctionnelle (ce qui n'est pas encore le cas), recevra du club 15 $ par abonnement vendu en section supporters pour financer ses activités.
Comment ça marche la communication avec le club? Qui représente les supporteurs ? Y-a-t-il un représentant pour les Ulltras, un pour la 127 et un pour l'assocition des suporters? Ou il y a un seul représentant pour tout le monde?

Section Ludovica
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Un UM, un 127, un asso.

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Etes-vous consulté sur les différentes actions qui concenent l'ambiance au stade? Exemple : musique qui joue après le but, thundersticks remis à l'entrée avent le match, etc...

Section Ludovica
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non. On donne notre avis avant qu'on nous le demande, avec des résultats mitigés.

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Si je comprends bien, ils se foutent un peu de votre opinion et ne prennent pas en considération vos suggestions la dessus.

Section Ludovica
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

T'as mal compris. J'ai bien dit qu'on avait des résultats mitigés. C'est-à-dire que des fois, on réussit à changer ou influencer des choses et des fois non.

Arrêtez de chercher de bibittes. Y en n'a pas.

Nesta14
Poupon
Poupon

Message par Nesta14 »

Faudrait quand même pas que les ultras pensent qu'ils contrôlent le club, comme c'est souvent le cas en Amérique du Sud et en Italie, où les soi-disant supporters fidèles sont là pour les billets gratuits qu'ils revendent et les chandails officiels qu'ils revendent. Et pas de fusées dans le stade SVP.

En passant, le niaiseux qui avait apporté sa blonde en plastique et qui la balançait dans les airs, kétaine ou pas? Une copine m'a demandé si je pensais qu'il l'avait nettoyé avant. C'était difficile de me concentrer sur le match après ça...

La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Je cherche pas des bibittes. J'essais de comprendre c'est tout.

Pacre que je me damande si ca pourrait être une bonne idée de laisser la gestion de l'ambiance du stade aux supporters? En laissant bien sur un droit de regard au club.

Section Ludovica
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant