Joueurs libres (sans contrat) et intéressants

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Kevus23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Keven

Re: Joueurs libres (sans contrat) et intéressants

Message par Kevus23 »

le biologiste a écrit :
Kevus23 a écrit :pourquoi personne parle de Salteri comme LB ?
Poser la question, c'est y répondre.
Donc on est mieux nanti avec Wahl que Stalteri sur la Gauche ?

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Kevus23 a écrit :
le biologiste a écrit :
Kevus23 a écrit :pourquoi personne parle de Salteri comme LB ?
Poser la question, c'est y répondre.
Donc on est mieux nanti avec Wahl que Stalteri sur la Gauche ?
Qu'est-ce qui te fait penser que je pense ça ? :?

C'est pas parce qu'on a un cône qu'il faut amener un autre cône pour le remplacer. Il a 34 ans et n'a joué que 19 matchs en club au cours des trois dernières années.

Voici un article de la Presse Canadienne : Former Canadian soccer player Paul Stalteri ready to resume career

Deux points à retenir :

Stalteri has had arthroscopic surgery on both hips, the first late last May and the second in early July. He had an impingement in each hip and surgery was needed to clean out the joint and allow it to move freely and without pain.

Stalteri has won 84 caps for Canada, most recently in October 2010 in a friendly with Ukraine. That was his last competitive game, since he had fallen out of favour under a new coach at Moenchengladbach.

Next.¸

(En passant, depuis quand un friendly est un match compétitif ?)

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Wahl : Image

Stalteri : Image

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

:mrd:

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bon ok, je suis dur avec Paul. Je l'aime bien, moi.
Par contre, rendu là, Paul aurait dû se retirer. Pour son bien. C'est chouette de jouer au foot, mais quand tu te fais opérer aux deux hanches à 34 ans faut que tu penses à la suite des choses aussi. Ta vie finit pas quand t'arrêtes de jouer, t'as encore pas mal de moments à vivre après... Avec des hanches en métal, c'est sûrement moins agréable.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Avec l'ouverture du mercato cette semaine, j'espère que l'Impact en profitera pour améliorer son effectif sans nécessairement aller chercher un 2e et 3e joueur désigné.

Avec la nouvelle tactique utilisée en match (4-2-3-1), le onze Montréalais manque de profondeur au milieu de terrain. Du côté de la défensive l'équipe possède assez de remplacent malgré les blessures, même chose pour l'attaque avec l'arrivé de Marco Di Vaio.

Sur les côtés, Justin Mapp et Davy Arnaud peuvent être remplacés sans problème par Lamar Neagle et Sanna Nyassi et si un jour Jesse Marsh se décide a faire sortir Felipe, Sinisa Ubiparipovic peut prendre sa place sur le terrain. Par contre, Patrice Bernier et Collen Warner sont sans doublure, il y a bien Arguez dans l'alignement, mais il n'y pas encore joué une seule minute en championnat.

Avec la fin de saison en Europe, quelques joueurs canadien pourrait être disponible comme nous l'apprend Kurosawa sur son blogue : http://www.optimum-soccer.com/1/post/20 ... diens.html

J'espère que l'Impact s'est informé aux sujets de Jonathan Beaulieu-Bourgault et Nikolas Ledgerwood pour leurs avenirs en Allemagne, les deux joueurs ont joués en 3e division et semble être en fin de contrat, Le premier est québécois et serait une belle occasion pour l'Impact d'augmenter son nombre de joueur local, On la vu un peu avec l'équipe National Canadienne, serait une bonne doublure pour Bernier ou Warner et peut même jouer défenseur droit il me semble, même chose pour Nikolas Ledgerwood que je voyerais même titulaire à la place de Warner il a très bien jouer dans les 2 dernières matchs de Team Canada dans les matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2014, j'ai plus de doute dans son cas qu'il quitte l'Europe, et s'il le fait Toronto et Vancouver serait sûrement aussi très intéressé à l'ajouter à leur alignement.

Et aussi, même si l'Impact a plusieurs option au poste d'ailier, j'aimerais bien voir Jaime Peters à la place de Davy Arnaud dans le onze de l'Impact, on la peu vu en équipe National dernièrement, mais je l'avais bien aimé les fois qu'il avait joué.
Dernière modification par JaY le 24 juin 2012 19:48, modifié 1 fois.

@JayTybo
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Quelqu'un pourrait nous renseigner sur notre masse salariale?

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Citlec a écrit :Quelqu'un pourrait nous renseigner sur notre masse salariale?
Ici : http://www.impactsoccer.com/forums/view ... =7&t=10342

Faut voir si l'Impact pourra enlever le salaire de Corradi

@JayTybo
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Selon ce que j'ai compris, l'Impact pourrait effectivement le sortir des 20 premiers de la liste et ainsi dégager de l'espace pour son remplaçant. Corrigez-moi si je me trompe. Voir le lien déjà fourni par BxlBoy (lire article K): http://pressbox.mlssoccer.com/content/r ... ux-joueurs.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Kevus23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Keven

Message par Kevus23 »

On peut mettre Corradi sur le LTIR , on le retire de la liste sans qu'il compte dans la masse salarial ni dans un spot senior ( ce que vous appellez 1 a 20) .

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Il faut faire attention ici. De ce que je comprends, Corradi a signé un contrat de 4 mois lui rapportant 240 000 $ et à par la suite signé pour le reste de la saison pour un montant X. On ne peut pas enlever du calcul du plafond le 240 000 $ déjà empoché par Corradi. En effet, le plafond (2 810 000 $) c'est le montant total que peut dépenser une équipe pendant toute l'année. Donc, le seul montant non comptabilisé dans le plafond, c'est le montant X de la prolongation de Corradi.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

NDS a dit qu'il honorerait le contrat verbal (très bien!) et qu'il tenterait de trouver une solution avec la MLS (les contrats sont avec eux). D'après moi, NDS va tenter de l'engager comme consultant soccer plutôt que joueur, évitant ainsi de l'ajouter à la masse salariale des joueurs. C'est du moins ce que je tenterais...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Je pense pas qu'il y ait de problème (selon l'article k) pour que le montant de la prolongation ne compte pas sur le plafond. Cependant, le montant déjà payé à Corradi (240 000 $) ne peut pas être effacé du plafond car il a déjà été payé lorsque Corradi était actif avec l'équipe. Par exemple, si un joueur X signe pour 100 000 $ par année avec l'Impact. Après la moitié de la saison, il se blesse et ne peut plus rejouer. À ce moment, 50 000 $ du 100 000 $ de son contrat lui ont été versés en salaire en retour de performances sur le terrain. Ce montant d'argent est donc comptabilisé dans la masse salariale de l'équipe. Cette masse (qui ne doit pas dépasser 2 810 000 $) est donc le total des salaires hebdomadaires des joueurs de l'Impact tout au cours de la saison. Si un joueur (comme le joueur X ou Corradi) subit une blessure qui met fin à sa saison, le montant qui reste à lui payer n'est pas comptabilisé dans les salaires hebdomadaires des joueurs (dans le cas du joueur X, le dernier 50 000 $ que le club lui doit ne compte pas dans la masse salaire) en vertu de l'article k exposé précédemment.

Ce qui est important ici c'est de comprendre que le plafond est annuel (total des salaires versés annuellement) et non hebdomadaire comme dans certaines ligues de hockey mineures américaines notamment. Dans ces ligues, chaque équipe ne doit pas dépasser un certain total salarial par semaine. Les équipes ont donc avantage à moduler les salaires (élevés au début et très bas à la fin) des joueurs de soutien sachant qu'il est très possible qu'en cours de saison des joueurs d'un plus haut calibre (commandant un plus haut salaire) se joignent à l'équipe.

Pour Corradi, cela serait un manque de classe de l'organisation de ne pas respecter l'accord. Cependant, cela est aussi normal que la ligue déduise le salaire restant de la masse salariale du club. Pour se faire, la MLS devrait adopter un règlement analogue à celui de l'Injury Reserve de la NFL. Dans la NFL, les salaires résiduels (ce qui reste à payer) des joueurs blessés pour le restant de la saison ne comptent pas dans le plafond salarial. Cependant, pour que ce soit le cas, les équipes de la NFL doivent placer les joueurs sur l'Injury Reserve ce qui indique que le joueur ne peut plus jouer aucun match lors de la saison ou des séries même si celui-ci récupère miraculeusement plus vite que prévu. Donc, pour Corradi cela ne devrait pas être compliqué ne convaincre la ligue que le salaire résiduel provenant de la prolongation de Corradi ne doit pas compter dans la masse salariale de l'équipe.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Alex a écrit :Il faut faire attention ici. De ce que je comprends, Corradi a signé un contrat de 4 mois lui rapportant 240 000 $ et à par la suite signé pour le reste de la saison pour un montant X. On ne peut pas enlever du calcul du plafond le 240 000 $ déjà empoché par Corradi. En effet, le plafond (2 810 000 $) c'est le montant total que peut dépenser une équipe pendant toute l'année. Donc, le seul montant non comptabilisé dans le plafond, c'est le montant X de la prolongation de Corradi.
On est sûr de ça? Ça ferait de Corradi un Dp dans ce cas.

Image
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

C'est mon hypothèse. À moins que c'étais une entente préalable avec Corradi qui stipule que si tu restes toute l'année tu vas gagner 240 000 $ en tout. Si c'est ça, seul le montant touché par Corradi jusqu'à sa blessure (120 000 $ admettons) compterait dans la masse. Par contre, un joueur gagnant plus que 350 000 $ n'est pas nécessairement un DP. Le meilleur exemple est Brian Ching qui gagnait 400 000 $ l'an dernier avec Houston et n'était pas un DP. Oui tu peux sauver de l'argent sauf que tu bloques un spot de DP. Par exemple pour l'Impact, mettre Corradi comme DP peut faire perdre de l'argent au club. Ayant déjà un DP, si on mets Corradi DP, il nous reste seulement une place de joueur désigné que l'on peut acquérir pour un montant de 250 000 $. Donc, si tu négocies avec d'autres joueurs à gros salaire (Ballack, Seedorf par exemple), est-ce que tu bloques une place de DP pour un salaire de 375 000 $ au total (admettons...) alors que tu vas peut-être être obliger de débourser 250 000 $ pour acheter un troisième slot de DP...

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Dans l'exemple, mettre Corradi DP avec un salaire total de 375 000 $ fait sauver 25 000 $ à l'Impact alors qu'il devrait débourser 250 000 $ pour la 3ème place de joueur désigné.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Alex a écrit :C'est mon hypothèse. À moins que c'étais une entente préalable avec Corradi qui stipule que si tu restes toute l'année tu vas gagner 240 000 $ en tout. Si c'est ça, seul le montant touché par Corradi jusqu'à sa blessure (120 000 $ admettons) compterait dans la masse. Par contre, un joueur gagnant plus que 350 000 $ n'est pas nécessairement un DP. Le meilleur exemple est Brian Ching qui gagnait 400 000 $ l'an dernier avec Houston et n'était pas un DP. Oui tu peux sauver de l'argent sauf que tu bloques un spot de DP. Par exemple pour l'Impact, mettre Corradi comme DP peut faire perdre de l'argent au club. Ayant déjà un DP, si on mets Corradi DP, il nous reste seulement une place de joueur désigné que l'on peut acquérir pour un montant de 250 000 $. Donc, si tu négocies avec d'autres joueurs à gros salaire (Ballack, Seedorf par exemple), est-ce que tu bloques une place de DP pour un salaire de 375 000 $ au total (admettons...) alors que tu vas peut-être être obliger de débourser 250 000 $ pour acheter un troisième slot de DP...
Ça semble plus logique.

IMFC Unica e sola, fede
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

On ne le saura surment jamais.... Donc pour le thread salaire, j'aime mieux comptabiliser le 240 000 $. Vaut mieux sous-estimer que surestimer....

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Lucio (34 ans..) vient d'être libéré par l'Inter! peut être intéressant.. ! :P

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Mr.Stats a écrit :Lucio (34 ans..) vient d'être libéré par l'Inter! peut être intéressant.. ! :P
Selon la gazzetta dello sport, Lucio va signer pour Juventus, donc je ne pense pas qu'on ait des chances.

Ma_tu_lu

Message par Ma_tu_lu »

[quote="penz"]Wahl : [img]http://www.cccme.org.cn/FileServer_Uplo ... 131096.jpg[/img]

Stalteri : [img]http://www.constructionphotography.com/ ... ose_up.jpg[/img][/quote]

Sérieux, j'ai failli avaler ma langue... :-D

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Shaun Francis latéral gauche libérer par Columbus

http://www.dispatch.com/content/stories ... gning.html

IMFC Unica e sola, fede
Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Une équipe type avec des joueurs libres par Chronofoot.

http://www.chronofoot.com/ligue-1/teddy ... 62750.html

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

http://www.youtube.com/watch?v=v_quagxYYVE

Video d'un match de l'UNFP (Union des footballeurs professionnels où figure deux de nos anciens joueurs (#13 Billy, #7 Le Gall). Je regardais la liste des stages et je voyais aussi un joueur intéressant pour le club. Valéry Mézague. 28 ans, 80 matchs en L1, 110 en L2, 11 en Premier League. Milieu axial souvent positionné comme milieu récupérateur/relayeur mais qui a évolué dans un registre plus offensif. Il pourrait faire souffler Feliper, Bernier et Warner. Pour la petite histoire, il a évoluer trois ans en L2 où il était très performant avant que son club ne soit relégué. Il est ensuite parti en D1 grecque où il a fait une saison quasi-blanche. Cependant, comme il s'entraîne avec l'UNFP depuis la fin juin, il serait oppérationnel presque tout de suite. Mézague n'apparait pas dans la partie sur le viédo. Cependant voici quelques liens pour le voir. Comme je vous ai dit, il est principalement milieu relayeur depuis 4 ou 5 ans.

Sa dernière saison en L2 avec Vannes : http://www.youtube.com/watch?v=kHAOu3Yix3Q
Un mélange de L2 (Le Havre, Châteauroux, Vannes) et de L1 (Sochaux): http://www.youtube.com/watch?v=cZ46WP1RVTk
Sa fiche détaillée: http://www.footballdatabase.eu/football ... 42.fr.html

C'est bizarre à dire, mais je regrette presque Le Gall sur le côté à la place de Nyassi ou Neagle.

Répondre Sujet précédentSujet suivant