Politique!
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Johnathan Van
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Re: Politique!
Je lis les commentaires sur les articles du reste du Canada parlant de la fusillade d'hier et j'suis abasourdi par les propos haineux que je vois.
Par exemple, "One man's terrorist is another man's freedom fighter. Tonight a new government was elected...a government composed of members of a political party whose history is steeped in the bloodshed and violence of the October Crisis...Tonight the chickens at last came home to roost, tonight a new slogan was said for the first time; let it be repeated and used to rally people to the cause of ending the linguistic apartheid that has plagued Quebec since the inception of the French Language Charter.
Madame Marois, the English ARE waking up"
Tabarnak......
Par exemple, "One man's terrorist is another man's freedom fighter. Tonight a new government was elected...a government composed of members of a political party whose history is steeped in the bloodshed and violence of the October Crisis...Tonight the chickens at last came home to roost, tonight a new slogan was said for the first time; let it be repeated and used to rally people to the cause of ending the linguistic apartheid that has plagued Quebec since the inception of the French Language Charter.
Madame Marois, the English ARE waking up"
Tabarnak......
-
- Champion national
Oui moi aussi je suis pas mal scandalisé, ils nous aiment pas on ne les aiment pas notre économie irait mieux en étant indépendant ils ont une culture différente de la nôtre etc etc etc je ne comprends pas comment un Québécois peut encore être fédéraliste. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Costa
...je ne crois pas que nous pouvons généraliser qu'ILS nous aiment pas ni que ON ne les aiment pas. Juger le reste du Canada basé sur les gens qui commentent des articles de presse sur le net est un peu fou.Citlec a écrit :Oui moi aussi je suis pas mal scandalisé, ils nous aiment pas on ne les aiment pas notre économie irait mieux en étant indépendant ils ont une culture différente de la nôtre etc etc etc je ne comprends pas comment un Québécois peut encore être fédéraliste. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux.
...la culture du Lac St-Jean est différente de celle de Montréal et celle de Calgary est différente de celle de Toronto. Il faut des meilleurs arguments que ça pour vendre la cause souverainiste.
...notre économie irait mieux en étant indépendant, c'est possible, mais pas nécessairement vrai.
J'espère qu'il va y avoir de la ponctuation dans le Québec libre.

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
-
- Champion national
Doinbiznis a écrit :
25% des Canadiens sont prêts à nous évincer du Canada, proche de 50% des Québécois étaient prêt en 1995, ça démontre qu'il y a énormément de différence entre les deux pour pouvoir penser qu'on peut fonctionner sous un même gouvernement.Doinbiznis a écrit :...je ne crois pas que nous pouvons généraliser qu'ILS nous aiment pas ni que ON ne les aiment pas. Juger le reste du Canada basé sur les gens qui commentent des articles de presse sur le net est un peu fou.
Oui et la culture de ton voisin est différente. À un moment donné faut faire la part des choses, les Montréalais et les gens du Saguenay sont dans une nation commune POINT (et c'est une motion adoptée en chambre qui le dit ce n'est pas moi.Doinbiznis a écrit :...la culture du Lac St-Jean est différente de celle de Montréal et celle de Calgary est différente de celle de Toronto. Il faut des meilleurs arguments que ça pour vendre la cause souverainiste.
Y'a énormément de rapports qui disent le contraire et je dis surtout ça pour contrer les arguments qu'on entend depuis 40 ans du côté fédéral comme quoi on serait un pays du tiers-monde. Au pire la situation économique demeurera inchangée. On a rien à perdre économiquement et tout à gagner.Doinbiznis a écrit :...notre économie irait mieux en étant indépendant, c'est possible, mais pas nécessairement vrai.
Dernière modification par Citlec le 05 septembre 2012 15:18, modifié 1 fois.
-
- Cadet
Jean Charest démissionne.
La hausse sera annulée.
La loi 12 sera invalidée
Bravo les étudiants.
La hausse sera annulée.
La loi 12 sera invalidée
Bravo les étudiants.
-
- Champion national
Yup pas mal content de voir c't'osti de vidange-là démissionner. Ça faisait quoi 30 ans qu'il volait les Québécois?
-
- Cadet
-
- Champion national
-
- Cadet
Les articles du genre "Canada anglais" vs "les Québécois" c'est exactement pourquoi le débat sur la question nationale n'avance pas.Citlec a écrit :http://ledernierquebecois.wordpress.com ... n-anglais/
Trop stupide comme prémisse, je ne sais même pas comment y répondre.
-
- Champion national
Ce n'est pas Canada anglais vs Québec, c'est le rôle des médias (il y en avait aussi pas mal de langue française) dans les conneries qui ont été dite sur le PQ et qui ont fortement aidé à cette vague de haine et à l'attentat d'hier. Y'a déjà assez de marde n'en invente pas plus stp.
-
- Cadet
Le gars cite que des messages facebook et une pancarte avec du graffiti. Il ne cite aucun article des médias. Je n’invente rien, c'est l'article qui est nulle.
-
- Champion national
Il montre des réactions sur les réseaux sociaux suite à l'incident d'hier et explique ça par le fait que les médias ont raconté n'importe quoi à propos du Parti Québécois, c'est loin d'être nulle faut avoir été dans le coma dans le dernier mois pour ne pas mettre en cause les médias. Personnellement j'ai un peu suivi la campagne et il y a eu énormément de salisage à l'égard des promesses du PQ. Je trouve ça intéressant de débattre si oui ou non on peut remettre en cause des journaux, radios et télévisions qui racontent n'importe quoi.
Je ne sais pas si tu as fais un peu de twitter ou tu as visité les tribunes du Toronto Star, Huffington Post et autre mais il y avait assez de commentaires déplacés pour se demander si y'a pas une haine viscérale envers le Québec pour la seule et unique raison qu'on a élu le Parti Québécois. Ce n'est pas 5 commentaires facebook qu'il y a eu, je te laisse le soin de fouiller un peu.
Je ne sais pas si tu as fais un peu de twitter ou tu as visité les tribunes du Toronto Star, Huffington Post et autre mais il y avait assez de commentaires déplacés pour se demander si y'a pas une haine viscérale envers le Québec pour la seule et unique raison qu'on a élu le Parti Québécois. Ce n'est pas 5 commentaires facebook qu'il y a eu, je te laisse le soin de fouiller un peu.
-
- Cadet
S’il croit que les médias ont un rôle là-dedans, il faut montrer des exemples de commentaires incitatifs des médias. C’est trop facile de dire que tous ça c’est la faute des médias anglais, Québec Solidaire, etc…et nous le prouver en mettant des ‘screenshot’ de facebook de quelques bloke de 17 ans…
Aussi, les sections commentaires c’est où se rassemblent tous les trolls du net. Jamais dans l’histoire de l’internet il y a eu une section commentaire où le discours était moyennement intellectuel et rationnel.
Finalement, j’observe attentivement ce qui se passe dans le monde en lisant des livres et articles de gens qui s’opposent à mes opinions; en écoutant des émissions de radios anglophones et francophones; j’enrichi ma compréhension du monde en jasant avec des amis, collègues, et adversaires. Ce que je ne fais pas c’est former mes opinions sur quoi que ce soit basés sur les messages twittter, facebook et ‘comment’ du Huffington Post. Je te conseille de faire pareil.
Aussi, les sections commentaires c’est où se rassemblent tous les trolls du net. Jamais dans l’histoire de l’internet il y a eu une section commentaire où le discours était moyennement intellectuel et rationnel.
Finalement, j’observe attentivement ce qui se passe dans le monde en lisant des livres et articles de gens qui s’opposent à mes opinions; en écoutant des émissions de radios anglophones et francophones; j’enrichi ma compréhension du monde en jasant avec des amis, collègues, et adversaires. Ce que je ne fais pas c’est former mes opinions sur quoi que ce soit basés sur les messages twittter, facebook et ‘comment’ du Huffington Post. Je te conseille de faire pareil.
-
- Champion national
Après combien de meurtres je vais pouvoir former une opinion sur si oui ou non y'a un problème xénophobe?
-
- Cadet
Come on man, c'est pas sérieux comme réponse ça. Ton opnion est faite, tu y as droit. Converstion over.Citlec a écrit :Après combien de meurtres je vais pouvoir former une opinion sur si oui ou non y'a un problème xénophobe?
-
- Champion national
Tu te défends en disant que les sites comme facebook, twitter, etc. sont bourrés de troll c'en est ridicule. Ce n'est pas tous des meurtriers potentiels évidemment, en fait en terme de pourcentage c'est surement un chiffre ridiculement faible mais ce n'est pas normal d'avoir ce genre de propos à une si grande échelle. Et d'ailleurs heureusement que y'a des gens mindé qui ne pensent pas comme toi, notamment les forces de l'ordre qui n'hésitent pas à poursuivre en justice les idiots qui écrivent tout et n'importe ça permet d'éviter des meurtres et qui font des perquisitions dans des maisons ou des armes sont régulièrement trouvées et qu'on apprend que le suspect était prêt à passer à l'acte. C'est sur que Internet c'est un défouloir et que y'a bien des gens qui gonflent et n'osent pas tenir le même genre de propos en personne, mais sois sur d'une chose c'est que si ils le disent ça traine forcément à quelque part dans leur tête et c'est inquiétant. Ce n'est pas des adolescents de 13 ans en quête d'attention, y'a un paquet de monde sur facebook dont plusieurs que je connais qui disent des trucs ridicules et qui le pensent réellement. Converstion over.
-
- Champion national
En gros ce que je te dis c'est que les réactions sont surement exagérées et que les personnes qui se réjouissent de l'attentat ne pensent pas réellement avant d'écrire, mais il y a définitivement de l'animosité et du mépris chez une bonne partie de la population que je n'arrive pas à expliquer. Un manque d'information? Bref je ne comprends juste pas le Quebec-bashing. Et j'ai de la famille en Ontario et j'ai moi-même vécu au Nouveau-Brunswick, je ne me base pas juste sur ce que j'ai vu sur le web en date du 4 septembre 2012.
-
- Cadet
Donc nous sommes d'accord que nous parlons des médias sociaux et non des médias traditionnels
-
- Cadet
Plusieurs semblent oublier que près des 2/3 des québécois ont choisis de ne pas appuyer un parti souverainiste. De dire que les Québécois détestent le reste du Canada est donc ridicule.
Sur Twitter, facebook, les memes qui dénoncent les commentaires déplacés de quelques anglophones, réclament le retour du FLQ. Parcequ'ils sont souverainiste, ils ont le droit de faire du Canada bashing et tous québécois fédéraliste (la majorité), sont des cons pour eux. Respectez les convictions de la majorité.
Sur Twitter, facebook, les memes qui dénoncent les commentaires déplacés de quelques anglophones, réclament le retour du FLQ. Parcequ'ils sont souverainiste, ils ont le droit de faire du Canada bashing et tous québécois fédéraliste (la majorité), sont des cons pour eux. Respectez les convictions de la majorité.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Les élections n'étaient pas un référendum
Ni sur la souveraineté, ni sur les frais de scolarité, ni sur autre chose
Le souverainiste pour la hausse des frais de scolarité, il votait pour qui ? Et le fédéraliste contre ?
Le souverainiste pour la hausse des frais de scolarité, il votait pour qui ? Et le fédéraliste contre ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Cadet
Ca ne sera pas aussi facile que ca. La majorité des Québécois ont voté pour un parti en faveur de la hausse et de la loi 12. Pauline va aller à l'encontre de la majorité alors que dans 12-18 mois il y aura élection?impact31 a écrit :Jean Charest démissionne.
La hausse sera annulée.
La loi 12 sera invalidée
Bravo les étudiants.
Certains ne comprennent pas ce que gouvernement minoritaire veut dire.
-
- Cadet
-
- Cadet
Bxl Boy a écrit :Les élections n'étaient pas un référendum
+1. Arrêtez de dire que près de 58% des gens sont pour la hausse et pour la loi 78.
Ce n'était pas une élection sur les frais de scolarité, etc...
Même que le conflit étudiant est passé dans le beurre pendant la campagne.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
- Club préféré : IMFC
39,86% des gens ont voté pour un parti souverainiste. Je trouvé ça pas mal compte tenu du fait que ça fait au moins 15 ans que le PQ a arrêté d'expliquer aux gens pourquoi un Québec souverain serait mieux. Il y a pratiquement toute une génération qui n'en a jamais entendu parler.nick8 a écrit :Plusieurs semblent oublier que près des 2/3 des québécois ont choisis de ne pas appuyer un parti souverainiste. De dire que les Québécois détestent le reste du Canada est donc ridicule.
Et on peut être souverainiste sans détester le Canada. Je l'aime le Canada, mais ce n'est juste pas mon pays. Il vaut mieux bâtir quelque chose sur des sentiments positifs plutôt que sur la haine.
-
- Cadet
Et, comme moi, nous pouvons voter pour un parti souverainiste sans être 'souverainiste' (je ne suis pas 'fédéraliste' non plus). Je suis progressiste d'abord et avant tout. Voter OUI dans un prochain référendum va dépendre sur autre chose que vouloir faire du Québec un pays.