Onze partant 2013
Onze partant 2013
avec l'ajout de Pisanu et dans l'attente de la nomination d'un nouveau coach.
Je me suis amuser a faire des formations.
Je suis partie avec l'idée qu'il fallait intégrer nos 3 défenseurs centraux et ensuite avoir nos
meilleurs joueurs sur le terrain dans le onze partant.
la solution serait une formation 5-3-2 défensive pouvant devenir un 3-4-3 offensif avec seulement 1 changement.
5-3-2 3-4-3
----- -Di Vaio Wenger--------- --Di vaio----Wenger-----Pisanu
Felipe--------------------Pisanu Nyassi ---- Felipe--------Camara
-------Bernier--- Bernier---------
Iapichino----------------Camara-- Rivas---Nesta---Ferrari
-----Rivas--Nesta--Ferrari
-----------Perkins Perkins
Je me suis amuser a faire des formations.
Je suis partie avec l'idée qu'il fallait intégrer nos 3 défenseurs centraux et ensuite avoir nos
meilleurs joueurs sur le terrain dans le onze partant.
la solution serait une formation 5-3-2 défensive pouvant devenir un 3-4-3 offensif avec seulement 1 changement.
5-3-2 3-4-3
----- -Di Vaio Wenger--------- --Di vaio----Wenger-----Pisanu
Felipe--------------------Pisanu Nyassi ---- Felipe--------Camara
-------Bernier--- Bernier---------
Iapichino----------------Camara-- Rivas---Nesta---Ferrari
-----Rivas--Nesta--Ferrari
-----------Perkins Perkins
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Re: Onze partant 2013
Je crois qu'il voulait dire ceci:Cancoillotte au rhum a écrit :?!
5-3-2:
---------Di Vaio---------Wenger
Felipe-----------------------------Pisanu
-----------------Bernier
Iapichino-----------------------Camara
-------Rivas----Nesta----Ferrari
-----------------Perkins
Version 3-4-3 (Nyassi rentre à la place de Iapichino):
-----Di Vaio----Wenger-----Pisanu
-----Nyassi-----Felipe----Camara
-----------------Bernier
-----------------Perkins
Seulement, pour moi, le 3-4-3 serait plus intéressant comme ceci:
-----Di Vaio----Wenger-----Pisanu
-----------------Felipe
-----Nyassi----------------Camara
-----------------Bernier
-----------------Perkins
J'avoue cependant que je ne suis qu'un tacticien de salon!

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
3-5-2
--------Di Vaio---Wenger
Nyassi--------Felipe--------Pisanu
------ Bernier--------Warner/Camara
Valentin Nesta/Rivas Ferrari
Mais je trouve la défensive faible à 3. :S
--------Di Vaio---Wenger
Nyassi--------Felipe--------Pisanu
------ Bernier--------Warner/Camara
Dernière modification par Frankinho le 06 janvier 2013 13:32, modifié 1 fois.

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Frankinho a écrit :3-5-2
Di Vaio Wenger
Nyassi Felipe Pisanu
Bernier Warner/Camara
Spécialement si tu mets Nyassi dans le couloir. Ce gars là fait encore moins d'effort défensif que Di Vaio et tu le mets dans une position où il va devoir autant appuyé l'attaque que la défense
Mon 3-5-2, même si je ne jouerais pas avec cette formation

Pisanu pourrait jouer à la place de Wenger avec Valentin dans le couloir
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Mais ça te permet de défendre en M et de garder le centre occupé. Au pire, tu mets Mapp/Arnaud à gauche et si tu as besoin d'un but, tu intègres Nyassi.

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
-
- Titulaire indiscutable
Frankinho a écrit :Mais ça te permet de défendre en M et de garder le centre occupé. Au pire, tu mets Mapp/Arnaud à gauche et si tu as besoin d'un but, tu intègres Nyassi.
Tout de suite je peux te dire que tous les buts qu'on va encaisser vont venir de l'aile.
"Machin décalle sur l'aile, qui centre, Rivas saute pas et but!"
Le 3-5-2 c'est une supercherie. C'est en faites un 5-3-2 déguisé en quelque chose de plus attrayant. Comme un douchebag( Stevebeau par exemple) qui tente de passer icognito mais qui flexe ces mu-muscles et fait le duckface à chaque fois qu'il voit un appareil photo. ( J'aurais pu aussi écrire une charrue sur-maquillé ( comme Napule) mais faut relever le niveau du débat un ti-brin)
Pour savoir comment exécuter le 3-5-2 proprement, je te conseille de regarder un match de la Juve, il l'exécute parfaitement et tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas Arnaud, Mapp ou Nyhassli qui peuvent jouer sur l'aile.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
4-2-3-1 étant donné que c'est avec cette formation qu'on a eu le plus de succès l'année dernière.
Di Vaio
Mapp (Nyassi, Ubi) - Felipe - Pisanu (Arnaud, Ubi, Nyassi)
Bernier - Warner (Mallace)
Brovsky (Iapichino) - Rivas/Ferrari - Rivas/Nesta - Camara (Valentin)
Perkins (Bush)
Di Vaio
Perkins (Bush)
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Entièrement daccord avec M. Blues. On a pas les joueurs pour un 3-5-2 selon moi. Je pense que notre 4-2-3-1 était assez excellent en 2e moitié de saison. Il faut juste élargir le jeu un peu avec de bons ailiers. Mais ca, c'est pas nouveau comme info.

-
- Champion national
Oui le 4-2-3-1 fonctionne pas mal partout alors que la défense à 3 à part le Barça et la Juve je ne vois pas des clubs de mi-tableau qui l'utilise. On n'a pas de Jordi Alba complètement dopé pour faire des 100 mètres aller-retour pendant 90 minutes malheureusement.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Hugues Dumontier
effectivement le 3-5-2 est aussi 5-3-2 selon si on joue à domicile ou a l'étranger, le compte, ou le calibre de l'advesraire.
Les avantages de cette formation pour moi est l'utilisation des 3 excellents défenseurs centraux.
Nesta est vraiment une coche au dessus des autres avec une bonne relance et un bon sens de l'anticipation.
On pourrait l'utiliser un peu plus haut afin de l'impliquer dans le jeu vers l'avant. Un peu comme Frings avec TFC.
avec la versatilité de Camara, on peut changer facilement de stratégie, et se replier.
J'espère que le nouvel entraineur ne pas se contenter de jouer comme l'an dernier, avec la même stratégie.
Tôt ou tard l'advedsaire aussi pourra s'ajuster.
Les avantages de cette formation pour moi est l'utilisation des 3 excellents défenseurs centraux.
Nesta est vraiment une coche au dessus des autres avec une bonne relance et un bon sens de l'anticipation.
On pourrait l'utiliser un peu plus haut afin de l'impliquer dans le jeu vers l'avant. Un peu comme Frings avec TFC.
avec la versatilité de Camara, on peut changer facilement de stratégie, et se replier.
J'espère que le nouvel entraineur ne pas se contenter de jouer comme l'an dernier, avec la même stratégie.
Tôt ou tard l'advedsaire aussi pourra s'ajuster.
- onze
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barca
Tout a fait d'accord en attendant de trouver mieux a gauche....Sans compter ce que coach Fantomas pourras établirOreoTheBoyWonder a écrit :4-2-3-1 étant donné que c'est avec cette formation qu'on a eu le plus de succès l'année dernière.
Di Vaio
Perkins (Bush)
Visca Catalunya LLUIRE !
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Elwood Blues a écrit :Frankinho a écrit :Mais ça te permet de défendre en M et de garder le centre occupé. Au pire, tu mets Mapp/Arnaud à gauche et si tu as besoin d'un but, tu intègres Nyassi.
Comme un douchebag( Stevebeau par exemple) qui tente de passer icognito mais qui flexe ces mu-muscles et fait le duckface à chaque fois qu'il voit un appareil photo.

Tu me connait bien...
-
- Votre vrai nom : Nicolas montagne
Je remarque qu'à une exception près, vous rayez tous Brovsky du onze partant. Sans être membre de son fan club, me semble qu'il est un des gars qui s'est le mieux débrouillé l'an dernier. Je n'hésiterais pas à l'inclure dans un 4-4-2 ou un 4-2-3-1, à moins qu'on m'amène qqn de vraiment supérieur. Pour ce qui est d'un 3-5-2, je n'y crois pas vraiment. Si seulement Nesta avait quelques chandelles de moins...
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
On a deux problèmes présentement.
Trois si on veut jouer à 2 attaquants.
1-Arnaud: il gagne trop cher, est une nuisance, ne fitte pas pentoute dans l'équipe et Pisanu lui est supérieur. À échanger.
2-Trois défenseurs centraux (Méga-partants) pour deux postes:
a) je me demande toujours pourquoi Nesta a été signé, mais une fois cela acquis, on sait qu'il va rester.
b) il faut donc échanger soit Ferrari, soit Rivas. J'opte pour échanger Rivas. Au pire l'autre. Ne nous contons pas d'histoire, ça va péter sinon.
3-(si on veut jouer à 2 attaquants): il nous manque au minimum un attaquant de calibre, probablement 2. Parce qu'il faut penser aux substitutions et aux blessures.
À moins de vouloir réinventer la roue, ça donne quelque chose comme ça pour moi:
4-2-3-1
MDV (Wenger, Nyassi)
Mapp (Nyassi, Neagle), Felipe (Pisanu, Ubi, Bernier), Pisanu (Nyassi, recrue, Neagle)
Camara (Warner), Bernier (Malace) .... En fait, un mixe des quatre.
Lapi (Brovsky), Ferrari, Nesta (Camara, profondeur), Valentin (Camara, recrue).
Et les jeunes de l'académie + des bouche-trous.
Pour moi, ça permet de facilement passer à un 4-3-3 si on perd en fin de match, voir un 4-4-2 dépendamment des blessures/adversaires.
On n'aurait qu'à aller chercher un ailier (gauche ou droit) et un latéral (préférablement droit) au repêchage.
Les échanges d'Arnaud et/ou Rivas/Ferrari "ouvrent" la masse salariale et nous donnent de la profondeur.
Assez pour yeuter le prochain DP/bon joueur, au besoin.
Genre.
Trois si on veut jouer à 2 attaquants.
1-Arnaud: il gagne trop cher, est une nuisance, ne fitte pas pentoute dans l'équipe et Pisanu lui est supérieur. À échanger.
2-Trois défenseurs centraux (Méga-partants) pour deux postes:
a) je me demande toujours pourquoi Nesta a été signé, mais une fois cela acquis, on sait qu'il va rester.
b) il faut donc échanger soit Ferrari, soit Rivas. J'opte pour échanger Rivas. Au pire l'autre. Ne nous contons pas d'histoire, ça va péter sinon.
3-(si on veut jouer à 2 attaquants): il nous manque au minimum un attaquant de calibre, probablement 2. Parce qu'il faut penser aux substitutions et aux blessures.
À moins de vouloir réinventer la roue, ça donne quelque chose comme ça pour moi:
4-2-3-1
MDV (Wenger, Nyassi)
Mapp (Nyassi, Neagle), Felipe (Pisanu, Ubi, Bernier), Pisanu (Nyassi, recrue, Neagle)
Camara (Warner), Bernier (Malace) .... En fait, un mixe des quatre.
Lapi (Brovsky), Ferrari, Nesta (Camara, profondeur), Valentin (Camara, recrue).
Et les jeunes de l'académie + des bouche-trous.
Pour moi, ça permet de facilement passer à un 4-3-3 si on perd en fin de match, voir un 4-4-2 dépendamment des blessures/adversaires.
On n'aurait qu'à aller chercher un ailier (gauche ou droit) et un latéral (préférablement droit) au repêchage.
Les échanges d'Arnaud et/ou Rivas/Ferrari "ouvrent" la masse salariale et nous donnent de la profondeur.
Assez pour yeuter le prochain DP/bon joueur, au besoin.
Genre.
Dernière modification par mephistau le 08 janvier 2013 0:15, modifié 1 fois.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Pourquoi que t'es sûre qu'on va laisser partir un de nos défenseurs centraux? Deux d'entres eux sont souvent blessés (Rivas, Nesta). Me semble que vu le mini salaire que fait Rivas sur notre masse salariale, ça vaut rien de s'en débarasser. Nesta, arrivé en dernier est sûre de rester. Il reste Ferrari, notre meilleur défenseur de l'année passée.
Moi je crois qu'on est fixé en défense.

- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Je ne suis pas sûr. C'est seulement mon opinion/analyse.fmfranck a écrit :Pourquoi que t'es sûre qu'on va laisser partir un de nos défenseurs centraux? Deux d'entres eux sont souvent blessés (Rivas, Nesta). Me semble que vu le mini salaire que fait Rivas sur notre masse salariale, ça vaut rien de s'en débarasser. Nesta, arrivé en dernier est sûre de rester. Il reste Ferrari, notre meilleur défenseur de l'année passée.
On a vu que Ferrari n'était pas capable de jouer en latéral.
Est-ce que Ferrari et/ou Rivas peuvent jouer en milieu défensif? Je ne le pense pas (quoiqu'il est possible que Rivas le puisse).
Après 1 mois d'attente sur le banc, un des joueurs va péter sa coche. Et les coéquipiers vont devoir prendre leur clan.
Et c'est là que ça va péter.
Edit: Et Camara peut jouer en défense centrale, si les vieux se font vieux.
Dernière modification par mephistau le 08 janvier 2013 0:17, modifié 1 fois.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Titulaire indiscutable
+ 1fmfranck a écrit :Pourquoi que t'es sûre qu'on va laisser partir un de nos défenseurs centraux? Deux d'entres eux sont souvent blessés (Rivas, Nesta). Me semble que vu le mini salaire que fait Rivas sur notre masse salariale, ça vaut rien de s'en débarasser. Nesta, arrivé en dernier est sûre de rester. Il reste Ferrari, notre meilleur défenseur de l'année passée.
C'est au milieu et en attaque qu'il faut aller chercher de la profondeur. Un attaquant mobile, qui bouge beaucoup, qui décalle et qui vient chercher le ballon au milieu. Plus un #11 qu'un #9. Ça ferait contraste avec les attaquants que l'on a. Di Vaio décalle, mais c'est pour se donner une course en diagonale et plus directe ves le but. Wenger semble vouloir se développer en joueur de pointe typique qui pèse lourd sur la défense mais n'est pas très mobile. Nyassi, lui, se fie sur sa vitesse et s'il avait une meilleur finition, il pourrait en marquer à la pelle des buts.
Au milieu ça prend un aillier gauche partant et de la profondeur comme aillier droit. Pisanu partant, Arnaud dans les estrades.
-
- Poupon
Tu veux faire toute un saison MLS plus (souhaitons-le) le championnat canadien/CL avec deux défenseurs centraux et divers bouche-trous en cas de blessure? Regarde la dernière saison. Ta solution a donné une moyenne de presque deux buts alloués par match. Deux buts alloués par match, tu finis hors des séries et tu perds contre le magnifique TFC en championnat canadien.mephistau a écrit :2-Trois défenseurs centraux (Méga-partants) pour deux postes:
Après l'arrivée de Nesta, qui coïncidait avec le retour de Ferrari et de Rivas, la moyenne de buts alloués était d'environ un par match, et ça, même si Nesta a donné trois mauvaises prestations (pour lui, c'était très mauvais -- pour la MLS, c'était du jeu normal

Si un des gars pète une coche parce qu'il ne joue pas assez souvent à son goût (je parie sur Ferrari, qui a toute une attitude de diva), il devra se faire rasseoir par Schällibaum. Ces gars-là sont habitués à compétitionner pour une place sur le onze partant. Si Bernier est capable de se la fermer pendant qu'il est sur le banc, les autres devraient suivre son exemple. Pas de temps de jeu garanti!
La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : David Cosenza
- Club préféré : Juventus
- Mon “autre” club favori : Chealsea

Je pense que le 442 losange, aussi dépassé que certains puisse encore le penser, est la formation qui permet le plus flexibilité et offrirais une meilleure utilisation du potentiel de chaque joueur de l'effectif sans surtaxer certains joueur veillissant du club.
On ne peut demander à nos défenseurs de jouer les 90 minutes, faut être réaliste. Camara à prouver qu'il pouvait être partant, le déplacer en cours de match serait également très facile et ne nous ferais pas perdre un changement.
Quant à nos attaquants, Di Vaio ne peut faire tout seul, avec Wenger dans la formation, en plus d'ajouter une présence aérienne dans la surface, ce que l'on a pas avec Di Viao, il permettrait à celui-ci de se créer plus d'ouverture en affaiblissant sa couverture défensive.
Au sujet des milieux, le trio Bernier/Warner/Felipe à prouver sa valeur l'an dernier, c'est une combinaison gagante, en ajoutant Pisanu à l'aile, cela nous permet de laisser Felipe en pointe du losange et ainsi le placer dans une position qui l'a mise en évidence. Pisanu à l'aile, il semble être bon dans ses centres ce qui nous sera bénifique car notre attaque en à souffert l'an dernier. Warner, en récupérateur, a fait bon travail l'an dernier, il ne peut que continuer à s'améliorer. Bernier sur l'aile, il ne peut être qur meilleur que le reste.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Hugues Dumontier
Le tableau de travail des entraineurs de l'Impact en date de maintenant.
http://t.co/SZfygp3d
http://t.co/SZfygp3d
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin
Intéressant, je suis un peu surpris de voir qu'il mets smith dans sont 11 et pisanu au centre comme subtitut. Et dessus de voir arnaud sur le terrain
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Vous vous fiez à ce tableau pour les formations? LOLLLL!!!!!!Toad a écrit :Intéressant, je suis un peu surpris de voir qu'il mets smith dans sont 11 et pisanu au centre comme subtitut. Et dessus de voir arnaud sur le terrain
-
- Minime
- Votre vrai nom : Mathieu
---------Di Vaio-Wenger-----------
---------------Felipe----------------
--Smith--------------------Pisanu--
--------------Bernier----------------
Iapichino-Nesta-Ferrari-Valentin
---------------Perkins----------------
Voila ce que j'aimerais voir, je n'ai pas vu grand chose de smith mais s'il a le talent, capable de jouer dans le couloir gauche, il a ete dans les meilleurs coter condtionnement physique, pied gauche naturelle, j'aimerais qu'on lui laisse la chance!
Di Vaio et Wenger devrait avoir une vraie chance ensemble avec un pisanu a la droite ils devraient etre mieux alimenter par les couloirs que l'an passé!
A la defense je ne comprend toujours pas comment un jeune comme valentin n'est pas partant regulierement, Iapichino devrait aussi avoir une vraie chance de se faire valloir cette saison
Au centre de la defense j'ai marquer ferrari et nesta mais j'aimerais voir une rotation avec rivas sinon on a tout un sub sauf que sa métonnerais que les trois sois regulierement tous disponible donc une defense a trois je ne "trippe" pas car combien de match va ton avoir rivas ferrari et nesta tous disponible...
---------------Felipe----------------
--Smith--------------------Pisanu--
--------------Bernier----------------
Iapichino-Nesta-Ferrari-Valentin
---------------Perkins----------------
Voila ce que j'aimerais voir, je n'ai pas vu grand chose de smith mais s'il a le talent, capable de jouer dans le couloir gauche, il a ete dans les meilleurs coter condtionnement physique, pied gauche naturelle, j'aimerais qu'on lui laisse la chance!
Di Vaio et Wenger devrait avoir une vraie chance ensemble avec un pisanu a la droite ils devraient etre mieux alimenter par les couloirs que l'an passé!
A la defense je ne comprend toujours pas comment un jeune comme valentin n'est pas partant regulierement, Iapichino devrait aussi avoir une vraie chance de se faire valloir cette saison
Au centre de la defense j'ai marquer ferrari et nesta mais j'aimerais voir une rotation avec rivas sinon on a tout un sub sauf que sa métonnerais que les trois sois regulierement tous disponible donc une defense a trois je ne "trippe" pas car combien de match va ton avoir rivas ferrari et nesta tous disponible...