Onze partant 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Onze partant 2013

Message par Elwood Blues »

Pas d'accord sur quelques points, même si selon TOI, c'est le meilleur 11 partants, point final:

Mallace. Tant qu'à moi, il ne mérite absolument pas une place de partant. Surtout pas en tant que seul milieu défensif. Son positionnement n'est pas bon, il est partout sauf ou il doit être, il est bcp trop jeune et n'a pas assez d'expérience pour être titulaire. Surtout pas à un poste aussi névralgique. Lefèvre lui est supérieur à tous les points de vues. J'ai même préféré Lefèvre à Warner hier. Mieux positionné, plus serein avec le ballon, ces mouvements sans le ballon sont supérieurs.

Valentin commence à me laisser froid. Brovsky était plus déterminé à influencer le match. Et j'ai pas encore vu Valentin centrer le ballon sur la tête d'un joueur, toujours trop fort, trop loin. Douteux en défense comparé à Brovsky.

Tissot n'a pas été extraordinaire hier non plus. Iapichino non plus, c'est 2 là vont s'échanger le poste jusqu'à ce que un des 2 prennent le dessus.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je crois que Camara va devoir reprendre du service sur la défense latérale.

Image
jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

Voici ce que je crois sera le onze partant à Seattle.

Di Vaio
Mapp-Romero-Felipe-Pisanu
Bernier
Iapachino-Ferrari-Camarra-Brovsky

- La surface de jeu à Seattle est pas naturel, alors c'est pourquoi je n'ai pas mis Nesta dans le XI partant.
- Si on aligne Nesta, Camarra jouera à droite à la place de Brovsky.
- J'ai mis Mapp. je sais que je ne ferais des heureux. Autant que j'ai aimé sa première moitié de saison l'an dernier, autant j'ai détesté sa seconde où il était carrément mauvais, surtout suite a son retour du à sa blessure. Je crois que du à son expérience, il sera là au départ et que l'on fera entré Smith par la suite.

Deherym
Votre vrai nom : Julien Sabourin

Message par Deherym »

Selon moi le onze partant parfait serait le suivant :

Di Vaio
Smith - Felipe - Bernier - Pisanu
Camara
Iapachino - Nesta - Ferrari - Valentin

J'y vais aussi en fonction des joueurs que l'on veut développer. Je crois que Smith, Valentin et Iapachino même si ils ne sont pas nécessairement les meilleurs à leurs postes actuellement, sont ceux qui ont le plus grand potentiel à leur position. Bref, j'irais avec une mentalité de développement plutôt que de résultat immédiat!

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

On aura pas Nesta et Di Viao éternellement, alors la vision axée sur le développement cette saison, je crois qu'on peut oublier ça. Surtout avec un entraîneur qui n'a qu'une année de contrat en poche. Nesta et Di Vaio en sont sans doute à leur dernière année, il faut maximiser leur présence. Alors, les meilleurs joueurs doivent être sur le terrain.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

OreoTheBoyWonder a écrit :On aura pas Nesta et Di Viao éternellement, alors la vision axée sur le développement cette saison, je crois qu'on peut oublier ça. Surtout avec un entraîneur qui n'a qu'une année de contrat en poche. Nesta et Di Vaio en sont sans doute à leur dernière année, il faut maximiser leur présence. Alors, les meilleurs joueurs doivent être sur le terrain.
J'suis un peu d'accord avec ça. Cette saison, les meilleurs sur le terrain. Les autres vont apprendre à lutter pour avoir un poste et ce sera pas nécessairement mauvais pour eux, vu la qualité (dans ma tête au moins) de notre équipe cette saison.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

OreoTheBoyWonder a écrit :On aura pas Nesta et Di Viao éternellement, alors la vision axée sur le développement cette saison, je crois qu'on peut oublier ça. Surtout avec un entraîneur qui n'a qu'une année de contrat en poche. Nesta et Di Vaio en sont sans doute à leur dernière année, il faut maximiser leur présence. Alors, les meilleurs joueurs doivent être sur le terrain.
Bonne idée, comme ça on les aura encore moins longtemps... :?

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Je ne dis pas de leur faire jouer TOUS les matchs, non plus...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Deherym
Votre vrai nom : Julien Sabourin

Message par Deherym »

A ce que je sache Nesta et Di Vaio sont dans mon alignement partant :p

Et dis moi qui est vraiment supérieur a Iapachino a gauche et Valentin a droite? Peut-être Camara sur les ailes est supérieur mais la position de prédilection de Camara c'est milieu défensif. Pour ce qui est de Smith c'est notre premier choix et je lui donnerais la chance de jouer dès cette année, avec Mapp et Nyassi qui sont pas vraiment des partants de luxe j'irais pour le développement avec Smith qui m'a l'air d'avoir des qualités intéressantes.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Je n'attaquais pas ton onze de départ, je remettais en doute ta philosophie.

Si j'avais à faire un onze de départ, ça ressemblerait à ça:

Di Vaio
Romero (j'ai aimé ses attaques par la gauche hier) - Felipe - Bernier - Pisanu
Warner
Iapichino - Ferrari - Nesta - Camara

Alors, on est assez proche un de l'autre à ce niveau. Tout dépendant des adversaires et de la formation employée, j'utiliserais différents joueurs. Mon "problème" avec ce que tu disais c'est que, d'après moi, tant qu'à avoir des gars comme MDV et Nesta, aussi bien essayer de gagner pendant qu'on les a.

Allez l'Impact, Allez!
onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Maxpac a écrit :-------------Di Vaio-----------
Romero-Felipe-Bernier-Pisanu
-------------Mallace-----------
Tissot-Nesta-Ferrari-Valentine
-----------Perkins--------------

Substittut:
1)Camara
1B) Brovsky
2)Eber
3)Arnaud
4)Mapp
5)Nyassi
6)Iapichino
Si c'est pas ça, c'est poarce que le coach y va par l'expérience et par respect du joueur, car ÇA c'est notre meilleur 11 partants possible, point final.
Valentine sur le terrain et Camara sur le banc :exorbité:

Visca Catalunya LLUIRE !
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

onze a écrit :

Substittut:
1)Camara
1B) Brovsky
2)Eber
3)Arnaud
4)Mapp
5)Nyassi
6)Iapichino
Si c'est pas ça, c'est poarce que le coach y va par l'expérience et par respect du joueur, car ÇA c'est notre meilleur 11 partants possible, point final.
J'admet qu'un hot dog sur le terrain plutôt que Camara, c'est pas top! Si, au moins, c'était Valentin! :volatilize:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

On devrait avoir une meilleure idée du 11 partant en fin de journée :
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS1

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Jeff de St-Germain a écrit :
onze a écrit :

Substittut:
1)Camara
1B) Brovsky
2)Eber
3)Arnaud
4)Mapp
5)Nyassi
6)Iapichino
J'admet qu'un hot dog sur le terrain plutôt que Camara, c'est pas top! Si, au moins, c'était Valentin! :volatilize:
Blâme mon Iphone, pas moi lol. Moi je veux que Valentin soit sur le terrain le plus souvent possible, lui c'est 1 qui peut nous donner du bon foot pendant une douzaine d'année. En ce qui attrait pour Camara, sa guerre de jeu n'est pas avec Valentin, mais Mallace et Warner. Je l'aime mieux comme milieu défensif que comme défenseur. Il est excellent pour centrer le ballon (le but de Felipe en sciseau en dit long...) et envoyer une passe à 1 attaquant dans le traffic. En tout cas, le temps dira so je suis dans le champ gauche, j'ai pas peur d'avouer mes ratés, surtout si c'est bénéfique pour l'équipe :)

Répondre Sujet précédentSujet suivant