Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Re: Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Jeff de St-Germain »

SLC01 a écrit :C'est surtout deux profils que l'équipe première n'avait pas, ce qui est très important.

Lefèvre nous apportera des réponses un peu plus tôt, tandis que Tissot est un projet à un peu plus long terme.
Bien d'accord. Ce que j'aime aussi particulièrement, c'est que Tissot est un joueur qui a été formé au poste de latéral gauche. Une denrée rare dans le foot moderne! Si ça peut pousser un peu Iapichino et Brovsky, ça ne peut qu'être que des bonnes nouvelles pour le club! 8-)

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Brad Stuver a confirmé sur twitter qu'il ne sera pas le 3e gardien de l'Impact.

@JayTybo
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ah ha! Crépeau creeps in?
On échange Stuver?

Image
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Bref, les "experts" qui ont jugé mauvais notre repêchage n'avaient peut-être pas si tort que ça...
(1 signé, 1 en Allemagne et qui doit espérer rester là-bas, 2 non signés)

Et oui, je suis un dans la ligne de pensée académie>>>repêchage, mais le repêchage permet de signer des jeunes talents pas trop cher pour combler les trous dans l'alignement.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

À quoi bon les signer quand on a meilleur au sein de notre propre académie?

et Del Piccolo on l'a laissé s'en aller en Allemagne pour se rapprocher d'Occéan :P

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Ya un lien évident entre la défaite du Canada U20 hier et la non-signature de Stuver. On l'a repêché juste au cas où Crépeau participe à la Coupe du Monde U20. Sauf que là, on a droit à 2 signatures de joueurs de notre Académie par année qui compte comme joueur "homegrown", donc il y a un des trois ex-académicien qui va compter sur le budget salarial...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

C'est complètement absurde cette règle du "homegrown" player. Va falloir que tonton Don change cette règle et ce très rapidement.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Tord-Chêne
Minime
Minime

Message par Tord-Chêne »

Echtellion a écrit :Ya un lien évident entre la défaite du Canada U20 hier et la non-signature de Stuver. On l'a repêché juste au cas où Crépeau participe à la Coupe du Monde U20. Sauf que là, on a droit à 2 signatures de joueurs de notre Académie par année qui compte comme joueur "homegrown", donc il y a un des trois ex-académicien qui va compter sur le budget salarial...
Il y a juste 20 joueurs qui comptent dans le budget. On peut signer autant de homegrown qu'on veut, mais seulement deux par année sont de facto exclus de cette liste de 20 joueurs. Les Generation Adidas le sont aussi. Si je comprends bien, voici les 20 joueurs qui comptent sur la masse salariale:

1. Di Vaio
2. Arnaud
3. Bernier
4. Mapp
5. Felipe
6. Pisanu
7. Romero
8. Warner
9. Nyassi
10. Ubiparipovic
11. Mallace
12. Smith
13. Nesta
14. Rivas
15. Ferrari
16. Camara
17. Brovsky
18. Iappichino
19. Perkins
20. Bush

Donc on pourrait théoriquement signer autant de joueurs de l'Académie qu'on le voudrait cette année sans que ça aie d'influence sur le budget salarial (à moins de les payer plus cher que des joueurs qui sont sur cette liste).

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

De toute façon, même si tous les joueurs comptaient sur la masse salariale sauf les homegrowns, on s'entend Stuver aussi aurait compté sur la masse...

Allez Montréal.
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Smith est pas un génération adidas?

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
SLC01

Message par SLC01 »

Stljmf a écrit :Bref, les "experts" qui ont jugé mauvais notre repêchage n'avaient peut-être pas si tort que ça...

Et oui, je suis un dans la ligne de pensée académie>>>repêchage, mais le repêchage permet de signer des jeunes talents pas trop cher pour combler les trous dans l'alignement.
À quoi fais-tu référence au juste?

Parce que:

1) une signature et une carrière pro, c'est pas la même chose...et ça vaut pour les jeunes de l'Académie comme pour ceux repêchés. Sauf que dans l'un des deux cas, les risques sont pas mal moins grands. D'autant plus qu'une Académie est normalement beaucoup plus constante dans la qualité des joueurs qu'elle génère.

2) Tant qu'à combler les trous dans l'alignement, pourquoi ne pas laisser encore plus de place aux jeunes de l'Académie? Pas certain qu'un Blake Smith aujourd'hui est meilleur que l'aurait été un Kevin Cossette ou un Bastien Bourgault, dans les mêmes conditions... qu'est-il arrivé avec eux, d'ailleurs?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Tord-Chêne a écrit : Il y a juste 20 joueurs qui comptent dans le budget. On peut signer autant de homegrown qu'on veut, mais seulement deux par année sont de facto exclus de cette liste de 20 joueurs. [...]
Donc on pourrait théoriquement signer autant de joueurs de l'Académie qu'on le voudrait cette année sans que ça aie d'influence sur le budget salarial (à moins de les payer plus cher que des joueurs qui sont sur cette liste).
Plus les gens essaient d'expliquer les règles, moins je les comprends.

SLC01

Message par SLC01 »

De toute évidence, la MLS a engagé la même équipe pour travailler là-dessus que celle qui a travaillé sur les questions référendaires...

:arrow:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ou probablement les mêmes qui gèrent les associations de boxe ...

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Tant qu'à combler les trous dans l'alignement, pourquoi ne pas laisser encore plus de place aux jeunes de l'Académie? Pas certain qu'un Blake Smith aujourd'hui est meilleur que l'aurait été un Kevin Cossette ou un Bastien Bourgault, dans les mêmes conditions... qu'est-il arrivé avec eux, d'ailleurs?
Bastien est dans la région de Québec, j'crois qu'il est encore aux études. Il semble être foutrement en forme. Il donne plusieurs cliniques hebdomadaires de soccer pour l'Académie Pro-Foot de Fergus Brett (auxquelles cliniques ma fille participe). Je peux vous dire qu'il est bon en simonac avec les jeunes. D'ailleurs, quand les écoles de soccer de l'Impact débarquent à Qc, il participe à l'activité, même si en théorie il ne fait pas partie des Écoles de soccer de l'Impact.

Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Message par Toad »

SLC01 a écrit :
Stljmf a écrit :Tant qu'à combler les trous dans l'alignement, pourquoi ne pas laisser encore plus de place aux jeunes de l'Académie? Pas certain qu'un Blake Smith aujourd'hui est meilleur que l'aurait été un Kevin Cossette ou un Bastien Bourgault, dans les mêmes conditions... qu'est-il arrivé avec eux, d'ailleurs?
Et Kevin joue pour le Rouge et or tout en continuant ses études.

-LG-
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louis Groleau

Message par -LG- »

Stljmf a écrit :Bref, les "experts" qui ont jugé mauvais notre repêchage n'avaient peut-être pas si tort que ça...

Meme si les choix de repechages n'ont aucune valeur pour NOUS etant donne la force de notre academie, ces choix de repechages ont une valeur pour les AUTRES equipes de la MLS. Notre draft a ete pourri parce que Nick et le FO n'ont pas reussi a echanger ces 3 autres choix a DC, Houston ou Seattle ou n'importe quelle autre equipe contre du cash (allocation money), des places de joueurs etrangers, ou a la limite un sac de beaux ballons.

Au lieu de realiser la valeur de ses choix, on les utilise, puis on signe pas les gars, qui vont ensuite signer pour des clubs ailleurs sans que nous soyons compenser.
C'est ca le crime. De ne pas avoir vendu a leur juste valeur des actifs auquel le marche accorde une valeur.

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

-LG- a écrit :Meme si les choix de repechages n'ont aucune valeur pour NOUS etant donne la force de notre academie, ces choix de repechages ont une valeur pour les AUTRES equipes de la MLS. Notre draft a ete pourri parce que Nick et le FO n'ont pas reussi a echanger ces 3 autres choix a DC, Houston ou Seattle ou n'importe quelle autre equipe contre du cash (allocation money), des places de joueurs etrangers, ou a la limite un sac de beaux ballons.

Au lieu de realiser la valeur de ses choix, on les utilise, puis on signe pas les gars, qui vont ensuite signer pour des clubs ailleurs sans que nous soyons compenser.
C'est ca le crime. De ne pas avoir vendu a leur juste valeur des actifs auquel le marche accorde une valeur.
C'est aussi un peu ce qui me laisse perplexe, surtout considérant que l'an dernier, on a pas signé Schoenfeld et on l'a échangé à Columbus. On aurait pu faire la même chose avec Stuver et Monge au moins il me semble. À moins que l'on conserve les droits MLS sur ces joueurs pour un certain temps encore, comme avec Del Piccolo pour qui on a ses droits MLS pour 2 ans.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Stljmf »

Peut-on mettre qq chose au clair tout de suite et ne pas prendre les mauvais plis des partisans de la sainte-flanelle? Peut-on arrêter de penser que les autres équipes ne savent pas ce qu'elles font sur toute la ligne? (exception TFC et Chivas)

Oui, notre académie est bien belle et c'est le futur du club, mais elle n'est pas unique. Celles des autres clubs de la ligue (où il y en a) produisent/produiront pas juste des chaudrons aussi. Il y en a une couple sur cette liste qui nous ferait pas de tort: http://en.wikipedia.org/wiki/Homegrown_ ... ue_Soccer)

Le draft est aussi utile pour Mtl que pour les autres pour les années qui viennent. Dans 5 ans, on verra.

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Faut aussi prendre en considération que les joueurs formés au club peuvent passer à leur club pro directement seulement depuis 2008. Il y a depuis 2008 une nette tendance à la hausse des joueurs formés au club, avec 0 en 2008, 2 en 2009, 6 en 2010, 16 en 2011, 12 en 2012 et 15 à date en 2013. Le Superdraft va de moins en moins offrir de joueurs prêts à faire le saut immédiatement considérant qu'une grande quantité vont avoir été formés au club. Le Superdraft va être essentiellement l'histoire des "late bloomers", et va peut-être même tendre à disparaître.

SLC01

Message par SLC01 »

Stljmf a écrit :Peut-on mettre qq chose au clair tout de suite et ne pas prendre les mauvais plis des partisans de la sainte-flanelle? Peut-on arrêter de penser que les autres équipes ne savent pas ce qu'elles font sur toute la ligne?

Le draft est aussi utile pour Mtl que pour les autres pour les années qui viennent. Dans 5 ans, on verra.
D'où sortent les partisans de la sainte-flanelle?

Bref, tout ce que je dis, c'est :

1) Nous possédons une académie qui forme des joueurs. Soit dit en passant, elle se rapproche beaucoup plus d'un centre de formation que d'une Académie (au sens Nord-Américain).

2) La formation passe, entre autres, par le plus de minutes jouées possibles au plus haut niveau possible.

3) Il y a des trous à combler dans l'effectif.

Résultat:

1) Boucher des trous avec des Jean Foutre est contre-productif.

À mon avis, le SuperDraft est un outil de promotion de la ligue, pour faire se montrer comme les autres sports majeurs notamment, et qui sert principalement son diffuseur TV pour faire un beau show.

Ceci dit, et pour reprendre le point de LG, tant mieux si on en retire quelque chose. Il faut seulement évaluer le temps et les ressources qui sont mis là-dessus et, par conséquent, pas ailleurs.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Stljmf »

SLC01 a écrit : D'où sortent les partisans de la sainte-flanelle?
Relis SVP: "ne pas prendre les mauvais plis des partisans de la sainte-flanelle". Traduction simple: faisons mieux que les amateurs du CH et leur pensée magique.

SLC01

Message par SLC01 »

Je comprends et je sais lire, merci, mais c'est toujours aussi flou:

Quelle est leur pensée magique et quel est le rapport avec la discussion?

C'est hors-contexte et je ne vois pas où tu veux en venir... désolé.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Stljmf »

SLC01 a écrit :Je comprends et je sais lire, merci, mais c'est toujours aussi flou:

Quelle est leur pensée magique et quel est le rapport avec la discussion?

C'est hors-contexte et je ne vois pas où tu veux en venir... désolé.
C'est la pensée magique de certains partisans qui prévaut des fois sur ce forum genre "échangeons notre chaudron de joueur qu'on veut plus à un autre club MLS pour un super joueur/allocation money", "On est les seuls qui ont des prospects potables dans leur centre de formation", etc.

Et le contexte vient du commentaire suivant qui en est l'illustration:
-LG- a écrit : Meme si les choix de repechages n'ont aucune valeur pour NOUS etant donne la force de notre academie, ces choix de repechages ont une valeur pour les AUTRES equipes de la MLS

SLC01

Message par SLC01 »

C'est plus clair maintenant. Merci.

Répondre Sujet précédentSujet suivant