Abonnements 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Re: Abonnements 2013

Message par OreoTheBoyWonder »

En même temps, les trucs que Voltarine souligne ça fait en quelque sorte parti du foot. Peut-être pas ici, mais dans certains pays, il y a beaucoup de racisme. De là à se dire ouvertement anti-capitalistes en tribune, là, je ne vois pas trop où ça mène (pas que je suis pro-capitaliste, au contraire, mais bon, ÇA, je ne vois pas où ça a sa place au foot).

Dans le fond, à mon avis, c'est pas nocif du tout en tant que supporteur que de décrier des trucs comme le racisme, le sexisme et l'homophobie dans le sport, mais faudrait pas trop déborder non plus. Bien sur, si par "anti-capitalistes" ils veulent dire "anti-foot-business" (dans le sens où "fuck le Qatar"), là, je suis d'accord et LÀ, ça a sa place en tribune. Quoique pas full dans notre ligue, mais bon.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

OreoTheBoyWonder a écrit : Bien sur, si par "anti-capitalistes" ils veulent dire "anti-foot-business" (dans le sens où "fuck le Qatar"), là, je suis d'accord et LÀ, ça a sa place en tribune. Quoique pas full dans notre ligue, mais bon.

Il y a quand même une équipe qui porte le couleurs et le nom d'un produit de consommation qui est nocif pour la santé.

On ne devrait pas trop les voir ou en entendre parler de Front Commun. Il le dise, leur but n'est pas d'amener un boom box et passer en boucle de la propagande. D'après ma vision des choses, et corriger si je me trompe, ils vont être un peu la "police" des tatas qui peuvent peupler la 132 et les environs. Ex, si il y en a un tata qui arrête pas de crier que le gardien est un homo, un n*****, ou autres connations raciales. My two cents

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

OreoTheBoyWonder a écrit : Bien sur, si par "anti-capitalistes" ils veulent dire "anti-foot-business" (dans le sens où "fuck le Qatar"), là, je suis d'accord et LÀ, ça a sa place en tribune. Quoique pas full dans notre ligue, mais bon.
2 points à apporter ici. Permierement, à ma connaissance, la MLS est la seul ligue de foot au monde qui a été fondédans le but de générer des profits. Deuxièmement, à chaque fois qu'on joue contre NY, on affronte l'embleme par excellence du foot-business. Donc, oui, je pense que ca peut avoir ca place en tribune à MTL.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Elwood Blues a écrit :

Il y a quand même une équipe qui porte le couleurs et le nom d'un produit de consommation qui est nocif pour la santé.

On ne devrait pas trop les voir ou en entendre parler de Front Commun. Il le dise, leur but n'est pas d'amener un boom box et passer en boucle de la propagande. D'après ma vision des choses, et corriger si je me trompe, ils vont être un peu la "police" des tatas qui peuvent peupler la 132 et les environs. Ex, si il y en a un tata qui arrête pas de crier que le gardien est un homo, un n*****, ou autres connations raciales. My two cents
Jean-Rene a écrit :
2 points à apporter ici. Permierement, à ma connaissance, la MLS est la seul ligue de foot au monde qui a été fondédans le but de générer des profits. Deuxièmement, à chaque fois qu'on joue contre NY, on affronte l'embleme par excellence du foot-business. Donc, oui, je pense que ca peut avoir ca place en tribune à MTL.
Vu comme ça, je dois vous donner raison. Je comprends mieux la chose ainsi. Merci les gars!

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

LuckeeDandee a écrit :Un gros merci Penz, ça montre très clairement la situation actuelle.
Et, dans le Kop, j'imagine que les Ultras furent les premiers, ou il y a historique avec certains défunts groupes..?
On a été les premiers. Y avait rien. Il y a eu les UM en 2002. Puis le USK (Ultras Skinhead Krew, groupe de skins ouvertement antiracistes) s'est joint au kop en 2004 si je ne m'abuse. Il a disparu depuis, mais certains étaient au Frappé samedi dernier et ils devraient être quelques-un(e)s le 16 au SO. Cela dit, ça ne veut pas dire qu'ils reviendront en tant que groupe. Et ça ne veut pas dire qu'ils ne reviendront pas non plus. On sait pas.

En fait, ARMS, c'est un peu une tentative de réinstaurer cette espèce de sentiment antiraciste très présent en tribune à Montréal au CCR et qui s'était un peu effacé. Ça faisait partie de qui on était comme kop. FCM est sorti presque exactement en même temps que ARMS, à la suite de quelques tristes épisodes (la poupée gonflable vs Seattle, des commentaires idiots, des gestes pas très propres...). On se réapproprie notre tribune, en quelque sorte. Comme Voltarine disait indirectement, une forte présence antiraciste empêche une présence raciste en tribune. Plus on est, moins on risque de rater des trucs. Content de voir ça.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

IMFC Unica e sola, fede
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Faque...on ouvre le 2e étage au SO?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Pour avoir 20 000 personnes contre les red balls? L'effet de rareté ça vous dit rien?

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Elwood Blues a écrit :Pour avoir 20 000 personnes contre les red balls? L'effet de rareté ça vous dit rien?
Tu penses vraiment que les gens qui se cogneraient le nez à la porte le 16 reviendraient le 23? Pfft.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

ON. remplis le 2e le 16, l'impact gagne et sa va revenir en grand nombre le samedi suivant!

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

94,04,09,? a écrit :
Elwood Blues a écrit :Pour avoir 20 000 personnes contre les red balls? L'effet de rareté ça vous dit rien?
Tu penses vraiment que les gens qui se cogneraient le nez à la porte le 16 reviendraient le 23? Pfft.

oui, ils ont un peu plus de chance d'acheter des billets pour le 23, s'ils se font dire que ces sold-outs pour le 16.

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

penz a écrit :
the dude a écrit :Moi j'ai hâte de voir la "forme" que va prendre le kop maintenant que la 131 & 132 sont jumelés. Peut-être que ça va lui donner un petit boost.
Ça va fort probablement rester exactement pareil que c'était avant.
Yep.

TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

Ça va finir par grossir et occuper les deux sections avec les années selon moi. Les gens que j'amène veulent y retourner. Un coup que tu y a gouter, le reste du stade devient un peu moins le fun.

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

TyrapJohnson a écrit : Un coup que tu y a gouter, le reste du stade devient un peu moins le fun.
+ 1

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Pas de nouvelle sur la vente de billet pour le match inaugurale... c'est un peu décevant :(

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Effectivement, le site de l'impact annonce seulement qu'il a plus de 30 000 billets vendu... RDS eux, il vienne de publier 4 nouveaux blog sur le Canadien seulement depuis hier soir contre aucun pour l'Impact depuis samedi....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

blue_87 a écrit :Effectivement, le site de l'impact annonce seulement qu'il a plus de 30 000 billets vendu... RDS eux, il vienne de publier 4 nouveaux blog sur le Canadien seulement depuis hier soir contre aucun pour l'Impact depuis samedi....
Oui mais Canadiens sont premiers.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Quelqu'un ma pparlé de 35,000 hier mais sur toute réserve.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

RB105 a écrit :Quelqu'un ma pparlé de 35,000 hier mais sur toute réserve.
C'est quoi la moyenne de billet vendu le jours d'un match au stade olympique l'an dernier? 5000?

TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

Ouin bien on va faire notre deuil du balcon en haut! Au moins ça devrait être sold out samedi, je m'inquiète plus pour le match contre NY.

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

TyrapJohnson a écrit :Ouin bien on va faire notre deuil du balcon en haut!
Heureusement le balcon en bas va être ouvert, lui.

shawn_strat
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Shawn Richardson
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : Anywhere I can

Message par shawn_strat »

À l'interieur de 127 Montréal il y a aussi un sous-group, The Asshole Crew!

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Honnêtement, qui est surpris de savoir que je fais partit de ce sous-groupe :D

Asshole Crew forever :diablotin:

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

shawn_strat a écrit :À l'interieur de 127 Montréal il y a aussi un sous-group, The Asshole Crew!
Hell yes 8-) .

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Jean-Rene a écrit :
Donc si une nouvelle ligue est fondé en dehors de l'amérique du nord demain matin, sa sera par bonté? Oh la la

Ne je vois pas en quoi le propriétaire des Red Bulls, comparé aux autres propriétaires de la ligue, est plus capitaliste.

Tu te bases sur quoi pour affirmer cà?

Répondre Sujet précédentSujet suivant