Portland - Montréal, samedi 9 mars 22h30
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
-
- Minime
Re: Portland - Montréal, samedi 9 mars 22h30
Disons que Rivas revient demain matin, on fait quoi avec? Nous ne pouvons pas défaire la paire Nesta-Ferrari, elle est trop solide. Essayer Rivas à gauche à la place de Brovsky serait-il une option?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Oufff!!!Déjà qu'il a de la misère à se tenir debout, là on lui demande de prendre un poste qui met ses jambes encore plus en danger. Il pourrait être notre super sub (comme on fait avec Nyassi) quand la température va être plus chaud cet été. Je ne pense pas que Nesta pourrait jouer une saison comme ça, un moment donné il va être brûlé.Raven450 a écrit :Disons que Rivas revient demain matin, on fait quoi avec? Nous ne pouvons pas défaire la paire Nesta-Ferrari, elle est trop solide. Essayer Rivas à gauche à la place de Brovsky serait-il une option?
- bleublancnoir
Bonjour
Concernant le Power Ranking, on ne peut pas non plus leur en vouloir de sous-estimer l'impact. Il n'y a que 2 matchs de joués (sur 34) et la saison est encore bien longue. Beaucoup considère que l'Impact a une équipe un peu trop vieille et qu'elle aura du mal à tenir la distance. Notamment au cours de l'été avec des températures supérieures. Il reste aussi la profondeur du banc en cas de blessures ou suspensions. Warner et Wenger n'ont pas eu beaucoup d'éloges suite à leur entrée. Seul Romero a véritablement séduit. Il faut rester modéré. Mais ce qui est pris, n'est plus à prendre pour faire les séries.
Concernant le Power Ranking, on ne peut pas non plus leur en vouloir de sous-estimer l'impact. Il n'y a que 2 matchs de joués (sur 34) et la saison est encore bien longue. Beaucoup considère que l'Impact a une équipe un peu trop vieille et qu'elle aura du mal à tenir la distance. Notamment au cours de l'été avec des températures supérieures. Il reste aussi la profondeur du banc en cas de blessures ou suspensions. Warner et Wenger n'ont pas eu beaucoup d'éloges suite à leur entrée. Seul Romero a véritablement séduit. Il faut rester modéré. Mais ce qui est pris, n'est plus à prendre pour faire les séries.
-
- Votre vrai nom : Marc Ricard
Content de voir que l'Impact fait la nouvelle en France.
Parce qu'ici c'est carrément pathétique.
+ La victoire ne fait même pas le front du site TVA sports
+ RDS termine ses faits saillants avec le tableau indiquant le pointage à 2-0.
+ 98.5 a une photo mauve-pourpre prise sur cellulaire du nouveau coach l'entraînement (sans compter que la perle Filosa a toujours le droit de dire n'importe quoi en ondes)
+ Le site du Journal de Montréal, section Sport a une photo de Perkins en haut...de l'an dernier.
+ Le site de SRC, pour souligner la victoire, nous offre une superbe photo du onze partant montréalais du match... contre Seattle
+ Sur lapresse.ca, on a aussi le droit à une belle photo souriante de Patrice Bernier..à l'entraînement
+ Le site de The Gazette a une belle photo d'action de Camara - de l'an dernier, évidemment.
Deux constats:
1) Visiblement, il semble être IMPOSSIBLE pour nos médias d'avoir des photos d'action d'un match de l'Impact disputé à l'étranger.
2) L'Impact a fait table-rase de son effectif l'an dernier pour se joindre à la MLS. Je pense que les médias devraient en faire autant pour ce qui touche la couverture du soccer à Montréal.
C'est carrément désolant.
Parce qu'ici c'est carrément pathétique.
+ La victoire ne fait même pas le front du site TVA sports
+ RDS termine ses faits saillants avec le tableau indiquant le pointage à 2-0.
+ 98.5 a une photo mauve-pourpre prise sur cellulaire du nouveau coach l'entraînement (sans compter que la perle Filosa a toujours le droit de dire n'importe quoi en ondes)
+ Le site du Journal de Montréal, section Sport a une photo de Perkins en haut...de l'an dernier.
+ Le site de SRC, pour souligner la victoire, nous offre une superbe photo du onze partant montréalais du match... contre Seattle
+ Sur lapresse.ca, on a aussi le droit à une belle photo souriante de Patrice Bernier..à l'entraînement
+ Le site de The Gazette a une belle photo d'action de Camara - de l'an dernier, évidemment.
Deux constats:
1) Visiblement, il semble être IMPOSSIBLE pour nos médias d'avoir des photos d'action d'un match de l'Impact disputé à l'étranger.
2) L'Impact a fait table-rase de son effectif l'an dernier pour se joindre à la MLS. Je pense que les médias devraient en faire autant pour ce qui touche la couverture du soccer à Montréal.
C'est carrément désolant.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Le système en Italie est bien celui du contre-pied ou bien jouer à la romaine. Avec un minimum de possession tu peux faire mal à l'adversaire et économiser beaucoup d"énergie en jouant un contre bien organisé. C'est ce que l'équipe va adopter à chaque match sur la route. Schallibaum a trouver la faille dans la MLS et l'exploite à son meilleur.fb132 a écrit :L'Impact joue à l'italienne, c'est-à-dire on les laisse travailler pour absolument rien et nous on marque avec le moindre effort (je tiens à spécifier que le moindre effort dans ce cas-ci signifie que l'on marque avec le peu de temps en attaque et non que nos buts sont marqués sans effort),lol.
En tout cas, leur style de jeu me fait vraiment penser à l'Italie...en tout cas, on a des joueurs qui ont déjà jouer dans ce système et on voit qu'il la connaisse très bien.
- bleublancnoir
Le match s'est tout de même terminé à minuit trente et en plus nous avons avancé nos montres d'une heure dans la nuit. Pas facile pour les médias qui doivewnt aussi gérer des deadlines serrés notamment pour ceux qui impriment. Ceci peut expliquer cela.
-
- Champion continental
Sages paroles, très sages. On a que deux matchs de joué, ne nous enflammons surtout pas!bleublancnoir a écrit :Bonjour

Ce qui n'empêche pas de savourer le moment présent et de contempler avec plaisir les 6 points en banque!

Ancien abonné en 126
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Moi je men balance du power ranking honetement, qu,il continue de nous mettre perdant, et on continura de leur metrre les victoires dans les dents!
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
AMEN!RB105 a écrit :Moi je men balance du power ranking honetement, qu,il continue de nous mettre perdant, et on continura de leur metrre les victoires dans les dents!
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
RB105: Amen
Par contre, malgré la victoire, je suis déçu de Di Vaio. Beaucoup trop lent. Cependant, je ne comprends pas pourquoi on tente continuellement de dégager le ballon vers l'avant une fois sur deux. L'Impact est plus dominant quand il contrôle le jeu avec Felipe et/ou Bernier. Jouer au sol. Trop souvent, hier soir, on a tenté le long ballon vers MarCaius Pupus.
Sinon, très impressionné par Romero. Je lui donnerais un départ vs TFC. À la gauche cette fois.
Autre constant, excepté Warner, on avait pas grand chose de défensif pour protéger notre avance. Mallace a mal fait la semaine dernière et Wenger est + défensif que Iapichino...
Par contre, malgré la victoire, je suis déçu de Di Vaio. Beaucoup trop lent. Cependant, je ne comprends pas pourquoi on tente continuellement de dégager le ballon vers l'avant une fois sur deux. L'Impact est plus dominant quand il contrôle le jeu avec Felipe et/ou Bernier. Jouer au sol. Trop souvent, hier soir, on a tenté le long ballon vers MarCaius Pupus.
Sinon, très impressionné par Romero. Je lui donnerais un départ vs TFC. À la gauche cette fois.
Autre constant, excepté Warner, on avait pas grand chose de défensif pour protéger notre avance. Mallace a mal fait la semaine dernière et Wenger est + défensif que Iapichino...

-
- Titulaire indiscutable
Je trouve que Di Vaio s'implique beaucoup plus cette année et il joue aussi de malchance comme qu'on l'a vu hier quand Ricketts lui a volé un but certain. Si le ballon aurait rentré, on en parlerait même pas aujourd'hui. La seule chose que je peux dire c'est que la tactique employé par Marco S. n'est pas à l'avantage de Di Vaio, car il est isolé et en plus il n'a pas le grand gabarit pour gagner les ballons dans les airs, il ne fit pas dans ce système. Ce système est mieux pour un gars comme Wenger...Je tiens à souligner par contre, que notre entraineur ne devrait pas non plus changer sa tactique pour accomoder Di Vaio.Frankinho a écrit :RB105: Amen
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
fb132, tu m'as pris de vitesse pour Di Vaio, je trouve juste qu'il n'est pas très physique et a de la difficulté à conserver le ballon en attente de ses coéquipiers, sinon il montre encore une très bonne vision du jeu, en preuve sa passe verticale à Romero qui l'envoie seul sur Ricketts.
On commence à avoir pas mal de qualité pour aller vers l'avant, avec Romero, Felipe, Pisanu et Bernier.
On commence à avoir pas mal de qualité pour aller vers l'avant, avec Romero, Felipe, Pisanu et Bernier.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
+1RB105 a écrit :Moi je men balance du power ranking honetement, qu,il continue de nous mettre perdant, et on continura de leur metrre les victoires dans les dents!
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Romero à gauche et Pisanu à droite en titulaires, ça me va très bien. Tu gardes Mapp et Nyassi en sub pour «closer» les matchs sur les ailes et on est pas trop mal à mon avis.barista9 a écrit :On commence à avoir pas mal de qualité pour aller vers l'avant, avec Romero, Felipe, Pisanu et Bernier.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
fb132 a écrit :Je trouve que Di Vaio s'implique beaucoup plus cette année et il joue aussi de malchance comme qu'on l'a vu hier quand Ricketts lui a volé un but certain. Si le ballon aurait rentré, on en parlerait même pas aujourd'hui. La seule chose que je peux dire c'est que la tactique employé par Marco S. n'est pas à l'avantage de Di Vaio, car il est isolé et en plus il n'a pas le grand gabarit pour gagner les ballons dans les airs, il ne fit pas dans ce système. Ce système est mieux pour un gars comme Wenger...Je tiens à souligner par contre, que notre entraineur ne devrait pas non plus changer sa tactique pour accomoder Di Vaio.Frankinho a écrit :RB105: Amen
Tout à fait d'accord, Di Vaio a connu une très bonne première demi. Très impliqué autant offensivement que défensivement. C'est course déstabilise la défense adverse et il créé bcp d'espace pour les milieux qui poussent vers l'avant.
Pour les longs ballons, ce n'est vraiment pas à l'avantage de Di Vaio, mais bon, hier on a fait face a une équipe qui fait un pressing très haut et aggressif ce qui force le joueur en possession de balle de s'en débarrasser et chercher l'attaquant.
Bien hâte de voir le jeu de l'équipe à la maison, là ou on va faire le jeu.
Oh! et btw, Wenger a gagné aucun ballon aérien hier. Zéro.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion continental
Est-ce que Romero est capable de jouer ailier gauche?
Ancien abonné en 126
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Ce qui fait la différence entre un bon attaquant et un attaquant, c'est que le premier réussit à marquer. Bien beau qu'il passe proche, ce n'est pas ça qui te donne des points au classement. C'est à Schallibaum d'évaluer son équipe et celle contre laquelle elle joue. Di Vaio n'est pas à son meilleur contre une équipe comme Portland? Alors, ne le fais pas jouer.
Je l'aime bien Di Vaio. Il apporte du leadership et est très intelligent. Mais les « experts » disent que Montréal est composée de vieux joueurs et je comprends pourquoi ils croient qu'on ne sera pas capable de garder la cadence. Di Vaio est lent et sa condition physique ne risque pas de s'améliorer une fois qu'on sera rendu au mois de Juillet.
Je l'aime bien Di Vaio. Il apporte du leadership et est très intelligent. Mais les « experts » disent que Montréal est composée de vieux joueurs et je comprends pourquoi ils croient qu'on ne sera pas capable de garder la cadence. Di Vaio est lent et sa condition physique ne risque pas de s'améliorer une fois qu'on sera rendu au mois de Juillet.

-
- Poupon
- Votre vrai nom : Seb.B
- Club préféré : ManU/Impact
- Mon “autre” club favori : BVB/Spurs
- Place dans le stade : 125 L
Elwood Blues a écrit :Tout à fait d'accord, Di Vaio a connu une très bonne première demi. Très impliqué autant offensivement que défensivement. C'est course déstabilise la défense adverse et il créé bcp d'espace pour les milieux qui poussent vers l'avant.fb132 a écrit :Je trouve que Di Vaio s'implique beaucoup plus cette année et il joue aussi de malchance comme qu'on l'a vu hier quand Ricketts lui a volé un but certain. Si le ballon aurait rentré, on en parlerait même pas aujourd'hui. La seule chose que je peux dire c'est que la tactique employé par Marco S. n'est pas à l'avantage de Di Vaio, car il est isolé et en plus il n'a pas le grand gabarit pour gagner les ballons dans les airs, il ne fit pas dans ce système. Ce système est mieux pour un gars comme Wenger...Je tiens à souligner par contre, que notre entraineur ne devrait pas non plus changer sa tactique pour accomoder Di Vaio.Frankinho a écrit :RB105: Amen
Pour les longs ballons, ce n'est vraiment pas à l'avantage de Di Vaio, mais bon, hier on a fait face a une équipe qui fait un pressing très haut et aggressif ce qui force le joueur en possession de balle de s'en débarrasser et chercher l'attaquant.
Bien hâte de voir le jeu de l'équipe à la maison, là ou on va faire le jeu.
Oh! et btw, Wenger a gagné aucun ballon aérien hier. Zéro.
Beaucoup passe une bonne partie de leur temps à défendre le peu que Di Vaio nous donne après 20+ titulariations, alors j'crois qu'avant de tomber sur Wenger après ses 20 premières minutes de sub en saison, on peut prendre le temps de respirer.
Et c'est drôle comme le coach, peu importe qui, n'a jamais le système qui semble aider Di Vaio...
@LuckeeDandee
-
- Poupon
C'est plate à dire, et plusieurs me tomberont dessus, mais Di Vaio n'est tout simplement pas un DP en MLS.Frankinho a écrit :Je l'aime bien Di Vaio. Il apporte du leadership et est très intelligent. Mais les « experts » disent que Montréal est composée de vieux joueurs et je comprends pourquoi ils croient qu'on ne sera pas capable de garder la cadence. Di Vaio est lent et sa condition physique ne risque pas de s'améliorer une fois qu'on sera rendu au mois de Juillet.
Je comprend le move de Joey, Di Vaio à probablement facilité l'arrivé de Nesta (même si aujourd'hui on comprend que Corradi l'a probablement été tout autant) et qu'il a amené quelques projecteurs sur Montréal, mais de mon côté, j'ai tout de même assez hâte à l'ère post-Di Vaio chez l'Impact...
@LuckeeDandee
-
- Titulaire indiscutable
Je trouve tu es très exigent envers Di Vaio, je ne le défend pas, il a ses lacunes, mais le "bencher" n'est pas la solution. Si Ricketts n'aurait pas fait l'arrêt, j'en suis convaincu la moitié des gens du forum l'aurait mit quelque part dans le top 3 pour le joueur du match. Même qu'un des deux buts était à l'origine de lui et il était aussi en partie responsable du but marqué contre Seattle. La seule chose qui lui manque est un but, je ne crois pas que tous les gardiens qu'on va affronter vont toujours faire des arrêts spectaculaire comme Ricketts l'a fait à ses dépends. Ceci étant dit, quand le contrat de Di Vaio se terminera, je ne le signe pas à moins qu'on est incapable de trouver un remplacant, j'aimerais mieux garder Di Vaio que de signer un gars comme Braun pour le remplacer.Frankinho a écrit :Ce qui fait la différence entre un bon attaquant et un attaquant, c'est que le premier réussit à marquer. Bien beau qu'il passe proche, ce n'est pas ça qui te donne des points au classement. C'est à Schallibaum d'évaluer son équipe et celle contre laquelle elle joue. Di Vaio n'est pas à son meilleur contre une équipe comme Portland? Alors, ne le fais pas jouer.
- bleublancnoir
De mémoire, c'est Di Vaio qui souhaite évoluer seul en pointe depuis son arrivée au club. D'où quelques conflits avec Jesse Marsch l'an dernier. Moi il me plait bien dans ce rôle. Bonne vision du jeu. Bonne technique balle au pied et protège bien son ballon. Ensuite il attire sur lui les défenseurs adverses et libère ainsi des espaces pour le 4 autres milieux offensifs qui jouent juste derrière lui. Le schéma tactique en 4-1-4-1 est très bon. Il permet de compacter le bloc défensif avec 5 milieux (incluant Bernier) qui font un boulot défensif énorme, mais aussi ils sont capables d'exploser tout suite vers l'avant et se créer des occasions franches dés la récupéraion du ballon. On ne peut pas non plus jouer tout le temps balle au pied et il faut savoir balancer devant quand la pression adverse est trop forte.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Je remettais les choses en perspectives. Car la seule chose que Wenger avait à faire hier, c'était de gagner les duels aériens. Alors, si certains se permettent de chialer sur Di Vaio, pourquoi moi je ne pourrais pas remettre les choses en perspectives en critiquant Wenger? Di Vaio n'est pas le diable et Wenger n'est pas le sauveur, ce sont deux joueurs qui apportent des éléments différents à l'équipe.LuckeeDandee a écrit :Beaucoup passe une bonne partie de leur temps à défendre le peu que Di Vaio nous donne après 20+ titulariations, alors j'crois qu'avant de tomber sur Wenger après ses 20 premières minutes de sub en saison, on peut prendre le temps de respirer.
Et c'est drôle comme le coach, peu importe qui, n'a jamais le système qui semble aider Di Vaio...
Et ça fait déjà un petit moment que je me pose des questions sur Wenger, mais je vais attendre avant de faire mon jugement sur le jeune. Car ce n'était pas un jugement, seulement un fait que j'ai soulevé.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Je suis en total désaccord, de mon point de vue, c'est le style idéal pour qu'il tienne la distance!bleublancnoir a écrit :Bonjour

Espérons tous que j'ai raison

-
- Poupon
Elwood Blues a écrit :Je remettais les choses en perspectives. Car la seule chose que Wenger avait à faire hier, c'était de gagner les duels aériens. Alors, si certains se permettent de chialer sur Di Vaio, pourquoi moi je ne pourrais pas remettre les choses en perspectives en critiquant Wenger? Di Vaio n'est pas le diable et Wenger n'est pas le sauveur, ce sont deux joueurs qui apportent des éléments différents à l'équipe.LuckeeDandee a écrit :Beaucoup passe une bonne partie de leur temps à défendre le peu que Di Vaio nous donne après 20+ titulariations, alors j'crois qu'avant de tomber sur Wenger après ses 20 premières minutes de sub en saison, on peut prendre le temps de respirer.
Et ça fait déjà un petit moment que je me pose des questions sur Wenger, mais je vais attendre avant de faire mon jugement sur le jeune. Car ce n'était pas un jugement, seulement un fait que j'ai soulevé.
Je comprend ton questionnement envers Wenger, on ne sait plus trop où il en est et ou il va.
Mais il n'a jamais encore eu beaucoup de temps de jeu constant.
Si c'était à recomencer, je crois bien que les dirigeants iraient avec Mattocks sans trop hésiter, et qui sait, peut-être que Di Viao serait un autre joueur, un mileu offensif ou récupérateur qui dsitribut et relance l'attaque comme un chef...
@LuckeeDandee