Abonnements 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Re: Abonnements 2013

Message par Odinok3000 »

barista9 a écrit :D'après moi faut arrêter de tenter d'attirer le grand public, le 'québécois moyen' n'aimera jamais le soccer sauf exception. Regarder juste les ridicules médias sportifs qui ce sont excités cette semaine sur le lancement d'une étude pour le retour du baseball... c'est même pas un sport calisse!

Il y a tellement de gens de toutes les origines qui adorent le foot , ce sont eux que le club se doit d'attirer, une fois ou deux et le tour est joué. Ces gens ne connaissent juste pas le niveau de la MLS. Encore cette semaine, j'ai un collègue français qui vient de découvrir la ligue au dernier match et qui commence à s'informer déjà pour les billets de saison. Il a été séduit par l'ambiance et le flair offensif de l'équipe (Di Vaio ainsi que le numéro 22.. eh oui!!). J'ai quelques connaissances qui vont au matches aujourd'hui, ce sont des personnes d'origine francaise, arabe, portugaise, brésilienne... (l'effet Juninho aidant).

Pour moi, ce sont eux que le club doit fidéliser.
C'est quoi l'étude ethnologique que tu utilise pour différencier le québécois moyen de celui qui vit au Québec avec d'autres origines?

N'importe quoi

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

barista9 a écrit :D'après moi faut arrêter de tenter d'attirer le grand public, le 'québécois moyen' n'aimera jamais le soccer sauf exception.
Du côté des UM, on remplit des bus pour aller sur la route... C'est pas des Français, des latinos, des Portugais ou des Italiens qui voyagent. Il y en a, oui, mais la vaste majorité (90% +), c'est des Pelletier, Lafleur, Deschamps, Tremblay et autres noms a très forte consonance québécoise...

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Tout le monde à montréal sait très bien que l'impact existe mais y'en a un paquet qui s'en calisse. Par exemple, j'étais dans le métro avec mon frère avec mon drapeau de 10' roulé portant nos foulards évidemment en direction du stade et les gens dans le métro nous regarde et murmure "ahh!! c'est vrai aujourd'hui c'est le match de l'impact". Le monde préfère aller magasiner un samedi que d'aller au stade pour supporter le club. Le marketing n'est finalement pas vraiment le problème et c'est vrai. Le ballon pied n'est simplement pas dans l'intérêt de tous les montréalais et il n'y a rien qui peut changer ça. L'intérêt grandira avec le temps, il n'y a pas de solution miracle.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Ça vaut ce que ça vaut mais cette saison je vois beaucoup plus de connaissances à moi s'intéresser au club et en parler. Beaucoup de latinos d'origine.

En tout respect, ça aide pas que certains matchs soient à TVA Sports et parfois non radiodiffusés en français.

Malheureusement aussi comme dans beaucoup d'autres endroits, les Montréalais sont suiveux. Il faut que ça soit "cool" pour y aller. Ça commence à peine à l'être dans l'opinion publique.

J'suis d'accord que c'est pas tant la pub qui manque, mais en même temps avec moins de budget et plus d'imagination, l'Impact pourrait faire beaucoup mieux...

J'ai l'impression que leur département marketing est déconnecté de ce qu'est le foot. La passion qu'il peut y avoir derrière ça. C'est pas qu'un vulgaire produit comme les autres. En tout cas...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Il faut vendre l'idée qu'au delà de l'aspect sportif qu'est le match de foot , le"thrill" d'assister et de supporter l'équipe pendant une rencontre et les émotions qui en découlent lorsqu'on se laisse prendre au jeu, un peu comme une pièce de théâtre mais interactive ...

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

penz a écrit :
Du côté des UM, on remplit des bus pour aller sur la route... C'est pas des Français, des latinos, des Portugais ou des Italiens qui voyagent. Il y en a, oui, mais la vaste majorité (90% +), c'est des Pelletier, Lafleur, Deschamps, Tremblay et autres noms a très forte consonance québécoise...

Désolé pour ma caricature plus haut. Bien sure, il y a des québécois de souches qui assistent au matches et peut-être qu'ils sont majoritaire dans le kop. Mais de mon expérience, pour un qui aime ça, je peux dire que j'en entend 10 avec un tas de préjugés et qui ne feront que se moquer du foot. Au premier match au SS l'an passé j'avais une gang de jeunes employés de vidéotron dans les rangées derrière moi et c'était pas très élégant ce que j'entendais. Je suis pas mal certain qu'il y en a pas 1% qui sont revenus pour un second match.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Napule a écrit :Par exemple, j'étais dans le métro avec mon frère avec mon drapeau de 10' roulé portant nos foulards évidemment en direction du stade et les gens dans le métro nous regarde et murmure "ahh!! c'est vrai aujourd'hui c'est le match de l'impact".
Il y a 6 ans, c'était "C'est quoi les drapeaux? Y a-tu une manif aujourd'hui?". Et puis ensuite, il y a eu "C'est des étudiants de l'Université de Montréal."

Au moins, on s'en va dans la bonne direction.

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

1- Le foot est le sport amateur le plus pratiqué au Québec depuis environ 30 ans. Les plus vieux "Québécois" ne s'y intéresseront probablement jamais, mais les plus jeunes oui.
2- Faut pas espérer être plus populaire que le hockey, c'est notre sport national et c'est bien comme ça. Ça ne veut pas dire que les gens ne s'intéresseront pas à l'Impact. Il ne faut pas y voir une opposition.
3- Les médias ne représentent pas l'opinion de la masse, il représentent les intérêts de leurs propriétaires. J'écoutais 98,5 vendredi, ils parlaient d'une grosse fin de semaine de sport, sans même évoquer l'Impact. ByeBye crédibilité en échange de l'ego de Filosa.
4- Personnellement je ne vois pas où est le problème, je trouve que l'Impact fait quand très bien au niveau des assistances. Ça pourrait être mieux, mais c'est souvent assez plein. Dites-vous que le CH est en première place, la semaine dernière il y avait aussi GSP (20 000 amateurs de sports au centre Bell durant le match de l'Impact (ca commençait à 18h30)) et malgré tout, 40 000 personnes au stade. Je dirais même qu'on a une meilleur moyenne que bien des équipes de première division européenne. Je n'ai pas renouvellé mon abonnement car l'an passé j'ai donné la moitié de mes billets. Pourquoi? Ça fait trop chier aller à Montréal, se faire manquer de respect par des ti-counes de la sécurité, être pris dans 45 minutes de bouchons, même à 11 heures le soir (détour hallucinant pour aller en direction Nord après un match), n'ouvrir qu'une section fumeur dans tout le stade olympique (c'est pas très grave mais j'ai pas envi de me faire convaincre d'arrêter de fumer par la RIO). Faire payer le stationnement le même prix que le billet. Des irritants qui font que je préfère souvent regarder les matchs chez moi, tout comme probablement 50 000 autres personnes.
5- Une seule solution pour conquérir le coeur des Québécois : la VICTOIRE

Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

Quelque chose qui est rarement mentionné mais que le club fait bien, c'est préparer les prochaines générations de Québécois à aimer le soccer (commandite de tournois, organisation de camps d'été, etc.) Et ça peut paraître anodin, mais en commanditant une série jeunesse comme Tactik à Télé-Québec, l'Impact contribue à faire monter la popularité du soccer auprès des jeunes Québécois. C'est de la pub sur le long terme qui donne peu de résultats immédiats, mais éventuellement les jeunes qui grandissent en appréciant le soccer vont peut-être, une fois adultes, se prendrent des abonnements à l'Impact!

Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Raven450 a écrit :Quelque chose qui est rarement mentionné mais que le club fait bien, c'est préparer les prochaines générations de Québécois à aimer le soccer (commandite de tournois, organisation de camps d'été, etc.) Et ça peut paraître anodin, mais en commanditant une série jeunesse comme Tactik à Télé-Québec, l'Impact contribue à faire monter la popularité du soccer auprès des jeunes Québécois. C'est de la pub sur le long terme qui donne peu de résultats immédiats, mais éventuellement les jeunes qui grandissent en appréciant le soccer vont peut-être, une fois adultes, se prendrent des abonnements à l'Impact!
+1.
Très bon point

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Faudrait arrêter d'obséder sur l'assistance. C'est comme si on avait un sentiment d'infériorité. Ça va venir, une étape à la fois. Et c'est pas comme si le stade était vide.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

26 000 c'était très bien. C'est à peu près le seuil pour que le stade paraisse un peu rempli, et c'est surtout plus que la capacité du Saputo, sans que l'on joue contre Henry...

C'est encourageant.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

MastaK a écrit :26 000 c'était très bien. C'est à peu près le seuil pour que le stade paraisse un peu rempli, et c'est surtout plus que la capacité du Saputo, sans que l'on joue contre Henry...

C'est encourageant.
Il y avait plus de monde au Stade Olympique qu'au centre Bell ! C'est comparable à la moyenne de spectateurs en France et en Italie.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

En fait c'est largement supérieur aux moyennes de Ligue 1 (18 874) et Seria A (22 493 spectateurs en moyenne par match) pour la saison 2011-2012.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

MastaK a écrit :26 000 c'était très bien. C'est à peu près le seuil pour que le stade paraisse un peu rempli, et c'est surtout plus que la capacité du Saputo, sans que l'on joue contre Henry...

C'est encourageant.
J'ai des amis de Québec qui ne sont pas monté à cause de la blessure à Henry. J'imagine qu'il ne sont pas les seuls, faut admettre qu'Henry est un gros nom et c'est normal que certain gens ont un sentiment de déception, surtout quand tu fais Québec-Montréal.

Etk les gars, je peux vous dire qu'il a un québécois moyen de souche ici qui s'intéresse au soccer alors qu'il n'a jamais joué un match de sa vie dont la famille est arrivé ici dans le début des années 1700 et j'ai la preuve, mon ancêtre était un capitaine gaspésien qui combattu les anglais dans la baie des chaleurs! http://www.nosorigines.qc.ca/Genealogie ... 576&lng=fr :ptdr:

Plus sérieusement, j'ai été à l'Impact pour la première fois l'an dernier et c'est la première fois aussi que ma blonde ma disait qu'elle aimait vraiment un évènement sportif.(Bravo aux ultras) Là j'ai emporté au Galway avec moi mon plus vieux pot qui ne s'avait jamais intéressé au soccer et je compte bien l'emmener avec moi au SS cette année avec d'autre amis.

Petit train va loin les gars, pas de stress, la MLS c'est l'avenir, l'Impact c'est l'avenir et d'ici peu, on va trouver le SS trop petit. :aime2:

C'est un gars de Québec qui le dit. :)

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Moutinho28 a écrit :Faudrait arrêter d'obséder sur l'assistance. C'est comme si on avait un sentiment d'infériorité. Ça va venir, une étape à la fois. Et c'est pas comme si le stade était vide.

+1

L'ennui c'est le SO, il est trop gros pour nos besoins et il fait mal paraître les assistances d'environ 25 000 parce que les spectateurs paraissent trop dispersés , si le match avait eu lieu au Saputo on aurait été sold out . Pas pire pour un match à une heure ingrate face à une équipe dépourvue de ses pouvoirs d'attractions.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

J'suis satisfait du 26 000, ça paraissait ok aussi bien au Stade qu'à la télé. Ce qui me surprend le plus c'est le nombre de maillots portés en tribunes. On dirait vraiment que les ventes ont explosé (malgré le peu de rabais). Et à moins que j'entende pas l'annonceur demander aux supporters de faire un tendu d'écharpe....on dirait que la foule se lève instinctivement et tende leur écharpe à l'entrée des joueurs! Est-ce possible?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

FCIM a écrit :J'suis satisfait du 26 000, ça paraissait ok aussi bien au Stade qu'à la télé. Ce qui me surprend le plus c'est le nombre de maillots portés en tribunes. On dirait vraiment que les ventes ont explosé (malgré le peu de rabais). Et à moins que j'entende pas l'annonceur demander aux supporters de faire un tendu d'écharpe....on dirait que la foule se lève instinctivement et tende leur écharpe à l'entrée des joueurs! Est-ce possible?
Bah on n'entend pas l'annonceur là où on est, mais j'ai la même impression.
Y avait beaucoup de monde hier et très très peu de touristes portant un maillot d'Arsenal ou de Barcelone ou de gens qui n'avaient aucune idée de ce qui se passait.
Je préfère ça à la masse de moutons qu'on a vue contre Beckham FC l'an dernier.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
FCIM a écrit :J'suis satisfait du 26 000, ça paraissait ok aussi bien au Stade qu'à la télé. Ce qui me surprend le plus c'est le nombre de maillots portés en tribunes. On dirait vraiment que les ventes ont explosé (malgré le peu de rabais). Et à moins que j'entende pas l'annonceur demander aux supporters de faire un tendu d'écharpe....on dirait que la foule se lève instinctivement et tende leur écharpe à l'entrée des joueurs! Est-ce possible?
Bah on n'entend pas l'annonceur là où on est, mais j'ai la même impression.
Y avait beaucoup de monde hier et très très peu de touristes portant un maillot d'Arsenal ou de Barcelone ou de gens qui n'avaient aucune idée de ce qui se passait.
Je préfère ça à la masse de moutons qu'on a vue contre Beckham FC l'an dernier.
L'annonceur ne demande pas au gens de lever leur foulard. Nous on est dans les premières rangées et dans les premières années ça ralait quand on se levait écharpes tendues. Maintenant, je jettes un petit coup d'oeil derrière et je vois les gens embarquer de plus en plus et je n'entend aucun râleur.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Materazzidane a écrit : Je n'ai pas renouvellé mon abonnement car l'an passé j'ai donné la moitié de mes billets. Pourquoi? Ça fait trop chier aller à Montréal, se faire manquer de respect par des ti-counes de la sécurité, être pris dans 45 minutes de bouchons, même à 11 heures le soir (détour hallucinant pour aller en direction Nord après un match), n'ouvrir qu'une section fumeur dans tout le stade olympique (c'est pas très grave mais j'ai pas envi de me faire convaincre d'arrêter de fumer par la RIO). Faire payer le stationnement le même prix que le billet. Des irritants qui font que je préfère souvent regarder les matchs chez moi, tout comme probablement 50 000 autres personnes.
5- Une seule solution pour conquérir le coeur des Québécois : la VICTOIRE
Vraiment? Y'a du parking dans les rues avoisinantes. La sécurité tu ne leur parles pas si tu veux. Bouchons à 11h le soir, ça doit être assez rare. Des chicanes sur des "principes" avec la RIO, vraiment? Tsé, tu peux juste dire que t'aimes pas assez ça pour renouveller en fin de compte.

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Hier, pour une des rares fois dans ma vie, j'ai fait ma pute à autographes. Il y avait BON NOMBRE d'enfants qui faisaient la même chose (on s'entend que c'est plus normal pour eux que pour un mec de 27 ans, mais bon) et, à mon avis, c'est eux l'avenir, c'est eux qu'il faut séduire et garder à long terme. Ces jeunes-là jouent tous au soccer et ils sont émerveillés par les pros même s'ils ne les connaissent pas vraiment. Les jeunes se fiaient sur mes potes et moi pour savoir qui étaient les jeunes. Ces enfants-là sont les futurs abonnés de saison, ce sont eux qui vont avoir grandi avec le club.

Sinon, je trouve que l'Impact fait un bon travail pour "humaniser" l'équipe et ça, ça va attirer du monde. L'Impact de l'Académie, les différentes apparitions publiques, les EDS, etc. Sans oublier le magasine de l'Impact. C'est très "people", mais c'est ça qui va faire connecter émotionnellement les gens avec le club. Après ça, c'est à nous, supporteurs, de les garder et de les faire embarquer en continuant de faire ce que nous faisons. Comme je dis aux gens qui me disent qui veulent essayer d'aller voir un match: L,essayer c'est l'adopter.

C'est ce genre de marketing qui va nous aider à construire de quoi de solide, pas des pubs à TVA.
Dernière modification par OreoTheBoyWonder le 24 mars 2013 22:28, modifié 1 fois.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :Ces enfants-là sont les futurs abandonnés de saison.
Ceux qui viennent plus au stade quand l'équipe est moins bonne? :arrow:

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Hein? Je pense que les enfants se foutent un peu des résultats. Ils trippent de voir des pros. Du moins, c'est ce que j'observe.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

:D

TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

Oui, on devrait agrandir la section famille un coup parti....not!

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
Répondre Sujet précédentSujet suivant