Je suis d'accord avec toi, mais c'est parfois frustrant quand on demande à une section de suivre un chant seulement une fois dans le match et que rien ne se passe. Un moment donné en 2ième demie il y avait vraiment une belle énergie dans le kop. J'étais en sueur tellement je chantais et sautais (je suis encore racké aux mollets), il y en avait en bédaine debout sur les bancs à motiver les troupes, bref ça se donnait. Et quand on demande à une section de suivre juste une seulement fois, on dirait qu'il y en a qui sont devant un embaumé au salon mortuaire. Ça fait ch***. Mais bon! Tranquillement mais surement comme on dit....deba2012 a écrit :Bon, moi, j'ai un peu de mal à condamner l'attitude, le comportement des uns et des autres. Je trouve que certains ici semblent développer une intolérance au fait que tout le monde ne se comporte pas selon leurs critères et cela me semble pas mal sectaire. On peut-tu adorer le foot et son équipe, être un inconditionnel, sans être tenu d'adopter les façons de faire du kop (c'est un exemple) ou du 127. J'ai mes billets dans la section la plus chère du stade pcq j'en ai les moyens et que je m'y plais. Je suis toujours sur le bout de mon siège pcq j'adore ce sport et mon équipe. Il m'arrive de suivre les chants du kop avec mes amis et de réussir à entraîner certains voisins (et personne ne nous l'a jamais reproché), mais quand l'action reprend, je redeviens très attentif au jeu et je cesse de chanter pcq c'est l'action sur le terrain qui me fascine. Quand on fait la vague, je refuse de la suivre pcq elle m'obstrue la vue et que ça me fait chier. Mais ce que je lis de certains, ici, c'est qu'il faudrait idéalement un stade uniformisé dans ses comportements. Juste respecter les différentes façons d'exprimer l'amour de ce sport, ça serait pas mal. Non ?
Kop au stade olympique
-
- Joueur de réserve
- Messages : 518
- Inscription : 04 mai 2012 18:28
- Votre vrai nom : Etienne Collette
Re: Kop au stade olympique
-
- Réel espoir
- Messages : 1391
- Inscription : 14 février 2013 15:37
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Re: Kop au stade olympique
Tu ne peux pas être d'accord avec lui et parfois trouver cà frustrant. L'état d'esprit, c'est que chacun fait leur truc à leurs façons et que tout le monde respecte ça. Le première fois que j'ai été à l'Impact l'an dernier, j'ai fais wow, la gang dans à l'arrière du but sont en feu!! Je chantais un peu seul dans mon coin et aurait bien aimer être plus près du groupe. Cet été, je vais être plus près si je vais avec des chums et si je vais avec ma blonde, je vais rester un peu plus à l'écart.Etienne360 a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais c'est parfois frustrant quand on demande à une section de suivre un chant seulement une fois dans le match et que rien ne se passe. Un moment donné en 2ième demie il y avait vraiment une belle énergie dans le kop. J'étais en sueur tellement je chantais et sautais (je suis encore racké aux mollets), il y en avait en bédaine debout sur les bancs à motiver les troupes, bref ça se donnait. Et quand on demande à une section de suivre juste une seulement fois, on dirait qu'il y en a qui sont devant un embaumé au salon mortuaire. Ça fait ch***. Mais bon! Tranquillement mais surement comme on dit....deba2012 a écrit :Bon, moi, j'ai un peu de mal à condamner l'attitude, le comportement des uns et des autres. Je trouve que certains ici semblent développer une intolérance au fait que tout le monde ne se comporte pas selon leurs critères et cela me semble pas mal sectaire. On peut-tu adorer le foot et son équipe, être un inconditionnel, sans être tenu d'adopter les façons de faire du kop (c'est un exemple) ou du 127. J'ai mes billets dans la section la plus chère du stade pcq j'en ai les moyens et que je m'y plais. Je suis toujours sur le bout de mon siège pcq j'adore ce sport et mon équipe. Il m'arrive de suivre les chants du kop avec mes amis et de réussir à entraîner certains voisins (et personne ne nous l'a jamais reproché), mais quand l'action reprend, je redeviens très attentif au jeu et je cesse de chanter pcq c'est l'action sur le terrain qui me fascine. Quand on fait la vague, je refuse de la suivre pcq elle m'obstrue la vue et que ça me fait chier. Mais ce que je lis de certains, ici, c'est qu'il faudrait idéalement un stade uniformisé dans ses comportements. Juste respecter les différentes façons d'exprimer l'amour de ce sport, ça serait pas mal. Non ?
Si sa devient une compétition qui fait le plus de bruit, alors on supporte le club pour les mauvaises raisons selon moi.
-
- Joueur de réserve
- Messages : 518
- Inscription : 04 mai 2012 18:28
- Votre vrai nom : Etienne Collette
Re: Kop au stade olympique
Ce n'est pas ce que je dis. Je n'ai aucun problème à ce que chacun supporte comme bon lui semble. C'est juste que quand t'es assis tout près du kop (quand tu prends un billet tout près c'est que tu dois bien aimer un petit peu l'ambiance que le kop produit) et que ce dernier te demande une seule fois d'embarquer dans un chant, c'est quoi de faire le petit effort? Mais ça viendra avec le temps!blue_87 a écrit :Tu ne peux pas être d'accord avec lui et parfois trouver cà frustrant. L'état d'esprit, c'est que chacun fait leur truc à leurs façons et que tout le monde respecte ça. Le première fois que j'ai été à l'Impact l'an dernier, j'ai fais wow, la gang dans à l'arrière du but sont en feu!! Je chantais un peu seul dans mon coin et aurait bien aimer être plus près du groupe. Cet été, je vais être plus près si je vais avec des chums et si je vais avec ma blonde, je vais rester un peu plus à l'écart.Etienne360 a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais c'est parfois frustrant quand on demande à une section de suivre un chant seulement une fois dans le match et que rien ne se passe. Un moment donné en 2ième demie il y avait vraiment une belle énergie dans le kop. J'étais en sueur tellement je chantais et sautais (je suis encore racké aux mollets), il y en avait en bédaine debout sur les bancs à motiver les troupes, bref ça se donnait. Et quand on demande à une section de suivre juste une seulement fois, on dirait qu'il y en a qui sont devant un embaumé au salon mortuaire. Ça fait ch***. Mais bon! Tranquillement mais surement comme on dit....deba2012 a écrit :Bon, moi, j'ai un peu de mal à condamner l'attitude, le comportement des uns et des autres. Je trouve que certains ici semblent développer une intolérance au fait que tout le monde ne se comporte pas selon leurs critères et cela me semble pas mal sectaire. On peut-tu adorer le foot et son équipe, être un inconditionnel, sans être tenu d'adopter les façons de faire du kop (c'est un exemple) ou du 127. J'ai mes billets dans la section la plus chère du stade pcq j'en ai les moyens et que je m'y plais. Je suis toujours sur le bout de mon siège pcq j'adore ce sport et mon équipe. Il m'arrive de suivre les chants du kop avec mes amis et de réussir à entraîner certains voisins (et personne ne nous l'a jamais reproché), mais quand l'action reprend, je redeviens très attentif au jeu et je cesse de chanter pcq c'est l'action sur le terrain qui me fascine. Quand on fait la vague, je refuse de la suivre pcq elle m'obstrue la vue et que ça me fait chier. Mais ce que je lis de certains, ici, c'est qu'il faudrait idéalement un stade uniformisé dans ses comportements. Juste respecter les différentes façons d'exprimer l'amour de ce sport, ça serait pas mal. Non ?
Si sa devient une compétition qui fait le plus de bruit, alors on supporte le club pour les mauvaises raisons selon moi.
- Felipe
- Junior
- Messages : 499
- Inscription : 10 janvier 2010 19:38
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Re: Kop au stade olympique
Moi perso, je suis pas contre les gens qui en latérale veulent suivre le match sans chanter, à vrai dire j'y pense meme pas souvent. Parcontre j'ai un peu de misère avec ceux qui se pointent dans le kop ou juste à coté expressement "pour l'ambiance" mais qui ne font absolument rien pour y contribuer, si tout le monde ferait pareil, l'ambiance il y en aurait pas gros.
Dernière modification par Felipe le 25 mars 2013 23:01, modifié 1 fois.
- Napule
- Champion continental
- Messages : 5501
- Inscription : 21 août 2007 17:56
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
- Localisation : Drummondville,Qc
Re: Kop au stade olympique
les visiteuses de Toronto sont des vrai bacaisses. Ya rien de mieux que de se faire goaler par des torontoises.italianboy a écrit :pas quand ils viennent de toronto.
-
- Joueur de réserve
- Messages : 514
- Inscription : 30 juillet 2005 20:09
-
- Réel espoir
- Messages : 1391
- Inscription : 14 février 2013 15:37
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Re: Kop au stade olympique
Parlais-tu du hockey cosum?^^Napule a écrit :les visiteuses de Toronto sont des vrai bacaisses. Ya rien de mieux que de se faire goaler par des torontoises.italianboy a écrit :pas quand ils viennent de toronto.
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda