L'ACS suspend la Fédération québécoise
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise
Le pire, c'est de voir comment on s'emporte ici sur ce sujet, me fait peur pour l'avenir. Autant que l économie aille bien car l'intolérance des laïques pourrait bien être exacerbée comme c'est le cas chez nos voisins du vieux continent.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion national
Hein? De quoi tu me jase? Pourquoi t'inventes des associations que personnes n'a fait? J'ai dis que l'ACS sont des pédés, après c'est toi qui imagine que je considère pédés toutes les personnes qui sont pour le port du turban sur les terrains de foot québécois.
-
- Champion national
On est sur Internet ne l'oublies pas...Odinok3000 a écrit :Le pire, c'est de voir comment on s'emporte ici sur ce sujet, me fait peur pour l'avenir. Autant que l économie aille bien car l'intolérance des laïques pourrait bien être exacerbée comme c'est le cas chez nos voisins du vieux continent.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Costa
La même que lui. voir page 1Citlec a écrit :Toi c'est quoi ton opinion?Bxl Boy a écrit :Joey Saputo a lui aussi son avis sur la question
http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... oey-saputo
Doinbiznis a écrit :La décision de la FSQ, à la base, est ridicule. La CSA n'aide pas la situation, mais la FSQ aurait pu éviter tout ça il y a très longtemps.
SVP supprimer ce compte/Please delete this account
-
- Minime
- Votre vrai nom : Patrick
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Les messages personnels, “Arrête de me traiter de con” “Je ne t'ai pas traité de con” “T'es un âne” etc. veuillez vous les envoyer en MP
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
De la CSA:
April 11, 2013
Presidents and Executive Directors Provincial/Territorial Soccer Associations
Dear Presidents and Executive Directors,
In follow up to our correspondence of 11 September 2012, please be advised of the following:
As previously disseminated by the Canadian Soccer Association (CSA) on 11 September, 2012, the International Football Board (IFAB) “...agreed to unanimously approve – temporarily during a trial period – the wearing of headscarves.” This ruling came into immediate effect.
The CSA Board of Directors, at its meeting on 23 March 2013, confirmed that, in light of this IFAB decision, referees may, until further notice, extend this ruling to the wearing of turbans/patkas/keski. The head covering must be safe and must not pose a danger to the wearer or other participants, as per Law 4 of the FIFA Laws of the Game. All items of clothing or equipment are subject to the inspection of the match referee.
We thank you for assisting the CSA in fulfilling its mandate that soccer be accessible to everyone.
Sincerely,
Peter Montopoli General Secretary
April 11, 2013
Presidents and Executive Directors Provincial/Territorial Soccer Associations
Dear Presidents and Executive Directors,
In follow up to our correspondence of 11 September 2012, please be advised of the following:
As previously disseminated by the Canadian Soccer Association (CSA) on 11 September, 2012, the International Football Board (IFAB) “...agreed to unanimously approve – temporarily during a trial period – the wearing of headscarves.” This ruling came into immediate effect.
The CSA Board of Directors, at its meeting on 23 March 2013, confirmed that, in light of this IFAB decision, referees may, until further notice, extend this ruling to the wearing of turbans/patkas/keski. The head covering must be safe and must not pose a danger to the wearer or other participants, as per Law 4 of the FIFA Laws of the Game. All items of clothing or equipment are subject to the inspection of the match referee.
We thank you for assisting the CSA in fulfilling its mandate that soccer be accessible to everyone.
Sincerely,
Peter Montopoli General Secretary
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion national
Accepter la décision de l'ACS, puisqu'elle est (malheureusement) sous son autorité.rickbou76 a écrit :QU'est que la FSQ aurait du faire pour éviter tout ca?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Je me demande quand même ce qu'il y a eu comme échanges officiels entre l'ACS et la FSQ avant la suspension
impactsoccer sur twitter
-
- Cadet
Chèvre. Moi, c'est la chèvre!Bxl Boy a écrit : “T'es un âne”

- Odinok3000
- Titulaire indiscutable

Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion national
-
- Minime
-
- Cadet
Si le chapeau te fait Doinbiznis...Doinbiznis a écrit :Entre temps, ceux qui partagent mon opinion sont des pédés, cons, impérialistes, etc…

On a trop souvent tendance à peu nuancer, mais avec des évènements comme ça, une certaine radicalisation peut arriver. À force de se faire taper sur la tête, les gens se braquent.
Est-ce que des laïques peuvent être racistes? Évidemment, c'est un cover idéal. Est-ce que tous les laïques le sont? Au contraire. Sauf que quand on se fait accuser de l'être, ça met en crisse. C'est réducteur. D'un autre côté, est-ce que le multiculturalisme a des vertues? Certaines. Est-ce possible que des gens abusent du multiculturalisme à des fins de prosélytisme? J'en suis convaincu. Je suis également convaincu que c'est ce type de situation. On a un débat extrêmement divisif, à cause de 100 à 200 joueurs de soccer, qui se sont fait imposer une religion par leurs parents et qui sont utilisés, par leurs parents, à des fins politiques. Ça relativise en crisse ça.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Echtellion a écrit :Si le chapeau te fait Doinbiznis...Doinbiznis a écrit :Entre temps, ceux qui partagent mon opinion sont des pédés, cons, impérialistes, etc…
On a trop souvent tendance à peu nuancer, mais avec des évènements comme ça, une certaine radicalisation peut arriver. À force de se faire taper sur la tête, les gens se braquent.
Est-ce que des laïques peuvent être racistes? Évidemment, c'est un cover idéal. Est-ce que tous les laïques le sont? Au contraire. Sauf que quand on se fait accuser de l'être, ça met en crisse. C'est réducteur. D'un autre côté, est-ce que le multiculturalisme a des vertues? Certaines. Est-ce possible que des gens abusent du multiculturalisme à des fins de prosélytisme? J'en suis convaincu. Je suis également convaincu que c'est ce type de situation. On a un débat extrêmement divisif, à cause de 100 à 200 joueurs de soccer, qui se sont fait imposer une religion par leurs parents et qui sont utilisés, par leurs parents, à des fins politiques. Ça relativise en crisse ça.
+1
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Cadet
Permettez moi de m'exprimer en anglais quelques instants pour être certain de bien dire ce que je veux dire:
I might be a little oversensitive about this issue, but personally, I find that we are using a minor issue about very few kids (200?) to push a political agenda that I don't like. I think that as long as the child is adhering to the rules of the game (however vague these may be), and that there is no real danger to them or other players, allowing a turban in no way jeopardizes the secular nature of the state.
Je suis enfant d’immigrants, et mes premiers contacts avec des anglophones et francophones (et d’autres allophones) ont été sur le terrain de foot à Brossard. Je me considère comme un allophone très intégrés dans la société québécoise. Je travaille en français, je parle (relativement) bien le français. La majorité de mes amis sont francophones. J’ai participé au processus électoral aux trois niveaux de gouvernement (incluant un parti souverainiste comme bénévole et comme candidat pour une mairesse souverainiste). Je défends TOUJOURS les lois sur la langue aux écoles et d’affichage. J’ai voté OUI.
Mais, pour moi, la laïcité ce n’est pas l’exclusion de tous ce qui n’est pas séculaire. C’est de ne pas mélanger la religion dans les débats qui ne sont pas religieux à la base.
EDIT: pas cool faire pleins de fautes de français dans un message disant à quel point il est (presque) francophone!
I might be a little oversensitive about this issue, but personally, I find that we are using a minor issue about very few kids (200?) to push a political agenda that I don't like. I think that as long as the child is adhering to the rules of the game (however vague these may be), and that there is no real danger to them or other players, allowing a turban in no way jeopardizes the secular nature of the state.
Je suis enfant d’immigrants, et mes premiers contacts avec des anglophones et francophones (et d’autres allophones) ont été sur le terrain de foot à Brossard. Je me considère comme un allophone très intégrés dans la société québécoise. Je travaille en français, je parle (relativement) bien le français. La majorité de mes amis sont francophones. J’ai participé au processus électoral aux trois niveaux de gouvernement (incluant un parti souverainiste comme bénévole et comme candidat pour une mairesse souverainiste). Je défends TOUJOURS les lois sur la langue aux écoles et d’affichage. J’ai voté OUI.
Mais, pour moi, la laïcité ce n’est pas l’exclusion de tous ce qui n’est pas séculaire. C’est de ne pas mélanger la religion dans les débats qui ne sont pas religieux à la base.
EDIT: pas cool faire pleins de fautes de français dans un message disant à quel point il est (presque) francophone!

-
- Cadet
Tu voulais dire si le turban me fait, non?Echtellion a écrit :Si le chapeau te fait Doinbiznis...![]()

-
- Minime
Intéressant et instructif
référence: http://fateh.sikhnet.com/s/WhyTurbans
Le débat c'est plus que le foot. Le débat est jusqu'où est ce qu'on doit accommoder les religions dans notre société? Par exemple, un homme d'une religion x qui ne veut pas que l'arbitre soit une femme, on fait quoi? QU'elles sont les valeurs et droits fondamentaux qui vont prévaloir. Si ca commence, jusqu'où doit-on aller.
référence: http://fateh.sikhnet.com/s/WhyTurbans
Le débat c'est plus que le foot. Le débat est jusqu'où est ce qu'on doit accommoder les religions dans notre société? Par exemple, un homme d'une religion x qui ne veut pas que l'arbitre soit une femme, on fait quoi? QU'elles sont les valeurs et droits fondamentaux qui vont prévaloir. Si ca commence, jusqu'où doit-on aller.
-
- Cadet
Une bonne question, mais dans ton exemple, les demandes d'un exclus un (une) autre. Ce n'est pas le cas dans le débat actuel.rickbou76 a écrit : Le débat c'est plus que le foot. Le débat est jusqu'où est ce qu'on doit accommoder les religions dans notre société? Par exemple, un homme d'une religion x qui ne veut pas que l'arbitre soit une femme, on fait quoi? QU'elles sont les valeurs et droits fondamentaux qui vont prévaloir. Si ca commence, jusqu'où doit-on aller.
-
- Minime
vrai, mais si on dit oui à une demande, comment faire pour refuser les autres demandes?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Moi, la seule chose qui m'importe en tant que coach c'est: l'enfant est-il capable de croiser une tête au 2e poteau? L'enfant va-t-il refuser de jouer de la tête à cause de son turban. Car si le jeune refuse de jouer un ballon de la tête et que, par cette action, son équipe accorde un but, c'est les joueurs de son équipe qui vont lui tomber dessus. Et si le turban se défait à la suite d'une tête ou d'un accrochage avec un adversaire? Le coach va devoir faire un changement simplement pour qu'il remette son turban?
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- Gabegeh
- Joueur d'expérience

vous me réveillerez quand tout le monde arrêtera de brailler autour d'un problème absurde où tout le monde a erré. on a une belle bande de ploucs aux fédérations. quel dommage. je commence à avoir hâte que ça se règle, tout le monde a l'air cave.
-
- Cadet
Je me le demande aussi, parce que le délai entre la demande de l'ACS et la sanction, a été extrêmement court. 4 jours!Bxl Boy a écrit :Je me demande quand même ce qu'il y a eu comme échanges officiels entre l'ACS et la FSQ avant la suspension
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Doinbiznis a écrit :Permettez moi de m'exprimer en anglais quelques instants pour être certain de bien dire ce que je veux dire:
Cest un problème d'identité. Les québécois se cherchent. Pis ce qu'ils pensaient avoir trouvé, ils pensent être en train de le perdre.
On a tué Dieu l y a 30 ans ici. Pis là faut se taper ceux qui pensent qu'il est toujours vivant. Dure retour de balancier!
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Le problème c'est que le motif religieux permet encore l'exception.
Je vais dans les extrêmes là, mais le kid qui dort avec sa casquette, il se fait demander de l'enlever pour jouer. Personne est monté aux barricades pour dire que ça avait pas de bon sens que son enfant pouvait pas jouer avec sa casquette. Et pour les mères qui veulent qu'ils se protègent du soleil, et bien ils mettent un petit bandana pour la cause.
Je sais pas, mais il doit bien y exister un compromis entre les deux?
Le gars qui joue un duel de tête et qui, dans l'action, perd son turban (si ça se peut.. j'imagine que ça peut tomber?) on laisse le truc par terre.. il s'empresse de tout arrêter pour le remettre... je sais pas trop.
Niveau sécurité, c'est pas plus dangereux que les locks à Beckerman ou le mohawk à Teibert à mon avis, mais il doit bien y avoir un semblant de raison "équipement" qui le justifie?
Je vais dans les extrêmes là, mais le kid qui dort avec sa casquette, il se fait demander de l'enlever pour jouer. Personne est monté aux barricades pour dire que ça avait pas de bon sens que son enfant pouvait pas jouer avec sa casquette. Et pour les mères qui veulent qu'ils se protègent du soleil, et bien ils mettent un petit bandana pour la cause.
Je sais pas, mais il doit bien y exister un compromis entre les deux?
Le gars qui joue un duel de tête et qui, dans l'action, perd son turban (si ça se peut.. j'imagine que ça peut tomber?) on laisse le truc par terre.. il s'empresse de tout arrêter pour le remettre... je sais pas trop.
Niveau sécurité, c'est pas plus dangereux que les locks à Beckerman ou le mohawk à Teibert à mon avis, mais il doit bien y avoir un semblant de raison "équipement" qui le justifie?