daviddv a écrit :«Les Ultras c'est derrière le filet de l'équipe adverse pour commencer le match»-Jeremy Filosa... ouffff déja que les équipes ne commencent pas tous les matchs du même du côté...
En début de match, l'arbitre tire à pile ou face le côté des Ultras.
C'est pour ça qu'il y a tant de monde qui arrive après le début de la rencontre , ils veulent pas à avoir à changer de place pour laisser la place aux Ultras si ils perdent le tirage
En tout cas, avez-vous remarquer une grande amélioration des médias sur l'Impact vs l'an dernier. C'est peut-être moi, mais on dirait qu'on en parle plus de l'impact dans les médias cette saison contrairement à l'an dernier.
De plus, ce sont à peu près tous des commentaires pertinents. Je n'ai pas lu de haters écrivant des choses du genre "Le soccer, c'est platte, ya jamais de buts pis c'est toute des fakeux" comme on en voir encore trop souvent.
Nom dutilisateur a écrit :De plus, ce sont à peu près tous des commentaires pertinents. Je n'ai pas lu de haters écrivant des choses du genre "Le soccer, c'est platte, ya jamais de buts pis c'est toute des fakeux" comme on en voir encore trop souvent.
Aussi, on voit dans les commentaires que les gens commencent à connaître les joueurs, la formation, etc. On s approprie l équipe et les joueurs beaucoup mieux qu'on pourrait le faire avec les alouettes.
Je suis convaincu que dans 5-10 on va faire un gros chemin. Même l'émission à 98,5FM était interessante hier soir, finalement ils en parlent à la radio au lieu du Canadiens tout le temps (même en été)
Ouin ben je peux vous dire une chose par contre, peut être que l'équipe fais son chemin dans la conscience des gens mais ca ne ce traduit pas en cote d'écoute selon ce qu'on m'a dit. Décevant à RDS, catastrophiquee à TVA Sports.
kurosawa a écrit :Ouin ben je peux vous dire une chose par contre, peut être que l'équipe fais son chemin dans la conscience des gens mais ca ne ce traduit pas en cote d'écoute selon ce qu'on m'a dit. Décevant à RDS, catastrophiquee à TVA Sports.
Je pense que pour les premières années il aurait peut-être fallu s'entendre avec un réseau publicplutôt que le câble, question d'atteindre plus de gens. A court terme ca n'aurait pas été profitable pour Saputo, mais a moyen-long terme il y aurait eu plus d'avantages (augmenter la fan base télé). Une fois un auditoire stable constitué tu peux négocier avec les réseaux câblés. Pcq la je vois déja RDS et TVA Sports négocier serré pour le prochain contrat de télé.
Radio-Canada a déja diffusé des matchs de l'Impact en plus.
Ben, moi, je pense que certains partenaires en province devraient commencer à se regarder le nombril à ce sujet. Par exemple, la Cage aux Sports ne fait rien pour vendre l'événement à ses clients comme il s'était engagé à le faire auprès du club. Pourquoi paséquelques concours pour faire lever l'intérêt? Exemple, prédisez l'écart de possession entre les 2 adversaires! Ou encore, faites votre 11 de départ et si vous misez comme le coach, on vous remet un t-shirt de l'Impact + 1 casquette! N'importe quoi qui amène le client à s' intéresser au sport, à la MLS et, ultimement, au club! Pas nécessaire de faire un gros concours (j'ai vu le voyage à NY en concours pour voir finalement IMFC manger 4 buts. Pas sûr que cela donnera de bons souvenirs...) Par contre, plein de petits prix en province peut amener des partisans éloignés du stade à se scotcher à leur TV les jours de matchs. Mais bon, c'est mon humble opinion...
Pour les chaînes publiques ou câblées, c'est pour moi un faux débat en 2013 quand déjà plus de 70% des ménages sont câblés. C'est les amateurs de sports qu'il faut fidéliser, un par un, au foot de l'Impact. Patience! Il faut du temps pour que ces derniers decident que le foot de la MLS est le sport no.1 maintenant pour Montréal en été.
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
moi jaimerai bien savoir ce qu'est des statistique decevant pour rds...
parce que tfc en 2009 sur cbc: Overall this year, TFC is averaging 178,000 viewers on the public network, a vast improvement over 2008.
quand on sait que toronto est 2 foi plus gros que montreal, que les match de limpact a rds son egalement a tsn en meme temps et que cbc est a travers le canada
Concernant la télé, il faut que l'Impact arrête de jouer au yoyo et les mettent sur une chaine de télé, souvent les gens ne savent même pas sur quel poste l'Impact joue.
fb132 a écrit :Concernant la télé, il faut que l'Impact arrête de jouer au yoyo et les mettent sur une chaine de télé, souvent les gens ne savent même pas sur quel poste l'Impact joue.
Ça n'aide pas en effet, de plus TVA Sport ne perce pas le marché, le fait que le calendrier est assez irrégulier ne permet pas de créer une habitude.
Ceci dit ça demeure des excuses pour excuser le manque de popularité de l'équipe et du sport passé un seuil minime.
C'est surtout que TVA Sports n'est pas inclus "par défaut" dans les bouquets de canaux quand tu prend le cable de base, alors que pour la plupart RDS y est.
Si les cotes sont décevantes, qu'ils commencent par s'assurer une distribution intéressante et qu'ils ne forcent pas le monde à payer un extra juste pour cette chaine.
Il y a peut-être des trucs qui sont régis par le CRTC par rapport à tout ça, mais bon... Je connais plein de gens qui n'ont pas TVA Sports qui aimeraient bien regarder des matches, mais qui ne vont pas nécessairement être intéressés à payer plus ou à avoir à faire la démarche pour faire activer la chaine...
carlito brigante a écrit :
Je pense que pour les premières années il aurait peut-être fallu s'entendre avec un réseau publicplutôt que le câble, question d'atteindre plus de gens.
La dernière fois que l'Impact avait un deal avec R-C, ils préféraient passer leur téléromans poches plutôt que les games live. Des games en différé à minuit, ça n'interesse personne. Et même si la webdiffusion gagne du terrrain, je ne pense pas qu'on soit prêts à suivre le club via le web.
carlito brigante a écrit :
Je pense que pour les premières années il aurait peut-être fallu s'entendre avec un réseau publicplutôt que le câble, question d'atteindre plus de gens.
La dernière fois que l'Impact avait un deal avec R-C, ils préféraient passer leur téléromans poches plutôt que les games live. Des games en différé à minuit, ça n'interesse personne. Et même si la webdiffusion gagne du terrrain, je ne pense pas qu'on soit prêts à suivre le club via le web.
Je pensais que l'Impact serait le produit phare à TVA Sports, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas et même loin de là, à part les match en tant que tel, ils ne mettent pas de chair autour de l'os (sauf l'impact vers la MLS et l'impact de l'académie).
Je suis déçu de ça, car je me disais que TVA Sports avait un gros avantage et en même temps un gros défi: la diversité, sortir du hockey exclusivement. En temps de lock-out au hockey, je me serais attendu à voir une chaîne plus déttachée du hockey, mais non. Si les nordiques ne se pointent pas, j'ai l'impression que ça va se diriger vers un fail.
Moi je suis un "nouveau fan" et suit l'Impact depuis l'arrivée de Di Vaio à la mi saison l'an dernier. Depuis je crois que j'ai manqué un seul match à la télé. Je préfère TVA Sport à RDS (Claudine Douville, pas capable). Quand ça joue à RDS, je suis le match à TSN et j'reviens à RDS à la demie pour les analyses de Leduc. Faut pas perdre espoir, je crois que le soccer est en train de prendre sa place. Je suis déjà allé voir le Supra dans les années 80 au centre Claude Robillard et il y a avait même pas 3000 spectateurs à l'époque. J'ai vu De Santis jouer ^____^
Claudine Douville ne fait plus les matchs de l'Impact et depuis ce temps j'aime mieux l'écouter à RDS car à TVA Sports je trouves la couverture fade durant le match...
Wow! Quasiment une minute sur l'Impact sur l'update horaire de TSN690!
Et Davy Arnaud sera en ondes pour une entrevue vers 11h30 apparemment. J'ai bien hâte de voir si les animateurs (Campbell et Stein) sauront de quoi ils parlent...